Vous en pensez quoi?
C'est un système d'injection de vapeur d'eau ionisé dans les moteurs
http://www.hypnow.fr/retrokit+nano-82.html
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je trouve que ce n'est pas assez cher pour un attrape couillon
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Moi, je sais pas où se titue l'économie... si ça marche !
http://autocaravane.fr/camping-car/56/h … -nano.html
Essai en conditions réelles
Ayant contacté la société Hypnow pour tester le retrokit Nano, cette dernière, d'abord favorable à un essai, s'est après quelques jours rétractée. L'essai est donc reporté.
Dans le contexte actuel, avec un prix du carburant très élevé et qui ne fera qu'augmenter, on peut se poser la question: produit-miracle, aux performances très attendues mais virtuelles (bougies magiques, générateurs d'hydrogène, anneaux magnétiques...), profitant d'une forte demande et de la réputation des réacteurs Pantone, qu'il n'est pas ?
Son prix est de 315 euros ttc, livré. C'est une affaire. Oui, si l'économie de carburant de 25% est au rendez-vous. Sinon, c'est 315 euros perdus (2063 francs, quand même) *
Afin de se faire une idée, voici le lien du constructeur: Hypnow/retrokit nano. Mais rien ne vaudra un essai en conditions réelles.
Encore envie de risquer votre argent ? Voici d'autres pistes: www.mecarun.com , www.mecacyl.com ...
Ca existe depuis des années, alors si ça fonctionnait, ça se saurait !
* En supposant une économie de consommation de 5%, pour un camping-car ou véhicule utilitaire consommant 12 litres/100 de gazole à 1,10€, il faut environ 50.000 km avant amortissement.
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si non tu as aussi ce http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_Pantone
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ok, bon je vais essayer sur ma BX TD.
je pense pas que ce soit un attrape couillons, ensuite il est evident que suivant les véhicules l'économie sera differente .
un collègue sur une mégane DCI gagne à peine un litre au 100km, mais bon il est à 4.5l au 100km maintenant donc difficile de descendre plus bas pour ce type de véhicule.
Je pense que pour un fourgon ou un 4x4 qui tourne à 10 litres ça doit etre interessant.
ma Bx tourne à environ 7 litres, je vous en dirait plus dans les prochains jours
Dernière modification par dingo (2010-01-23 17:09:58)
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dès que l'on parle d'ionisation, de magnétisme, faut se dire MEFIANCE, on va me prendre pour un con....
après chacun fait ce qu'il veut... tu penses bien que si le système fonctionnait les constructeurs le mettraient sur les modèles directement.
Tu veux faire des économies, lève le pied
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si vous voulez vraiment faire des économies sur votre moteur diesel,j'ai la solution et c'est gratos,testé et approuvé (sur punto TD,205,tempra)!!!
roulé a l'huile de friture!!!
économie jusqu'à 70% l'été et 30% l'hiver sans modification sur le moteur.
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juju la recup a écrit:
si vous voulez vraiment faire des économies sur votre moteur diesel,j'ai la solution et c'est gratos,testé et approuvé (sur punto TD,205,tempra)!!!
roulé a l'huile de friture!!!
économie jusqu'à 70% l'été et 30% l'hiver sans modification sur le moteur.
salut a tous , l huile de friture c es super pour les diesel ancienne conception ( avec un peu de connaissance et des précautions par temps froid notamment) mais a évite sur moteur récent , se limité aux injections indirect . autant on peut être content sur un truc bien pensé et bien utilisé que si on bricole cela peut être la cata ( genre arbre de pompe bosch cassée sur clio ou distribution cassée sur 205 du a une pompe bloquée par l huile figée) . donc oui mais non . c est comme la discutions sur le système qui ressemble a un pantome mais qui es loin d en etre un . on veut tous faire des économies mais restons réalistes . il y a des systèmes fiables mais onéreux. l huile de friture : oui mais anciens diesels et pas de folies en vitesse de pointe .
c est vrais qu il y a des systèmes avec réchauffeur d huile auto et gestion du démarrage gazole- huile , mais comme on parle ancienne auto faut il mettre l argent économisé par le système dans le prix du système ?
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oui, juju l'huile de friture fonctionne parfaitement de preference sur des pompe diesel en ligne d'ancienne génération, avec un système de chauffage de l'huile si tu bricole tu en à pour quelque centaine d'euros avec un prechauffeur electrique et tout le bazar
Là c'est different c'est un système qui s'adapte sur tout véhicule essence et diesel, mais bon j'en dirait plus après essais ça sera plus parlant.
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si vous voulez vraiment faire des économies et des écologies sur votre diesel , revendez le et roulez a l'essence
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dingo a écrit:
oui, juju l'huile de friture fonctionne parfaitement de preference sur des pompe diesel en ligne d'ancienne génération, avec un système de chauffage de l'huile si tu bricole tu en à pour quelque centaine d'euros avec un prechauffeur electrique et tout le bazar
Là c'est different c'est un système qui s'adapte sur tout véhicule essence et diesel, mais bon j'en dirait plus après essais ça sera plus parlant.
salut , les pompes en lignes ne sont plus monnaie courantes ( anciennes mercedes ou poid lourd) la majorité des auto qui tournent a l huile sont équipées de pompes rotatives
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Bon me suis mal exprimé, les pompes en ligne supporte plus facilement la difference de viscosité entre le gas oil et l'huile.
sur les pompes rotatives ,il est très important de gardé une viscisité proche de gas oil donc de chauffé l'huile par different moyen.
Mais bien sur que en ligne ou rotative lui fonctionne dans les 2 cas, après c'est une question de fiabilité dans le temps.
Mais bon le système hypnow est un autre système utilisant de l'eau de pluie.
Le principe est de faire rentré un brouillard d'eau dans un reacteur et qui l'en ressorte un gaz ionisé qui va amélioré la combustion du moteur.
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