Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2010-03-22 14:16:35

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la decheterie

le routier a écrit:

salut !!
si tu abuse pas  genre remplir ton poid lourd tu peux prendre a peu pres ce que tu veux surtout si c'est un appareil ou la dechette est oblige de payer pour le retraité genre DEEE=ordi,tele,frigo. a 100 euros le retraitement pâr veolia de leur casier tu leur rend carreement service....
sinon moi chez moi les gars de la dechete recupere les cables pour eux (arrangement avec le maire)mais tout le reste a savoir  le revendable (batterie,feraille,cuivre)est..revendue pour le fonctionnement de la dite dechete...
en gros les appareils pas de probleme a recupe le reste non
et bien sur les regles de base=demander avec politesse ,remerciement ,bouteille de temp en temp  et SURTOUT NE PAS FOUTRE LE BORDEL DANS LA DECHETTE SINON T'es grillé!
un truc aussi un pti coup d'oeil dans la bagnole du mec qui vient vider tu lui demande si tu peu recupe tel truc generalement ils sont tout content de te faire plaizzz les gens(perso j'ai recuperer pas mal de batterie comme ca )
allez bonne peche

la déchetterie ne paye pas, c'est toi qui la paye wink
dailleurs elle ne paie pas de recyclage DEE, elle les vends.
et tu rachétes ensuite ces mémes matiéres que tu as jeté chaque fois que tu fais tes courses.
une partie du courant que tu consomme (et que tu paye) a été fabriqué en brulant le contenu de tes poubelles.
peut etre un jour achéteras tu un terrain gagné sur la mer avec tes poubelles? et tu rachetteras toi méme ces déchets dont tu avais payé pour etre débarassé.

Hors ligne

 

#27 2010-03-22 14:51:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la decheterie

je pense que le tour du sujet a été fait une nouvelle fois.
la loie concernant les propriétés closes nous la connaissons tous.
mais si un gardien veut bien me laisser prendre quelques trucs je vais les prendre c'est évident.
çà ne m'est encore jamais arrivé vu que je vais trés trés rarement jeter quelque chose.
maintenant si j'etais pour voler j'irais la nuit me faire un camion entier ras la gueule, mais temps qu'à faire pour devenir voleur et courir un risque, il y a surement des casses plus rentables qu'aller voler des vieux robinets et des télés qui ne marchent plus wink

d'autre part, par chez moi les batteries et frigos ne sont plus ramassés aux encombrants.
au début çà m'a bien plus, mais au final les gens ont perdu l'habitude de les mettre sur leur trottoir, donc on en récupére moins sad
un jour un peu niaisement j'ai demandé à un jeune qui bossait à la déchett' comment j'allais faire pour virer mes batteries? il m'a répondu de revenir aprés la fermeture et de les déposer à coté de la barriére mais bien rangées, et qu'ainsi il peut quand méme les faire évacuer.

niveau déchéterie la notre à une cabane (fermant à clef) où sont stockés les TV et tout l'électroménager (lave linge etc)
pour leroutier,  sachent que ces organismes qui gérent les déchets ne sont pas à but caritatifs, ils palpent des gros billets et sont loin d'etre déficitaires!
si les déchets coutaient cher à recycler, ces centres de déchets ne seraient pas solidements clos avec de hautes barriéres j'imagines roll gardons à l'esprit que c'est aussi pour éviter qu'on dépose n'importe quoi n'importe où c'est vrai, mais quand tu vois des vigiles et des caméras pour veiller la nuit sur "le butin", non je ne crois pas un instant que nos déchets coutent, je dis plutot qu'ils rapportent. et que les mecs payés pour veiller sur le butin, ne le sont pas pour le piller.
ensuite chacun fait ce qu'il veut en son ame et conscience, si nous ne sommes pas là pour juger, nous ne le sommes pas non plus pour encourager les vols et le travail au noir.

Hors ligne

 

#28 2010-03-22 17:01:30

marcol60
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-02-21
Messages: 131

Re: la decheterie

salus vous avait touse repondu a ma question je vous remerci  jevait leur demande  oui tand mieux s il dise non tanpis je contunirait le trotoir lol

Hors ligne

 

#29 2010-07-02 09:11:44

celica68
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: 68200 Mulhouse
Date d'inscription: 2010-05-05
Messages: 119

Re: la decheterie

Bonjour à tous,

Alors je re-ouvre ce post afin de poser une petite question...

En faite il y a une petite entreprise de dépannage électroménager dans un pti village à coté de chez moi et elle stock divers appareils HS (télé, plaque, machine à laver, frigo ...) et 1 fois par mois elle fait le ménage en emmenant ces appareils à la déchèterie.

J'aimerais savoir si elle paye une taxe ou autres lorsqu'elle amène ces divers appareils à la déchèterie ? Car on m'avait dit qu'une entreprise paye pour le recyclage ... après entre ce qu'on dit et ce qui est vrai il y a souvent un grand fossé ...

Du coup si elle paye je pense allez lui demander si je peux récupérer.

Merci pour vos lumières xD

Bonne journée

Hors ligne

 

#30 2010-07-02 10:03:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la decheterie

oui un professionnel doit payer pour amener un volume de déchets à faire recycler, mais ces electroménagers sont réquisitionnés par des recyclerie qui font un peu de sous avec, alors les arrangements va savoir comme tu dis...
va les voir, si tu le débarasse gratuit à domicile tu peux ssurement les interesser wink

Hors ligne

 

#31 2010-07-02 10:06:02

celica68
Convoyeur de baignoires en fonte
Lieu: 68200 Mulhouse
Date d'inscription: 2010-05-05
Messages: 119

Re: la decheterie

Bachlot a écrit:

va les voir, si tu le débarasse gratuit à domicile tu peux ssurement les interesser wink

Ok, merci à toi Bachlot pour ces infos, je passe en début d'après-midi et je vous tiens informé de leur réponse...

Hors ligne

 

#32 2010-07-02 11:59:50

david
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: cremieu
Date d'inscription: 2010-05-13
Messages: 387

Re: la decheterie

Moi pour ma part ,avec mon travail,je vais tres souvent jetter a la decheterie (au minimum 2 fois par semaine).Etant professionel pour evite de devoir payer je donne regulierement une bouteille ou un paquet de cigarette au gars de la decheterie.A force on se connait bien donc si je veut recuperez quelque chose je me sert sauf benne a metal.La decheterie dont je parle a un trou dans le grillage et le gars ne veut pas le repare car sont grillage et recasser dans la fouler,donc si je passe apres la fermeture et que j'ai une ou deux bricole je me gene pas pour les jette et recupere quelque fils electrique mais je laisse un petit mots.Sa ne le derange pas car souvent quand je passe le soir je voit des personne qui casse les tv etc pour recuperez le cuivre donc je note leur imatriculation de voiture et si c'est pas nettoyer je les donne au patron de la dechette.C'est donant donant comme on dit mais toute les decheterie sont pas comme sa.Le tout pour avoir de bonne relation avec la dechette c'est de ne pas recuperez tout ce qui bouge mais juste un peu.


Pour les amateurs de bourse,voici un jeu sympa entierement gratuit et qui peut raporter facilement quelque euros par mois: http://fun-trades.com/index.php?ref=16655

Hors ligne

 

#33 2010-07-02 12:10:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la decheterie

david sérieux?! mais t'es un vrai mafieu toi !?
je trouve pas çà cool de faire de l'indic, tu risque des problémes un jour toi aussi, et si les gars te tombe dessus...
que le gardien ferme les yeux ou pas tu entres commettre un vol par effraction, tu n'es donc pas irréprochable, de plus tu n'es doté d'aucun droit pour relever des immatriculations, celà ne peut avoir valeur juridique vu que t'es pas assermenté et de plus c'est une atteinte à la vie privée.
méfies toi que tout celà ne se retourne pas contre toi un jour!
moi un gars qui me fait (hypothétiquement) ce coup de balance, je le fais griller mais à un point que tu ne supposerais méme pas et que tu regretterais longtemps crois moi!
l'ordre interne c'est au gardien d'y veiller et de faire l'information/éducation, que ce soit oralement et rappelé par des affichage visibles, remarque il peut imprimer une fiche technique du forum lol

Hors ligne

 

#34 2010-07-02 13:06:10

david
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: cremieu
Date d'inscription: 2010-05-13
Messages: 387

Re: la decheterie

J'ai eu une fois un control de police un soir,je leur est expliquer ,il on prit mon nom et mon adresse et mon convoquer le lendemain le temps qu'il verifie mes dires.Le lendemain il se sont renseigner et lorsque j'ai ete a la gendarmerie jai eu droit juste a un petit sermont parce que si javais un accident jetait assure...... Depuis j'y retourne au mini une fois par semaine les gendarme le savent bien puisque qu'il conaisse mon vehicule mais ne mon plus controler.Je balance oui,mais je previent le gars ,je lui dit que si c'est pas nettoyer a son depart je le balance.Apres c'est a eu de voir,y'en a qui m'ecoute et d'autre pas.
Moi je suis quelqun qui ne craint personne.D'ailleur se default ma deja valut 2 passage au tribunal (1 pour avoir explose le disjoncteur de mon voisin a coup de masse parce qui voulait pas baisser sa musique ,et le deuxieme passage pour avoir envoyer une golf dans le decord,pour la petite histoire un dimanche soir je passe pres d'un hlm,je voit des emcombrant donc je m'arrette pour regarde ,j'avais laisser la musique tourner et un gars me le fait remarquer assez mechament je coupe ma musique et je fini de regarde les emcombrants.A cette epoque je faisait du tuning ,je tenais a ma voiture.Au moment de repartir le gars me lance une pierre sur la voiture,je recule et je fait un gros rupteur suivit de bonne insulte et un petit burn je part.Le gars saute dans sa voiture et commence a me coller au cul,j'accelere et au bout d'un certain temps sa ma soule jai piller il est passer sur ma gauche,je les pousser hors de la route pile poil devand les gendarme.Garde a vue et tribunal resultat 12 mois de mise a l'epreuvre et du sursi)
Donc je te laisse imaginer ce que je ferais au premier qui vient me casser les couille parce que je l'aurais balance pour ne pas avoir nettoye apres son passage!


Pour les amateurs de bourse,voici un jeu sympa entierement gratuit et qui peut raporter facilement quelque euros par mois: http://fun-trades.com/index.php?ref=16655

Hors ligne

 

#35 2010-07-02 13:26:34

recuperateur
Récuperator
Lieu: doubs 25
Date d'inscription: 2009-02-04
Messages: 464

Re: la decheterie

david a écrit:

Moi pour ma part ,avec mon travail,je vais tres souvent jetter a la decheterie (au minimum 2 fois par semaine).Etant professionel pour evite de devoir payer je donne regulierement une bouteille ou un paquet de cigarette au gars de la decheterie.A force on se connait bien donc si je veut recuperez quelque chose je me sert sauf benne a metal.La decheterie dont je parle a un trou dans le grillage et le gars ne veut pas le repare car sont grillage et recasser dans la fouler,donc si je passe apres la fermeture et que j'ai une ou deux bricole je me gene pas pour les jette et recupere quelque fils electrique mais je laisse un petit mots.Sa ne le derange pas car souvent quand je passe le soir je voit des personne qui casse les tv etc pour recuperez le cuivre donc je note leur imatriculation de voiture et si c'est pas nettoyer je les donne au patron de la dechette.C'est donant donant comme on dit mais toute les decheterie sont pas comme sa.Le tout pour avoir de bonne relation avec la dechette c'est de ne pas recuperez tout ce qui bouge mais juste un peu.

bonjour pas cool le gars surtout que tu passe par le trou aussi

Hors ligne

 

#36 2010-07-02 14:14:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la decheterie

oh ben moi pas trop peur non plus lol
et comme je ne vais pas voler dans les déchetteries çà risque pas de m'arriver que tu puisse prendre mes plaques wink

mais sinon je serais plus malin et m'arrangerais pour te faire griller avec un truc réellement volé dans le bureau du gardien que je cacherais en douce dans ton véhicule, ou un autre coup du genre arroseur arrosé et avec photo de toi pénétrant l'enceinte par effraction et tes numéros de plaque, et crois moi que t'aurais grand mal à te défendre et t'aurais plus qu'à changer de coin.
bref méfies toi que çà t'arrives pas un jour ce genre de retour, on a tous notre maitre wink

c'est louable de passer le message aux gens de leur dire de déjà que çà sert à rien de casser l'ecran çà serait bien ^^,
et de ne pas laisser les lieux sales, méme si çà n'est pas de ton ressort, mais pour le reste des gens (dont la nuit les flics et gendarmes) sont payés pour faire respecter tout çà. et le jour c'est aussi le boulot du gardien de donner un coup de balais.
quand des citoyens qui ne sont pas irréprochables veulent justicier à la place d'autres personnes, en général çà fini toujours mal, les faits divers nous le rappelle chaque jour.

Dernière modification par Bachlot (2010-07-02 14:24:33)

Hors ligne

 

#37 2010-07-02 16:24:25

david
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: cremieu
Date d'inscription: 2010-05-13
Messages: 387

Re: la decheterie

Les gendarmes savent tres bien que je vais a la decheterie,ils on conaissance que le patron de la dechet est au courants.Le grillage troué est bien connus par les gendarme,l'efraction n'est pas reelle en soit car c'est ouvert (A l'ocase je posterai une photo tu va comprendre).Moi je rend simplement service au gardien en soit,la plus part du temps je recupere quelque cable et j'en profite pour jete des dechets.Chose que je fait aussi quand c'est ouvert.Et comme dit plus haut ,les gendarme m'on interpeller a l'interieur de la dechette et je suis encore la.
Je le repete ,la diference est que je suis oficieusement autorise a entre,je n'y rentrerais pas si cetait pas le cas.


Pour les amateurs de bourse,voici un jeu sympa entierement gratuit et qui peut raporter facilement quelque euros par mois: http://fun-trades.com/index.php?ref=16655

Hors ligne

 

#38 2010-07-03 00:30:07

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: la decheterie

contrairement à ce qui est dit, toutes les déchèteries et professionnels ne connaissent pas tous la valeur de leur déchets et certain payent pour se faire débarrasser tout ce que nous recherchons smile
rien que pour la ferraille par exemple et surtout pour les D3E. on m'a récemment proposé de payer pour recycler des PC (alors que j'ai plutot tendance à les vendre smile )

Hors ligne

 

#39 2010-07-03 12:05:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la decheterie

ssa a écrit:

...certain payent pour se faire débarrasser tout ce que nous recherchons...

tout dépend si la valeur du lot de déchets dépasse le cout logistique ou pas, une location de benne c'est pas gratuit.

Hors ligne

 

#40 2010-07-03 12:55:36

david
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: cremieu
Date d'inscription: 2010-05-13
Messages: 387

Re: la decheterie

Le prix d'une benne varie entre 300 euros et 600 euros (assurance inclut).S'ajoute a sa le prix du personnel qui la remplit.Une entreprise qui fait appel a une societe de nettoyage payeras egalement chers ,c'est pourquoi si l'entreprise connait un particulier qui le feras pour moin cher,feras apel a lui.
Pour infos,moi lorsque je suis apeller pour debarrasse ,si c'est des gravats : deplacement 20 € (maxi 75km)et par m3 10€,si ya de la recupe a faire les prix sont plus bas ,et il met egalement arrive de debarrasse gratuitement car que de la recuperation.


Pour les amateurs de bourse,voici un jeu sympa entierement gratuit et qui peut raporter facilement quelque euros par mois: http://fun-trades.com/index.php?ref=16655

Hors ligne

 

#41 2010-07-03 12:58:50

grignou
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-07
Messages: 404

Re: la decheterie

t est trop bon marche sur ce coup david ama

Hors ligne

 

#42 2010-07-03 13:24:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la decheterie

j'ai eu à faire des commandes de location de bennes pour une entreprise mais c'etait traité à l'année, et en plus de ne pas etre donné, les matiéres ne nous etaient pas rachetées, alors avec la location et la cargaison (parfois des tonnes de rebus de bronze) le ferrailleur qui nous louait ses bennes se faisait des coucouniettes en or ^^
par contre peu d'entreprises (sauf les petites) accepteront un particulier, pour question que çà ne peut entrer dans la gestion faute d'agréments normes et absence de traçabilité et d'assurance.

Dernière modification par Bachlot (2010-07-03 13:34:01)

Hors ligne

 

#43 2010-07-03 14:48:52

david
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: cremieu
Date d'inscription: 2010-05-13
Messages: 387

Re: la decheterie

ben ecoute si un de cest 4 tu a besoin hesite pas a faire apelle a mes service,je fait meme du transport (meuble,electromenager,etc...)


Pour les amateurs de bourse,voici un jeu sympa entierement gratuit et qui peut raporter facilement quelque euros par mois: http://fun-trades.com/index.php?ref=16655

Hors ligne

 

#44 2010-07-03 17:51:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la decheterie

merci mais j'ai çà en cordes et à proximité immédiate lol  c'est juste que dans l'industrie il n'y a pas trop d'ouvertures aux petites structures.

Hors ligne

 

#45 2010-07-03 17:56:57

david
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: cremieu
Date d'inscription: 2010-05-13
Messages: 387

Re: la decheterie

Oui surtout si il s'agit de chaine (plusieur entreprise sous la meme enseigne,comme par exemple les supermarche carrefour qui traite tous avec les meme boite).Le mieu etant de se tourner vers les petite entreprise familliale.


Pour les amateurs de bourse,voici un jeu sympa entierement gratuit et qui peut raporter facilement quelque euros par mois: http://fun-trades.com/index.php?ref=16655

Hors ligne

 

#46 2010-08-03 11:11:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la decheterie

pas tout à fait vrai, les grosses entreprises en chaine, les trusts, cherchent la compétitivité, il leur faut un minimum de garantie qui colle à leur chartre qualité. mais en premier ils chercheront bien sur dans leurs partenaires, et si quelqu'un fait l'affaire à proximité (réduction de cout) puis verront plus loin. surtout qu'ils ont toujours des bras et des tétes plus loin. puis verront parmis ceux n'offrant pas (ou pas encore) toutes les garanties et politique en accord.

pour citer un exemple et illustrer que çà aille mieux à comprendre (meme pas sur lol ) :
j'ai travaillé il y a quelques années sur des prototypes pour une grosse multinationnale (çà sert à rien de venir me sequestrer je ne détient aucune bride d'info sensible et il y a longtemps que je n'y travaille plus et je n'en ai aucune donnée meme insensible, en ma détention), je pense qu'aujourdhui je peux en dire quelques vagues mots vu que tout le monde ici en démonte surement et (et donc la concurence depuis un bon moment) peut en avoir gratuitement entre les mains les analyser lol

bon bref, on fabriquait un produit, dans ce produit nous utilisions une composante qui posait probléme de fiabilité  (donc client pas content, retour en chaine, pertes d'argent),
personne d'autre sur le marché n'avait d'alternative à tarif satisfaisant pour pas changer le process chez nous ni le prix du produit finit, personne d'autre au monde ... sauf un petit mec là bas, tout au loin dans sa cabane d'un pauvre pays de l'est, qui lui avait l'alternative et la produisait... dans son garage comme on dit, quoi que c'etait plus probablement dans une grange à paille qu'un garage big_smile

donc bref voilà, il y a toujours moyen de moyenner dans certaines situations pour quelqu'un qui se démarque sur ce qui ressort etre l'essentiel d'un cas précis  wink
gardons nos reves intacts et ne baissons pas les bras smile
aucune idée de ce qu'est devenu le "petit" gars, peut etre travailles t il toujours et a reçu des aides pour etre moins "petit", peut etre a t il vendu (ou s'est fait volé) sa recette, mais ce qui est sur c'est que son produit fait maintenant partie de la gamme d'un groupe mondial de l'isolant électrique lol et utilisé par d'autres grands groupes mondiaux lol

Dernière modification par Bachlot (2010-08-03 12:37:05)

Hors ligne

 

#47 2010-10-28 05:43:10

richmamane
Dépouilleur de frigo
Lieu: dans la niche
Date d'inscription: 2010-10-24
Messages: 38

Re: la decheterie

recup43800 a écrit:

le seul moyen est de recuperer directement avant que ce soit jeter dans une benne.
le mieux est de demander gentiment à la personne qui va jeter si il y a possibilité de recuperer ce qu'elle veux se debarasser
je le fais et avec un joli sourire ca marche 9 fois sur 10
bonne chasse

pareil pour moi smile une foi j'ai meme recuperer un tracteur tondeuse chez les gens et un peut de tuyau de cuivre smile bonne ptite journee merci la dechet' smile

Hors ligne

 

#48 2013-09-09 12:13:21

debarraschrono
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2013-09-09
Messages: 2

Re: la decheterie

www.debarras-chrono.com    Débarras-Chrono est le service de débarras tous encombrants le plus réactif, le plus complet et le plus efficace en terme de services et de tarifs.

De la simple destruction d’archives, jusqu’au débarras de gravas de chantiers en passant par les maisons, caves, grenier, location de bennes et appartements, garages, nous débarrassons tout type d’encombrants en tout lieu

Hors ligne

 

#49 2013-09-09 13:10:38

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: la decheterie

debarraschrono a écrit:

www.debarras-chrono.com    Débarras-Chrono est le service de débarras tous encombrants le plus réactif, le plus complet et le plus efficace en terme de services et de tarifs.

De la simple destruction d’archives, jusqu’au débarras de gravas de chantiers en passant par les maisons, caves, grenier, location de bennes et appartements, garages, nous débarrassons tout type d’encombrants en tout lieu

salut houari,
vu que nous ne sommes pas un site commercial il serait certainement apprécier que tu fasse une petite presentation!!!!

et tu en profitera pour m'envoyer un savon de Marseille par la poste qui est juste a coté, tout cela pour te faire pardonner wink

a+


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#50 2013-09-10 08:18:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: la decheterie

surtout que c'est pas des gens comme nous qui allons faire appel à lui lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.031 sec., 7 requêtes exécutées ]