Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-02-14 16:56:52

marcdu33
Arracheur de poignées
Lieu: Gironde
Date d'inscription: 2010-02-14
Messages: 17

Valoriser le cuivre sale ?

Bonjour,

Je commence à avoir un petit stock de cuivre, mais principalement ce qu'on classe comme du cuivre sale. Ce sont des cuivres issus de bobines, mais parfaitement propre (que du cuivre, zéro plastique ou adhésif ou férite...).
Certes, il y a une couche de vernis isolante autour...
N'y-a-t-il pas un moyen de redonner ses lettres de noblesses à ce cuivre pour qu'il repasse à une catégorie plus rémunératrice ? Heu, par "moyen", j'oublie la refonte... wink

Merci de vos tuyaux !


Titane dans la jambe droite, plomb dans bouche, fer dans le sang, or au doigt : mon dernier geste à mort sera de m'auto recycler !

Hors ligne

 

#2 2010-02-14 17:06:38

Rousti
_
Lieu: Seine-et-Marne 77
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 1673

Re: Valoriser le cuivre sale ?

Si tu veux enlever le vernis , tu peux utiliser un chalumeau mais perso , j'en vois pas trop l'intérêt , car parfois même avec le vernis enlevé le ferraillo le fait passé en cuivre mélé
De plus, renseignes toi au près de ton ferrailleur car ils y en a certains qui ne font pas la différence entre le cuivre mélé (sale) et le cuivre millbery (propre ) .


Achat, récupération cartes et déchets informatiques sur Ile-de-France
77550 Moissy-Cramayel.     Mail: rousti-recup@live.fr   Tél: 06.37.42.73.67

Hors ligne

 

#3 2010-02-14 17:11:59

kofone
-
Date d'inscription: 2007-01-14
Messages: 1724

Re: Valoriser le cuivre sale ?

marcdu33 a écrit:

Bonjour,

Je commence à avoir un petit stock de cuivre, mais principalement ce qu'on classe comme du cuivre sale. Ce sont des cuivres issus de bobines, mais parfaitement propre (que du cuivre, zéro plastique ou adhésif ou férite...).
Certes, il y a une couche de vernis isolante autour...
N'y-a-t-il pas un moyen de redonner ses lettres de noblesses à ce cuivre pour qu'il repasse à une catégorie plus rémunératrice ? Heu, par "moyen", j'oublie la refonte... wink

Merci de vos tuyaux !

sans interet

Hors ligne

 

#4 2010-02-14 17:32:10

marcdu33
Arracheur de poignées
Lieu: Gironde
Date d'inscription: 2010-02-14
Messages: 17

Re: Valoriser le cuivre sale ?

kofone a écrit:

sans interet

Bonjour

Sans interet ?... vu la différence de prix entre du berry et du sale, pas forcément, non ?


Titane dans la jambe droite, plomb dans bouche, fer dans le sang, or au doigt : mon dernier geste à mort sera de m'auto recycler !

Hors ligne

 

#5 2010-02-14 18:14:53

Rousti
_
Lieu: Seine-et-Marne 77
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 1673

Re: Valoriser le cuivre sale ?

aussi faut savoir que tu vas y passer du temps a le "nettoyé" donc a toi de voir .


Achat, récupération cartes et déchets informatiques sur Ile-de-France
77550 Moissy-Cramayel.     Mail: rousti-recup@live.fr   Tél: 06.37.42.73.67

Hors ligne

 

#6 2010-02-14 18:42:21

le routier
fablibre
Lieu: ARDECHE PROFONDE
Date d'inscription: 2009-03-31
Messages: 373

Re: Valoriser le cuivre sale ?

definition du cuivre "a la depose" selon mon ferailleur habituel=
des grosse plaques de cuivre bien epaisse.TRADUCTION=ca n'existe pas il achete tout en cuivre mele cet enc....!
donc valoriser=se faire mettre
desole pour le language mais des fois ca gonfle de se faire....

Hors ligne

 

#7 2010-02-14 19:12:47

kofone
-
Date d'inscription: 2007-01-14
Messages: 1724

Re: Valoriser le cuivre sale ?

marcdu33 a écrit:

kofone a écrit:

sans interet

Bonjour

Sans interet ?... vu la différence de prix entre du berry et du sale, pas forcément, non ?

le rendre propre a un prix   c est la differrence   quand on te rachete ton sale

Hors ligne

 

#8 2010-02-14 19:55:11

lapinoux30
Mangeur d inox
Date d'inscription: 2006-12-09
Messages: 100000088

Re: Valoriser le cuivre sale ?

le routier a écrit:

definition du cuivre "a la depose" selon mon ferailleur habituel=
des grosse plaques de cuivre bien epaisse.TRADUCTION=ca n'existe pas il achete tout en cuivre mele cet enc....!
donc valoriser=se faire mettre
desole pour le language mais des fois ca gonfle de se faire....

ben si sa existe les grosse plaque en cuivre de plus d un millimetre d epaisseur j en et recuperer plein sa pese un ane mort

Hors ligne

 

#9 2010-02-14 21:42:43

marcdu33
Arracheur de poignées
Lieu: Gironde
Date d'inscription: 2010-02-14
Messages: 17

Re: Valoriser le cuivre sale ?

Rousti a écrit:

aussi faut savoir que tu vas y passer du temps a le "nettoyé" donc a toi de voir .

Tant que ce n'est que du temps et que l'investissement en produit est minime... Reste à trouver ensuite une ferrailleur qui fait la différence et qui la paye... Car, si, comme le dit le routier, c'est pour être acheté au même prix que de mélé, aucun intérêt, je vous l'accorde ....


Titane dans la jambe droite, plomb dans bouche, fer dans le sang, or au doigt : mon dernier geste à mort sera de m'auto recycler !

Hors ligne

 

#10 2010-02-14 21:48:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Valoriser le cuivre sale ?

prrr

perds pas ton temps marc, nous y avons pensé avant toi wink

s'il te fait un bon prix moyen en mélé : pass tout en mélé !!

sinon la lime à ongle? pourquoi pas?

Hors ligne

 

#11 2010-02-14 23:02:01

le routier
fablibre
Lieu: ARDECHE PROFONDE
Date d'inscription: 2009-03-31
Messages: 373

Re: Valoriser le cuivre sale ?

lapinoux30 a écrit:

le routier a écrit:

definition du cuivre "a la depose" selon mon ferailleur habituel=
des grosse plaques de cuivre bien epaisse.TRADUCTION=ca n'existe pas il achete tout en cuivre mele cet enc....!
donc valoriser=se faire mettre
desole pour le language mais des fois ca gonfle de se faire....

ben si sa existe les grosse plaque en cuivre de plus d un millimetre d epaisseur j en et recuperer plein sa pese un ane mort

je suis sur que si je lui ramene des plaques de 1 cm il va me sortir qu'elles ont kekchose ki vont pas...
autant ramener un ane mort direct ...

Hors ligne

 

#12 2010-02-15 11:14:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Valoriser le cuivre sale ?

çà dépend surement combien tu en aménes des plaques, et çà dépend, c'est quel prix pour toi se faire... ??
dans ma région il n'y a en général qu'un seul prix pour le cuivre donc je cherche pas plus loin, sale dépose dénudé... : un seul tas un seul bac et tout dans le méme c'est rapide. et sur ce temps gagné les dépots nous offre de bons prix largement dans la moyenne du cuivre neuf ailleurs, et méme parfois au dessus. mais çà tiens à la position géographique et proximité des ports et frontiéres.

Hors ligne

 

#13 2010-02-25 23:28:38

ericus-25
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2010-02-25
Messages: 4

Re: Valoriser le cuivre sale ?

Salut combien vaut le Kg de cuivre ?
Le cuivre d'électricien ( ceux qu'on trouve dans les bobines , y'a du plastique autour faut le dénuder ).

Hors ligne

 

#14 2010-02-26 03:46:06

qc_boy
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-02-23
Messages: 128

Re: Valoriser le cuivre sale ?

je vous trouve chiant un peu sur ce sujet...

le temps c'est de largent c'est vrai ,y vient aussi un temps que ta ben de la matiere premiere et peu de temps. mais moi je dit que quand ta pas beaucoup de matiere premiere et beaucoup de temp ,ca vaut la peine de se se forcer a nettoyer pis a trier... evidemment vouloir enlever le vernit de sur les fils c'est exagerer mais ya peu etre moyen darrondir les coin un peu.
ici au quebec la cup sa se class de meme la numero 1 pis la numero 2 ,avant y mettais toute mes fil souple denuder dans le numero 2 ,jai commencer a en faire des pelote rouler, pis c sufisant pour le mettre dans le numero 1,
faque a vous de voir ce que vous pouvez faire...

Hors ligne

 

#15 2010-02-26 11:45:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Valoriser le cuivre sale ?

du fil souple dénudé c'est premiére classe, je vois pas trop en quoi le mettre en boule ou en carré peut y changer quelque chose?
surtout qu'en france des filous mettent du cuivre vernis de bobine en douce dans les boules de dénudés et que le fait de voir ces boules certains se méfient et le prennent moins cher roll

Hors ligne

 

#16 2010-02-27 06:11:06

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: Valoriser le cuivre sale ?

qc_boy a écrit:

je vous trouve chiant un peu sur ce sujet...

le temps c'est de largent c'est vrai ,y vient aussi un temps que ta ben de la matiere premiere et peu de temps. mais moi je dit que quand ta pas beaucoup de matiere premiere et beaucoup de temp ,ca vaut la peine de se se forcer a nettoyer pis a trier... evidemment vouloir enlever le vernit de sur les fils c'est exagerer mais ya peu etre moyen darrondir les coin un peu.
ici au quebec la cup sa se class de meme la numero 1 pis la numero 2 ,avant y mettais toute mes fil souple denuder dans le numero 2 ,jai commencer a en faire des pelote rouler, pis c sufisant pour le mettre dans le numero 1,
faque a vous de voir ce que vous pouvez faire...

Bonjour

Il existe une discussion qui fédère déjà le sujet http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=3302. SVP essayons de ne pas éparpiller les infos

Merci de la rejoindre et expliquer au besoin avec des photos vos classements ?

Ps pour les photos pas besoin de passer par un hébergeur, le forum s'occupe très bien de cette tâche wink

Merci de participer activement

Hors ligne

 

#17 2010-02-27 14:58:54

qc_boy
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-02-23
Messages: 128

Re: Valoriser le cuivre sale ?

pour les photo papy dsl avec le forum jy arrive pas...

et je vais pas meterniser sur le sujet mais merci de linfo

et patouch la raison pkoi il ma changer de categorie ,c'est la perte... les petit fil lousse sevapore avant de fondre tandis quand les mettant plus compacte ca resout en parti le probleme.

Hors ligne

 

#18 2010-02-27 18:06:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Valoriser le cuivre sale ?

j'aurais un ferailleur comme le tien en france je l'invite à manger mercredi lol

quand ils fondent c'est par tonnes! donc çà se compacte seul. de plus le fils souple est tressé et bien souvent de plus gros diamétre que le rigide.
dailleurs les fonderies sont friandes de granulés de cuivre, alors peut etre pose t il juste simplement un probléme au niveau du broyage roll

Hors ligne

 

#19 2010-03-15 03:00:53

frautosaure
Coeur vaillant
Date d'inscription: 2007-12-26
Messages: 154

Re: Valoriser le cuivre sale ?

peut  etre  qu  il  faudrait  electrolyser  pour  obtenir  un  cuivre  de  qualite  superieure   cuivre  electrolytique  dont  le  prix  serait  superieur  au  millberry

Hors ligne

 

#20 2010-03-15 04:19:41

Ashara
Explorateur de chantiers
Lieu: rennes, bretagne
Date d'inscription: 2009-07-15
Messages: 67

Re: Valoriser le cuivre sale ?

Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que la valorisation du cuivre sale n'est rentable que pour des quantités industrielles, et à ce moment là il vaut mieux se passer des intermédiaires et le proposer directement aux fonderies.


fondez, ça encombrera moins !

Hors ligne

 

#21 2010-03-15 10:23:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Valoriser le cuivre sale ?

une electrolyse pour gagner 200€ sur une tonne? ouaip c'est léger et en méme temps tu perds du poids.
autant consacrer le temps à aller ramasser une autre tonne wink

Hors ligne

 

#22 2010-03-15 11:46:36

frautosaure
Coeur vaillant
Date d'inscription: 2007-12-26
Messages: 154

Re: Valoriser le cuivre sale ?

tu  mets  ton  cuivre  dans  son  bain   et  pendant  qu'il   s'electrolyse   tu  ramasses  l'autre  tonne.........

Hors ligne

 

#23 2010-03-15 11:56:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Valoriser le cuivre sale ?

elle est gratuite ton électrolyse?

Hors ligne

 

#24 2010-03-15 12:18:12

Ashara
Explorateur de chantiers
Lieu: rennes, bretagne
Date d'inscription: 2009-07-15
Messages: 67

Re: Valoriser le cuivre sale ?

Même en partant d'un acide de récupe, d'une électricité éolienne et de matériel de récupe (le tout étant quand même assez dur à trouver), je pense que purifier du cuivre pour grappiller quelques malheureux euros n'est pas viable car de toute façon on ne peut pas le revendre directement aux fonderies si on est pas un professionnel, et à ce moment là autant ouvrir tout de suite une boite de ferailleur. On a fait le tour de la question là, non ? smile


fondez, ça encombrera moins !

Hors ligne

 

#25 2010-03-15 13:01:16

frautosaure
Coeur vaillant
Date d'inscription: 2007-12-26
Messages: 154

Re: Valoriser le cuivre sale ?

j' emets  simplement  une  idee  que  m'a   foutu  dans   la  tronche   mon   acheteur  de  metaux   et  si   lui  s'y   interesse    c'est   qu'il  a  ses  raisons  comme  il  est  loin  d'etre  idiot   je  m'interesse  a   la  question   aussi....ceci   dit   l' electrolyte   serait  de  l'eau  salee   pas  d'acide   a  se  procurer  une  eolienne   pour  le   jus   c'est pas  con ...par  ailleurs  oui  je   suis  professionnel  enregistré  en  prefecture  et   mon  souci  majeur  c'est  les  8000  km  qui  me  separe  de  la  metropole  et  toute  valeur  ajoutee  aux  produit  est  bonne  a  prendre   vaudrait  mieux  faire  voyager  du  cuivre  pur  que  du  cable  gainé  ......

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.039 sec., 7 requêtes exécutées ]