Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-05-06 20:29:33

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison
Date d'inscription: 2009-10-15
Messages: 767

c'est la crise sur les métaux

Bain de sang sur les métaux

Les métaux de base avaient jusqu'ici très bien résisté à la hausse du dollar. Mais la hausse de presque 2% du dollar ces dernières heures, couplée à l'aversion au risque, ont entraîné des prises de bénéfices massives hier. Le plomb perd 7%, zinc et nickel 6%, le cuivre 5,5%.

Ajoutez à cela la nouvelle hausse des réserves obligatoires imposée aux banques par Pékin (qui réduit l'activité de crédit) et l'indice des directeurs d'achat chinois ressorti moins bon que prévu... et vous comprenez les craintes des investisseurs.

Le risque ? Un ralentissement de l'économie chinoise, qui pèserait fortement sur la demande de matières premières. Menace sur les importations de matières chinoises...

pas cool pas cool

Hors ligne

 

#2 2010-05-06 21:27:57

bigoux
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 62
Date d'inscription: 2008-02-10
Messages: 297

Re: c'est la crise sur les métaux

ouai sauf l'or mais j'ai pas encore trouvé de cable en or.

j'ai eu du bolj'ai vendu au plus haut dans mon coin ( 5€ le millberry ), pour moi c'est reparti pour le stockage.
quand j'aurai 200 à 300 KG je viserai un prix de vente et jattends.


Enfin un site ou l'on parle la meme langue.

Hors ligne

 

#3 2010-05-06 22:30:06

le routier
fablibre
Lieu: ARDECHE PROFONDE
Date d'inscription: 2009-03-31
Messages: 373

Re: c'est la crise sur les métaux

ce qui me fout le plus les boules dans tout ca c'est que je suis devenu un gros connard qui regarde tous les jours comment va la bourse alors que j'ai pas une thune de cote dans la speculation et je deteste toute cette merde de finance qui plonge tant de gens dans la merde
3 employe de banque mort dans un incendie lors d'une manif a athenes =c'est les speculateurs (les copains du fouquets a sarko par exemple)qui les ont tués ces pauvres gens...
on a rien fait pour reglementer tout ca lors du dernier krach alors attendez vous a vivre dorenavant de crise en crise tous les dix huit mois ...
SINON est-ce que l'or est lui aussi touche ou bien ca resiste comme lors du krach subprime?

Hors ligne

 

#4 2010-05-06 22:30:57

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: c'est la crise sur les métaux

de toute les façons même quand le cuivre été a 2 € je revend mon produit
limite je trouve que je bosse plus quand le cuivre et plus bas


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#5 2010-05-07 00:17:18

llort
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2009-08-11
Messages: 43

Re: c'est la crise sur les métaux

+1 pour le routier, marre de leurs magouilles !

Hors ligne

 

#6 2010-05-07 01:38:25

le routier
fablibre
Lieu: ARDECHE PROFONDE
Date d'inscription: 2009-03-31
Messages: 373

Re: c'est la crise sur les métaux

MOI AUSSI je bosse plus quand le cuivre est a moitie pris mais je gagne moins ca c'est plus que clair!
c'est vrai aussi qu'il y a moins de vautour autour du cadavre ...

Hors ligne

 

#7 2010-05-07 01:44:20

DonCancaro
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-07-28
Messages: 170

Re: c'est la crise sur les métaux

le routier a écrit:

ce qui me fout le plus les boules dans tout ca c'est que je suis devenu un gros connard qui regarde tous les jours comment va la bourse alors que j'ai pas une thune de cote dans la speculation et je deteste toute cette merde de finance qui plonge tant de gens dans la merde
3 employe de banque mort dans un incendie lors d'une manif a athenes =c'est les speculateurs (les copains du fouquets a sarko par exemple)qui les ont tués ces pauvres gens...
on a rien fait pour reglementer tout ca lors du dernier krach alors attendez vous a vivre dorenavant de crise en crise tous les dix huit mois ...
SINON est-ce que l'or est lui aussi touche ou bien ca resiste comme lors du krach subprime?

Bonjour big_smile

Juste pour taquiner!!!!!

une méthode fiable et solide pour accumuler les plus-values grâce aux mouvements des grandes devises, quelles que soient les conditions économiques et financières.

Voyez-vous, c'est très simple : la valeur d'une devise, quelle qu'elle soit, varie sans cesse. La bourse est le lieu où s'échangent ces devises, à des prix qui évoluent en permanence puisque ce marché est opérationnel 24 heures sur 24, cinq jours sur sept.

    Un cambiste -- c'est le nom des investisseurs  va acheter une devise pour espérer la vendre plus chère. Ca peut se faire en quelques minutes, quelques heures ou quelques jours. Les choses peuvent aller très vite... et les gains devenir très importants !

    L'autre possibilité, c'est de miser sur une devise à la baisse. Vous pariez alors sur la perte de sa valeur par rapport à une autre devise. A ce moment-là, vous vendez cette devise -- avant de l'avoir achetée -- dans le but de l'acheter une fois que le cours aura baissé.

En d'autres termes, vous pouvez profiter de la hausse OU la baisse d'une devise.

Bien entendu, il y a de nombreuses devises sur les marchés... mais je vous avoue que pour ma part, je ne m'intéresse qu'aux six plus grande paires : plus sûres et plus importantes, elles sont parfaitement liquides. En clair : leurs volumes d'échange sont toujours très importants, si bien que vous n'aurez absolument aucun problème pour acheter ou vendre immédiatement ces devises.
Mais je tiens à vous prévenir : si vous voulez jouer un coup de poker et gagner le gros lot, passez votre chemin. Personnellement, je trouve que c'est une stratégie bien trop risquée... et pas très sérieuse. Je préfère de loin cumuler quelques centaines d'euros par mois en maîtrisant strictement les risques... plutôt que de chercher à gagner une dizaine de milliers d'euros d'un coup en risquant de perdre l'intégralité du capital investi... voire plus.

Le VRAI secret pour accumuler les plus-values,Il tient en trois mots : effet de levier.

Pour faire simple, grâce à l'effet de levier, vous vous pouvez investir une somme que vous n'avez pas... puis récolter les plus-values qui vont avec.

Magique ? Non, pas vraiment -- mathématique, plutôt. Pour être tout à fait concret, voici ce que ça donne avec des chiffres. Admettons que vous ayez un capital de 1 000 euros et que vous souhaitez le placer sur un marché.

    Vous souhaitez miser sur la baisse du dollar car vous êtes persuadé que celui-ci va dévisser... Si vous investissez avec un effet de levier de 200 : vous pouvez prendre une position de près de 200 000 euros -- alors même que vous ne disposez que de 1 000 euros !

Admettons maintenant que vous ayez eu raison... et que le dollar a bel et bien chuté... vous empochez les gains calculés sur 200 000 euros. Intéressant, non ?

Evidemment, il faut garder un facteur essentiel en tête : si l'effet de levier marche dans un sens... il fonctionne aussi dans l'autre.

Ce qui signifie que vous pouvez perdre plus que vous avez misé, et surtout très très vite dans un marché volatil, d'où la nécessité d'être rigoureux, patient et expérimenté

En ce qui me concerne, comme je vous le disais plus haut, la sécurité et la stricte gestion du risque sont mes maîtres-mots. Je n'utilise jamais un effet de levier supérieur à 10... et mes recommandations ne dépasseront jamais plus de 2% du capital de départ.

Bon allez j'arrete

a plus les spéculateurs !!!!Et oui stocker  du métal et jouer sur les cours  s'appelle aussi spéculer!!!

miaou miaou

Hors ligne

 

#8 2010-05-07 06:23:11

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison
Date d'inscription: 2009-10-15
Messages: 767

Re: c'est la crise sur les métaux

DonCancaro a écrit:

le routier a écrit:

ce qui me fout le plus les boules dans tout ca c'est que je suis devenu un gros connard qui regarde tous les jours comment va la bourse alors que j'ai pas une thune de cote dans la speculation et je deteste toute cette merde de finance qui plonge tant de gens dans la merde
3 employe de banque mort dans un incendie lors d'une manif a athenes =c'est les speculateurs (les copains du fouquets a sarko par exemple)qui les ont tués ces pauvres gens...
on a rien fait pour reglementer tout ca lors du dernier krach alors attendez vous a vivre dorenavant de crise en crise tous les dix huit mois ...
SINON est-ce que l'or est lui aussi touche ou bien ca resiste comme lors du krach subprime?

a plus les spéculateurs !!!!Et oui stocker  du métal et jouer sur les cours  s'appelle aussi spéculer!!!

miaou miaou

lol lol lol

Hors ligne

 

#9 2010-05-07 06:36:12

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison
Date d'inscription: 2009-10-15
Messages: 767

Re: c'est la crise sur les métaux

le routier a écrit:

SINON est-ce que l'or est lui aussi touche ou bien ca resiste comme lors du krach subprime?

L'or bat des records, dans toutes les devises
Rendez vous compte : il bat un record historique en livre sterling, en franc suisse, en yen et en euro, en franchissant le seuil psychologique des 900 euros l'once ! Pour mémoire, fin 2009 le cours affichait 740 euros...

Même en dollar, il revient au-dessus des 1 190 $. A une encablure de son record historique de 1 226 $.

Avec la chute des marchés engagée hier, l'or rend chaque jour plus riches les investisseurs qui en possèdent...

Le rush des capitaux vers les "ETF or" est impressionnant
Et les volumes en jeu sont inouïs. Les fonds garantis par de l'or physique auraient quelque 2 000 tonnes d'or en stock !

L'or est en train de reprendre son statut de "monnaie alternative". Normal, la plupart des grandes devises mondiales souffrent d'un manque de confiance des investisseurs, tant elles sont étouffées par le poids gigantesque et grandissant de la dette publique de leurs Etats.

Dernière modification par rhentrepreneur (2010-05-07 06:37:04)

Hors ligne

 

#10 2010-05-07 07:23:35

SOUNAKAI 06
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2009-11-13
Messages: 102

Re: c'est la crise sur les métaux

bonjou a tou tu a reson tortuga moa jseria pou r un pri a 3 tout lanne et tou le tem ce vrai je bossai miou kan le cuivre etai bas on trouve plus de matier

Hors ligne

 

#11 2010-05-07 09:51:09

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: c'est la crise sur les métaux

Bonjour Sounakai

La sagesse et la raison des "Gens du voyage" dans l'acception la plus noble ! Je partage aussi votre avis.

Hors ligne

 

#12 2010-05-07 10:53:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: c'est la crise sur les métaux

salut, il me semble avoir il y a quelques années parlé de ce plan sur les devises...
pour le reste, faites ce que bon vous semble et qui parait juste et bon à vous! analysez, faites vous votre propre image, restez fidéles à vous méme...
les médias, les conseillers financiers, les "pro" investisseurs, tout autant de personnes qui vous manipulent et veulent vous pousser dans leur intéret personnel en vous faisant miroiter des gains wink

Hors ligne

 

#13 2010-05-07 11:04:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: c'est la crise sur les métaux

en dehors des petites gens comme nous partageant gentillement des plans pour arrondir les fins de mois, ne vous attendez pas de ces grands messieurs qu'ils aient une réelle bonne intention à votre égard et à vous prodiguer de réels bons conseils gratuits wink

Hors ligne

 

#14 2010-05-07 14:28:23

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: c'est la crise sur les métaux

ben moi je devais commencer lundi un nouveau taf on viens de m'appeller pour me dire que tout c'était casser la gueule et qu'il y a plus de boulot,voilà....merci messieurs les vautours !!!!
c'est dommage y a un moment en arrière on aurait fait pire qu'en grèce et pour moins que ça,mais les experts et la star ac' veillent a ce que les gens ne pensent pas,continuons a ne pas penser et dans quelques années on sera sureveillés jusque dans les chiottes...!
les géants de la finace qui jouent a la gueguerre sont très loins de provoquer trois morts dans une banque,c'est a coup de millions de personne qu'ils tuent de faim et de guerres tous les jours,on appelle pas ça des meurtres mais des "dommages collatéraux",les délinquents se sont eux pas la "menace" anarchiste !
bref sa me soule,sa me gave,désolé mais si demain on fait tout cramer je ne plaindrais personne,dans la limite du raisonnable hein,je parle pas de cramer la bagnole du voisin qui trime mais bel et bien ceux qui sont responsable de notre mauvaise qualité de vie a tous dans le monde entier....
voila mon petit coup de gueule sur le coup j'suis énérvé!

Hors ligne

 

#15 2010-05-07 15:11:48

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison
Date d'inscription: 2009-10-15
Messages: 767

Re: c'est la crise sur les métaux

mat38 a écrit:

ben moi je devais commencer lundi un nouveau taf on viens de m'appeller pour me dire que tout c'était casser la gueule et qu'il y a plus de boulot,voilà....merci messieurs les vautours !!!!
c'est dommage y a un moment en arrière on aurait fait pire qu'en grèce et pour moins que ça,mais les experts et la star ac' veillent a ce que les gens ne pensent pas,continuons a ne pas penser et dans quelques années on sera sureveillés jusque dans les chiottes...!
les géants de la finace qui jouent a la gueguerre sont très loins de provoquer trois morts dans une banque,c'est a coup de millions de personne qu'ils tuent de faim et de guerres tous les jours,on appelle pas ça des meurtres mais des "dommages collatéraux",les délinquents se sont eux pas la "menace" anarchiste !
bref sa me soule,sa me gave,désolé mais si demain on fait tout cramer je ne plaindrais personne,dans la limite du raisonnable hein,je parle pas de cramer la bagnole du voisin qui trime mais bel et bien ceux qui sont responsable de notre mauvaise qualité de vie a tous dans le monde entier....
voila mon petit coup de gueule sur le coup j'suis énérvé!

salut désolé pour toi et ton taf

Hors ligne

 

#16 2010-05-07 17:56:16

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: c'est la crise sur les métaux

rhentrepreneur a écrit:

salut désolé pour toi et ton taf

salut et merci,je vais pas en mourrir mais du vendredi pour le lundi y a de quoi ennerver,surtout quand c'est pour bosser pour ceux qui nous fouttent dans cette galère héhé...

Hors ligne

 

#17 2010-05-07 22:21:29

SOUNAKAI 06
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2009-11-13
Messages: 102

Re: c'est la crise sur les métaux

salut tous desole mat pou ton boulo i son chie me ya des gen ki on pas besuin de sou alor i pens ke les otre non pa besuin non plus c kome ca merci papy pour nou me kestion sagess et savoir vivre te un exemple

Hors ligne

 

#18 2010-05-07 22:45:13

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: c'est la crise sur les métaux

je ne comprends pas bien ou est la crise boursier et/ou devaluation.

le cuivre chute ????
quelqu'un avait déjà vendu du cuivre à plu de 4 € avant cette année ?
et les résultats catastrophique de bien des groupes sont des benefices trop faible, pas des deficites ?

Hors ligne

 

#19 2010-05-08 07:54:58

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison
Date d'inscription: 2009-10-15
Messages: 767

Re: c'est la crise sur les métaux

ssa a écrit:

je ne comprends pas bien ou est la crise boursier et/ou devaluation.

le cuivre chute ????
quelqu'un avait déjà vendu du cuivre à plu de 4 € avant cette année ?
et les résultats catastrophique de bien des groupes sont des benefices trop faible, pas des deficites ?

salut ssa je suis ok qu'il avait bien augmenté ces derniers temps mais le spectre de 2008 est bien présent et si le cuivre chûte à ce niveau à nouveau sa fait mal pour tout le monde parce que vendre du cuivre de récup à 2 euros c'est pas mal mais les autres métaux seront trés bas aussi notamment la féraille qui risque à nouveau de ne plus rien valloir et qui reste tout de meme une petite source de revenu pour certain surtout que certaine personne on besoin de cette petite rentrée d'argent pour pouvoir tout simplement manger donc oui la chûte à mon sens est catastrophique

Hors ligne

 

#20 2010-05-08 10:59:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: c'est la crise sur les métaux

pas que les métaux en crise, les produits boursiers sont vers la baisse...

Hors ligne

 

#21 2010-05-08 13:57:38

landscapeman
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-02-22
Messages: 408

Re: c'est la crise sur les métaux

en jargon boursier, je dirai que ça consolide bien!

Attendons un peu car l'emploi redémarre plus vite que prévu aux States, et la Chine et l'Inde et bien d'autres encore ont besoin de métaux pour leurs dévellopements

Hors ligne

 

#22 2010-05-09 08:55:19

yann hoel
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2010-05-06
Messages: 31

Re: c'est la crise sur les métaux

tout ce casse la gueule en bourse ont vends nos métaux moins chère mais paye le gazoil toujours aussi chère alors que c'est une matière première aussi ???????

Hors ligne

 

#23 2010-05-09 10:20:32

chercheur de cuivre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-02-17
Messages: 222

Re: c'est la crise sur les métaux

salut yann je pense que le gazole ne baisse pas car la mojorité de ce que lon paye a la pompe va a l'etat donc la vrai valeur donc etre entre 20 et 30 centime du litre donc si sa baisse de 20 % on enlev pas les 20% au 1.1 euro q'on paye mais au 30 centime que nous le vendent larabie saoudite donc 30centime - 20% =6 centime de baisse donc la baisse est minime voila jespere avoir repondu a ta question car cest ce que lon ma expliqué
bonne journée


la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
elle est si courte que prendre son temps cest le perdre (ce principe ne s aplique pas pour l amour)

Hors ligne

 

#24 2010-05-09 10:23:47

chercheur de cuivre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-02-17
Messages: 222

Re: c'est la crise sur les métaux

moi quand le prix baisse je ramasse + mais je ne vend pas (jai de la place pour stoker et pas un besoin urgent de tune) cest vrai que cest plus facile quand le cuivre est a 2 euro du kilo car bocoup de chineur se disent que cela ne vaut plus le cout et quil faut attendre que sa remonte dou la presence plus importante de lor rouge salut


la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
elle est si courte que prendre son temps cest le perdre (ce principe ne s aplique pas pour l amour)

Hors ligne

 

#25 2010-06-25 18:33:28

Dj T'Tof
TROLL
Date d'inscription: 2010-06-24
Messages: 7

Re: c'est la crise sur les métaux

salut les gars, aujoourd'hui les cours sont pas trop mal je revend mon cuivre mélé à 4,30/kg, les métaux sont bien remonté depuis quelque temps, par contre attention j'ai entendu que la ferraille aller encore baissé

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.032 sec., 7 requêtes exécutées ]