hier j'ai fait quelques tv, aprés 10min dont 2 coups de marteau au boitier arriére, arrachage de la cableries et cartes et démontage de la bobine du tube ; en rangeant les cartes suis tombé sur des radiateurs bruns que j'ai au départ pris pour un genre de bakélite ou céramique mais qui se sont avérés etre en cuivre.
étes vous déjà tombé la dessus? pourtant j'en ai cassé de la télé c'est la premiére fois que j'en vois en bon cuivre rouge! ce qui me surprend c'est qu'elle n'etait pas si vieille que çà .
C'est peu fréquent, mais déjà vu et sur des alims de PC en plus
oui j'aime assez ce genre de surprises
c'etait une télé LESA, soutenons cette marque, achetez du LESA nous ne serons pas lésés
comme quoi le discount a du bon
je l'avais pas viré lui ?
Salut,
oui déjà vu mais ils étaient étamés et très très semblable aux radiateur alu...seul le poids m'a mis la puce a l'oreille. Les performances sont meilleures que ceux en alu pour un encombrement réduit. Y'a peu de chance d'en trouver sur des appareils bas de gamme ou sur...les tv ou il y a suffisament de place pour mettre des radiateurs alu...en principe! sinon y'en a parfois dans les petites alimentation à découpage de PC.
J'en ai pas (encore) vendu mais vu qu'ils sont étamés, je pense les passer en cuivre mêlé.
je fais que du mélé donc étamé ou pas çà me va aussi bien... oui et tu vois justement dans une télé de "merde" dont le nom de marque de l'époque n'existe méme pas sur le net.
tu sais cyclone bas de gamme ou haut de gamme tu retrouve les mémes cartes dans toutes les marques quasiment, démonte du lecteur lazer, entre la platine discount et la philips ou autre, sous l'étiquette le fabriquant des cartes de base c'est le japonais sanyo et il en fabrique pas 36 sortes pour lire du CD, seul les périphériques changent suivant les options.
salut bachlot peux tu mettre un photo s'il te plait merci
uais une picture ca serait pas mal...
heu... ouais si je les retrouve dans mes bacs à cuivre
c'est du cuivre couleur tuyau, et c'est comme ceux en alu sauf que c'est pas de l'alu, ils sont juste un peu plus fins sinon les dimensions c'est identique. bref des radiateurs mais en cuivre.
a ouais j'en est deja pecho dans des ecrans mais c'etait pas tres gros
j'en est meme trouve en laiton une fois genre 2 radiateur poid total 3.5 g...
c'est comme certain lecteur disquette les vieux il y en a en alu on dirait presque des disques dur
tout a l'heure j'en ai ouvert un avec du cuivre sur la
carte info...
Dernière modification par le routier (2010-02-07 00:18:17)
ca ca vient d'une carte graphique pci
j'hesite entre du cuivre et de l'alu peinturluré=la couleur est claire
poid total 225g
a votre avis cuivre ou autre chose
salut tout depens le poids mais a mon avis alu
passe un coup de lime dessus tu sera fixé mais alu pour moi à 99 %
yes c'est du beau alu...du alu qui a la classe =c'est du alu vendetta!
bonjour les nerf si s'est de lalu car sa a vraiment une geule de cuivre salut
sort le canif et tranche en une part ,tu va le savoir tout de suite a la couleur. et pour la question principal ,moi aussi jen ai dejas pogner en cup dans juste une tv,ca a pas lair courant.
un petit detail dememe ,vous faite quoi avec vos tube cathodique ????
qc_boy a écrit:
sort le canif et tranche en une part ,tu va le savoir tout de suite a la couleur. et pour la question principal ,moi aussi jen ai dejas pogner en cup dans juste une tv,ca a pas lair courant.
un petit detail dememe ,vous faite quoi avec vos tube cathodique ????
salut çà n'a rien à voir avec le sujet!
les tubes cathodiques repartent en encombrant et finissent en déchetterie, de là certains les recyclent vraiment (trés peu) et la plupart du temps çà finit enfoui ou exporté en asie où des enfants de 8ans les concassent et çà finit en "engrais" à cancer.
effectivement, ca n'a rien a voir, ca pourrait faire un poste dans autre matière, si il n'existe pas.
je ne suis pas si pessimiste que bachelot. ca se recycle par contre pour l'instant on m'explique pas mal que ca coute 1e5 le kg pour le reprendre.
mais il y a des verrier qui rachettes apparement mais seulement aux pro il faut essayer de suivre ce qu'en fond les pro (voir sujet tarif belgique par exemlpe
).
le sujet a été abordé plusieurs fois, çà reste flou, je peux juste te dire qu'en france une entreprise en recyclait http://www.institutduverre.fr/vol%206-4/varray.pdf
c'etait pour faire de nouveaux tubes, mais c'est terminé on n'en fabrique plus, je sais pas si cette boite à diversifié depuis ou fermé ou autre...
aussi que certains en état sont vendus vers d'autres contrées lointaines en utilisant encore (quand à la place ils ne recoivent pas un cargo poubelle de tubes HS en vrac)
mais pour le reste ce n'est pas un secret d'état comment ils finissent! déjà que dans certaines déchetteries c'est claqué en vrac dans des bennes, çà veut tout dire de ce qu'il en advient ensuite malgrés l'écotaxe qu'on paye et les réglementations.
j'avais étudié et épluché des stats de recyclage deee, les écrans il ressortait que quelque part sur terre il y en a d'énormes quantités qui trainent (différence entre la totalité des fabrications écoulées et le % connu de recyclage dans les normes, vers 20% avancés pas plus) mais personne n'a de chiffres et ne peut dire ce sont devenus précisément les autres, tu trouves pas çà fort?
ils se sont volatilisés! 80% du volume sans traces! et toi on te ferais bientot chier pour une traçà de 100kg de cuivre!
mais regardes bien des videos de recyclage qui te montrent l'asie et les gosses, tu vas en voir plein des vieux écrans et tout le monde sait que çà vient de chez nous (europe usa...)
nos tubes sont en partie la bas et en partie dans le sol francais bien sur.
Dernière modification par Bachlot (2010-02-23 21:27:17)
en passant je ne parle pas des ecran mais bien juste des tube
c interessant parce que moi jai commencer a les recuperer ,et je cherche quelque part ou les envoyer sans payer...
jai regler le prob du plastique (recyclage),du plomb (recuperer a 1 heure de chez moi) mais les ostie de tube je ne trouve pas preneur nul part... pour linstant. anyway je me decourage pas.
si vous avez des option a me donner nesitez pas