Bonsoir à tous les présents.
Mes premières questions :
Est ce que les ferrailleurs reprennent le métal sous forme de blocs? Car vous parlez souvent de petites pièces mais sont ils intéressés par des morceaux de cuivre pur (qualité électrique) ou d'inox massif de plusieurs dizaines voir centaines de kilos? Font ils une différences entre les différentes familles d'inox amagnétiques (austénitiques, superausténitiques, réfractaires, base nickel..)?
Merci pour vos réponses
Salut
Quelque soient leurs forme, leurs poids si les métaux sont triés par familles ils reprennent tout.
Pour l'inox amégnétique aucun distingo.
Tu parles de cuivre pur, nous parlons d'une catégorie supérieure en cuivre qui est le millberry (cuivre électrolytique)
Merci Papy pour cette réponse rapide...
OK pour le cuivre, je rentre Millberry dans ma terminologie^^
Pour les inox, c'est quand même rageant de revendre au même prix un 18/8 (austénitique), un 27/31 (super-aust) ou un 21/60 (Ni-Alloy). Tant pis...
Celà veut il dire que par exemple des billes de Nickel pur sont rachetés au tarif de l'inox amagétique?
Pour le nickel pur c'est un peu particulier, c'est rare mais on à abordé plusieurs fois le sujet http://poubelles.be/forum/viewtopic.php … 938#p40938
Comme le laiton et le bronze si tu as quelques kg tout est en mêlé
Edit pour le cuivre nous avons entamés une classification sur le tri du cuivre ici!
Dernière modification par Papy (2010-01-01 20:32:33)
C'est bizarre je ne me voit pas débarquer dans un comptoir des métaux précieux avec mon fut de 50kg de bille en nickel. lol.
J'en resterais donc au cuivre et à l'inox de base...
Merci Papy
Pour 50 kg il faut peut-être se creuser un peu et faire une recherche
Nous avons sur le forum un pro qui pourrais se charger de la transaction Kofone (Recycable)
oui et comme tu est loin c'est moi qui passerais le récupérer mais contacte kofone si tu as des metaux un peu différent c'est un pro et il est très serieux fait confiance au druide Papyzor il s'est toujours ou diriger les personnes. Recycable 0633191594
salut et bienvenue à toi! pour tes inox tout est question de quantité si tu as 50kg au total des genres ou 50kg de chaque c'est différent. tu t'apercevra dans notre domaine que quelque soit la valeur "neuf" d'un alliage, la valeur au recyclage est trés trés moindre. il faut bien séparer ces métaux pour pouvoir les réemployer et celà à un cout bien sur.
pour la forme elle ne change rien, que ce soit un bloc ou des copeaux çà a la méme valeur, méme si certains tentent de racheter les fils de cuivre moins cher suivant le diamétre qu'ils font.
si tu as 50kg de nickel tu peux trouver preneur, ce serait dommage de ne rien en faire, metaltech labo çà peut les interesser et c'est une entreprise vraiment tres sympa contrairement à ceux qui occupent le marché des précieux avec des gueules qui tirent plus au croquemort qu'aux commercials.