on parle de la méme chose, les écrans à tube
çà m"ettonnerais qu'on te les rachéte surtout si tu en as déjà extrait le plomb!
pour ma part ouvrir les écrans non merci, vu le nombre de malades du au barryum dans les centres de retraitement pourtant aux normes avec tout les équipements requis, il faut etre complétement fou pour faire çà chez soit ou alors j'ai mal compris?
effectivement ouvrir soit même des tube cathodique !!!
sinon après c'est directe les verriers.
sur le liens que j'ai posé la dernière fois, il ya avit dans mon secteur :
PATE SA
Che du Meunier Noir
02880 Crouy
T 03 23 59 40 17
Fx 03 23 59 87 78
je n'ai jamais contacté et n'en sait pas plus.
sinon nous nous inquiétons d'environnement depuis moins de 10 ans et on jete les TV depuis 50 ans alors forcement ca fait de la pollution
l'adresse donné en belgique pour le rachat de TV complet par des groupe comme galloo, encourage le recyclage de ces derniers et j'espere qu'il passe par des verrier pour les ecrans
tu ma mal comprit , ce que je fais c<est que jenleve la cup,je met de coter les circuits imprimer,je met le plastique au recyclage, et jenvoie les tube a la poubelle ,mais ce que je voudrais cest pouvoir faire recycler les tubes. jai appeler un gars hier et il me demande 25 cents la lbs,jai faillit rire de lui ,y veut que jy donne 12$ par tube quand je les envoie gratis au poubelle... je veut etre ecolo mais pas a nimporte quel prix
heu une question alors, où trouve tu du plomb dans les écrans sans démonter le tube? je suis intrigué.
en méme temps vous etes marrants, vous prenez ce qui est interessant dans les écrans de pc et tv, et vous voudriez bientot qu'on vous achéte les déchets toxiques difficilement valorisables!
il va pas te les acheter alors que des complets il en traine partout des quantités énormes!
c'est un peu comme ci tu aménes des carcasses vides d'électroménager au ferailleur!
kofone si tu passes par là j'ai des coques vides de téléphone mobile et des batteries auxquelles j'ai prélevé les contacts dorés, tu me les achéte combien?
un point que je ne comprends pas trés bien, tu met le plastique au recyclage, c'est à dire? et les tubes à la poubelle, c'est à dire dans les ordures ménagéres?
de toute façon aprés tri çà doit quand méme arriver chez cette entreprise au final, non?
vous n'avez pas de déchetteries chez vous?
la solution c'est de lui déposer la nuit en douce aux portes de son entreprise
ou les ramener aux fabriquants, les fabriquants sont responsables des déchets qu'ils produisent.
http://www.lebulletin.com/specialites/i … yclage.jsp
Comme pour la fiche sur le démontage des TV ou écran de PC (je sais plus lequel).
Démonte ce qui est intéressant, et remet le tube dans son carter plastique.
Ensuite pour t'en débarrasser gratuitement en france tu l'apportes sur un point de collecte.
http://www.collectons.org/point-de-collecte.html
Peut importe ce qu'il reste à l'intérieur après tout. Un point de collecte est rémunérer à la tonne récupéré pour le bien de l'environnement
merci kerazul mais notre ami n'est pas en france
quand je parle du plomb ,je veut dire les circuits imprimer...
et non en effet je suis pas en france ,au quebec ,si quelqu'un connais un coin ou c'est possible de jeter du stock gratuitement ca me plairais bien detre informer. je suis obliger de couper des contract que javais parce que je peut pas me debarasser des ostie de tube.
parce que veut veut pas ,dans une tv yen a de largent ,toute le fillage ,la cup, laluminium, les circuits imprimer, tout ca vaut de l'argent ostie