Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-04-28 23:51:20

Loic
Désosseur d'écrans
Lieu: 77 SEINE ET MARNE
Date d'inscription: 2010-04-28
Messages: 25

auto entrepreneur

bonjour,
si j'ai bien compris en tant que ferraileur on se met sur cette activites
80 300 euros Entreprises dont l’activité principale est de vendre des marchandises, objets, fournitures et denrées à emporter ou à consommer sur place ou de fournir le logement.
ou alors sur celle si
32 100 euros Entreprises dont l’activité principale est de fournir des prestations autres que celles relevant du seuil de 80 000 euros ainsi que les autres prestations de service, imposables dans la catégorie des bénéfices non commerciaux (BNC), c’est-à-dire principalement les professions libérales

mais si je debarrase en faisant payer le debarras je devrai le declarer ou

merci en attente de reponse

Hors ligne

 

#2 2010-04-29 00:08:46

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: auto entrepreneur

auto entrepreneur ces de l'arnaque pure
un exemple que je trouve très parlant
disons que tu fais payé ta prestation 100 € et que cela te coûte 80€ pour le fournir
tu payeras non pas sur les 20 €
mais sur les 100 € a raison de 12 %
Ce qui fait 12€ a payé au fisc
donc tu auras gagné que 8€
renseigne toi bien vas voir des associations ou fait un vrai stage de gestion dans une boutique ou a la chambre de commerce
fait pas n'emporte quoi car tu vas perdre du fric a vouloir économisé du temps
fait aussi une étude de marché vas voir comment travaille tes concurrents car il y en a et beaucoup plus que tu peu t'imagine
car il n'y a pas que des sociétés il y a aussi des associations comme ce de l'abbé pierre


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2010-04-29 00:15:16

Loic
Désosseur d'écrans
Lieu: 77 SEINE ET MARNE
Date d'inscription: 2010-04-28
Messages: 25

Re: auto entrepreneur

je suis d'accord avec toi mais si je recupere gratuit et que je revend

Hors ligne

 

#4 2010-04-29 00:25:48

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: auto entrepreneur

si tu vends des marchandise, 80 000€ et 12 % de charge (ce qui équivaut à 24% sur tes benef si tu es a 50 de marge, pour tortuga ;+)  )
si tu es vend un service (qui ne te coute rien) tu es limité  a 32 000 avec 24 % de charge).

dans tout les autre statut, les charge étant plus élevé sur les benef, ce n'est pas plus interressant, surtout si comme loic, tu vends des matieres que tu as gratuitement.

en gros, tu doit debarrasser gratos et vendre tes métaux pluton que de te faire payer pour débarrasser. mais le mixte des 2 est possible.
dans ce cas tu as 2 colonnes "bien" et "service" le total des 2 colonnes doit etre inferieur à 80 000 et la colonne "service" inferieur à 32000.
la colonne biens et taxable à 12 % la colonne service à 24%.
si tu veux te faire payer pour les enlevement colonne "service" les vente a ton depot colonne "bien"

j'espere t'avoir bien repondu smile

Hors ligne

 

#5 2010-04-29 00:36:35

Loic
Désosseur d'écrans
Lieu: 77 SEINE ET MARNE
Date d'inscription: 2010-04-28
Messages: 25

Re: auto entrepreneur

merci pour ta reponse donc pour toi (ssa) ces interressant
et si je fais du rachat quelquonque je rachete 10 euros a combien faut que je le revende pour ne pas perdre d'argent
en comptant les 12% + impots sur revenu

Hors ligne

 

#6 2010-04-29 11:22:34

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: auto entrepreneur

sa a l'air d'etre une belle anarque tout ça j'suis plus de l'avis de tortuga...
mais si tu débarrasse et que tu vends tes métaux t'es pas obligé de te declarer,enfin juste tes revenus une fois dépassés la limite c'est tout....
tu gagneras surement plus et les voleurs en auront certainement moins.....
si je dis une connerie rectifiez moi hein,je suis pas un expert en la matiere big_smile

Hors ligne

 

#7 2010-04-29 11:44:01

decomo49
-
Date d'inscription: 2009-01-20
Messages: 333
Site web

Re: auto entrepreneur

si ça peut t'aider
http://www.auto-entrepreneur.fr/

pour ma part je pense qu'il faut se méfier car les taxes sont bien sur le chiffre d'affaire et non sur les bénéfices
je n'ai pas étudié la question mais est ce que tu récupère la tva quand il y en a (achat de materiel, frais divers , carburant etc etc...) ?
pour les métaux triés il n'y en a pas, mais pour le reste?

Hors ligne

 

#8 2010-04-29 12:01:16

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison
Date d'inscription: 2009-10-15
Messages: 767

Re: auto entrepreneur

salut decomo non tu récupére rien de tout sa et en plus tu paye sur le CA donc moins avantageux loic regarde micro entreprise plus interessant mais regarde si le statut est accepté à la chanbre des metiers

Hors ligne

 

#9 2010-04-29 12:02:44

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison
Date d'inscription: 2009-10-15
Messages: 767

Re: auto entrepreneur

la ou je pense qu'il y a un flood juridique c'est que si tu rachète avec de l'argent que tu as déjà déclaré (en auto entrepreneur) faut il a nouveau déclaré le meme chiffre d'affaire j'en suis pas persuadé

Hors ligne

 

#10 2010-05-07 18:13:38

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: auto entrepreneur

salut a tous,
je pose ma question ici si sa déranghe personne.
petite idée qui me trotte depuis pas mal de temps:
je voudrais importer de l'argent qui vient de la ville de ma copine bien réputée pour sa qualité(de l'argent hein pas de la copine smile ),
dans le but de revendre aux bijoutiers ici...
savez vous ce que je dois declarer,et est ce que je peux le faire en tant que particulier si je ne dépasse pas une certaine quantité,je trouve pas assez d'infos sur le net alors je m'en remet a vous,si quelqu'un a déja vecu l'experience ou si vous le savez....

Hors ligne

 

#11 2010-05-07 18:25:25

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: auto entrepreneur

Salut mat38

STP ouvre un autre sujet de façon a pouvoir retrouver celui ci pour une utilisation postérieure et de manière a ne pas dénaturé cette discute.

Pour éviter 36 000 questions mets nous un peu plus de détails. Tu veux importer d'une ville, dis nous donc de quel Pays il s'agit, je suppose qu'en fonction des Pays la réglementation diffère.

Merci

Hors ligne

 

#12 2010-05-07 18:44:01

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: auto entrepreneur

salut papy,
ça y est c'est fait...

Hors ligne

 

#13 2010-05-07 23:10:24

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: auto entrepreneur

rhentrepreneur a écrit:

la ou je pense qu'il y a un flood juridique c'est que si tu rachète avec de l'argent que tu as déjà déclaré (en auto entrepreneur) faut il a nouveau déclaré le meme chiffre d'affaire j'en suis pas persuadé

le CA c'est bien le total des ventes, sans prendre en compte l'achat.
car que tu fasses tourner ton argent ou pas, tu  as toujours un total des achats et un total des ventes. le fait d'acheter avec l'argent des vente te permet de faire un gros CA avec peu d'argent smile

par contre pour la fiscalité, le statut "simplifié" d'auto-entrepreneur, est apparemment assez similaire pour une marge de 50%.

si tu achetes 10 fois 1 000€ que tu revends 2 000,
soit tu declares 20 000€ de CA avec la fiscalité AutoE
soit tu declare 10 000€ de benef.
ce qui ne change pas enorme.

ce statut n'est pas adapté si tu as un cas specifique ou tu fais du volume avec une petite marge.

si tu marge à 10%, ce statut te bouffe ton benef smile
achat: 1 000€ vente 1 100€ taxé à 11%  ??? ca te coute de l'argent smile
par contre en recup,
tu achetes 0, tu revend 1000 et tu as une fiscalité allégé. la c'est tout benef smile

Hors ligne

 

#14 2010-05-08 13:28:54

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: auto entrepreneur

salut,
mais pour ce qui est de la récupe est ce indispensable justement de déclarer,
tu récuperes,tu revends et c'est tout benef,et t'as pas de fiscalité jusqu'au montant que tu te dois de déclarer,ensuite tu declare simplement aux impots les surplus de ta récupe non ?

Hors ligne

 

#15 2010-05-31 00:36:04

rien-ne-se-perd...
Chie du cuivre
Lieu: lignol / bretagne / FRANCE
Date d'inscription: 2008-09-24
Messages: 506
Site web

Re: auto entrepreneur

mat38 a écrit:

salut,
mais pour ce qui est de la récupe est ce indispensable justement de déclarer,
tu récuperes,tu revends et c'est tout benef,et t'as pas de fiscalité jusqu'au montant que tu te dois de déclarer,ensuite tu declare simplement aux impots les surplus de ta récupe non ?

et l' URSAFF te tombe dessus.....


vente de livres anciens sur brocstore.com.

Hors ligne

 

#16 2010-06-01 22:34:18

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: auto entrepreneur

la discussion a déjà eu lieu plusieurs fois sur ce site.

le choix c'est passé pro ou pas. mais ici on discute sur le choix de statut pour devenir pro.

si tu récupères, le statut d'autoentrepreneur te permets de ne pas payer trop de cotisation et surtout pas si tu ne fais pas de chiffre.
car si tu fais du chiffre, il est normale de cotiser smile
même les smicars sont prélever et certain devrait pouvoir se faire des couilles en or en trouvant honteux de cotiser ???
il faut par contre faire attention de ne pas se ruiner ou travailler pour rien, ce qui peut etre le cas avec de mauvais choix.

Hors ligne

 

#17 2010-06-01 22:43:30

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: auto entrepreneur

rien-ne-se-perd... a écrit:

mat38 a écrit:

salut,
mais pour ce qui est de la récupe est ce indispensable justement de déclarer,
tu récuperes,tu revends et c'est tout benef,et t'as pas de fiscalité jusqu'au montant que tu te dois de déclarer,ensuite tu declare simplement aux impots les surplus de ta récupe non ?

et l' URSAFF te tombe dessus.....

non ben pas forcément,c'est de la récupe,tu declare tes revenus pourquoi faire tu devrais te declarer en faisant de la récup c'est ça que je comprends pas,
enfin bon tout est proportionnel aussi c'est sur que si t brasse des tonnes de métaux par mois la la declaration s'impose,mais a ce stade c'est une entreprise pas auto-entrepreuneur qu'il faut faire....
enfin je sais pas,si faut se declarer pour toucher 500€ par mois autant pas le faire......

Hors ligne

 

#18 2010-06-02 13:39:58

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: auto entrepreneur

mat38 a écrit:

rien-ne-se-perd... a écrit:

mat38 a écrit:

salut,
mais pour ce qui est de la récupe est ce indispensable justement de déclarer,
tu récuperes,tu revends et c'est tout benef,et t'as pas de fiscalité jusqu'au montant que tu te dois de déclarer,ensuite tu declare simplement aux impots les surplus de ta récupe non ?

et l' URSAFF te tombe dessus.....

non ben pas forcément,c'est de la récupe,tu declare tes revenus pourquoi faire tu devrais te declarer en faisant de la récup c'est ça que je comprends pas,
enfin bon tout est proportionnel aussi c'est sur que si t brasse des tonnes de métaux par mois la la declaration s'impose,mais a ce stade c'est une entreprise pas auto-entrepreuneur qu'il faut faire....
enfin je sais pas,si faut se declarer pour toucher 500€ par mois autant pas le faire......

la reponse à ta question doit se trouver dans ce topic :

http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=4091

il en ressortirait que si tu vends pour plus  de 5000 € par ans  ET en plus de 3 fois tu es considérer comme pro (c'est l'équivalent d'un mi temps au smic) et qu'il te faut par conséquent déclarer ce revenu. après il y a les choix de déclaration dont le statut d'autoentrepreneur et d'autre smile

si tu es en dessous de cette somme ou si tu vends moins de 3 fois, tu ne déclares rien, c'est juste de la revente de bien perso smile

enfin c'est comme ca que je comprends la chose. il est bien sur inutile de déclarer 20€ par mois de vente de ferraille si c'est le cas smile

Hors ligne

 

#19 2010-06-03 13:05:44

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: auto entrepreneur

mat38 a écrit:

rien-ne-se-perd... a écrit:

mat38 a écrit:

salut,
mais pour ce qui est de la récupe est ce indispensable justement de déclarer,
tu récuperes,tu revends et c'est tout benef,et t'as pas de fiscalité jusqu'au montant que tu te dois de déclarer,ensuite tu declare simplement aux impots les surplus de ta récupe non ?

et l' URSAFF te tombe dessus.....

non ben pas forcément,c'est de la récupe,tu declare tes revenus pourquoi faire tu devrais te declarer en faisant de la récup c'est ça que je comprends pas,
enfin bon tout est proportionnel aussi c'est sur que si t brasse des tonnes de métaux par mois la la declaration s'impose,mais a ce stade c'est une entreprise pas auto-entrepreuneur qu'il faut faire....
enfin je sais pas,si faut se declarer pour toucher 500€ par mois autant pas le faire......

Chacun fait ses choix mais à savoir tu te declare en autoentreprise tu paye 13% de ton chiffre et tout le monde te fou la paix et tu dort sur tes 2 oreilles.
Tu declare rien, pas de bol tu à un controle et la il te calcul tout sur 3 ans meme si c'est pas vrai et là tu bouffe ta culotte.
Voilà la bonne question.

Hors ligne

 

#20 2010-06-03 13:11:26

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: auto entrepreneur

sinon pour ceux qui hesite entre micro entreprise et auto entrepreneur
la plus grosse difference
- en autoentreprise tu paye 12 ou 13% de ton chiffre d'affaire, donc pas de chiffre pas de cotisation sociale à payer
- en micro entreprise tu paye 14% avec un minimum de 2000euros par an que tu es fait du chiffre d'affaire ou pas, meme si tu es deficitaire.
Un détail pour la retraite toute année ou tu paye moins de 6800 euros de cotisations sociale on ne te valide qu'un seul trimestre de retraite.
chercher l'erreur..............

Hors ligne

 

#21 2010-06-03 13:31:18

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: auto entrepreneur

salut,
ouai ben merci c'est des trucs que je savais pas,
j'ai toujours pensé que pour la récupe la déclaration n'était pas nécessaire,merci pour l'éclairage big_smile
ensuite je suis vraiment loin de 5000€,en plus si sur ces 5000 en admettant que j'ai gaspillé 3000 en frais (essence et autres) je vois pas pourquoi déclarer,a moins qu'on me deduisent les frais,chose que les impots ne savent pas faire étant donné que l'argent les rend vite sourds big_smile

enfin,par exemple,je récupère pour 10.000€ de cuivre en un an,
mais j'ai passé toute l'année tous les jours de 8h a 18h pour tout dénuder,j'ai usé la moitié du prix en essence pour faire les trajets,10.000€-5.000€=5000€.
a peu près 240 jours a pas mal d'heures par jours en plus de boulot,sa fait très très peu de l'heure pour déclarer ça en tant que professionel,et même pour declarer ce rervenu aux impots je trouve,
j'éxagère un peu bien sur mais comme quoi le revenu n'est pas le bénéfice même si c'est en tant que particulier....

Dernière modification par mat38 (2010-06-03 13:41:38)

Hors ligne

 

#22 2010-06-03 15:05:05

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: auto entrepreneur

part plutot avec des chiffre réaliste pour commencer 5000 euros d'essence me parait enorme.
ensuite tu parle recup donc matière gratuite.

Hors ligne

 

#23 2010-06-03 21:12:31

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: auto entrepreneur

je l'ai marqué,j'éxagère mais a titre d'exemple sa sert toujours,matière gratuite ok et encor, l'essence et l'usure de la bagnol c'est pas a négliger,et faut voire comme je tourne desfois sans rien trouver( et je suis pas le seul ) ,donc qu'on me demande de declarer quelque chose que j'ai récupéré et en plus après en avoir autant chié a le transporter,démonter,séparer,faire voyages a la dechetterie pour jetter les restes, si on veut que je declare je décompte tout ça,sinon je declare pas,après chacun voit midi a sa porte comme on dit mais je me soummetrais pas a un truc pareil...

Hors ligne

 

#24 2010-06-04 00:12:17

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: auto entrepreneur

mat38 a écrit:

salut,
ouai ben merci c'est des trucs que je savais pas,
j'ai toujours pensé que pour la récupe la déclaration n'était pas nécessaire,merci pour l'éclairage big_smile
ensuite je suis vraiment loin de 5000€,en plus si sur ces 5000 en admettant que j'ai gaspillé 3000 en frais (essence et autres) je vois pas pourquoi déclarer,a moins qu'on me deduisent les frais,chose que les impots ne savent pas faire étant donné que l'argent les rend vite sourds big_smile

enfin,par exemple,je récupère pour 10.000€ de cuivre en un an,
mais j'ai passé toute l'année tous les jours de 8h a 18h pour tout dénuder,j'ai usé la moitié du prix en essence pour faire les trajets,10.000€-5.000€=5000€.
a peu près 240 jours a pas mal d'heures par jours en plus de boulot,sa fait très très peu de l'heure pour déclarer ça en tant que professionel,et même pour declarer ce rervenu aux impots je trouve,
j'éxagère un peu bien sur mais comme quoi le revenu n'est pas le bénéfice même si c'est en tant que particulier....

si tu passe tout les jours, de 8h à 18h 240 jours par ans, alors c'est ton travaille, et par conséquent l'argent que tu touche en travaillant est un salaire.
et on paye l'impot sur les revenus smile. dans ce cas tu travaille au noir si tu ne déclare pas ton activité. comme tu es ton propre patron, tu es un pro.
effectivement passé 2 400 h par ans sur une activité c'est ca etre un pro smile
par contre, tu es obligé de déclarer tout ca, mais tu n'est pas forcement imposable. tu cotisera aussi pour les retraites et ... comme tout salarié.
que tu sois smicar ou même smicard à mi temps, tu es obligé de cotiser et 5000 € par ans c'est un smic à mi temps.
par contre si tu gagne si peu avec tant de travaille il est temps de faire autre chose (lol)
pour l'histoire de frais, les impôts te permettent les frais réelles. seulement pour ne pas se faire baiser, il faut choisir la solution qui te conviens le mieux.

l'auto entrepreneur est un statut simplifié qui est intéressant si tu à un bénéfice supérieur à 50% de ton chiffre d'affaire. et que tu fais peu de quantité.
dans ton exemple, si tu passes autant de temps à denuder, que fait tu à coter, tu touche le RSA ? ou une autre aide sociale que paie ceux qui cotise smile
sinon si tu n'a pas de statut, tu ne cotise ni pour la retraite, ni pour la secu. alors qu'en te déclarant pro, tu cotise et tu as des droits.

le profil que tu décrit est pourtant le plus recherché car il est anormal de travailler au black  quand tu es payé pour cherché un emploi déclaré smile
et c'est ce que chasse le fisc.

ps 10 000 par ans ca fais 40 € par jours, ca fais au pire 300 kg de ferraille pour 8h de boulot, c'est carrément un minimum pour un ferrailleur à temps plein. je penserai plus a 30 000€ dans les condition que tu dis et un cout de 10 000 par ans smile soit 20 000€ de revenue net annuel.
d'accord ca fait mal de payer 12 % la dessus, mais tout les salariés paient et certainement toi le premier.

je répète, tu  doit payer sur tes revenue, pas sur tes ventes. par contre si tu vends pour plus de 5 000€ en plus de 3 fois, tu es considerer comme un pro, va voir les conditions sur Ebay par exemple.

Hors ligne

 

#25 2010-06-04 09:20:37

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: auto entrepreneur

salut,
non loin de moi l'idée de toucher rmi et faire de la récupe.......
en auto entrpreuneur je pense qu'il vaut mieu se declarer pour plus que ça en effet....
parcequ'une fois déclarés ces 5000€ je serais obligatoirement taxé dessus,pas imposable certe mais a la fin y doit pas resté grand chose.....

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.030 sec., 7 requêtes exécutées ]