Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-03-30 19:51:35

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

recherche clé de montre à gousset 1² (et vive la france)

http://file.poubelles.be/cl-gousset.jpg
GROSSI ENVIRON X3




bonsoir,

voilà je cherche çà ou qui y ressemble méme juste l'embout blanc ou un truc ressemblant.
c'est un embout creux intérieur qui est carré et mesure 1mm X 1mm (il y a plusieurs tailles de clé).
au total çà doit mesurer 3-4cm de long pas plus.

alors si vous voyez çà trainer, bipez moi un coup, je sais c'est pas lourd, mais çà coute pas cher à mettre au courrier normal wink
méme si c'est pas la bonne taille pensez à moi quand méme, je pourrait peut etre l'échanger à quelqu'un qui n'a pas la bonne non plus mais qui a celle qu'il me faut smile
dailleurs méme si vous voyez un petit objet ou axe quelconque trainer en démontant une babiole, et qui a cette forme creuse carrée dedans çà pourrait faire affaire en dépannage.

temps que j'y suis si vous voyez passer des chainettes pour ces anciennes montres, avant qu'elles partent au bacs lol çà peut m'interesser aussi,
également des montres HS ou en panne et des pas en panne, pourquoi pas mais à voir? je pourrais etre interessé.

merci d'avance!

Dernière modification par Bachlot (2010-03-31 00:49:20)

Hors ligne

 

#2 2010-03-30 20:01:09

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison
Date d'inscription: 2009-10-15
Messages: 767

Re: recherche clé de montre à gousset 1² (et vive la france)

salut moi j'en vois passer plein mais c'est déjà chez kofone dommage je suis qu'un intermediaire lol

Hors ligne

 

#3 2010-03-30 21:13:26

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: recherche clé de montre à gousset 1² (et vive la france)

tu devrais détourner la cargaison et venir chez moi je paye plus cher lol
je donne un euro+timbre pour le petit bout de métal creux; calcul au kilo lol

bon non mais sérieux si quelqu'un voit çà çà serait cool, car avec les dents c'est pas pratique et du coup je suis resté à l'heure d'hivers.
je vous mettrait une photo du gousset que j'ai remis en marche, encore le verre et une aiguille à remettre (çà j'ai sous la main mais vlà la galére!) car cassés avec mes dents en remontant big_smile
+surement un polissage du boitier (à la disqueuse  big_smile ) pour atténuer les effets du temps (la vieille tocante est d'avant 1900) et de mes dents.

Dernière modification par Bachlot (2010-03-31 00:39:20)

Hors ligne

 

#4 2010-03-30 21:18:46

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison
Date d'inscription: 2009-10-15
Messages: 767

Re: recherche clé de montre à gousset 1² (et vive la france)

bachlot heure d'hivers ??? pourtant sur le fofo tes à la bonne mdr lol mais promis si j'en vois un je te l'envois meme gratuit pas de soucis mais poste la photo qu'il te faut à bientot

Hors ligne

 

#5 2010-03-30 22:32:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: recherche clé de montre à gousset 1² (et vive la france)

ok je viens de mettre une photo plus précise en haut de la page,
j'ai bien fait çà hein ouais?   (montage repiqué sans aucune demande ni autorisation de l'auteur http://file.poubelles.be/ducat6.gif

si quelqu'un a une idée pour avoir la matiére creuse au carré de 1 ??? on doit pouvoir en trouver dans diverses petites mécaniques car je suis certains d'en avoir eu entre les mains déjà.
en attendant je vais voir pour en faire une en bois ou autre, si quelqu'un a une idée en passant pour faire le carré??

svp ne me dites pas qu'on peut trouver cette clé sur ebay, car çà je le sais mais vu les frais de vente et sur le paiement c'est pas l'endroit où aller acheter ou vendre un truc à 1€,
je ne mettrais pas 7€ de frais dans 10grammes de métal, ni 10€ dans une chaine alors que ce n'est méme pas le prix que j'ai payé la montre !
donc si quelqu'un à de ces trucs à vue, voyons çà ensemble sagement au lieu d'enrichir ce gros site de taxeurs.

Dernière modification par Bachlot (2010-03-31 00:01:48)

Hors ligne

 

#6 2010-03-30 23:35:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: recherche clé de montre à gousset 1² (et vive la france)

voilà il s'agit d'entrainer les deux carrés de réglage et remontage du ressort que l'on apperçoit dans 2 deux cylindres verticaux,
le diamétre extérieur ne doit pas trop dépasser 2.5mm


http://file.poubelles.be/gousset.jpg



vous voyez mes dents ont laissé des marques sur la roue du ressort lol
si un horloger passe il va crier, mais sans clé pour mon essai j'ai du actionné le remontoir avec une épingle et çà dérape un peu.
de toute façon le calibre/mouvement m'a l'air sans valeur, ni suisse ni de type suisse ou grande horlogerie.
échappement à cylindre surement assez répandu et standard, pas d'antichoc parechute ni secondes complication et autre, pas de marque ni numéros,
seul "luxe" les connaisseurs verront que les vis ont été bleuies, la trempe a méme viré violacée avec le temps.

pour les non connaisseurs, les petites pierres rouges-roses que vous voyez peut etre au bout de quelques uns des axes et milieu de roues dentées et point de pivots, ce sont des rubis.
(synthétiques ou pas en fin 1890?) car il y en a dans toutes les montres roll

sinon la montre en elle méme porte la marque un lozange avec initiales d'un maitre d'orfévre et son logo, ici c'est un reptile salamandre ou lézard et L F,
chaque partie porte le poinçon d'état, un est visible sur la photo en haut sur l'épaulement du boitier. c'est un crabe déjà à cette époque en france.
elle est numérotée à plusieurs endroit, et donc malgrés que la gueule des vis et divers signes me disent quelle a été plusieurs fois en révision dépanage, tout ses composants sont ceux d'origine.
le cadran en émail est décoré à l'or et de fleurs en couleurs autour, aiguilles louis X...

BREF : elle est de fabrication française!!! (ouuuuh que çà fait du bien lol )
aujourdhui en france sait on encore fabriquer des montres qui marchent toujours aprés 120ans? je crois qu'on peut surement allonger quelques milliers d'euros...
ou quelques centaines à l'étranger...
et oui en france jadis auparavant il y a des lieues et belle lurette que çà a fait longtemps, nous avions de l'horlogerie!

alors donc pour la gloire de la patrie trouvez moi une clé pour faire revivre cette montre et sortir le pays de la crise, et si un horloger veut me faire un nettoyage remontage huilage réglage et me mettre un verre bombé minéral grat... je veux dire pour la gloire de la patrie, j'accepte volontier big_smile
qu'il sauve cette montre avant que je la restaure à la meule et lavée entiére dans un bain d'acétone :sad: et qu'au final elle parte au laiton chez kofone et que je fonde son boitier :sad:

Dernière modification par Bachlot (2010-03-31 00:52:26)

Hors ligne

 

#7 2010-03-31 09:20:38

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: recherche clé de montre à gousset 1² (et vive la france)

bon il y a un truc tout simple a faire en attendant de trouvé l'objet mitique
tu prends un stylo bic tu le chauffe avec ton briqué magique jusqu'a  que le boue devienne souple et tu l'instale dans la piece et tu attends qu'elle refroidit
voila tu as ta pièce pour remonté ta montre
biensur tu retire la plume tu ne garde que l'envlope exterieur du stylo bille


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#8 2010-03-31 10:16:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: recherche clé de montre à gousset 1² (et vive la france)

bonne idée!
un porte mine a papier pourrait etre assez fin pour çà.

Hors ligne

 

#9 2010-03-31 10:56:34

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: recherche clé de montre à gousset 1² (et vive la france)

C'est une super idée !

Hors ligne

 

#10 2010-03-31 12:30:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: recherche clé de montre à gousset 1² (et vive la france)

bonne nouvelle j'en attends un lot de 4 clés pour environ 6-7€TTC, peut etre la bonne taille dedans ?!?
car certains vendeurs sont incapables de vous dire ce qu'ils vendent!
au mauvais cas je relacherais le lot au méme prix, ou je pourrais arranger quelqu'un, car à l'unité sur ebay j'ai déjà vu une clé vendue à +10€!  l'explication : des petits malins vendent une montre 35€-40€ et plus, a part ils vendent la chaine 20€ et la clé aussi. car quand quelqu'un vient d'acquérir une belle montre il aimerait pouvoir vite la tester et la remonter, alors il est prét à repayer pour avoir une clé.
quand je vois un vendeur qui a ces objets séparés à la vente dans sa liste c'est boycott direct!
par contre quand quelqu'un vend montre avec chaine et clé c'est plus honnéte et là je porte plus d'attention, on a direct une idée du prix final sans avoir à se torturer le ciboulot à calculer en permanence et suivre 3achats.

Dernière modification par Bachlot (2010-03-31 12:30:49)

Hors ligne

 

#11 2010-03-31 12:39:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: recherche clé de montre à gousset 1² (et vive la france)

tortuga09 a écrit:

bon il y a un truc tout simple a faire en attendant de trouvé l'objet mitique
tu prends un stylo bic tu le chauffe avec ton briqué magique jusqu'a  que le boue devienne souple et tu l'instale dans la piece et tu attends qu'elle refroidit
voila tu as ta pièce pour remonté ta montre
biensur tu retire la plume tu ne garde que l'envlope exterieur du stylo bille

tortuga merci de te mobiliser pour la gloire de la patrie lol

Hors ligne

 

#12 2010-03-31 17:30:44

DonCancaro
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-07-28
Messages: 170

Re: recherche clé de montre à gousset 1² (et vive la france)

Bonjour big_smile

Tu peux prendre de la pate a coller .
C'est deux polymere qui se mélange et qui durcissent en quelques minutes.Il faut malaxer !!!
Tu peux faire une empreinte avec çà et faconner un papillon ou une clef.

EX:

http://www.priceminister.com/offer/buy/ … uerie.html

a plus

Hors ligne

 

#13 2010-03-31 21:53:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: recherche clé de montre à gousset 1² (et vive la france)

merci don, un peu cher pour un essai dépanage

Hors ligne

 

#14 2010-03-31 23:26:44

DonCancaro
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-07-28
Messages: 170

Re: recherche clé de montre à gousset 1² (et vive la france)

Bachlot a écrit:

merci don, un peu cher pour un essai dépanage

Bonjour big_smile

Tu vas me dire que tu n'en a pas !!!!
Un bout chez un pote ou a la decheterie
ça traine dans les tiroirs ce genre de truc!!!

a plus

Hors ligne

 

#15 2010-03-31 23:29:10

DonCancaro
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-07-28
Messages: 170

Re: recherche clé de montre à gousset 1² (et vive la france)

DonCancaro a écrit:

Bachlot a écrit:

merci don, un peu cher pour un essai dépanage

Bonjour big_smile

Tu vas me dire que tu n'en a pas !!!!
Un bout chez un pote ou a la decheterie
ça traine dans les tiroirs ce genre de truc!!!

le lien c'etais juste pour la photo!!!

a plus

Hors ligne

 

#16 2010-03-31 23:50:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: recherche clé de montre à gousset 1² (et vive la france)

non désolé de te choquer lol mais je n'ai pas çà, c'est pas du tout le genre de truc que j'utilise. ni mes copains. méme si on dit à télématin ou m6 boutique qu'avec çà tu tire une voiture ^^

Hors ligne

 

#17 2010-07-27 02:19:01

Mathias
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 7

Re: recherche clé de montre à gousset 1² (et vive la france)

Des nouvelles de tes clés reçues?
Si tu n'as pas trouvé ton bonheur, fais-moi signe, j'en ai des centaines.

Hors ligne

 

#18 2010-07-27 10:18:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: recherche clé de montre à gousset 1² (et vive la france)

salut mathias, recues mais inutilisables car fendues, écrasées, usées ... la personne devait m'en renvoyer.
depuis j'ai laissé en plan, mais j'ai pu voir qu'on peut acheter des jeux complets de toutes tailles, et neuves de plus, pour 15€, donc je pense la meilleure solution que de perdre du temps et de l'argent avec du déchet à réparer, les neu_ves valent bien moins cher!
j'ai essayé d'en réparer à l'etain mais c'est trop petit çà m'énerve lol mais comment faites vous donc?! lol

Dernière modification par Bachlot (2010-07-27 10:21:05)

Hors ligne

 

#19 2010-07-27 10:31:06

david
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: cremieu
Date d'inscription: 2010-05-13
Messages: 387

Re: recherche clé de montre à gousset 1² (et vive la france)

Ha bachlot ton sujet a bien fait de remonté,je croit avoir ton bonheur.
J'ai recuperé l ya quelque temps des ancien mecanos (jeux pour enfants) ,dans cest mecano il y a des systeme d'engrenage a construire qui se remonte avec une petite cles.Les petite cles sont simple (sans motifs,)mais on le meme principe que tu cherche.Ce soir j'irai voir (car pas a la maison) la taille quelle font et si c'est du 1mm se sera avec plaisir de t'envoye une tite carte postal acompagne d'une tite cles


Pour les amateurs de bourse,voici un jeu sympa entierement gratuit et qui peut raporter facilement quelque euros par mois: http://fun-trades.com/index.php?ref=16655

Hors ligne

 

#20 2010-07-27 10:32:28

david
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: cremieu
Date d'inscription: 2010-05-13
Messages: 387

Re: recherche clé de montre à gousset 1² (et vive la france)

Quand je parle de mecanos,c'est vraiment les mecano ancien de l'epoque de dinky et solido,c'est pas les merdouille de maintenant


Pour les amateurs de bourse,voici un jeu sympa entierement gratuit et qui peut raporter facilement quelque euros par mois: http://fun-trades.com/index.php?ref=16655

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.023 sec., 7 requêtes exécutées ]