Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2010-06-04 22:42:37

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: auto entrepreneur

mat38 a écrit:

salut,
non loin de moi l'idée de toucher rmi et faire de la récupe.......
en auto entrpreuneur je pense qu'il vaut mieu se declarer pour plus que ça en effet....
parcequ'une fois déclarés ces 5000€ je serais obligatoirement taxé dessus,pas imposable certe mais a la fin y doit pas resté grand chose.....

si tu déclare 5000 euros de chiffre d'affaire tu paye 13% c'est à dire 650 euros charges et impots compris.
rien de plus rien de moins.
Par contre tu cotise pour ta retraite mais avec un seul trimestre de validé.
voilà

Dernière modification par dingo (2010-06-04 22:42:57)

Hors ligne

 

#27 2010-06-05 01:15:50

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: auto entrepreneur

mat38 a écrit:

salut,
non loin de moi l'idée de toucher rmi et faire de la récupe.......
en auto entrpreuneur je pense qu'il vaut mieu se declarer pour plus que ça en effet....
parce qu'une fois déclarés ces 5000€ je serais obligatoirement taxé dessus,pas imposable certe mais a la fin y doit pas resté grand chose.....

ne vois aucune attaque la dessus, c'est juste la raison pour laquelle c'est surveiller smile
perso je n'ai rien contre un gars qui cumulerai les 2 smile ca fait pas lourd quand même (avec tes 5000 €)
par contre certain cumulerai le RMI avec 40 000 € annuel smile

et ca c'est plus choquant smile

Hors ligne

 

#28 2010-06-05 11:55:00

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: auto entrepreneur

salut,
de toute façon un mec qui fait que ça dépassera surement les 5000€ par an,et a partir du moment ou sa te donne assez pour vivre je suis d'accord,mais sinon sa ne devrais pas être a declarer big_smile ,
j'suis lourd désolé smile .....

Hors ligne

 

#29 2010-06-05 23:22:13

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: auto entrepreneur

je suis d'accord avec toi sur certain cas qui depasserais de peu.

mais si tu as regardé le liens à ce sujet, tu as vu que c'est sommes sont donnée à titre indicatifs (ce n'est pas la loi mais des chiffres qui reviennent dans plusieur cas  au tribunaux) la loi dit que tu dois déclarer tes ventes si tu es commerçant (c'est ton métier) et explique que cela ne doit ni être un revenu suffisant ni une habitude.
sinon si tu as le droit de vendre ce que tu veux si ce n'est pas un travail mais uniquement une vente d'objet personnel. un peu comme les braderies.
si tu gagne ta vie avec la recupe, c'est ton metier smile

mais tu as raison pour toi, tu n'as pas l'obligation de déclarer quoi que ce soit si tu es sous les  5 000€ par ans.

je ne pense pas que l'etat cherche à faire des redressement à des gens qui serait toujours non imposable même avec les petits plus smile

tu n'es pas lourd, mais tu n'envisage que le gars qui fait ca juste pour vivre un peu mieux. mais il y a aussi ceux qui en vivent. et ceux qui cherchent les failles pour ne pas payer leur dû.
tu n'es pas obliger de déclarer tes ventes (c'est pareil que si tu vends sur ebay ou en braderie  ou .....)
seulement tes revenus (qui est argent contre travail).

Hors ligne

 

#30 2010-06-06 23:22:03

le routier
fablibre
Lieu: ARDECHE PROFONDE
Date d'inscription: 2009-03-31
Messages: 373

Re: auto entrepreneur

je ne dirais qu'une seul chose=
vive les impots !
et je rigole pas ...

Hors ligne

 

#31 2010-06-08 12:47:53

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: auto entrepreneur

salut,
merci ssa pour les réponses,
je pense de toute façon de plus en plus a me declarer,mais dans ce cas que me conseillez vous,
j'explique plus ou moins la situation big_smile
je suis sans travail,j'ai bien travaillé trois semaines mais sa ne l'a pas fait,je songe de plus en plus a démarcher entreprises et particuliers pour la récupe,
je démarche avant de me declarer et une fois que tout va bien je me declare ou je me declare avant d'attaquer correctement ?
je suppose que si je me declare avant il me sera plus facile de démarcher d'autres proffessionels qu'en tant que particulier,
MAIS,
si je me declare plus tard j'ai le temps de voire si mon activité peu marcher et est viable,
je m'en remet donc a vous tout point de vue est le bienvenu big_smile
merci.....

Hors ligne

 

#32 2010-06-09 00:11:02

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: auto entrepreneur

l'avantage de l'autoentrepreneur, c'est de pouvoir être déclaré pro sans conséquences financières si tu ne gagne rien (cumulable avec toutes les aides et autre revenus). ce qui te permet de te présenter en pro auprès d'autre entreprise.
en tant que particulier, tu auras beaucoup de mal a trouver des recupes importantes.
par contre comme tu paierais les charge en fonction du chiffre d'affaire, tu dois marger au moins à 50% si tu commerce.
en autoentrepreneur il est impossible de déduire tes charges. c'est pour ca que certain prefere d'autre statut comme la micro entreprise, EURL ou autre ...

tu peu toujours te faire autoentrepreneur pour lancer l'activité et si ca marche bien changer de statue en fonction de l'evolution.
car si tu crées de suite une "vrai entreprise" tu risque de perdre des droits !

Hors ligne

 

#33 2010-06-09 10:28:38

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: auto entrepreneur

ouai donc faut bien faire gaffe,pas que les charges soient égales au bénéfice héhé big_smile
et pour ce qui est de cotisations comment sa marche,c'est pareil,sur le chiffre ?

Hors ligne

 

#34 2010-06-09 22:40:09

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: auto entrepreneur

dingo a écrit:

si tu déclare 5000 euros de chiffre d'affaire tu paye 13% c'est à dire 650 euros charges et impots compris.
rien de plus rien de moins.
Par contre tu cotise pour ta retraite mais avec un seul trimestre de validé.
voilà

Hors ligne

 

#35 2010-06-10 10:59:10

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: auto entrepreneur

oups désolé !! hmm

Hors ligne

 

#36 2010-06-20 21:22:21

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: auto entrepreneur

mat38 a écrit:

salut,
merci ssa pour les réponses,
je pense de toute façon de plus en plus a me declarer,mais dans ce cas que me conseillez vous,
j'explique plus ou moins la situation big_smile
je suis sans travail,j'ai bien travaillé trois semaines mais sa ne l'a pas fait,je songe de plus en plus a démarcher entreprises et particuliers pour la récupe,
je démarche avant de me declarer et une fois que tout va bien je me declare ou je me declare avant d'attaquer correctement ?
je suppose que si je me declare avant il me sera plus facile de démarcher d'autres proffessionels qu'en tant que particulier,
MAIS,
si je me declare plus tard j'ai le temps de voire si mon activité peu marcher et est viable,
je m'en remet donc a vous tout point de vue est le bienvenu big_smile
merci.....

Ben commence à peser le pour et le contre,

- a tu un véhicule pour trimbalé ta recup
- a tu un peu de sous de coté
- peut tu recuperer 1 tonne mini par mois
- Sinon tu à une solution tu peut demarcher des gens pour voir en demandant de recuperer leur matos et déjà voir ce que ça donne
tu peut toujours pretexter entreprise en cours d'imatriculation, généralement les gens comprenne.
- a tu un local pour stocker
trouve un acheteur correct pour ta recup
à tu un stock de depart
voilà quelque reflextion qui peuvent peut etre t'aider

Hors ligne

 

#37 2010-06-20 22:40:55

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: auto entrepreneur

salut et merci pour ta réponse dingo,
petit a petit je démarche les gens j'en ai un fixe chez qui je vais pouvoir récupérer régulièrement,il me reste encor 99% de clients a trouver et je me declare lol
donc petit a petit tranquilement on verra bien si sa le fait smile ,et si sa marche pas ben retour a l'usine......

Hors ligne

 

#38 2012-04-01 04:28:10

galipo
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-08-15
Messages: 129

Re: auto entrepreneur

moui enfin si tu démarre une entreprise en pensant à ne déclarer qu'une partie du revenu, c'est que "le coeur d'activité" n'est pas si rentable que ça.......

achat/revente
charge sociale 12% du CA
impot....1% du CA dans le cas du libératoire/ sinon IR classique.......voir tableau des impots..
CFP 0.1% du CA
CFE exenté les 3 premières années, or le statut n'existe que depuis 2009, donc le barème sera défini par les politiques pour la première fois cette année.........

donc au total, ça fait 13.1 + CFE ?

à ce jour, si tu ouvres t'a trois ans sans CFE ce qui veux dire que tu peux baser tes calcules sur 13.1% du CA........

si tu propose à des particuliers de venir revaloriser leurs métaux, à 0.05 du kilo, pour 1 tonne ça fait 50 €, si tu revend au prix actuel moyen de 0.2.....tu fais 150€......
le calcul va porter sur 200 € pour les impots car en autoentrepreunariat tu ne peux déduire tes charges (les 50€ d'achat, ni les frais de maintenance de ton véhicule, ni l'essence, ni rien du tout.....du tout)............imaginons que tu en ais pour 50€ de frais.....il te reste à toi concrètement 100€......

l'état calculera sur 200€ donc tu paieras 26,2€ à l'état....sans la CFE (je le rappelle qui tombe au bout de 3 ans)
toi t'a 100€ en poche tu donneras donc 26,2€, il te reste concretement, 73,8€

si tu fais ça 20j par mois, les jours ouvrés........20*73,8=738*2=1476€ dans ta poche........du lundi au vendredi 1 tonne !

donc ce statut est valable SI tu paies peu chère tes achats, voir pas du tout (mais attention, la reprise gratuite est un SERVICE, et la taxation n'est pas la même (21,3 CS, 2,2 le libératoire, et 0.2 la CFP + CFE ?) = 23,7 % du CA sans CFE !!).....il vaut donc mieux racheter à un prix dérisoire, le plus bas possible au particulier plutot que de reprendre en tant que SERVICE.....ET avoir peut de frais associé (essence, maintenance, loyer pour un dépot).....

en clair faut charger une tonne le matin que tu achètes cacahouètes pour aller 50 km plus loin les revendres l'après midi.........tous les jours !

après c'est à toi de voir le nombre de kilo mini par jour pour être tout juste au seuil de rentabilité.

on pourrait en faire un jeu non ??

deviner combien de kilos de ferraille suivant le prix d'achat et de vente déterminé (une fois le calcul fait pour un, on tire la ligne excel) il faut en une journée pour être rentable avec le statut entreprenariat .......en achat revente ?? en service ??

là j'ai pas le courage......pour ma part (sourire)

Hors ligne

 

#39 2012-04-01 12:19:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: auto entrepreneur

galipo, il est d'état connu pas d'hier que tout les artisans et petites entreprises francaise, cachent une part de revenu, les impositions sont calculées suivant ce vecteur. donc moi pour moi honettement, une entreprise qui fait pas un peu de black, est légérement surimposée, donc pour ceux ayant déjà du mal à la faire tourner, s'ils n'en font pas un peu c'est forcément la gamelle a un moment ou autre.

Hors ligne

 

#40 2012-04-03 22:59:53

galipo
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2011-08-15
Messages: 129

Re: auto entrepreneur

Bachlot a écrit:

galipo, il est d'état connu pas d'hier que tout les artisans et petites entreprises francaise, cachent une part de revenu, les impositions sont calculées suivant ce vecteur. donc moi pour moi honettement, une entreprise qui fait pas un peu de black, est légérement surimposée, donc pour ceux ayant déjà du mal à la faire tourner, s'ils n'en font pas un peu c'est forcément la gamelle a un moment ou autre.

mais je n'ai jamais dit le contraire Bachlot.......tu cites là, une réalité que seul un homme de terrain peu connaitre, à savoir que j'ai été "forain" à déballer mon banc sur les marchès..............le black est en effet une obligation.......

mais justement, si ça devient une obligation c'est que le coeur d'activité n'est pas si rentable que ça..........tu t'imagines COCA-COLA ou DANONE faire du black........

d'ou après le constat ta justification "DONC pour ceux ayant du mal à la faire tourner (coeur d'activité faible), s'ils n'en font pas un peu (du black) c'est forcément la gamelle"..................

or, en tant qu'ex "commerçant" si j'avais eu des ventes coulant à flot mon coeur d'activité n'aurait pas eu besoin de faire du black, pour me maintenir......pour un ferrailleur, si les entrées de ferraille coule à flot, il n'a pas besoin de faire du black.................juste de trouver la fiscalisation optimum......quitte même à se délocaliser atteind un certain seuil de CA/imposition.......

c'est juste ou pas ?
plus

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.031 sec., 7 requêtes exécutées ]