Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-02-17 16:19:51

Lechat
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2010-02-17
Messages: 53

Cherche désosseur bagnoles sur Bordeaux ouest

Bonjour

Je viens de découvrir ce site assez surprenant (dans le bon sens !)

Je suis un bricoleur qui a toujours besoin de pièces en tous genres. Jusqu'à présent, je fouinais dans les casses et chez les récupérateurs de toutes ferrailles, mais ça devient de plus en plus difficile.

C'est surtout pour faire des trucs utilitaires du genre mini tracteur ou, en ce moment, un "canasson mécanique" pour tirer des arbres. Pour ça, il faut voir ce qui convient comme pièces sur les bagnoles, peu importe la marque et le modèle.

Il m'arrive aussi souvent d'avoir besoin de profilés et autres ferrailles qui sont moins chers en récup. D'un autre côté, j'ai souvent de la "ferraille" à fourguer (en petite quantité), fonte, moteurs/boîtes de voitures, etc.

En faisant de la détection, j'ai trouvé un nid de douilles de la guerre (laiton je pense). Est-ce que ça vaut le coup de les récupérer ? Elles sont tout de même un peu éparpillées et à quelques centimètre de profondeur.

Merci.

Hors ligne

 

#2 2010-02-17 17:42:12

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: Cherche désosseur bagnoles sur Bordeaux ouest

Salut Lechat

J'aimerais bien t'accueillir dans la bonne rubrique avec une petite présentation que tu viens d'ébaucher.

Nous avons besoin d'idées neuves et de bricoleurs talentueux. Ton canasson m'intéresse tu pourrais nous faire une description STP.

Oui le laiton doit être récupérer, inutile de te recommander la plus grande prudence avec ces douilles !!!

Hors ligne

 

#3 2010-03-14 18:37:04

YOYO
Petit malin
Date d'inscription: 2009-06-09
Messages: 130

Re: Cherche désosseur bagnoles sur Bordeaux ouest

pytain!!!!!!!!!! ne touche pas trop a ce bazard
sinon risque de danser le CHAT CHAT CHAT
surtout si elle sont de la dernierre guerre

Hors ligne

 

#4 2010-03-15 00:06:48

Lechat
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2010-02-17
Messages: 53

Re: Cherche désosseur bagnoles sur Bordeaux ouest

Mais non, ça a dû canarder dur dans le coin dans les années 40, elles sont toutes tirées.

Par contre, j'ai récupéré un obus qui doit peser 15 ou 20 kg... là c'est l'ogive non explosée.... faudrait pas la faire passer avec la ferraille sinon il pourrait y avoir des surprises !

Personnellement, je n'ai encore jamais essayé les bobines d'inox sur le semi-auto.... je suppose que ce n'est pas donné...
J'utilise la soudure inox (baguette arc) pour raccorder les arbres de transmission et tout ce qui est en acier mi-dur, c'est moins cassant, il y a moins de risques de fissures.

Quand j'étais aux chantiers, je m'étais fabriqué un beau gros "colt" tout en inox. C'était un 44 mag, le seul défaut qu'il avait, c'est que le canon n'était pas rayé. Je voulais bien le fignoler, même y faire des gravures mais je n'ai pas eu l'occasion : j'ai fait la connerie de le laisser dans mon placard, ils me l'ont siphonné avant même qu'il soit fini.

Au sujet des voitures dans la garrigue.... j'avais récupéré des sièges en cuir pour ma R16 mais j'avais sué dur à escalader les rochers pour les remonter du fond d'un ravin.

Je ne sais pas si tu as regardé Thalassa vendredi dernier, mais ils ont un truc efficace pour démanteler les bateaux, un énorme grappin auto-serrant.... ils ont quand même remonté 17 tonnes de pièces d'argent qui se trouvaient au fond de l'épave !

Tu ne fais pas de carrosserie ?

Hors ligne

 

#5 2010-03-15 06:52:02

YOYO
Petit malin
Date d'inscription: 2009-06-09
Messages: 130

Re: Cherche désosseur bagnoles sur Bordeaux ouest

salut LECHAT
aux chantier de la seyne certain chaudronier aussi fabriquer leur propre COLT
mois je pratiquée plutot la PECHE ELECTRIQUE
je chopée pas mal de MULETS
je ne fait pas de carrosserie
je suis a la retraite

Hors ligne

 

#6 2010-03-15 23:15:11

Lechat
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2010-02-17
Messages: 53

Re: Cherche désosseur bagnoles sur Bordeaux ouest

Salut YOYO

Etre à la retraite, ça n'empêche pas de bricoler... Pour la carrosserie il y a toujours de la demande dans l'entourage, quand on voit les prix officiels des réparations ce n'est pas surprenant. Avec une formation de chaudronnier, tu ne devrais avoir aucun problème en tôlerie auto.

Quand j'étais gamin, c'est à la main que j'attrapais les truites. Plus tard, il m'est arrivé de pêcher à la bombe dans des trous suivis d'un courant.... parce que le poisson coule, le seul moyen de le récupérer c'est quand il est entraîné par le courant, on le chope au passage où il n'y pas beaucoup d'eau.

C'était bien plus pour la sensation que pour le poisson. Je ne lésinais pas sur la charge, on se mettait à plat-ventre dans l'herbe à cause des éclats. C'est impressionnant, s'il y a plusieurs mètres d'eau ça fait une gerbe et le bruit est atténué, mais on a l'impression que le "plancher des vaches" se soulève au passage de l'onde de choc. On a toujours une appréhension au moment de mettre le contact sur la batterie.... j'aime bien ça.

Une fois, on a essayé dans une lagune où il y avait plein de chats (poissons !), on n'en a pas ramassé un seul. On y est retourné le lendemain pour voir.... un pêcheur nous a dit "on dirait qu'ils peur" ! Tu parles qu'on avait bien rigolé... presque autant que le soir à la nuit, quand on était allé mettre la bombe au milieu avec un radeau fait avec un vieux portail en bois et des chambres à air de tracteur... et des pelles pour ramer.... c'était très très instable !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.052 sec., 7 requêtes exécutées ]