Bonjour
J'ai ouvert récemment un sujet au bar intitulé Le musée.
J'ai demandé en MP à Triskel de déplacer ce topic sur le 3ème forum Récupérations diverses ....
Éventuellement ouvrir une nouvelle rubrique Le musée et y inclure dans cette rubrique plusieurs petits musées consacrés a des thèmes spécifiques tels : élec, plomberie, outillage, arts etc
Triskel n'est pas contre ce projet et m'a demandé de soulever un débat, de façon a recueillir vos avis.
Merci pour votre participation et vos suggestions
bonjour
oui ca pourrait etre tres bien et tres instructif
ouais!faut faire une quatrieme rubrique?
le musee des ferrailleurs!?
une gallerie photo?
le vrai souci c est que les disciplinés..supportent les zindisciplinés..et vice versa..
cordial......
le routier a écrit:
le zx spectrum je m'en souviens il me faisait rever a l'epoque...
tu est sur quel departement yeye car j'aimerais bien voir ta collec ca mle rapelleari des souvenirs...
Bonsoir
Si vous preniez un peu la peine de répondre a ma demande et si Yéyé est d'accord pour mettre ses trésors dans le musée de l'info
nous pourrions tous en profiter !!!
Merci pour votre participation et vos suggestions
salut
oui je pense que sa peut etre une très bonne idée de voir les prestiges de la récupération et surtout decouvrir certains objets insolites voir antiques 100 % dacord
oui ce serait sympa
excellent papy je suis a fond pour le museum..
bonjour a tousses je suis nouveau et je suis d accort pour participee bien sur si vous voulee bien sur et je suis marcol 60
bjr voila c 'est pour demander comment decouper 1 cable alimenté sans se fair electrocuté merci d'avance pour vos reponse complètes
hors sujet merci , si tu veux voir si y a du courant tu met tes doigts et après tu verra
brounie a écrit:
bjr voila c 'est pour demander comment decouper 1 cable alimenté sans se fair electrocuté merci d'avance pour vos reponse complètes
c'est simple tu le découpe pas quand il est alimenté, genre les cables entre les pylones tu parles
tu devrais aller voir ailleurs, les voleurs n'ont pas leur place ici
brounie a écrit:
hummmmmmmmm encore un voleur qui vient nous poluer avec ces kestion a 3 bal
slt pour etre sure de ton coup,t envois des jets de pisse ( c facile,suffit de pincer la queue); si étincelle tu détales.
mdr fais donc les dechetes com tt le monde
slt bonne idée pour un musée avec photo
bonjour à tous,je suis nouveau ici et l'idée d'une rubrique mélangeant art et recup' ça me plait bien j'pourrai y mettre plein de photos,j'en ai mis 2,3 sur la rubrique de présentation mais je voudrais pas saturer l'espace
j'ai mis aussi de vieilles choses de tout domaine sur le forum au grés des sujets ouverts,
regrouper tout nos topics concernés et photos pourrait etre vachement sympa et instructif,
on pourrait faire au pire si çà devient trop lourd de variétés à gérer, un truc "brocante-musée" pour les vieilleries, une section "artistique-savoir faire" (création transformation à but d'art, et rénovations, photos ,creation éventuelle de bijoux ou autre... ...), une section "réemploi" (transformer un moulin à café en tondeuse à gazon, comment fabriquer de l'electricité avec un vieux vélo et une femme qui vous fait chier, faire une table de salle à manger avec des palettes, fabriquer de l'hydromel avec l'urine d'un phoque ... ...
etc ... etc ...
faisons vivre la chose!
Salut, je suis pour le projet et j'ai hâte de voir vos oeuvres !!
qui peut reveiller le grand manitou?
Pourquoi le reveiller ? Il veille tout comme nous tout ceci sera mis en oeuvre quand il aura trouvé et décidé de la nouvelle plateforme
ok!mais si il se reveille pas il va rater l apero!
Il y a une incantation spéciale, mais .............c'est un secret !!!
J'ai vu sa tire sur le parking VIP !!!
brassons de l'air et sortons des idées, de toute façon faut attendre la nouvelle version du forum.
peut etre cette rubrique à part fonctionnera mieux en participation que nos précédents essais, et espérons que la technique permettra de regrouper ce qui est déjà disséminé partout (ou presque, mais bien caché)
en attendant bon week end à tous
Bachlot a écrit:
j'ai mis aussi de vieilles choses de tout domaine sur le forum au grés des sujets ouverts,
regrouper tout nos topics concernés et photos pourrait etre vachement sympa et instructif,
on pourrait faire au pire si çà devient trop lourd de variétés à gérer, un truc "brocante-musée" pour les vieilleries, une section "artistique-savoir faire" (création transformation à but d'art, et rénovations, photos ,creation éventuelle de bijoux ou autre... ...), une section "réemploi" (transformer un moulin à café en tondeuse à gazon, comment fabriquer de l'electricité avec un vieux vélo et une femme qui vous fait chier, faire une table de salle à manger avec des palettes, fabriquer de l'hydromel avec l'urine d'un phoque ... ...
etc ... etc ...
faisons vivre la chose!
je trouve l'idée sympa
moi aussi, surtout celle de l'hydromel, pour rendre comestible le picon on fait pas mieux