Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-02-04 11:19:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

faire fondre de l'or au briquet dans une caravane

concernant les alliages à contact électrique
à savoir argent/étain or/platine cuivre flashé et compagnie
quelqu'un à une idée du point de chauffe qu'il faut pour fondre tout ce bordel? approximativement hein
car les alliages n'ont plus le méme point de fusion que les métaux purs, c'est parfois - comme çà peut etre +

Dernière modification par Bachlot (2010-02-04 18:26:22)

Hors ligne

 

#2 2010-02-04 12:14:03

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: faire fondre de l'or au briquet dans une caravane

De toute façon c'est le point de fusion de l'élément le plus haut qui doit être pris en compte

Hors ligne

 

#3 2010-02-04 12:19:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: faire fondre de l'or au briquet dans une caravane

oui mais aucun élément n'est seul ce sont tous des alliages, je sais par exemple dans le cas de l'etain qu'allié à un métal au point de fusion plus haut, cet alliage a une température de fusion pourtant plus basse que l'etain seul par exemple.

Hors ligne

 

#4 2010-02-04 18:12:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: faire fondre de l'or au briquet dans une caravane

un excellent site qui confirme la chose, trés interessant la liquidation des alliages, en fait pour séparer tout ces beaux métaux sans produits chimiques il faut un four avec une régulation de température du mélange trés exacte et réglable au besoin.
http://alchimie-pratique.org/alliagesdivers.html

pour mon besoin personnel et couler un truc, je pense tenter de fondre simplement au chalumeau un fratas de contacts argent platine or and corporation et simplement d'enlever un max de cuivre.
dans un premier temps on peut par exemple faire 2 tas dont un avec tout contact n'incluant pas de cuivre, ensuite fondre tout ce qui en contient et épurer au mieux par versement et écrémage. ensuite rajouter au bouillon les contacts sans cuivre. et ensuite couler quelque chose avec big_smile

pensez vous celà possible au chalumeau? je ne prévois pas de fondre un kilo de matiéres!
je pense aussi que déjà ce stade peut etre un bon compromis pour ceux qui n'ont pas un labo de chimie à disposition ni aucun matériel et produits couteux, suffit de filer un ptit billet à un chaudronnier (ou une grande baffe, au choix smile
en plus si j'ai bien suivi ce que quelqu'un disait à propos de boutons d'or payés à ce qu'il contient, çà pourrait etre vendable "tékel".
qu'on m'arrettes si je fais erreur wink mais pour beaucoup d'entre nous on cherche donc pour rien à tout séparer smile

ps: ah oui le site est excellent car ils donnent en plus des recettes d'apéros sympa et autres bidouilles wink

Dernière modification par Bachlot (2010-02-04 18:31:35)

Hors ligne

 

#5 2010-02-05 11:08:39

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: faire fondre de l'or au briquet dans une caravane

j'avais imaginé un peu plus d'intéret que celà à la fonte de ces métaux roll

Hors ligne

 

#6 2010-02-05 11:14:49

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: faire fondre de l'or au briquet dans une caravane

ben comme dit, tu as ça sur le net :
http://www.goldrecovery.us/site.asp

clique sur "inquarting karat gold"


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#7 2010-02-05 11:35:35

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: faire fondre de l'or au briquet dans une caravane

???
non çà m'interesse pas d'affiner, je parle d'un truc avec les moyens de bord sans aucun produit ni matériel précis ni dépense, et à portée de tous, car le reste la séparation ben aprés pas mal de temps à l'étudier ce ne sera jamais pour moi.
dsl je n'ai pas ce lien  " " sur la page

Hors ligne

 

#8 2010-02-05 11:39:36

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: faire fondre de l'or au briquet dans une caravane

sa me branche beaucoup plus ton lien Bachlot
je vais quand même le relire se soir
car ce que tu dis n'est pas bête
mais moi ce qui me chagrine un peu
ces comment faire après pour désoladirisé les metaux entre elle
car après avoir fondu ils sont aglomeré completement non ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#9 2010-02-05 11:40:09

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: faire fondre de l'or au briquet dans une caravane

ben si tu veux separer or cuivre argent...ça s'appelle affiner. Juste avec un chalumeau à 5euros chez brico depot
tu te log (voir mdp et login en bas de page)
tu cliques sur show gold videos puis inquarting karat gold


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#10 2010-02-05 12:05:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: faire fondre de l'or au briquet dans une caravane

tortuga pourquoi les séparer? une fois que tu peux dégrossir en virant au max les métaux moindres comme le cuivre, tu te retrouve avec un conglomérat argent or platine et autres qui est valorisable, c'est quand méme beaucoup plus simple? puis pour du gratuit c'est surement assez bien payé.
puis finalement pour me couler un truc perso comme une chevaliére il peut aussi bien etre de cet alliage de précieux, çà le fait autant qu'en or pur et un genre d'or blanc comme en bijouterie.
oui je t'encourage à lire leur site, il est trés interessant sur diverses choses smile

Hors ligne

 

#11 2010-02-05 12:21:16

YOYO
Petit malin
Date d'inscription: 2009-06-09
Messages: 130

Re: faire fondre de l'or au briquet dans une caravane

j'esperre que PAPY va nous donnée une bonne potion pour faire fondre de l'or
ce qu il fait que demain on vat étre riche a craquéeeeeeeeeeee

Hors ligne

 

#12 2010-02-05 14:55:50

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: faire fondre de l'or au briquet dans une caravane

regardes tortuga, çà tu vas aimer http://zezdelarzez.e-monsite.com/accueil.html  fabriquer un creuset avec un vieux pot de fleur cassé pour fondre du métal dans un vieux pot de peinture .
c'est simple et çà ne coute rien, au final je ferais peut etre juste un bon brasier dans ma cour que dépenser du gaz smile
et eux ils donnent une recette d'hydromel lol

le site des alchimistes il est vachement à notre portée mais il y a des problémes les liens vont pas bien mad car eux donnent des méthodes justement tout l'inverse des sites vendeurs de produits et je comprends bien ce qu'ils disent. et là j'arrive pas à tout lire! mad

si quelqu'un a de l'expérience en fonte je suis preneurs de conseils pour parvenir à un beau fini, faut il ralentir le refroidissement ou refroidir dans l'eau???
je pense dailleurs faire un coup d'essai sur un truc plus simple pour voir comment çà se passe. un médaillon je pense ou un truc quelconque, un osselet.

Hors ligne

 

#13 2010-02-05 19:33:44

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: faire fondre de l'or au briquet dans une caravane

vince67 a écrit:

ben si tu veux separer or cuivre argent...ça s'appelle affiner. Juste avec un chalumeau à 5euros chez brico depot
tu te log (voir mdp et login en bas de page)
tu cliques sur show gold videos puis inquarting karat gold

j'ai pas accé a ce forum faut être inscrit et j'arrive a rien comprendre de ce qui disent yikes


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#14 2010-02-05 19:59:48

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: faire fondre de l'or au briquet dans une caravane

C'est sympa ce site tu y vois Lapinoux et Papy . Ben ca alors...

Hors ligne

 

#15 2010-02-06 10:51:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: faire fondre de l'or au briquet dans une caravane

tortuga09 a écrit:

vince67 a écrit:

ben si tu veux separer or cuivre argent...ça s'appelle affiner. Juste avec un chalumeau à 5euros chez brico depot
tu te log (voir mdp et login en bas de page)
tu cliques sur show gold videos puis inquarting karat gold

j'ai pas accé a ce forum faut être inscrit et j'arrive a rien comprendre de ce qui disent yikes

cherches le dans google et tu cliques sur "traduire cette page", je ne suis pas allé plus loin non plus, j'aime pas m'inscrire, surtout si je peux pas voir avant dans quoi je m'inscrit.

Hors ligne

 

#16 2010-02-06 11:22:02

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: faire fondre de l'or au briquet dans une caravane

Salut

On peut tous utiliser le même login:

Nom d'utilisateur: gold
Mot de passe: goldm1ner*

Pas eu le temps de tout fouiller mais j'ai pas vu de Papy ! De toute façon il n'y en a qu'un , incopiable, inégalable, j'arrête je ne pourrai bientôt plus marcher, avé des cannes ça va mieux /lol\

Dernière modification par Papy (2010-02-06 11:24:42)

Hors ligne

 

#17 2010-02-06 11:48:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: faire fondre de l'or au briquet dans une caravane

en gros çà raconte quoi d'interessant, si quelqu'un peut résumer?
car il est pas compatible le site il faut que j'installe un plug in à leur demande et j'aime pas installer des trucs à demande en général ma machine fait çà d'elle méme quand besoin est

Hors ligne

 

#18 2010-02-06 12:49:51

le routier
fablibre
Lieu: ARDECHE PROFONDE
Date d'inscription: 2009-03-31
Messages: 373

Re: faire fondre de l'or au briquet dans une caravane

on dit pas liquidation mais fusion mon ami...

Bachlot a écrit:

un excellent site qui confirme la chose, trés interessant la liquidation des alliages, en fait pour séparer tout ces beaux métaux sans produits chimiques il faut un four avec une régulation de température du mélange trés exacte et réglable au besoin.
http://alchimie-pratique.org/alliagesdivers.html

pour mon besoin personnel et couler un truc, je pense tenter de fondre simplement au chalumeau un fratas de contacts argent platine or and corporation et simplement d'enlever un max de cuivre.
dans un premier temps on peut par exemple faire 2 tas dont un avec tout contact n'incluant pas de cuivre, ensuite fondre tout ce qui en contient et épurer au mieux par versement et écrémage. ensuite rajouter au bouillon les contacts sans cuivre. et ensuite couler quelque chose avec big_smile

pensez vous celà possible au chalumeau? je ne prévois pas de fondre un kilo de matiéres!
je pense aussi que déjà ce stade peut etre un bon compromis pour ceux qui n'ont pas un labo de chimie à disposition ni aucun matériel et produits couteux, suffit de filer un ptit billet à un chaudronnier (ou une grande baffe, au choix smile
en plus si j'ai bien suivi ce que quelqu'un disait à propos de boutons d'or payés à ce qu'il contient, çà pourrait etre vendable "tékel".
qu'on m'arrettes si je fais erreur wink mais pour beaucoup d'entre nous on cherche donc pour rien à tout séparer smile

ps: ah oui le site est excellent car ils donnent en plus des recettes d'apéros sympa et autres bidouilles wink

Hors ligne

 

#19 2010-02-06 13:12:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: faire fondre de l'or au briquet dans une caravane

non désolé mais c'est bien le therme exact pour l'acte de séparation dont ils parlent.

Hors ligne

 

#20 2010-02-06 17:33:53

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: faire fondre de l'or au briquet dans une caravane

Bachlot a écrit:

en gros çà raconte quoi d'interessant, si quelqu'un peut résumer?
car il est pas compatible le site il faut que j'installe un plug in à leur demande et j'aime pas installer des trucs à demande en général ma machine fait çà d'elle méme quand besoin est

c'est pas un forum... ce sont des vidéos


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#21 2010-02-19 15:36:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: faire fondre de l'or au briquet dans une caravane

quelqu'un peut nous raconter ce qu'on apprend de ces videos big_smile

Hors ligne

 

#22 2010-03-30 16:51:30

stella34
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2010-03-30
Messages: 1

Re: faire fondre de l'or au briquet dans une caravane

Bonjour,

En complément de la partie recyclage de l'or de cet article, je vous invite à consulter le lien ci-joint. Sur cette vidéo vous pourrez voir la fonte d'un lingot d'or chez le premier fondeur affineur de France : COOKSON CLAL. Elle est pas très longue, pas besoin de résumé je vous rassure!!

http://www.youtube.com/watch?v=muYKIvKylCA
http://www.cashcontreor.fr/video.aspx

Pour info, cashcontreor, son partenaire, est un site internet qui rachète l'or au particulier en ligne pour le recycler ensuite dans cette fonderie.


Estelle Dauphinois, Experte en recyclage de métaux précieux.

Hors ligne

 

#23 2010-03-30 19:12:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: faire fondre de l'or au briquet dans une caravane

salut, merci stella,
méme si celà ne correspond pas vraiment au sujet, qui est de fondre des contacts électriques de divers métaux précieux.

perso pour ton lien (pub?) revendre à fonte du déchet et des dents en or, oui bien sur. mais ils n'indiquent pas les frais et taxes à payer?
pour le reste bijoux et compagnie valent bien plus étant ouvragés que fondus, à part si cassés donc invendables bien sur.
pour ce qui es du rachat de lingot à but de refaire un lingot, je me pose des questions...

Hors ligne

 

#24 2010-03-30 19:38:17

kofone
-
Date d'inscription: 2007-01-14
Messages: 1724

Re: faire fondre de l'or au briquet dans une caravane

Bachlot a écrit:

salut, merci stella,
méme si celà ne correspond pas vraiment au sujet, qui est de fondre des contacts électriques de divers métaux précieux.

perso pour ton lien (pub?) revendre à fonte du déchet et des dents en or, oui bien sur. mais ils n'indiquent pas les frais et taxes à payer?
pour le reste bijoux et compagnie valent bien plus étant ouvragés que fondus, à part si cassés donc invendables bien sur.
pour ce qui es du rachat de lingot à but de refaire un lingot, je me pose des questions...

t inkiete il t achete une misere et revende au dessu du court

Hors ligne

 

#25 2010-03-31 12:53:26

DonCancaro
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-07-28
Messages: 170

Re: faire fondre de l'or au briquet dans une caravane

Bonjour big_smile

Kofone a hypra-raison !!!!
Je dirais memes plus: ils doivent pas etre très honnetes ,ils ne publient memes pas leurs bilans!!!!
Quand on pense que la boite est enregistré comme-çà :Édition de journaux 5813Z.
De plus je les soupsonne" de noyade!!!
"noyer :faire tomber des infos sur un nom,une chose pour le faire apparaitre le plus loin possible dans les pages des moteurs de recherche"

Bon les gars:  je dirais que passer votre chemin est préferable !!!
Encore une boite qui ne cherche que son propre interet !!!!


Tu sais bachlot avoir de l'or en lingot est une chose avoir de l'or en lingot certifiés en est une autre.
La deuxieme permet d'avoir/émettre des titres a revendre et de faire des profits sans toucher au capital métal .

Le mieux pour votre or les gars c'est de le garder :  Ad vitam æternam !!!!! minimum!!!! et après quand ça le fait!!!!! Quand tous les mécanismes gérant la vie de ce métal on été assimilés !!!Il faut aviser et vendre,céder,échanger,troquer de forme a ce que les deux partis mangent sans que l'un se gave sur la part de l'autre bref une transaction Légale et honnéte!!!!

a plus

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.032 sec., 7 requêtes exécutées ]