Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#51 2012-07-24 19:14:59

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: aux 4 coins de la planete!

oui jolie !
ces ou en france ou un pays du magrebe ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#52 2012-07-25 07:30:00

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: aux 4 coins de la planete!

Bonjour Tortuga, comment va tu ?
Merci de ta reponse, et c'est si beau que c'est en France, pas loin de toi ! en Lozere !!!

Hors ligne

 

#53 2012-10-02 13:32:37

skidefonte
Change le plomb en or
Lieu: greuland
Date d'inscription: 2008-10-27
Messages: 1276

Re: aux 4 coins de la planete!

hello!back in china!
j ai amené quelques bouteilles plastiques au recycleur du coin ..
1yuan 50
= presque 1€ pour meme pas 1 kilo de bouteille
j ai pas vraiment fais attention..
en tout cas ici le platique se recycle
je regarde ce qu ils font en machine a denuder..
a+!


p'tain l espace temps c est chaud..
trucs de ouf..

Hors ligne

 

#54 2012-10-02 18:29:33

ArnoO
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2011-09-16
Messages: 278

Re: aux 4 coins de la planete!

Le plastique tu en trouve souvent enplus smile

Hors ligne

 

#55 2012-10-10 19:47:05

skidefonte
Change le plomb en or
Lieu: greuland
Date d'inscription: 2008-10-27
Messages: 1276

Re: aux 4 coins de la planete!

c est clair,y a enormement de recuperateurs,surtout des personnes agees parceque les retraites c est pas terribles..
les bouteilles plastiques c est 1 yuan /piece,1€=7 yuan
les cours doivent varié aussi..
en tout cas j ai trouvé mon bohneur en machine a denuder!
deux rouleaux entraineur 8 couteaux ronds,pour faire du 2 a 30mm
ca va impecable!
pour ceux que ca interesse il est possible que j en vende d ici quelques mois
j ai pas encore fixé de prix.


p'tain l espace temps c est chaud..
trucs de ouf..

Hors ligne

 

#56 2013-03-08 07:34:25

skidefonte
Change le plomb en or
Lieu: greuland
Date d'inscription: 2008-10-27
Messages: 1276

Re: aux 4 coins de la planete!

salutations
je me ferais bien un tour de france des ferraillos big_smile
avec un camion de denudeuse,un peu comme les camions d outillage qui passent dans les villages..
si ca vous interesse faites moi signe ici ou en mp.

ce post est aussi toujours ouvert a tous et a ce qui se passe aux 4 coins de la planete..


p'tain l espace temps c est chaud..
trucs de ouf..

Hors ligne

 

#57 2013-10-04 19:48:03

skidefonte
Change le plomb en or
Lieu: greuland
Date d'inscription: 2008-10-27
Messages: 1276

Re: aux 4 coins de la planete!

sont ou les voyageurs??


p'tain l espace temps c est chaud..
trucs de ouf..

Hors ligne

 

#58 2013-10-04 21:35:18

madmax09
Chiffonnier des temps modernes
Lieu: ariege
Date d'inscription: 2011-11-25
Messages: 6152

Re: aux 4 coins de la planete!

ils sont ruinés donc ils voyagent plus !! lol


le chiffonnier des temps moderne doublé d'un collectionneur d'outils

Hors ligne

 

#59 2013-10-05 18:22:13

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: aux 4 coins de la planete!

skidefonte a écrit:

salutations
je me ferais bien un tour de france des ferraillos big_smile
avec un camion de denudeuse,un peu comme les camions d outillage qui passent dans les villages..
si ca vous interesse faites moi signe ici ou en mp.

ce post est aussi toujours ouvert a tous et a ce qui se passe aux 4 coins de la planete..

salut mec, mais c'est une vieille idée de ce forum çà tu sais??
allez Prospector, reviens nous, on va le monter finalement ce centre de retraitement d3e en roumanie smile

Hors ligne

 

#60 2013-10-05 18:24:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: aux 4 coins de la planete!

skidefonte a écrit:

c est clair,y a enormement de recuperateurs,surtout des personnes agees parceque les retraites c est pas terribles..
les bouteilles plastiques c est 1 yuan /piece,1€=7 yuan
les cours doivent varié aussi..
en tout cas j ai trouvé mon bohneur en machine a denuder!
deux rouleaux entraineur 8 couteaux ronds,pour faire du 2 a 30mm
ca va impecable!
pour ceux que ca interesse il est possible que j en vende d ici quelques mois
j ai pas encore fixé de prix.

c'est pas ettonant, presque toute la plasturgie a foutu le camp de france vers là bas. alors forcément ...

Hors ligne

 

#61 2014-06-11 01:17:22

skidefonte
Change le plomb en or
Lieu: greuland
Date d'inscription: 2008-10-27
Messages: 1276

Re: aux 4 coins de la planete!

une petite pensé pour tortuga qui est en asie..
et tone?longtemps pas vu..


p'tain l espace temps c est chaud..
trucs de ouf..

Hors ligne

 

#62 2014-06-12 12:28:52

Nes
Sculpteuse de métaux
Date d'inscription: 2007-02-09
Messages: 3595
Site web

Re: aux 4 coins de la planete!

Ouais, j'espère que Tortuga va nous ramener de belles photos! Tu sais dans quelle ville il est exactement?

Hors ligne

 

#63 2014-06-12 12:55:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: aux 4 coins de la planete!

s'il pensait partir en voyage discrètement c'est rapé lol

Hors ligne

 

#64 2014-06-19 20:19:35

skidefonte
Change le plomb en or
Lieu: greuland
Date d'inscription: 2008-10-27
Messages: 1276

Re: aux 4 coins de la planete!

c est lui qui l a dit
mail recu d un de mes fournisseur chinois

HANGZHOU, CHINA, May 16, 2014 – The government of France and Alibaba Group today signed a memorandum of understanding (MOU) to foster greater export opportunities for French businesses seeking to sell to hundreds of millions of Chinese consumers via Alibaba Group's Tmall.com online retail platform and related businesses. This event highlights the unique momentum of the 50th anniversary of bilateral diplomatic relations between China and France. Under the three-year agreement pursuant to the MOU, Alibaba Group will provide French companies with express enrollment support for Tmall.com, dedicated services as well as online promotion and marketing support on the platform. In return, UBIFRANCE and the Invest in France Agency, the government entities charged with execution of this agreement, will work with partners and private sector experts to help increase the volume of French exports to China among companies seeking to grow their businesses through e-commerce, in addition to peer-to-peer mentoring.

en gros la france encourage les exports vers la chine big_smile


p'tain l espace temps c est chaud..
trucs de ouf..

Hors ligne

 

#65 2014-06-19 22:33:00

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: aux 4 coins de la planete!

merde c'est con on n'a plus rien a exporter, on fait déjà tout fabriquer en chine big_smile

Hors ligne

 

#66 2014-06-20 07:03:19

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: aux 4 coins de la planete!

La societe qui m'emploie vends depuis vingt ans en Chine ! comme je m'etonne parfois de cela, la reponse des Chinois est invariablement : nous vous achetons ce que vous faites mieux que nous !
a ce jour, ce que je constate, c'est (peut-etre a cause des chinois, mais pas sur) c'est que la qualité des produits sur le marché diminue et que du coup il n'ya pas de raisons objectives a ne pas acheter "chinois" (en fait tres souvent eux-memes sous-traitent)

Hors ligne

 

#67 2014-06-20 09:17:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: aux 4 coins de la planete!

Tu vends du vin alors Yves ??? car je vois pas ce qu'on fabrique encore d'autre en france que les chinois savent pas faire aussi bien pour moins cher.
J'en parlais il y a quelques jours, les chinois fabriquent à la qualité que tu demandes dans le cahier des charges, que ce soit du textile des montres ou des clops
La sous traitance et la soutraitance de sous traitances induisent par contre que les plans continuent de servir aprés ta commande -> produits illégitimes
On peut quand meme pas nier qu'en absence de controle ou vigilance on est vite innondé de produits merdiques et pas toujours aux normes venant de l'asie
et de pas mal de contrefaçons aussi, dont certaines sont plus que bluffantes et équivalentes au vrai produit légitime.
Pas trés dur quand on leur fournit les plans lol   mais shuut certaines marques de produits de prestiges ne tiennent pas à ce qu'on sache qu'elles vendent à prix d'or des produits fabriqués pas cher en chine ou ailleurs, en partie ou pour totalité de parties, mais en font promo comme produit de manufacture du pays.
Par contre avec eux les SAV sont super, on te change facilement un produit qu'on te renvoie sans meme réclamer le vieux comme preuve. en france çà peut durer des mois avec toujours l'anxiété que la garantie ne soit pas acceptée. leur célèbre probité allié à la faible valeur du cout de fabriquation et de vente.

Pour changer de l'exemple des montres que j'affectionne souvent pour illustrer ce domaine, j'ai un copain en belgique qui vends des scoots electriques à plusieurs gammes de prix et de puissances et d'autonomie, il achéte toutes les piéces en chine pour assembler ici et controler ici, il vend de la came de qualité car il achéte des piéces de qualité et veille à la rigeur du controle avant vente.

A coté tu as la marque Shimano, leader du dérailleur de velo et pignons, trés réputée depuis longtemps, sauf qu'aujourdhui du shimano çà peut etre de la merde si tu commande de la merde pour monter sur un vélo pas cher.
J'en revendique l'expérience d'avoir acheté un vtt décathlon à 100€ de 1er prix entrée de gamme, tout équipé shimano, cool c'etait du bon çà quand j'etais dingue de vtt, sauf que déception de voir montés des plateaux dont aucune dent n'a la meme dimension ni epaisseur ni hauteur ni largeur, certaines dents etaient meme pliées à 45°.
Hallucinant non? mais alors qui fautif? les chinois qui savent plus travailler? ou l'assembleur qui leur a commandé des piéces au moins cher possible en étant pas trés exigeant sur la qualité finale de son produit et faisant surement des controles trés clairsemés alors qu'il les revendique systématiques pour justifier ses prix de vente?
Va savoir si le chinois a pas fait fabriquer ses plateaux en lithuanie pour satisfaire le prix qu'un européen lui a demandé à tout prix?

La différence c'est qu'il y a 20ans, un "moutain bike" coutait 1800FF soit +250€, aujourdhui il en coute 100 ... sauf matos de compétition bien entendu.
Et pour ce prix là à part l'originalité des plateaux qui a fait que j'ai exigé qu'ils viennent echanger le vélo chez moi à leurs pleins frais, la cassette de pedalier claquait déjà de jeu et craquement d'usure au bout de 2 jours. On en a pour son argent comme on dit mais je crois pas que c'est la faute du chinois.

Hors ligne

 

#68 2014-06-20 11:40:46

yves33
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-11-24
Messages: 335

Re: aux 4 coins de la planete!

Non pas du vin, dans ce cas ce sont les chinois qui achetent le chateau !
Pour la qualité du produit, il faut bien comprendre que le chinois est "par essence" un commercant ! donc si tu achete chez lui, et que tu n'est pas hyper precis (parce que tu pense qu'il raisonne comme un occidental) il va te faire, par exemple, sur une commande de 100 pieces, 60 pieces qui seront impeccable, 25 qui seront plus ou moins "sauvables" et 15 qui sont pour la poubelle
le raisonnement du chinois c'est :
1/ les 25 tu les vends en faisant une super remise
2/ les 60 tu les vends au prix du marché
3/ les 15 tu a gagné assez sur le reste pour fermer ta g.....
Si tu sait pas ca, tu fait aucune affaire en Chine
MAIS tu a aussi la possibilité, si tu surveille TOUT, si tu paie le prix correct d'avoir de bons produits. Actuellement le niveau moyen augmente car les chinois sou-traite les produits "bas de gamme" au viet-nam ou au Myanmar
Pour Bachlot, je t'envoie un MP

Hors ligne

 

#69 2014-06-20 16:20:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: aux 4 coins de la planete!

c'est bien çà, d'expérience les chinois ont 3 prix pour le meme article, mais sont capables de te produire le must

si tu ne vends pas du vin ou du parfum, forcément que tu vends des avions ou des médicaments lol   wink ok je passerais sur ma bal sous délai rapide j'espére pour suivre le fil  wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.036 sec., 8 requêtes exécutées ]