Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-03-18 07:54:27

marcol60
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-02-21
Messages: 131

la decheterie

salus a tous mois pour mas part g j ammais demande pour recupere des choses en decheteries car on m avait dit que les decheterie ils etaits filmer. Vachement protegee pars l etas  donc je vousdrait s avoire combien dans le forum recupere? mois peut etre que je demenderait a mas decheterie part la suite. ps je suis du 60 oise

Hors ligne

 

#2 2010-03-18 08:34:45

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: la decheterie

tu peux graisser la patte du type pas de soucis


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#3 2010-03-18 10:04:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la decheterie

salut marco

c'est une pratique interdite assimilable à un vol particuliérement si tu y vas aprés la fermeture (souvent effraction) , c'est vrai il y en a où ils ont du mettre caméras ou embaucher vigile, cadenasser dans des contenaires, etc

si tu peux t'entendre avec le gardien et sauver quelques objets c'est déjà beaucoup mieux, inutile de lui préciser ce que tu comptes en faire wink entre demander au gardien et se servir la nuit et dans leur dos c'est pas pareil.

Hors ligne

 

#4 2010-03-18 11:17:16

marcol60
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-02-21
Messages: 131

Re: la decheterie

salus patouch parcontre je vol surtout pas c pas mon stille mais c pas bette demander oh gardien se matin g u un peutit contras avec center kasch par cher mois il m appel d qu il ce debarrasse de qu el que chose il m appel

Hors ligne

 

#5 2010-03-18 11:20:30

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: la decheterie

Salut Marco

Suivant le vieil adage "qui ne risque rien n'as rien" Demande gentiment et poliment, les gardiens de déchetterie ne font pas tous la récupe. C'est comme dans toutes les professions certains son bien d'autres moins bien. Il faut nouer des contacts, le relationnel est a privilégier

Attention ils est hors de question de faire le procès de cette profession il y a eu trop souvent de débordements sur ce sujet.

Hors ligne

 

#6 2010-03-18 13:22:06

lord black
oiseau de mauvais augure
Date d'inscription: 2010-03-14
Messages: 165

Re: la decheterie

oui la pluspar des gardien de decheterie sont trés ouvert moi a chaque fois que j'y vais il me donne pas mal de trucs , il me laisse couper les filsdes appareils et je recupere out se qui est ordi.

Hors ligne

 

#7 2010-03-18 14:53:03

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: la decheterie

Pense à allez voir les petite dechetteries, souvent plus conciliante.

Hors ligne

 

#8 2010-03-18 18:16:46

marcol60
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-02-21
Messages: 131

Re: la decheterie

salus atous et merci pour les renseillement

Hors ligne

 

#9 2010-03-18 21:01:39

juju la recup
Explorateur de chantiers
Lieu: perdu dans la bresse...
Date d'inscription: 2010-01-12
Messages: 61

Re: la decheterie

parfois le culot de demander paie...pour ma par je tape dans 2 déchetteries a coté de chez moi et j'emmenne des fois un litre de blanc...
ce moi si j'ai fais pas mal de CU,une machine a laver qui marche,une scie sauteuse qui marche,un triflash,un lave vaisselle 12 cvouverts a bricoler et sa remarche...tous sa a la dechetterie,c'est fou ce que les gens balance....pourvu que sa dur....

Hors ligne

 

#10 2010-03-18 21:22:07

marcol60
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-02-21
Messages: 131

Re: la decheterie

salut juju merci pour t conseil

Hors ligne

 

#11 2010-03-19 06:25:40

au666
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2010-03-11
Messages: 11

Re: la decheterie

merci pour vos conseilles j'avais eu la même idée


a la recherche de la pierre philosophale

Hors ligne

 

#12 2010-03-20 23:27:24

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: la decheterie

Ce texte est un peu long mais si vous avez le courage de lire jusqu’au bout peut être que cela peut vous aidé à comprendre. La loi du 13 juillet 1992 à marqué la fin des décharges. Nous pouvons le regretter du point de vue du récupérateur, mais nous pouvons nous accorder sur la nécessité environnementale. Cette loi est à l’ origine de la création des déchetteries. Les déchetteries sont le domaine des collectivités territoriales, autrement dit des Maires. Ils peuvent choisir leur opérateur, le raisonnement le plus fréquent est financier. En règle générale, une déchetterie de traite que les déchets de ménage (encombrants ceux qui finissaient à la décharge avant) mais de nombreuses communes signent des conventions avec les professionnels (surtout ci ce sont de petites communes). Les collectivités territoriales reçoivent des subventions pour les déchets triés (éco-emballage et éco-organismes). Ces subventions ne sont pas très importantes : de mémoire 20 euros pour la tonne de verre par exemple. Eco-emballage ne subventionne que les collectivités territoriales, les éco-organismes subventionnent les collecteurs, transporteurs et les entreprises qui démantèlent (frigo par exemple). Les déchetteries sont des installations soumises à la législation sur les installations classées pour la protection de l'environnement. Les missions d’une déchetterie sont la collecte et le tri. Alors plusieurs points de vues s’opposent : Celui du récupérateur qui voudrait bien faire la récup qu’il faisait avant dans les décharges (les trous dans les grillages des déchetteries en sont le symptôme), celui de la législation qui voudrait bien que l’élimination des déchets soient conformes aux règles environnementales, celui de ceux qui sont paumés et ne comprennent toutes les contraintes et qui ne voient pas pourquoi se prendre la tête pour si peu. La récup en déchetterie est une affaire un peu compliqué qui ne dépend pas uniquement du gardien, le plus souvent il fait lui aussi comme il peut et en fonction de sa personnalité il sera plus ou moins coopérant ou strict. Donc, si j’étais vous j’oublierais la déchetterie comme moyen de faire 4 sous et j’essayerai de gratter avant ( petites entreprises, réseau perso etc )

Hors ligne

 

#13 2010-03-21 11:16:49

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: la decheterie

Bonjour

D'après la base de données de SINOE il y a en France 4460 déchetteries qui sont elles gérées par des Syndicat Intercommunal de Traitement sous des acronymes divers tels que SITCOM  SITOA  SIVOM ....  SICOVAD pour le département des Vosges. Certaines communes ou communauté de commune gèrent elles même leur déchetterie. Elles ont toutes un règlement intérieur qui leur est propre et qui interdit entre autre au public de descendre dans les bennes pour se décharger des accidents éventuels. Certaines interdisent le "chiffonnage" ou le limite.

Dernière modification par Papy (2010-03-23 17:02:04)

Hors ligne

 

#14 2010-03-21 12:34:25

marcol60
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-02-21
Messages: 131

Re: la decheterie

salus papy et merci pour le renseillement

Hors ligne

 

#15 2010-03-21 13:32:09

recup43800
Numismate récupérateur
Lieu: MEZERES 43800
Date d'inscription: 2007-05-24
Messages: 152
Site web

Re: la decheterie

le seul moyen est de recuperer directement avant que ce soit jeter dans une benne.
le mieux est de demander gentiment à la personne qui va jeter si il y a possibilité de recuperer ce qu'elle veux se debarasser
je le fais et avec un joli sourire ca marche 9 fois sur 10
bonne chasse

Hors ligne

 

#16 2010-03-21 14:37:40

marcol60
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-02-21
Messages: 131

Re: la decheterie

sazlus recup merci

Hors ligne

 

#17 2010-03-21 17:01:48

furious
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-05-13
Messages: 192

Re: la decheterie

Oui c'est clair

un bon contact avec les personnes s'occupant de la dechetterie

sinon juste allez jeter de temps à autre ça permet de jeter un coup d'oeil dans les bennes et de récupérer

pour les pro la bouteille de blanc passe bien!!

Sinon pour les récupérateur du dimanche à vos risque et périls

ça peut se faire mais souvent placé à coté d'aire de gens du voyage (les trous dans le grillage ne se font pas tout seul) donc c'est leur coin
(attention je n'ai rien contre les gitans que ce soit clair) et ensuite la recupe en dechetterie le dimanche est interdite (meme en semaine) car c'est une propriété privée

voila après chacun choisi son mode opératoire mais la dechetterie c'est la mine d'or 21° siècle

Hors ligne

 

#18 2010-03-21 19:00:16

le routier
fablibre
Lieu: ARDECHE PROFONDE
Date d'inscription: 2009-03-31
Messages: 373

Re: la decheterie

salut !!
si tu abuse pas  genre remplir ton poid lourd tu peux prendre a peu pres ce que tu veux surtout si c'est un appareil ou la dechette est oblige de payer pour le retraité genre DEEE=ordi,tele,frigo. a 100 euros le retraitement pâr veolia de leur casier tu leur rend carreement service....
sinon moi chez moi les gars de la dechete recupere les cables pour eux (arrangement avec le maire)mais tout le reste a savoir  le revendable (batterie,feraille,cuivre)est..revendue pour le fonctionnement de la dite dechete...
en gros les appareils pas de probleme a recupe le reste non
et bien sur les regles de base=demander avec politesse ,remerciement ,bouteille de temp en temp  et SURTOUT NE PAS FOUTRE LE BORDEL DANS LA DECHETTE SINON T'es grillé!
un truc aussi un pti coup d'oeil dans la bagnole du mec qui vient vider tu lui demande si tu peu recupe tel truc generalement ils sont tout content de te faire plaizzz les gens(perso j'ai recuperer pas mal de batterie comme ca )
allez bonne peche

Hors ligne

 

#19 2010-03-21 22:19:12

marcol60
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-02-21
Messages: 131

Re: la decheterie

salus le routier pour les baterie c pas bete merci

Hors ligne

 

#20 2010-03-22 06:53:30

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: la decheterie

Ce qui intéresse un ferrailleur ce sont les métaux . Il va etre de plus en plus compliqué de récupérer tout ce qui est en rapport avec les dechets d''équipement électrique et électronique

Hors ligne

 

#21 2010-03-22 08:14:37

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: la decheterie

Une question simple qui appelle un simple oui ou non : un gardien de déchetterie a t'il le droit de récupérer un vieux fer à repasser , un vieux ordi, ou le frigo de mamie, La batterie de la 205 de l'oncle Paul ?

Hors ligne

 

#22 2010-03-22 08:36:28

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: la decheterie

Le frigo de Mamy non il marche encore, le vieil ordi de Papy oui, le vieux fer a repasser pourquoi pas, la batterie de l'oncle Paul osi lol

Hors ligne

 

#23 2010-03-22 08:38:46

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: la decheterie

lol et les gas vous tournée en rond !!
sa ne serre a rien de ce prendre le chou pour ce sujet
ces vrai que par chez nous dans le sud ces le ministere de l'environement qui sens occupe des décheteries  et le sisteme de prelevements dans sertaine sentre
je l'ai est contacter des que je me suis mis a mon compte et pour bossé avec eu il me faut un ou des que de déchargement et d'autre truc que j'ai^pas encore ,
mais ce que j'ai compris c'est que ils sont avant tout un concurent pour moi et non un alier yikes


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#24 2010-03-22 13:00:12

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: la decheterie

tortuga09 a écrit:

lol et les gas vous tournée en rond !!
sa ne serre a rien de ce prendre le chou pour ce sujet
ces vrai que par chez nous dans le sud ces le ministere de l'environement qui sens occupe des décheteries  et le sisteme de prelevements dans sertaine sentre
je l'ai est contacter des que je me suis mis a mon compte et pour bossé avec eu il me faut un ou des que de déchargement et d'autre truc que j'ai^pas encore ,
mais ce que j'ai compris c'est que ils sont avant tout un concurent pour moi et non un alier yikes

Le problème vient plutôt pour ce qui te concerne du fait que "l'on ne prête qu'aux riches"
Pour obtenir un agrément pour la collecte de déchets dangereux ( batteries par exemple ) n'y pense même pas si tu n'es pas assis sur une fortune personnelle.
Pour collecter, transporter et démanteler des DEEE c'est exactement pareil.
Tout le monde peut retirer un bordereau CERFA en préfecture, de là à le remplir et le signer c'est une autre affaire.
Par contre rien ne t'empêche d'aller directement à la source, le problème est que de plus en plus d'entreprises demandent que tu leur fournisse ce bordereau. Le plus terrible c'est que les filières ont du mal à se mettre en place et que nous sommes très en retard , pourtant "les petits" ne parviennent pas à obtenir des agréments pour pouvoir travailler en toute sérénité dans un des maillons de la chaine. A mon avis, d'ici 5 ans plus un seul ferrailleur n'achètera un frigo ou un cumulus ( tu le sais déjà certains les refusent ) alors ça deviendra compliqué, comme ça peut l'être aujourd'hui pour les voitures.

Hors ligne

 

#25 2010-03-22 14:04:02

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: la decheterie

oui les frigos m'en parle plus de ces sal bête une vrai gachie quand même pour les cumuluse sa passe encore de justesse mais sa passe de toute les façons un jours ou l'autre ils vont arrivé a leur fin yikes


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.048 sec., 7 requêtes exécutées ]