Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-05-11 19:48:29

Iburami
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 3

bonjour j'ai beaucoup de questions...

deja je tiens a dire que je n'ai que 14 ans...pourquoi faire chercheur de metaux??
parce que c'est bon pour l'environnement,on se bouge un peu et c'est plus original que de faire du baby-sitting ou de trimbaler les chiens de mémé comme font beaucoups d'ados pour gagner 5 centimes qui seront depensés en clopes ou coca-cola...

comme je suis jeune j'ai pas beaucoup d'experience et alors voici mes questions:

-pour revendre au ferrailleur,est-ce obligé de faire refondre les metaux ou les vends-on a l'etat comme on l'a trouvé?
-si on doit faire fondre...comment faire?
-est-ce obligé de dissoudre le platine avant de le vendre?
-ai-je le bon materiel?

voici mon materiel:

-pince coupante
-pince a denuder (pour les files electriques)
-1 tournevis plat qui protege et detecte le courant au toucher.
-clefs a mollete
-une lampe frontale sur un casque de velo (bricolage ridicule pour les endroits couverts...)
-une lampe torche (pour les endroits couverts aussi...)
-gants (evitons les ecorchures)
-godasses de sport (pour tous les terrains!)


est ce bon? merci de repondre a mes questions?
Cordialement
Iburami


pour que je gagne un peu de fric sur clodogame: http://killer970.clodogame.fr
je compte sur votre generosité messieurs-dames...

Hors ligne

 

#2 2010-05-11 20:03:11

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison
Date d'inscription: 2009-10-15
Messages: 767

Re: bonjour j'ai beaucoup de questions...

salut les metaux vends l'ai comme sa mais comme tu est mineur je pense pas que tu puisse y aller seule pour ton matériel pour comencer c'est bien à plus

et surtout fait pas fondre sa changera pas le prix

Hors ligne

 

#3 2010-05-11 20:10:44

Rousti
_
Lieu: Seine-et-Marne 77
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 1673

Re: bonjour j'ai beaucoup de questions...

Salut à toi

Revend tes métaux tels quels au ferraillos, il te les payera au même prix wink . vu que t'es mineur, va avec tes parents ou avec un pote qui a la majorité, comme çà pas de problème .

Sinon si tu souhaites rester sur le forum , fait une petite présentation ici http://poubelles.be/forum/viewforum.php?id=2


Achat, récupération cartes et déchets informatiques sur Ile-de-France
77550 Moissy-Cramayel.     Mail: rousti-recup@live.fr   Tél: 06.37.42.73.67

Hors ligne

 

#4 2010-05-11 20:27:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: bonjour j'ai beaucoup de questions...

ya que les basket c'est pas genial pour faire la feraille, un simple clou te transperce le pied sans probléme, et un bout de métal qui tombe sur les orteils tu vas t'en souvenir un moment!
dailleurs avant de ramasser du fer et mettre tes mains partout, sois sur que tes vaccinations soient bien à jour, surtout celle contre le tetanos...

gagner un peu d'argent oui, mais risquer sa vie pour quelques euros, non wink

Hors ligne

 

#5 2010-05-11 20:48:49

vv03
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-23
Messages: 238

Re: bonjour j'ai beaucoup de questions...

Salut à toi petit homme !
oui une bonne paire de chaussure de sécu c'est pas du luxe , fouine dans les brocantes j'en ai deja acheter des neuves pour 2 / 3 roro
une masse ou massette c bien pratik aussi ,
éventuellement le jour de ta 1ere pesée investie dans une petite meuleuse 125 et une paire de lunette de protection
aprés ya plus qu'a . . .


Féraille Forever ! !

Hors ligne

 

#6 2010-05-11 20:50:41

vv03
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-23
Messages: 238

Re: bonjour j'ai beaucoup de questions...

Rajoute aussi dans ta caisse un aimant et une petite lime à métaux


Féraille Forever ! !

Hors ligne

 

#7 2010-05-11 20:52:54

Iburami
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2010-05-11
Messages: 3

Re: bonjour j'ai beaucoup de questions...

ok,donc pour sa j'ai tout ce qu'il faut donc merci pour votre aide et vos reponses...


pour que je gagne un peu de fric sur clodogame: http://killer970.clodogame.fr
je compte sur votre generosité messieurs-dames...

Hors ligne

 

#8 2010-05-11 21:05:15

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: bonjour j'ai beaucoup de questions...

Bonsoir

Suis les recommandations de Rousti pour t'intégrer au forum. Lis, lis et relis encore le forum, tu y trouveras tout.

Apprend a discerner a coup sur les métaux !

Le tournevis détecteur de courant ! Ne lui fais AUCUNE confiance, ne touche pas a l'électricité c'est une fée qui tue !!!

Hors ligne

 

#9 2010-05-12 06:25:02

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: bonjour j'ai beaucoup de questions...

Bonjour

Un maitre mot qui doit te guider en toutes circonstances, le respect !

Le respect de la nature tu l’as déjà un peu évoqué, on ne brûle pas les câbles. Bien souvent on perd du temps, on perd de la matière, on risque de se faire verbaliser, on risque sa santé. Le bilan final est toujours a ton désavantage.

Le respect des propriétés, on demande c’est plus payant que de chaparder, la aussi un jour ou l’autre, il faudra payer.

Le respect du forum qui passe par la politesse comme dans la vie courante, tu obtiendras tout ce que tu veux en respectant les principes que t’ont inculqués tes Parents. Ce n’est pas parce que l’on est sur le NET que tout est permis. Le respect de la trame du forum, on ne poste pas partout, n’importe ou n’importe quoi.

Fais nous l’amitié d’une petite présentation, de quelle région es tu, quelle formation tu suis etc.…

Hors ligne

 

#10 2010-05-12 13:49:21

CouvreFeu
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-04-24
Messages: 266

Re: bonjour j'ai beaucoup de questions...

Salut Iburami, voici ce que j'ai quand je vais prospecter, ou bosser sur un chantier de démolition.
- Une voiture (prends un vélo et attache une p'tite remorque en attendant tes 18 ans)
- Un coupe-boulon
- 1 cutter avec des lames de rechange
- 2 pinces coupantes
- 1 aimant
- 2 tournevis plat
- 1 tournevis cruciforme
- 1 lampe
- 1 visseusse-dévisseuse avec 2 batteries et différents embouts
- 1 jeu de clés plate (du 10 au 17)
- 1 scie à métaux avec des lames de rechange
- 1 paire de gants
- 1 clé à molette de taille moyenne
- Le plus IMPORTANT, prend un téléphone portable au cas où tu travailles sur des sites dangereux, un simple chantier peut être très dangereux. Va pas te retrouver bloquer des heures avant qu'un passant te trouve étalé.
Préviens toujours où tu vas et vers quelle heure tu comptes rentrer.

Sur un chantier j'ai marché sur 1 clou, bilan 10 jours à boiter comme un chien, mes vaccins sont tous à jour, étant chaudronnier je ne peux y échapper.

C'est vrai qu'avec tout ce matos tu n'as plus de place pour mettre ta récolte dans la voiture mais ça m'est arrivé d'abandonner un truc alors qu'un tournevis m'aurait bien été utile.
Je prends toujours 1 sac à dos et 1 grande saccoche au cas où je dois aller en hauteur et je mets le minimum d'outil dans mon sac à dos pour avoir les mains libre et aucun poids inutile qui risquerait de me déséquilibrer. Mais si tu grimpes fais en sorte de pouvoir redescendre et évite de risquer ta vie. Monte uniquement si tu es à l'aise pour bosser en hauteur sinon regarde à gauche, fais en sorte que ton corps se tourne aussi et marche tout droit jusqu'à un autre truc à récup'.

Bon ce sont des conseils d'un super-débutant, dans ce domaine je n'ai pas d'expérience donc prends des conseils de tout le monde et surtout sache évaluer un risque avant de faire quoi que ce soit, surtout avec les câbles électrique.

Hors ligne

 

#11 2010-05-12 15:58:48

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: bonjour j'ai beaucoup de questions...

ah si tu saute dans une benne regarde avant si tu peu en ressortir
j'ai un jour sauvé un mec coincé depuis la veille dans une benne hahahaha mdr le pauvre il a eu de la chance de me trouvé
bon la liste est trop importante pour moi ces très bien en voiture mais a pied ces pas jouable
par avec des chaussure de sécurité ces un réglé pour moi une pince coupante type pince russe ces très correcte et voir un bon couteau suisse ces bien aussi et une visseuse dévisseuse
mais ces pas vraiment obligatoire
évite de rentré sur des chantiers fermés sans autorisation
avant d'attaque demande a tes proches famille ami si ils n'ont rien pour la déchetterie et vas voir ce que toi tu peu prendre ou démonté et fait toi un coin chez tes parents pour tes future démontage


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#12 2010-05-12 17:10:04

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: bonjour j'ai beaucoup de questions...

je sais pas quoi te conseiller du coup,
ah si! si tu récupère un jour dans les decharges sauvages des trucs,fais gaffe aux serpents c'est l'époque la semaine dernière sa m'est arrivé,il était dans un tube je l'ai vu qu'au moment de le mettre dans la bagnole !
frelons et autres bestioles sont au taquet en ce moment attention....
sinon ben tout a presque déja été dit,dit bien aux gens ou tu vas,prend un portable ou ammène quelqu'un avec toi même si il ou elle smile te regarde au cas ou y ai un soucis sa sert toujours,
et bonne récupe !
ah! et le coca c'est pas bon pour la santé et leur donner du fric c'est vraiment pas une bonne chose,mais bon sa c'est une autre histoire héhé!

Dernière modification par mat38 (2010-05-12 17:13:30)

Hors ligne

 

#13 2010-05-13 10:29:29

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: bonjour j'ai beaucoup de questions...

Salut.
Comme un pro, sur un chantier, habille-toi comme un ouvrier : casque (si tu es dans une benne et qu'un ouvrier y balance quelque chose sans te savoir là-dedans !), gants, chaussures de sécurité, vêtements serrés au corps, lunettes de protections, outils de qualité et surtout le B-A-ba: soit prudent...
Réfléchir AVANT d'agir évite bien des soucis.

Sinon, sans vouloir faire  spécialement de pub, j'achète pas mal de trucs chez LIDL: chaussures de sécurité, gants, outillage, meuleuse, etc...
C'est pas trés cher et de qualité par rapport à d'autres surfaces de bricolage chez qui j'ai été souvent déçu par la merde qu'ils vendent.
Chez Liddl, pour les outils, penser à photocopier le ticket de caisse qui -sinon- s'effacera avec le temps (encre thermique), avant la fin de la garantie de 3 ans sur les outils Parkside..

Sinon, à défaut de chaussures de sécurité, y'a les bons vieux Doc Marteens (qui sont d'ailleurs de sécurité) ou les godasses de l'armée qui protègent bien.

Dernière modification par golfech (2010-05-13 10:35:09)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#14 2010-05-13 10:45:01

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: bonjour j'ai beaucoup de questions...

Papy a écrit:

Bonsoir

Le tournevis détecteur de courant ! Ne lui fais AUCUNE confiance, ne touche pas a l'électricité c'est une fée qui tue !!!

Si, bien utilisé, ce tournevis donne une assez bonne indication.
A CONDITION que tu soit bien formé aux dangers de l'électricité et que testes avec ce tournevis une phase ou un plus.
Si tu testes sur le neutre, la terre ou le moins et que tu t'arrètes là en pensant qu'il n'y a plus de courant tu risques d'être surpris... désagréablement.

En cas de doute sur la présence de tension, le mieux serait un VAT (vérificateur d'absence de tension) mais un correct coûte dans les 50€, neuf.
Dès 50 volts en alternatif, ton coeur peut fibriller et, donc, s'arrêter.
Ta santé n'est'elle pas plus importante que quelques € de cuivre ou d'alu espérés en plus ?


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.061 sec., 10 requêtes exécutées ]