Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2007-05-30 23:38:23

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Les emballages du jeu du B**go.

Voilà, de nombreux produits des marques du groupe Danon* font partie d'un jeu qu'ils organisent tous les ans depuis 11 ou 12 ans appelé le B**go. Les ** sont un i + un n ce qui fat Bin etc, je préfère limiter les visites venant de Google pour ce sujet! Il faut découper une Preuv* d'Achat (une PA, un petit carré ou rectangle) sur les emballages de certains produits, qui changent tout les ans, mais qui se retrouvent aussi parfois d'une année sur l'autre (donc garder tous les emballages même ceux vieux de 4 ans). Ca dure de septembre à décembre, on commande un livret (c'est 2/personne, ou /foyer je sais plus), il faut y coller 300 ou 400 PA, et à la fin on peut choisir un cadeau, le + intéressant a priori c le chèque de 80€, le reste des ustensiles de cuisine, des jouets.. bof (à moins qu'on n'en ait voulu un justement).
Si on veut le faire avec les livrets, on peut assez facilement les multiplier en en commandant pour d'autres personnes, fils, fille, tante, voisin...
Le livret c une vingtaine de pages, chaque est réservée à une sorte de produits, les eaux aromatisées, les yaourts allégés, etc.

Un des forums qui est consacré aux échanges de PA:
http://www.mesforums.com/forum/?fid=1878
C pas forcément le but de faire des échanges ça peut être un peu long, mais si on a PLEIN de PA d'une sorte, d'une des pages, et pas assez de certaines autres, et qu'on veut remplir des livrets on peut échanger contre les manquants éventuellement... Même dans ce cas c'est presque obligé en fait.

En faisant une simple division, on trouve qu'une PA vaut environ 23 centimes si on choisit le chèque de 80€.
Mais sur eBay une PA se vend (à plusieurs d'un coup) de 0 centimes à 1€ (ça s'est vu), couramment autour de 30 ou 40 centimes. Normalement c beaucoup + intéressant je pense.
C même un gros effort lol pour moi de donner le truc d'eBay.

Voilà ça peut être une meilleure rentabilisation du temps passé dans les déchetteries/poubelles/décharges, les emballages on en trouve aussi parfois sur les trottoirs ou qui dépassent d'une poubelle, en général chaque fois que je sors j'en vois un au moins, ce que font souvent les gens c'est qu'ils demandent à leur entourage de les garder, ou gardent eux-mêmes leurs emballages.
Mais dans les déchetteries/poubelles/décharges, je ne serais pas étonné qu'on puisse en trouver 10, 20, 100 chaque fois qu'on y va, et on gagnerait 2, 3, 10, 30€.
Par exemple, s'il y a un bac spécial pour les bouteilles en plastique, ça pourrait être vite fait, on enlève les collerettes en papier ou plastique des marques Danon* (Volv*c, Bad*it, Evi*n, Taillef*n*...). Les petites bouteilles (33 ou 50 cl) c pas la peine, c les suremballages qui comptent (le plastique qui entoure 4 ou 6 petites).
Dans les décharges ou poubelles, ben suffit de se baisser quand on en voit un et hop dans l'sac, ça serait pas forcément rentable de chercher exprès, mais si on cherche du métal ou autre, ou rajoute juste ça dans les trucs à prendre.

Petits inconvénients que je verrais:
-On ne sait pas ils vont continuer combien de temps? Ca fait 11 ou 12 ans que ce jeu existe ou 13, mais on sait seulement fin août si on peut commander les livrets, autrement ils peuvent l'arrêter cette année on sait pas. Il pourrait aussi être remplacé par un autre jeu qui a fait son apparition en 2006, le "123 cadeaux" un truc comme ça, qui marche sur les tickets de caisse je crois.
Donc c possible aussi que si qqn se met à ramasser les emballages, il se soit cassé le Q pour rien c un risque!
-Faut pouvoir stocker, on a vite fait d'en avoir des m².
-Peut-être le pb principal, c'est que le découpage des PA ça prend un certain temps! Faut découper le petit carré ou rectangle (la taille d'un ongle), et si il manque un bout ça peut être refusé. Ca prend vite des heures et des heures ce travail de fourmi pfff. Perso je me suis dit qu'un truc à faire si le B**go recommence cette année c que je vais essayer de me faire faire ou de faire moi-même un poinçon à la bonne taille (un peu + large quand-même, de 1 ou 2 mm), comme les perforatrices qui font des ronds dans le papier chais pas, ça pourrait faire gagner des heures, même des fois sur les emballages en carton on en met 2 ou 3 superposés et on appuie hoplà...

Les marques de Danon* il y en a plein je ne savais pas qu'il en avaient tellement, Bel*n, Pepit*, Les 2 Vach*s, Dan*tt*.................. Certaines marques sont lancées mais disparaissent, pas assez de succès.

Les emballages, certains sont inutiles à garder, et par contre parfois il faut savoir ce sont lesquels à garder, par exemple le cartons d'emballage des yaourts est à garder, mais les opercules des yaourts (le couvercle en plastique/papier) c'est particulier, bon déjà si on les prend dans les décharges ils risquent d'être crades mais bon. Si c un pack de 4 ou 8 etc où chaque opercule est exactement le même, ben c pas la peine de les garder pcq ils ne vont pas donner 1 PA/yaourt si c des 125 grammes (la taille standard), ça serait trop ruineux pour eux a priori. Mais si c un pack de 4 où chaque opercule est différent, là comme ça sera une PA pour 4 yaourts, il y a une chance pour que ça fasse partie du B*ng*, donc garder. Pareil pour certains yaourts + gros, comme Petit Enc*s de Jock*y, même par 2 ils avaient une PA sur un des opercules en 2006, etc etc, il y a des petits détails comme ça à voir, on trouve en le faisant...

Salut...

Dernière modification par leradinmasqué (2009-01-22 04:27:34)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#2 2007-05-31 03:16:10

lapinoux30
Mangeur d inox
Date d'inscription: 2006-12-09
Messages: 100000088

Re: Les emballages du jeu du B**go.

ta toujour des plan a deux balle le radins ......

j ai u n truc pour toi si tu veut deux carton et demi de cheque cadeaux pour des produits dans les magazins auchan

doit avoir 1500 carnet a 20 euro de reduction piece

Hors ligne

 

#3 2007-05-31 15:40:53

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Les emballages du jeu du B**go.

wink


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#4 2007-05-31 18:08:46

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: Les emballages du jeu du B**go.

bah, c'est des plans sympas  quand même, mais faut vraiment avoir que ça a foutre big_smile, et aimer la paperasse (eurkkkkkk!)

Hors ligne

 

#5 2007-07-06 15:13:39

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Les emballages du jeu du B**go.

C bon pour 2007 c ok!
Très bonne nouvelle pour moi perso!
Y'a pas le livret mais y'a la liste des kdos.

C vrai Nes lol faut aimer rester chez soi à faire ses découpages et ses envois et sa correspondance etc etc. Y'en a ki n'aiment pas être enfermés mais bon ça peut rapporter bien normalement.

Dernière modification par leradinmasqué (2009-01-22 04:32:16)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#6 2007-12-04 21:39:54

tousevend
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-11-29
Messages: 244

Re: Les emballages du jeu du B**go.

lol lol leradinmasqué il perd rien , c'est sur que si tu chope les cadeaux sans acheter les produits ( qui sont les plus cher ) c'est un bon plan .
si tu veux pas les cadeaux c'est vrais que sur ebay les preuvent d'achat du bingo des marques partent bien


tout s'achète il suffit de trouver le client

Hors ligne

 

#7 2008-04-12 00:34:55

asteria
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2008-04-12
Messages: 6

Re: Les emballages du jeu du B**go.

bonjour
moi ca m'interesse des cartons de bons de reduction merci

Hors ligne

 

#8 2008-04-12 00:36:10

asteria
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2008-04-12
Messages: 6

Re: Les emballages du jeu du B**go.

je recherche tous bons de reduction
je suis du 59/62
merci de votre aide

Hors ligne

 

#9 2008-04-12 22:12:11

DEMONTE-pneux
Dénicheur de jantes en cuivre
Lieu: 69
Date d'inscription: 2007-03-04
Messages: 1060

Re: Les emballages du jeu du B**go.

sur que le radin recupere c'est bon de reduction la dessus
http://www.pixibox.com

Dernière modification par DEMONTE-pneux (2008-04-12 22:15:20)


passe par la casse prison , ne touche pas le fruits de ta recup et retourne a la case depart la vie cest comme le monopolis

Hors ligne

 

#10 2008-04-13 02:45:34

leradinmasqué
Mic, labrador 13 ans > Voir mon Site web.
Lieu: Mic:SPA Poulainville 80(Moi75)
Date d'inscription: 2006-10-17
Messages: 452
Site web

Re: Les emballages du jeu du B**go.

Salut hé non Démonte-pneux Lapinoux lol il avait eu ses caisses de bons de réduction (BR) je sais pas où mais c pas mal! Pcq le site Madstef où j'étais pendant 2 ans ce sont des acharnés du BR et les centaines de personnes qui vont sur ce site (il y a radins.com aussi...) hé bien je ne sais pas si un seul sait comment avoir tout ça (enfin j'ai eu un peu vent de qqs trucs parfois remarque), pourtant bcp d'eux passent vraiment des années là-dessus, c'est même leur activité principale pour certains...
Oui Pixibox par exemple oui ça peut être une bonne source de BR c vrai, mais comme on a des imprimés qui ne sont pas tout-à-fait des originaux, les magasins parfois les refusent, alors qu'ils n'ont pas forcément le droit...
Enfin pour moi c du passé les BR, quand j'en ramasse en grande surface je fais un colis et je les envoie gratuit à qqn que je connais et qui est toujours là-dedans. Malheureusement j'y vais de moins en moins dans les grandes surfaces dommage pour elle, je ne vais presque plus que dans les magasins bio pcq je ne mange plus que ça (hé oui lol, bio, commerce équitable, produits non-testés sur les animaux, JE KIFFE!).
Des fois j'y retourne pour avoir qqs yaourts ou des oeufs bio ou des surgelés mais c surtout pour se balader un coup avec qqn c pas + mal que d'aller au cinéma quoi lol...
__________

ATTENTION j'en profite pour dire que sans doute que LA MARQUE "LU" CA NE MARCHE PLUS!!!!!!
Oui l'année dernière Danon* a vendu LU, alors je pense que cette marque ne fera plus partie du livret...
Voilà je le dis au cas où qqn voudrait commencer ce petit ramassage, qu'il n'entasse pas pour rien...
__________

Rajout: LU faisait partie en 2008 finalement, en fait dans le doute il vaut mieux tout garder...!
__________

Rajout: Ha Tousevend on dirait que tu connaissais déjà! wink

Dernière modification par leradinmasqué (2009-01-22 04:43:31)


Bientôt ici en signature en septembre (peut-être) un vrai site de protection animale il était temps. Bon il a un petit pb c'est moi qui l'ai ouvert. Mais un gros avantage a priori c'est son contenu, enfin un vrai site qui aide vraiment les animaux pour changer c'est pas trop tôt. (J'avoue oui j'exagère mais si peu).

Hors ligne

 

#11 2008-04-13 15:17:36

asteria
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2008-04-12
Messages: 6

Re: Les emballages du jeu du B**go.

moi je recherche des br que lapinou dis avoir
comment lapinou as tu des cartons de br quand je vais au magasin ya plus rien
si tu peux m'en donner ou me dire comment en avoir des vrai pas des photocopies car les magasins du douaisis me les refusent
merci à qui m'aidera à en avoir ou m'en donnera
je suis sur douai

Hors ligne

 

#12 2008-04-13 15:35:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les emballages du jeu du B**go.

rien a voir mais salut douai!!!! on a un vrai chtimi parmi nous les mecs lol un vrai des mines ! un qui mange des chicons et bois du picon et du jus de chicorée big_smile pas un frontalier belge wink

Hors ligne

 

#13 2008-04-13 15:45:25

asteria
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2008-04-12
Messages: 6

Re: Les emballages du jeu du B**go.

je suis une nordiste
je bois pas de chicorée mais je mange des chicons quoi des endives
personne pour aider une demandeuse d"emploi à trouver des bons de redcutions????

Hors ligne

 

#14 2008-04-13 15:54:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les emballages du jeu du B**go.

je suis pas calais lol sur la question des bons, mais j'imagine que tu peux en trouver par dizaines dans les poubelles papier carton... prospectus de pub qu'on a par milliers/an dans les boites aux lettres , point de fidelité des embalages pizza, mac do...

Hors ligne

 

#15 2008-04-13 15:57:07

asteria
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2008-04-12
Messages: 6

Re: Les emballages du jeu du B**go.

lapinou parlais de cartons de br
je cherche des br en grosses quantites
merci si tu en trouve pour moi ou me dire ou s'en procurer plein de cartons
car faire les poubelles dans moin coin ca craint

Hors ligne

 

#16 2008-04-14 11:13:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les emballages du jeu du B**go.

lapinoux passe pas chaque jour, mail le si tu peux, ou le radin, enfin visite les sites indiqués plus haut.
tu sais nous on est ferailleur en fait, si t'as un probléme avec ta voiture je peux te faire un pré-diagnostic anti arnaque de garage mais perso les bons de reductions... faut que j'en parle à mes copines lol

par contre si quelqu'un prevoit des vacances d'ici juin j'ai un coupon de 50€ a valoir sur sejour et voyage. donc si quelqu'un est interessé je lui en dit plus sur les conditions et a quels services çà s'applique.
ah oui et je le vends 100€ bien sur lol

Hors ligne

 

#17 2008-04-14 11:21:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les emballages du jeu du B**go.

leradinmasqué a écrit:

Des fois j'y retourne pour avoir qqs yaourts ou des oeufs bio ou des surgelés mais c surtout pour se balader un coup avec qqn c pas + mal que d'aller au cinéma quoi lol...

chérie ce week end on sort, je t'enméne à leclerc lol

c'est vrai que c'est une sortie pas cher et qu'il y a moyen de bien se poiler la gueule, par contre j'ai demandé a l'epicerie du village de mettre des nouveaux clients en rayon car je vois toujours les méme tétes de veau , a quoi servent dons donc nos impots ?!

Hors ligne

 

#18 2008-04-14 12:05:02

asteria
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2008-04-12
Messages: 6

Re: Les emballages du jeu du B**go.

jai eu ma reponse en mail
la personne tres gentille
mais si lors de vos viree  vous trouver des cartons de br et que vous etes du 59 limite 62 courcelles les lens
penser à moi les garsbonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.025 sec., 7 requêtes exécutées ]