Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-01-06 20:55:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

les sapins de noel

les neufs wink quand le cours est bas çà n'interesse personne d'en planter. quand il est haut tout le monde en plante, çà fait qu'à un moment il y a plein de sapin de noel le cours chute est personne n'en replante. c'est là qu'un gars justement en replante et qu'au bout de 6-8ans la demande va etre là vu qu'ils seront moins à fournir, le prix monte et lui il ramasse. j'ai vu çà en reportage il y a pas longtemps. c'etais interessant.

Hors ligne

 

#2 2010-01-06 22:07:40

skidefonte
Change le plomb en or
Lieu: greuland
Date d'inscription: 2008-10-27
Messages: 1276

Re: les sapins de noel

le mieux ce serait d elever des ours pour les planter!


p'tain l espace temps c est chaud..
trucs de ouf..

Hors ligne

 

#3 2010-01-06 23:30:21

bcd_30
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2008-05-30
Messages: 118

Re: les sapins de noel

j'ai pas assez de place pour planter des sapins

Hors ligne

 

#4 2010-01-07 09:56:26

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les sapins de noel

en attendant le bon plan aussi dans tout çà c'est que les abateurs sont payés au sapin et je vous dis pas ce qu'ils ramassent (en plus du mal de dos) comme pognon en une journée, idem ceux qui les ramassent et mettent en filet c'est soutenu et grandes journées mais ils se font du blé les mecs wink

et les sacs à sapin, vous avez un truc à faire avec?

Dernière modification par Bachlot (2010-01-07 10:02:37)

Hors ligne

 

#5 2010-01-07 11:34:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les sapins de noel

moi fatigué de démonter remballer décorer... je suis en train de créer un race génétique de sapin qui pousse avec les boules et les guirlandes et se range entier plié avec tout dessus wink

Hors ligne

 

#6 2010-01-07 12:33:59

le routier
fablibre
Lieu: ARDECHE PROFONDE
Date d'inscription: 2009-03-31
Messages: 373

Re: les sapins de noel

je boycot  toutes les fetes commerciales style noel, st valentin ,saint nicolas ,saint sarko et touti quanti ...
fuck consomation vive la decroissance!

Hors ligne

 

#7 2010-01-07 18:58:59

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: les sapins de noel

Les sapins par chez moi ça pousse comme le chiendent, alors je comprends pas que des gens en achètent. Ici  si tu fais une sortie de route t'en accroche 20 à ton pare choc..........


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#8 2010-01-07 19:05:45

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: les sapins de noel

skidefonte a écrit:

le mieux ce serait d elever des ours pour les planter!

Le problème, par chez moi, c'est que dès qu'ils relachent un ours des grincheux se croient obligés de jouer les nemrods d'opérette et de l'abattre.
Moi, je prendrai mon permis de chasse quand ils ouvriront la chasse aux gros cons !
Au moins, on sera deux à être armés, à peu près équivalents en menaces.
Ah bon ? Il parait que ça s'appelle la guerre... en temps de paix, oh !


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#9 2010-01-07 21:59:24

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: les sapins de noel

essayez de vendre des sapin pour paque (lol) ce sera rare smile et personne n'en vends smile

Hors ligne

 

#10 2010-01-08 06:08:01

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: les sapins de noel

Salut

C'est pas idiot comme idée.

Le proverbe dit Noël au balcon Pâques aux tisons

Dans mon raisonnement si à Pâques il fait froid et que l'on installe un sapin, on y accroche tous les chocolats et un nid en place de la crèche. Ce sera une belle année puisque nous ne paierons pas d'impôt suivant cet adage.
"pas cotisons"

Trés bonne journée tongue

Dernière modification par Papy (2010-01-08 06:09:18)

Hors ligne

 

#11 2010-01-08 09:19:29

fleurdepoubelle
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2010-01-05
Messages: 82

Re: les sapins de noel

arrêtons le massacre des sapins moi j'en fais jamais ni a noël ni autrement je vais dans la foret et je récupère la résine qui me sert a fabriquer des encens pour les mordu d'ésotérique je leur revend moins cher que dans les boutiques de ninin  et ça me fais des petits sous pour mettre de l'essence dans ma voiture pour aller freganer et toc et pis quand l'ours est passé c'est encore mieux car il a griffer l'arbre il a fait sortir la résine a ma place.

Hors ligne

 

#12 2010-01-08 09:40:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les sapins de noel

c'est pas vraiment un massacre que de cultiver du sapin pour vendre wink sinon stop au massacre des patates et des routes de carottes et cessons de cueillir des fleurs? de ramasser des champignons?
je n'ai jamais été trop écolo car l'écologie est pleine de contradiction, combien d'écolos vivent sans électricité et tout ces autres conforts qui abiment la nature? aucun.
on ne veut pas de centrales ni barrages, on veut bien des éoliennes et du solaire mais pas prés de chez nous car çà modifie le payasage...etc...etc
l'électricité n'est qu'un exemple il y en a des tas d'autres, le chauffage, on est contre la chasse mais combien de militants anti-chasse vont passer un week end à aménager les espaces maraicageux ou défricher les bois pour permettre aux animaux de pouvoir y vivre? combien en ces temps de froid vont chaque jour dans la foret et les champs aprovisionner les animaux en graines? moi par chez moi ce sont les chasseurs qui veillent à tout çà, pas les écolos anti-chasse qui viennent les avertir "attention là où tu marches pousse une plante qui..." mais eux ne prendront pas la débroussailleuse ou autre pour les aménager ces espaces vitaux et venir apporter de la nourriture l'hivers, ce n'est pas eux qui vont réguler les espéces quand trop de lapins ou autres sont présents et dévastent nature et cultures ou apportent des maladies...
faisons un suicide général çà c'est de l'écologie crédible lol

Dernière modification par Bachlot (2010-01-08 10:03:53)

Hors ligne

 

#13 2010-01-08 10:23:17

fleurdepoubelle
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2010-01-05
Messages: 82

Re: les sapins de noel

pas bête ton idée je pense aussi que l'homme est en trop ici donc suicidez vous les femmes prendront la place!!!!

non moi sérieusement je suis pas une ecolo averti mais ça me fais mal au coeur de voir un pauvre sapin coupé au coin d'une rue aussi être ecolo c'est difficile a définir alors oui je le suis si cela defini que j'ai de la peine pour un pauvre arbre qu'on a fait souffrir avec des lampion dans un appart surchauffer et que pour le remercier on l'abandonne au coin de la rue c'est un être vivant et c'est pas bien de faire souffrir un être vivant qu'il soit homme animal végétal et même minéral
pis oui je suis antichasse car normalement si tu chasse pour te nourrir toi et ta famille c'est normal mais si tu chasse parceque tu es plein de fric et que tu estime que c'est un sport là ça me défrise un peu surtout que ce produit de chasse je les retrouve dans des sacs poubelles au coin de ma foret préféré l'autre fois j'ai trouver un renard attaché a un arbre presque éventrer et pas encore mort l'en... qui lui avait fait ça lui avait tirer dans les pattes pis torturer!!c'est dégueulasse de faire ça.
je suis contre rien ni personne du moment que ça ne dépasse pas l'entendement et la raison.(euh tu compte vraiment organiser un suicide masculin??on va s'ennuyer sans toi ici)

Hors ligne

 

#14 2010-01-08 11:07:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les sapins de noel

moi j'ai un sapin en plastique çà fait bien 10ans facile qui dure. oui je sais le plastique c'est pas bien, et noel c'est mercantile, il a peut etre été fabriqué par des petites indonésiennes ou chinoises de 15ans sur-exploitées (comme les baskett qu'on a au pied) , et le plastique beurk caca pétrole lol mais tapons nous sur des claviers en bois et courrons nous pieds nus?
tu vois l'écologie n'est que contradictions, elle débute dés que nous on a ce qu'il nous faut dans notre bulle, c'est un peu égoiste aussi l'écologie. et on veut bien çà mais sans çà, heu faut savoir.
pour moi noel si çà permet de faire réver les gosses et les adultes, de réunir et réhausser le niveau de chaleur de la société, çà peut donc aussi faire parti de ce qui n'est pas superflu? (bien que mon regard perso sur noel soit un peu différent, je me suis souvent interogé sur les bienfaits de la guirlande autour du manche du poignard roll mais je le féte car je ne pense pas qu'à moi par exemple).

au  fait passez boire une bavaroise au bar à mes frais big_smile mais avant 19h, car aprés vu les consommations d'électricité dans les foyers nous eteignons les lumiéres du bar comme le recommande l'etat, c'est pas vraiment qu'on est écolo, c'est pour que las vegas ne manque pas de courant wink
car je joue rarement mais là en grattant un truc mercantile pour lequel on fait souffrir des arbres, ben j'ai fait 50€ de bénéf net que je ne vais pas déclarer aux impots smile je vais peut etre méme faire encore souffrir un peu plus la nature en utilisant de l'arbre de plus pour écrire à ma grand mére sur une feuille de pate de cellulose à laquelle on ajoute des tas de produits chimiques et lui faire part de la bonne nouvelle ; je ne peux pas lui écrire par mail car elle est écolo à sa façon et ne veux pas entrer dans ce mode de surconsommation wink pourtant çà évite qu'en plus on fasse marcher une trieuse nucléaire et qu'un facteur pollue l'atmosphére en livrant le courrier roll    ah la la quel monde, les indiens n'osent méme plus faire de signaux de fumée de peur de payer la taxe carbonne lol

Dernière modification par Bachlot (2010-01-08 11:43:29)

Hors ligne

 

#15 2010-01-08 12:12:52

fleurdepoubelle
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2010-01-05
Messages: 82

Re: les sapins de noel

mais t'es un grand vilain toi?? fessée tout de suite!!!

Hors ligne

 

#16 2010-01-08 13:14:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les sapins de noel

na na na nérheu on a pu le droit lol lol

nous sommes tous vilains à faire souffrir la nature en détruisants des milliers de vies souterraines à l'arpenter de nos gros pieds et grosses roues, polluant l'air de notre mazout catalysé construit avec d'énomes consommations de matiéres et sur le dos des petits africains, et ce pour ramasser des metaux et ainsi alimenter ce systéme mercantile bien ravi d'avoir moins cher et augmenter ses marges sur cette matiére qui commence à se tarrir wink
çà nous donne bonne conscience on se sent écolo, mais que d'impact à la nature pour celà! çà s'arrettera quand il n'y aura plus de matiéres? ben alors stoppons la récup et on sera tranquille plus vite, non? çà c'est de l'écologie. ou personne n'est pret à renoncer à tout ces conforts qu'a permis l'évolution et l'industrialisation qui n'a cesse de tout faire pour répondre  à nos besoins et envies? méme celles d'écologie! car combien ici dénudent avec un silex? je pense que tous on consomme du métal pour avoir un couteau acheté tout fait avec une belle finition, on fait marcher les usines à plastique pour les manches de jokari, on consomme du courant...
pour ma part je veux garder le courant le chauffage mon moyen de locomotion mon téléphone et mon pc, tout comme vous je pense ; et je ne veux pas déménager pour qu'on construise quoi que ce soit d'écolo ou qui fait du bruit prés de mes oreilles ou me gache la nature ; donc sommes nous des écolos?

Dernière modification par Bachlot (2010-01-08 14:49:25)

Hors ligne

 

#17 2010-01-08 14:54:36

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les sapins de noel

pis dabord si c'etait si bien de ramasser ce qui traine dans la nature, BEAR GRYLLS l'aurait dit depuis longtemps lol
lui il démontre que ces choses ne sont pas perdues inutilement et trainent dans la nature jusque temps qu'elles servent à quelqu'un qui en a besoin smile et j'ai toujours été de cet avis. j'ai déjà protégée de la pluie une cabane en déterrant des vieux bouts de baches plastiques et sac à engrais qui dépassaient du sol du bois cachés là par un cultivateur premier à vivre de la terre et partisan du moindre effort de protection smile les trouvailles de ce genre restaient sur place peut etre pour me servir un jour à moi ou un autre qui sait. combien de fois dans un coin pommé pour faire un truc de rien ou face à un imprévu on s'est pas dit "ah mince si j'avais çà" et on scrute si il y a pas un truc qui traine et peut en faire office.

Hors ligne

 

#18 2010-01-08 22:10:22

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: les sapins de noel

fleurdepoubelle a écrit:

arrêtons le massacre des sapins moi j'en fais jamais ni a noël ni autrement je vais dans la foret et je récupère la résine qui me sert a fabriquer des encens pour les mordu d'ésotérique je leur revend moins cher que dans les boutiques de ninin  et ça me fais des petits sous pour mettre de l'essence dans ma voiture pour aller freganer et toc et pis quand l'ours est passé c'est encore mieux car il a griffer l'arbre il a fait sortir la résine a ma place.

tous ca pour de l'essence, tu n'as pas une charrette et un ane smile

acheter de l'essence pour freeganer, n'est ce pas un contresens

Hors ligne

 

#19 2010-01-09 11:48:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les sapins de noel

lol abuses pas non plus lol le réemploi c'est bien mieux que tout.

pour moi un bon écolo est un écolo mort, il ne pollue plus smile

je n'ai jamais vraiment trouvé que bosser dans la feraille soit trés écologique, çà reste une activité lucrative quoi qu'on veuille dire pour se le masquer, et quelque soit le niveau à laquelle on la pratique on abime un peu la nature pour dépolluer et nous polluons tous à notre façon pour la pratiquer. c'est une pollution sans fin le recyclage méme s'il freine un peu la destruction.
des écolos ici? rigolons un coup : combien vont arpenter la nature à ramasser bénévolement (et à pied) des déchets de plastique qui encombre certains coins de nature et contre lesquels ils ne recevront pas le moindre centimes? (dailleurs pour çà moi je ferais payer les marques et aprés çà bougerait) car sinon des "écolos" qui roulent en 4x4 mazout il en passe 10/heure devant chez moi, donc l'écologie est une notion que chacun se définit à sa mode et à différents niveaux.

des vrais écolos je n'en connais pas beaucoup, je n'en ai aperçu que 2 ou 3 je crois ici dont un vrai qui a abandonné notre confort et ces gadgets pour retourner à un mode de vie plus saint sans télé et autre.
méme les bénévoles qui viennent nettoyer les plages mazoutées ne sont pas forcément écolos. dailleurs pour moi c'est pas des écolos bénévoles, c'est juste des cons et s'ils restaient chez eux çà couterait plus cher aux petroliers et peut etre que là ils feraient plus gaffe car pour l'instant il en ont rien à cirer il y a toujours des braves gens qui vont faire le boulot à leur place et gratuitement et limite faire marcher le buisness des gants détergents et autres fabriqués et vendus par les pétroliers eux méme! et si tu tombe malade en nettoyant c'est encore plus rentable car c'est eux qui font aussi les médocs, une marée noire a longtemps été limite une bonne opération commerciale.
un peu comme toutes ces associations en france qui font le boulot d'aide à la place de l'etat alors que c'est du devoir de l'état, c'est beau mais c'est con. moi perso je ne fais jamais aucun don à aucun organisme que ce soit, ah si je dis une bétise je paye des impots et les calendriers et inévitables grilles de fin d'année. mais si j'estime avoir a donner en+ quelque chose à quelqu'un moins bien lotis que moi j'en juge par moi méme et je lui donne moi méme. je m'occupe des "proches" avant de chercher a donner à je sais pas qui je sais pas où pour le bien de ma conscience.
en ce moment çà m'arrive de rendre des visites et laisser de la bouffe en repartant, je trouve çà beaucoup mieux roll

Dernière modification par Bachlot (2010-01-09 12:11:19)

Hors ligne

 

#20 2010-01-09 17:30:38

Fred&ric
Q-Ivre
Date d'inscription: 2009-09-29
Messages: 49

Re: les sapins de noel

Wow que ça fait du bien de lire ça !
Bachlot, si j'avais un quelconque pouvoir, je te filerai une médaille.
105 % d'accord avec toi. L'écologie n'est qu'un frein dérisoire et n'existerai pas si ce n'était pas de l'économie.
Ce ne sont pas 2 ou 3 vrais écolos qui vont changer ou améliorer le monde. L'écologie est devenue une mode, je me méfie des modes, elles sont trop éphémères. Il faut vivre avec son temps... et intelligence (ne pas faire n'importe quoi quand même).
On aide des personnes que l'on ne verra jamais à l'autre bout du monde et on se fout des besoins éventuels de son voisin qu'on voit tous les jours (je suis à Paris, je vois ça en permanence).
Bon, j'arrête, il y a trop de choses qui ne tournent pas rond.
Si, encore une petite chose: je me fais ch... pour dénuder avec ces températures lol

Hors ligne

 

#21 2010-01-10 00:12:46

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: les sapins de noel

bien que tes propos soit réel et que je te suis en partie,

l'ecologie actuel permet de diminuer l'utilisation inutile des suremballage, permet de nous faire arreter de bruler nos cables, de balancer nos plastique dans les potagers, de limiter les écrans dans la nature.

il est inutile et trop facile de faire la morale, mais c'est quand même bien de commencer a s'inquiéter sur certaine pratique que nous avions connu smile

les bonnes volonté de chacun font bien mieux avancer les choses que les quelques énarque qui nous vendent de la pub (genre les 30% de boursier au grandes école ou les vaccin contre la grippe) mais les bonnes volontés ecoute souvent la pub smile

bien que nous avons beaucoup de con ecolo en 4x4, ils essayent de faire des efforts a leurs niveau , mais ils sont con alors ils ont du mal (lol)
mais ca fait toujours chier de recevoir des conseil de gens qui n'y connaisse rien. et nous sommes certain mieu placé que beaucoup pour avoir un avis sur ce sujet (les poubelles ca nous connait smile c'est le nom du site (lol)

Hors ligne

 

#22 2010-01-10 01:12:47

Fred&ric
Q-Ivre
Date d'inscription: 2009-09-29
Messages: 49

Re: les sapins de noel

Bonsoir ssa,

Imaginons que nous nous mettions tous à bruler nos câbles, ça représenterai combien de secondes de pollution pour l'aéroport d'Orly? C'est ce qui me chiffonne quand j'entends hurler à la mort pour une pile de walkman échappée dans une poubelle. Ceci dit, je ne brule pas mes câbles, j'ai un Caddie pour mes courses et j'essaye d'agir en me servant de mes deux neurones, mais l'écologie dans la tv, radio, affiches, voisins histériques... CA ME GAVE !

Amicalement, wink

Dernière modification par Fred&ric (2010-01-10 01:14:35)

Hors ligne

 

#23 2010-01-10 10:20:30

fleurdepoubelle
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2010-01-05
Messages: 82

Re: les sapins de noel

aller ça suffit que les candidats à la fessée se mettent en rang de suite je vais rougir vos petites fesses d'un écarlate écolo
en effet on peut pas rattraper un temps perdu et révolu mais si on ne fais rien jamais rien là on peut plus reculer et c'est juste un exemple il y a 5 ans j'ai emmener mes gosses voir la grotte de la glacière vers chez moi ben aujourd'hui 5 ans après elle fait plus de glace naturelle et cela en 5 ans de temps,
alors oui je sort le pain de la poubelle pour mes petits nono et les pigeons,oui je jette pas mes piles n'importe ou et je récupère celle que je trouve pour les mettre au bon endroit,oui je ne tue pas et ne vole pas je fais comme vous je survie mais en essayant de respecter ce qui m'entoure bien sur que j'arrêterai pas les embouteillages du périf bien entendu que ça empêche pas les avions de décoller mais des fois une goutte d'eau dans la mer fait toute la différence dans l'océan de l'intelligence du coeur
en attendant fessée cul nul!!!

Hors ligne

 

#24 2010-01-10 11:32:16

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison
Date d'inscription: 2009-10-15
Messages: 767

Re: les sapins de noel

bonjour,

je veux la première fessée alors lol

Hors ligne

 

#25 2010-01-10 11:33:45

fleurdepoubelle
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2010-01-05
Messages: 82

Re: les sapins de noel

viens mon petit après tu te sentiras mieux

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.035 sec., 7 requêtes exécutées ]