Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2010-02-20 11:03:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Miaou!!

si, j'ai vu que la jante de la remorque a été bricolée ! miaou vilain chat! bricoleur! lol

Hors ligne

 

#27 2010-02-20 12:54:45

Lechat
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2010-02-17
Messages: 53

Re: Miaou!!

Papy a écrit:

Salut Bachlot

Nous n'avons pas la même lecture du bricolage ! J'utilise ce terme dans son acception la plus noble, pour moi si ce n'est pas ton métier de formation, c'est du bricolage et nombres de bricoleurs font mieux que des pros. Je me considère aussi comme bricoleur.
Nous pourrions parler de bricolage de génie, je pense que Lechat ne m'en voudra pas d'avoir utilisé ce qualificatif.

Salut à tous et merci pour les félicitations....

Papy, je comprends tout à fait ton point de vue et je ne t'en veux pas : si tu tiens absolument à m'habiller d'une marque de lessive, je préfère "génie" à "omo".... ce n'est pas ça qui va me faire bouillir !

Hors ligne

 

#28 2010-02-20 13:52:58

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: Miaou!!

/lol\  C'est bien connu Lechat lave plus blanc que blanc [lol]

Dernière modification par Papy (2010-02-20 13:53:13)

Hors ligne

 

#29 2010-02-20 21:05:33

Lechat
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2010-02-17
Messages: 53

Re: Miaou!!

Papy a écrit:

/lol\  C'est bien connu Lechat lave plus blanc que blanc [lol]

Comme quoi, il n'y a rien de mieux que le bon chat von de Marseille !....

Hors ligne

 

#30 2010-02-28 13:23:14

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Miaou!!

Lechat a écrit:

tortuga09 a écrit:

bienvenue a toi ici !!
si non pour ton histoire de bois ici en Ariège nous utilisons un chenillard sa passe supebe dans les ravines une très bonne bête

Le chenillard, c'est sûr que ça passe partout... mais ce n'est pas facile à trouver et je suppose que ce n'est pas donné, réservé aux gros exploitants. Et les chenilles, ce n'est pas très facile à fabriquer en bricolage.

Sinon, ici dans les Landes, on a les processionnaires... cette année elles ont fait un carnage.

si tu en cherche sa coute pas temps que sa vu ce qu'elle t'évite comme taf
faut regardé chez les vignerons ces les plus habordable et les mieux pour passé dans le maki lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#31 2010-03-01 22:03:08

Lechat
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2010-02-17
Messages: 53

Re: Miaou!!

tortuga09 a écrit:

Lechat a écrit:

tortuga09 a écrit:

bienvenue a toi ici !!
si non pour ton histoire de bois ici en Ariège nous utilisons un chenillard sa passe supebe dans les ravines une très bonne bête

Le chenillard, c'est sûr que ça passe partout... mais ce n'est pas facile à trouver et je suppose que ce n'est pas donné, réservé aux gros exploitants. Et les chenilles, ce n'est pas très facile à fabriquer en bricolage.

Sinon, ici dans les Landes, on a les processionnaires... cette année elles ont fait un carnage.

si tu en cherche sa coute pas temps que sa vu ce qu'elle t'évite comme taf
faut regardé chez les vignerons ces les plus habordable et les mieux pour passé dans le maki lol

J'ai regardé sur le web... oui, on en trouve, mais des vieux trucs sont quand même vendus 7500 euros... Vu l'apparence des vignerons, le centre de gravité doit être trop haut pour aller dans les pentes.

Un truc court, articulé, avec quatres rouleaux à "palettes" en  guise de roues serait sûrement aussi efficace. Je veux essayer de faire un truc tout simple (j'en aurai besoin dans un mois) et léger. Un engin lourd avec des roues en ferraille, on est obligé de le laisser dans le bois, ça peut être assez risqué. Mon truc aura deux rouleaux et pourra se trimbaler avec le relevage du tracteur. Il sera conçu de façon à ce que le pied de l'arbre appuie sur les rouleaux, direction par freinage indépendant des rouleaux.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.033 sec., 8 requêtes exécutées ]