Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2007-05-23 02:01:53

latcho drom mur pral
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-05-20
Messages: 62

le bois

en trouve partout dans les rues franchement le tipe qui a une cheminée il se chauffe gratuit

Hors ligne

 

#2 2007-05-23 02:03:37

latcho drom mur pral
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-05-20
Messages: 62

Re: le bois

les gens ils ont oubliés qu autre fois c etait une energie et qu il est encore aujourd huit  ( l argent par les fenetres)

Hors ligne

 

#3 2007-05-27 00:36:07

casseur epaves en blouse
Depeceur de carosse
Lieu: etats-unis
Date d'inscription: 2007-04-20
Messages: 487
Site web

Re: le bois

latcho drom mur pral a écrit:

les gens ils ont oubliés qu autre fois c etait une energie et qu il est encore aujourd huit  ( l argent par les fenetres)

ton nom signifie (corrige moi si je me trompe).....  bonne route mes freres

tt a fait d'accord avec le gachis du bois en tant que valeur calorifere..

qd je vivais en caravane a Saint_Denis, les roumains cassaient des palettes pr bruler dans des poeles les plus rudimentaires.... resultat: a 2 heures du mat.... il faisait froid.... on se ressererait chaleur humaine/animale.... jusqu'au cafe du petit matin.... On couchait a 10 ds une caravane qu'un ferrailleur n'aurait jamais accepte!

je regrette ces temps-la: plus de contact humain/entraide/chaleur humain/

Je dois etre un dynosaure.... de la recup...

Love you all!


Anciens des abbatoirs de Vaugirard, on tue les epaves, on saigne, on depece, on desosse.... c'est notre vie!

Hors ligne

 

#4 2007-05-27 18:47:06

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Re: le bois

Récuposaure

Hors ligne

 

#5 2007-12-15 17:17:09

laurie
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2007-12-15
Messages: 3

Re: le bois

J'ACHETE BOITE(S) EN BOIS SUR PALETTE  URGENT!!!!
bonjour je suis une jeune artiste/ étudiante et je dois quitter la belgique pour l'irlande en janvier. Je cherche une (ou deux) boites en bois montée sur palette.
Les mesures idéales seraient (au sol: 120/135cm, sur 135cm de haut)
Avez vous a me vendre dans ces mesures là une boite en bois sur palette de récup?
Il faut qu'elle me soit apportée sur bruxelles centre (la bourse). pour que je puisse la mettre dans le camion.
PS: mon budget est vraiment pas haut.
mais si vous faites de la récup je peux vous donner (en plus du prix) tout ce que je laisse derrière, petits meubles, micro onde tout neuf, peut être meme frigo (neuf), tables IKEA etc...
contactez moi au: thelaboratoryfiles@gmail.com
merci
laurie

Hors ligne

 

#6 2007-12-15 19:19:44

gitanos
Rouquin
Lieu: 67
Date d'inscription: 2007-05-03
Messages: 1997
Site web

Re: le bois

le transport va couter cher par rapport a la valeur de la boite,essaie de voir en belgique

Hors ligne

 

#7 2007-12-16 08:19:17

silverfox
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-11-07
Messages: 76

Re: le bois

Moi chuis en Belgique mais je possède pas de caisse comme ça. Par contre pourquoi ne demande tu pas dans les magasins, tu demande le patron et tu dis que tu cherche un caisse plus palette avec les dimensions. Tu dis que tu peux leurs racheter ou au moins le prix de la consigne.

Hors ligne

 

#8 2007-12-16 13:16:26

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le bois

Salut latchodrom et salut casseur. Ces valeurs d'entraide et de simplicité existent encore quand meme. C'est vrai que la palette jetable ne chauffe pas fort mais c'est clair que ce bois il y en a partout.     Pour laurie, bienvenue a toi et merci de ton offre -non chifrée- lol pour quand te la faudrait il? Mais je suis en france alors cá risque de te revenir plus cher que la faire fabriquer sur place par un menuisier ou te faire expédier des rehausses á palette par une société!

Hors ligne

 

#9 2007-12-16 14:56:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le bois

Aprés a voir ce que tu veux en qualité: jetable réutilisable et la solidité et ce que tu veux mettre dedans, type d'objets, petit bibelot, poids...s'il faut un couvercle...etc si tu pense ensuite la virer de la palette ou si le fond pourrait etre la palette par elle meme...bref sinon c'est pas bien dur a realiser et des sociétés te les fabrique sur mesure. Y en a meme qui les jette aprés débalage des materiaux. Oú trouves un pti gars sur bruxelle capable d'assembler 5planches découpées dans vieux meubles et vieilles portes de récup? Si tu trouves pas je te fais commander la matiére et tu fais livrer chez moi a tes frais, je te la fabrique, je te la livre á tes frais france/bruxelles mais ca va te couter bombon au total car en plus vas falloir pas mal de biére pour faire la route!! Sinan si t'es du genre canon riche et célibataire tu m'invite voyage compris une semaine a bruxelle avec chauffeur, ou mieux chauffeuse lol, et je m'occupe de tout et je te facture pas mes heures lollol

Dernière modification par Bachlot (2008-03-17 17:39:54)

Hors ligne

 

#10 2007-12-16 22:38:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le bois

Laurie, un gars ici vend des caisses, vas dans le sujet "palette" il est du pas de calais, mais passant via ce forum de competition ou personne l'oblige á taxe, il sera probablement ravi de se montrer bon prince et te faire une offre sympa wink latinojack t'es dans le coin sinon? smile et si tu t'en sors toujours pas tu m'appele lol mais une caisse construite á l'unité sur mesure et de qualité c'est cher, prend un truc tout fait standart á2cm á dire, ou recupére de la porte aux encombrants lol

Dernière modification par Bachlot (2008-03-17 17:41:08)

Hors ligne

 

#11 2007-12-17 11:25:29

laurie
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2007-12-15
Messages: 3

Re: le bois

Merci pour les réponses,
j'ai continué mes recherches sur bruxelles.
je cherchais tout simplement un mec qui avait une gosse caisse a vendre (+ ou - 120/130/130),
et sur un coup de chance voulait s'en débarasser pour.. 50euros...
eh oui, c'est le prix du bois au BRICO...
J'ai pas de voiture, donc je peux pas faire beaucoup de récup moi même.. dommage..
Pour le transport j'en aurais surement pour moins de 400euros (j'ai déjà un gars),
je crois que je vais la faire moi même la boite, avec mon frère..
parce que toutes ces gentille propositions de livraison de france, ca ira jamais dans mon budget..qui est bien sous le seuil décent je sais, je sais...

merci a tous,
bonnes fête!

laurie
thelaboratoryfiles@gmail.com

Hors ligne

 

#12 2007-12-17 12:01:11

el gitanos du 54
Chie du cuivre
Date d'inscription: 2007-11-27
Messages: 595

Re: le bois

c vrai que pr ce prix la mieux vaut la faire soi meme wink

Hors ligne

 

#13 2007-12-17 12:02:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le bois

Ben tu peux facilement clore une palette avec un banal appui interieur(rèle) pour tenir les cloisons et des renforts d'angle(chevron coupé en diagonal formant un coin). Un genre de coiffe en fait, bien pratique, arrivé a destination tu vire cette coiffe et tu decharge la palette sans avoir a plonger dedans et monter la charge a 1m de haut pour la sortir smile dommage pour mes vacances a bruxelles lol Latinojack est de bruxelles, demandes lui toujours car 50euro c'est juste les biere pour mon voyage cá lol

Hors ligne

 

#14 2007-12-17 12:07:20

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: le bois

400e bruxelles-irlande? Enfin ca me regarde pa! jpeux toujours t'envoyer un plan de construction de coiffe pour 10euro lol bon voyage et bonnes fétes aussi.

Hors ligne

 

#15 2007-12-17 19:39:29

le roi du déchet
Compte suspendu (par la peau du
Date d'inscription: 2007-12-15
Messages: 83

Re: le bois

latcho drom mur pral a écrit:

en trouve partout dans les rues franchement le tipe qui a une cheminée il se chauffe gratuit

moi je me chauffe gratos

Hors ligne

 

#16 2007-12-18 01:47:29

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: le bois

Ha là là ke j'aimerais aussi me chauffer gratos.
Mais le proprio de mes m² ne l'a pas très bien pris quand je lui ai parlé d'installer un poêle chez moi lol. Bah pour le moment la situation est un peu compliquée avec lui alors bien que je ne pense pas avoir besoin de sa permission je remets ça à + tard lol... Ha là en + ça ferait la cuisson gratos pour la cuisine pfffff. Et ptête l'eau chaude (enfin un peu + compliqué).
Il existe des poêles sans fumée aussi je crois, pas besoin de tuyauterie? Enfin c'est ptêtre à voir ailleurs sur d'autres forums (quoique).

Sinon oui oui hein, des tas de gens le font, par exemple dans un gros sujet sur Futura-sciences, dans onpeutlefaire aussi... :

http://www.google.fr/search?hl=fr&r … &meta=
(Là c'est avec "poêle" mais cheminée ça doit être pareil).


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#17 2007-12-18 05:16:46

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: le bois

il faudrai connaître l'âge de immeuble de la ou tu vie si ces une vieille batisse du début du siècle dernier il dois avoir moyen pour toi te remettre un poile a bois la ou tu crèche car les cheminé sont toujours là ,
par contre si ces un bâtiment des années 80 ou plus ressent oublie cette idée au plus vite lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#18 2007-12-18 14:23:33

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: le bois

Ha bon sad
Y'a des bouches de cheminée on dirait sur le toit déjà big_smile. Sinon ptête des tuyaux c'est vite installé comme pour les hottes aspirantes de cuisine? D'ailleurs y'a une hotte chez moi mais bizarre elle ne donne sur rien dtfaçon je m'en sers pas...
Enfin !
(Je ne retrouve plus les poêles sans fumée sur Google pourtant je suis sûr que j'avais vu ça, c'est un peu étonnant mais j'ai bien l'impression qu'ils n'avaient besoin d'auune évacuation, ou alors j'ai révé dommage).
...................


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#19 2007-12-18 14:56:16

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: le bois

ces obligé pour un poile a bois d'avoir une cheminé moi je crèche dans une immeuble des années 60 et en bricolant j'ai trouvé l'emplacement du poile dans la sale de séjour mais bon je vais pas investir dans un poile car j'ai le chauffage central par le chauffage au sol donc sa ne vos pas le coup pour moi ,
mais bon tout les cheminé ne sont pas adapté pour la fumé d'un poile a bois car la température du tuyaux d'évacuation de la fumé doit absolument être prévu pour je croix


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#20 2007-12-28 22:44:16

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: le bois

Ha ok ok!...
Enfait oui en réfléchissant lol brûler du bois sans besoin d'évacuation c'est pas possible.
Les "poëles sans fumée" , sans besoin de conduits, en fait il y en a mais on brûle du bioéthanol et ça c'est pas gratuit, de plus c'est présenté comme écolo alors que j'ai lu aussi qu'en fait c'est peut-être très loin de l'être, car il y a une étape de transformation très coûteuse en énergie pour fabriquer leur bioéthanol à la mords-moi-l'noeud enfin bref.
Si qqn veut voir dans Google...
http://www.google.fr/search?hl=fr&r … &meta=

En fait ce que je pense avoir vu c'était un système dans le poêle pour que le premier gaz de la combustion passe plusieurs fois dans les flammes avant de partir dans le tuyau d'évacuation, ainsi les particules de fumée (ce qui fait l'odeur et la couleur de la fumée quoi...) sont brûlées tout ou partie et il ne sort que de l'air chaud ou presque par le tuyau...
Bon je trouve que ça pourrait avoir un intérêt mais bon voilà quoi! Je retrouverai ptête cte truc un jour. C'est tout lol.


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#21 2007-12-28 23:11:03

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: le bois

Sinon qqn que je connais m'a demandé (on se rend mutuellement des services à l'occasion) si je pouvais ramasser pour "son amie" les demi-bûches qui servent de socle aux sapins de Noël que les gens balancent dans la rue pour sa cheminée.
Bah du bois à Paris il y en a autant qu'on veut surtout qu'elle a une voiture, mais bon il est peut-être plus intéressant qu'un autre je connais pas ces subtilités. La variété de bois ou le fait qu'il soit épais ont sans doute leur importance... Ou alors c'est juste + classe des belles demi-bûches que des vilaines planches.
Enfin cette nuit je vadrouillais un peu et j'en ai ramassé 4 ou 5, + une aujourd'hui, lol au début j'avais du mal à les retirer j'avais pris un marteau exprès pour, mais il suffit de se mettre à cheval dessus, le sapin derrière le Q et le socle dans les mains on tourne à droite à gauche et ça vient tout seul.
En passant dans les rues (à pieds) je suis tombé sur la valeur du volume d'une armoire de porte-savon "petites ventouses" en plastique, vieilles mais encore sous emballage c'était au milieu du trottoir, j'ai pris ce que je pouvais porter pis j'ai laissé le reste, je verrai si ça se vend sur eBay (non j'ai pas dit eBay) mais c pas gagné lol ces trucs carrément inutiles.
Plus loin une vingtaine de briques en verre dans des sacs après des ptits travaux de démolition, les espèces de gros carreaux carrés ondulés pour faire un mur à moitié transparent... Neufs ça peut aller à 80€ les 20 sur eBay, là ils étaient d'occasion nuance, je voulais faire demi-tour après être passé chez moi et puis non.
Bref bon vivement la camionnette. En attendant je vais même éviter de sortir zieuter la nuit c trop démoralisant de devoir laisser tant de merveilles.
J'ai bien sûr aussi vérifié le devant des magasins si par hasard il n'y avait pas des périmés dans les poubelles pour le forum bouffe mais rien.
Bref je raconte un peu ma life mais vous remarquerez que c'est en rapport avec le sujet du forum donc c normal lol .

Dernière modification par leradinmasqué (2007-12-29 00:10:26)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#22 2007-12-28 23:46:30

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: le bois

Salut le radin, sympa ta technique pour ramasser du bois, chez moi on utilise plutot une tronçonneuse (mais chacun sa manière lol), moi ch'suis un bouseux je savais pas que le bois poussait sur le macadam............relol . Plus sérieusement fait gaffe tes burnes avec les sapins tu risque d'un perdre une avec ta méthode ............... tschuss


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#23 2007-12-29 21:38:37

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: le bois

si vraiment tu a pas de voiture rien ne t'empêche de le faire a vélo juste un petit a tiraille une tenaille plus quelque tourne-vise et te voila le roi du macadam ,
tout les objets que tu trouve tu leur jeter un sore , en récupérant le cuivre dessus ,
et des que tu as le volume voulu tu les revends ou voir regarde ce que peux valoir une carte mer sur ton cite de vente ou tout les autre circuit que tu ne manquera pas de trouvé


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#24 2007-12-30 22:24:07

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: le bois

@Iznogoud j'ai encore les 2, enfin attends je vérifie je tâte... oui c bon ouf y'a pas une boule de Noël en plus dans l'sapin. yikes
@Tortuga oui oui ça vient ça vient on y croit ça avance sûrement mais lentement hmm ouep à Paris c les encombrants tous les jours.
Merci pour les cartes-mères... en fait l'informatique et moi ça fait 2... les composants comment les différencier et il faut les tester aussi? Remarque sur eBay il y avait une annonce une fois, des disques durs vendus comme morts (enfin non testés) "et à vous de voir si ils sont bons", il avait dû réussir à avoir des enchères ce vendeur l'enfoiré! wink Sinon ça doit pas être trop dur de se mettre un minimum à niveau sur les composants informatiques mais j'en ai un peu à droite à gauche en haut en bas devant derrière là alors ok je rajoute ça sur ma liste de trucs graves gravement en retard lol.
Et merci pour le vélo bah j'en vois régulièrement le soir ou même en journée des Roumains avec même un chariot attaché derrière le vélo (ou Gitans je ne sais pas trop qui est qui) mais je vais sauter cette étape j'ai assez d'économies (à force d'être radin ça aide) pour le permis et la camionnette et même la moumoute sur le volant.
A+!!!


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#25 2007-12-30 22:49:36

tousevend
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-11-29
Messages: 244

Re: le bois

tien cadeau pour mettre sur le tableau de bord

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … r%26sa%3DN


tout s'achète il suffit de trouver le client

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.036 sec., 7 requêtes exécutées ]