J'ai malheureusement pas la place pour le stockage (j'habite en appart, je désosse et sotck aux limites du possible sur mon lieu de travail). Hier 140kg de moteur repris en tant que tel (4 cartons en somme), 12Kg de petits moteurs repris en ferrées.
C'est sur que pour 500 à 800kg, ca peut devenir négociable.
Hors ligne
franchement c'est une grosse merde ton type, s'il te prends que les gros et pas les petits j'aurais changé de gars depuis longtemps. et le cuivre? en dessous de 16carré il le prends en laiton?
mets toi au clair avec et s'il fait pas d'efforts va ailleurs.
Hors ligne
J'ai deux ferrailleurs à 1km l'un de l'autre.
Mainguy et Menut.
Menut qui fait partis d'un gros groupe de Tours, le responsable est un salarié fort sympatique, a qui je refourgue le platin plus cher que chez Mainguy. Point négatif il ne reprend pas moteur électrique de machine à laver etc ... en tant que tel, mais en tant que métaux ferrées. Ordre de sa direction de Tour.
Mainguy c'est le vilain chacal qui m'a baisé une fois avec une tonne de platin. Durant les vacances d'aout Menut était fermé, il m'a repris le platin a 10€ la tonne, alors que le cours quelque jours avant était à 80 ou 90/T. Il a profité de la fermeture de son concurrent pour baiser tout le monde. Ne pouvant pas stocker, j'ai du lui refourguer.
Mainguy lui me reprend les moteurs électriques de machine à laver, sèche linge et autres. Mais pas les tout petits. Il est affilier au groupe SEPCHAT.
Je jongle donc entre les deux.
La ferraille pour moi ce n'est qu'un appoint de salaire par rapport au smic de mon boulot.
Hors ligne
si j'ai bien compris aucun des 2 ne veux des petits moteurs sauf 1 qui les prends en prix inférieur. ben j'espére que j'aurais ce tour là !
Hors ligne
Aucun des deux effectivement. Pour l'un et l'autre c'est métaux ferrées.
Je vais tout de même tenter de les garder et accumuler, et j'irais voir 2 autres ferrailleurs à 30-40Km de la, voir s'ils les reprennent eux.
Hors ligne
C'est pas parce que c'est un revenu d'appoint que tu dois te laissé faire . Si tu as besoin d'un petit plus c'est justement pas pour ca qu'il faut te laisser compter moins.
J'ai vu ca plein de fois avec la ferraille. Compter pour platinage toute la ferraille sauf la très lourde ou la fonte c'est une plaisanterie. mais rare sont ceux qui appliquent de vrais tarifs platinage 1 tarif, légère 1 tarif, lourde 1 tarif neuve ou indus 1 tarif fonte 1 tarif. C'est plus simple pour eux pour les livraisons "tout confondu" . Perso je fais très attention à ça. Quand il n'y a qu'un seul tarif ferraille ( platin ) je leur livre des machines à laver et des cumulus car souvent le prix est une cote mal taillée et je livre la propre à ceux qui font un tarif différent. Pour le reste c'est pareil. Si tu as le choix fais en sorte de te trouver un gars qui te reprenne les moteurs. Sur un mois c'est peut être insignifiant mais sur une année ca faut la peine. C'est pas parce que tu es un "petit" fournisseur que tu dois laisser faire. Avant de faire 40 km prend ton tél et appelle je serais étonné que personne ne veuille de tes moteurs.
Hors ligne
je suis encore daccord !! les dépots il est bon de temps à autre de leur rappeler comment çà marche, c'est à dire que sans nous il ferme.
mais là est l'utilité de ne livrer qu'un seul type de metaux à la fois pour pouvoir bébéficier de bonnes conditions de reprise, quand on peut stocker, bien sur
Hors ligne
en fait je laisse tombe les moteur il veut les reprendre a 10 centime le kl vous pensser quoi et en plus si je lui en ramene pas mal
Hors ligne
Tone a écrit:
C'est pas parce que c'est un revenu d'appoint que tu dois te laissé faire . Si tu as besoin d'un petit plus c'est justement pas pour ca qu'il faut te laisser compter moins.
J'ai vu ca plein de fois avec la ferraille. Compter pour platinage toute la ferraille sauf la très lourde ou la fonte c'est une plaisanterie. mais rare sont ceux qui appliquent de vrais tarifs platinage 1 tarif, légère 1 tarif, lourde 1 tarif neuve ou indus 1 tarif fonte 1 tarif. C'est plus simple pour eux pour les livraisons "tout confondu" . Perso je fais très attention à ça. Quand il n'y a qu'un seul tarif ferraille ( platin ) je leur livre des machines à laver et des cumulus car souvent le prix est une cote mal taillée et je livre la propre à ceux qui font un tarif différent. Pour le reste c'est pareil. Si tu as le choix fais en sorte de te trouver un gars qui te reprenne les moteurs. Sur un mois c'est peut être insignifiant mais sur une année ca faut la peine. C'est pas parce que tu es un "petit" fournisseur que tu dois laisser faire. Avant de faire 40 km prend ton tél et appelle je serais étonné que personne ne veuille de tes moteurs.
Je vais continuer à les garder en attendant de voir si quelqu'un dans le coin me les reprends à meilleur prix, on verra suivant la quantité.
Hors ligne
ben tu sais quoi? la valeur d'un métal qui me satisfait c'est celle à partir de laquelle je charges un coffre d'auto, qu'une fois déchargé et payé cette valeur me paye mon trajet jusqu'une autre ville dans laquelle je passe une bonne soirée et que l 'essence du retour est payée aussi comme tout le reste de ma soirée
Hors ligne
tout depends du prix du féré
même les stator et autres "petit moteur de merde" sont normalement du féré !
il y a des acheteur qui ont moins de catégorie mais qui rachètent mieux
dans mon secteur, il y a pas mal de dépôt sur 2 dépôt du même groupe distant de 15 km tu doubles les tarifs ???
il y a des gars qui te rachetent les moteurs en moteur mais au tarifs du férré ailleur ......
pour les moteur à 10ct, c'est le prix du platin
pour ce prix certain te reprenne la ferrail avec un peu de plastique (micro onde, aspi complet machine à laver entiere ...)
Hors ligne