Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-05-13 20:43:10

lord black
oiseau de mauvais augure
Date d'inscription: 2010-03-14
Messages: 165

détécteur de métaux

bonsoir tout le monde
jai taper detecteur de metaux dans la barre de recherche du forum , apparement aucun sujet n'a été ouvert la dessus , je me suis acheter un detecteur la semaine derniére , je debute donc , quelqu'un d'autre pratique se loisir? , quelqu'un a il des conseil a me donner? cette aprés midi jai trouver un obus avec mon detecteur ca ma bien remis les idés en places , maintenant je ferer ma detection avec plus de prudence , jai appeler la gendarmeri de suite ca n'aver pas l'air de les inquiter , il on mis un marquage au sol et laisser l'obus par terre au milieu des bois en attendant demain que la mairie fasse le necessaire , dingue!

alor quelqu'un a il des conseil sur le reglege des detecteur , les lieux privilégié , la reglementation....

merci d'avance

Hors ligne

 

#2 2010-05-13 22:35:09

juju la recup
Explorateur de chantiers
Lieu: perdu dans la bresse...
Date d'inscription: 2010-01-12
Messages: 61

Re: détécteur de métaux

salut a toi,
je me suis mis a le détection voila 2 ans déja,tu trouve pas mal de truc(surtout des déchets),mais après un bon reglage et un peu d'habitude,tu peu trouvé pas mal de choses interressantes(bague en or...)
pour la reglementation,c'est pas compliquer,il te faut l'autorisation du propriétaire des lieux.

Hors ligne

 

#3 2010-05-13 22:56:00

bigoux
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 62
Date d'inscription: 2008-02-10
Messages: 297

Re: détécteur de métaux

juju la recup a écrit:

salut a toi,
je me suis mis a le détection voila 2 ans déja,tu trouve pas mal de truc(surtout des déchets),mais après un bon reglage et un peu d'habitude,tu peu trouvé pas mal de choses interressantes(bague en or...)
pour la reglementation,c'est pas compliquer,il te faut l'autorisation du propriétaire des lieux.

ouai, le temps que tu trouve pas un gros tresors, parce que apres c'est affaire d'état.
t'as quoi comme detecteur ????


Enfin un site ou l'on parle la meme langue.

Hors ligne

 

#4 2010-05-13 23:16:16

lord black
oiseau de mauvais augure
Date d'inscription: 2010-03-14
Messages: 165

Re: détécteur de métaux

un perel cmd01 , avec discrimination , apparement une belle merde , bon il detecte bien , jai trouver pas mal de truc , inutile certes mais ca rpouve qu'il fonctionne bien , la ou je dit que c'est une merde , c'est qu'il n'est vrement pas solide , jai deja peter la poignée et aussi la barre reglable , va valloir que je repare ca , j'aurer mieux fait de mettre 50 euros de plus et avoir un appareil qui tienne plus d'une semaine , lol

donc sur cette engin il a un un bouton pour la discrimination , un pour la sensibilité , un pour le reglage du sol , un tune (je sais pas se que c'est) , un pour le mode (a par le mode on je c pas a quoi servent les autres) , et d'autre bouton pour la batterie , le son... bref jai vrement mal a le regler les bouton sont en anlais la notice trés succinte et te dit meme qu'il te faut plusieur semaine avant de comprendre le fonctionnement , j'haluccine lol , bon de toute facon je finirer bien a m'y faire , pour se qui est de la reglementation , ill faut apparement une autorisation dument ecrite des propriétaire pour chaque lieux ou l'on prospecte , en principe tant que le terrain appartient a personne tu a le droit d'y aller , di comme ca c'est bien beau mais la foret les bois , ca fait parti de l'onf , les champs a des agriculteurs..... faut il que je demande une autorisation a l'onf pour aller prospecter en foret?


de se que jai lu sur le net , lorsque tu trouve un tresor et que tu a eu au prealable une autorisation de prospection , la lois prevois le 50/50 entre le propriétaire et le trouveur a condition que se ne soit pas un element qui est une valeur historique ou archéologique.

bigous toi aussi tu propecte a la poele a frire ?

juju , qu'est ce que tu a deja recuperer lors de tes prospections?

Hors ligne

 

#5 2010-05-13 23:45:45

lord black
oiseau de mauvais augure
Date d'inscription: 2010-03-14
Messages: 165

Re: détécteur de métaux

voila c'est celui la :

http://www.transistek.com/photos_produits/6/detecteur_de_metaux_avec_discrimination_audio-cs150.jpg


et vous qu'est ce que vous avez comme detecteur?

Dernière modification par lord black (2010-05-13 23:46:32)

Hors ligne

 

#6 2010-05-14 21:24:40

juju la recup
Explorateur de chantiers
Lieu: perdu dans la bresse...
Date d'inscription: 2010-01-12
Messages: 61

Re: détécteur de métaux

ben moi j'ai un XP100,pas mal pour débuter,le plus c'est le ptit bouton dessous,c'est pour trouver les truffes....
pour ce qui est de ce que j'ai trouvé d'interressant ben po grand choz,des bagues en or(très rare)des boucles de ceinturons,des boutons,des capsule de canettes...franchement rien d'interressant,mais c'est pour le plaisir et rien d'autre.

Hors ligne

 

#7 2010-05-14 21:27:12

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: détécteur de métaux

sa doit etre interressant de faire de la détéction,quand j'habitais aux canaris c'est ce que je voulais faire sur les plages,
avec tous les touristes qui perdaient leurs monnaies et surement quelques bijoux sa aurait été le pieds.
on arrivait même a trouver de la thune dans l'eau avec un masque et un tuba héhéhé...

Hors ligne

 

#8 2010-05-14 22:42:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: détécteur de métaux

salut,
on en a pourtant pas mal parlé wink http://www.google.fr/search?q=site:poub … -8&hl=

comme tu dis c'est soumis à certains réglements et on ne peut forcément garder ce qu'on veut, je me demande méme si faut pas de toute façon avoir un genre d'agrément pour faire la prospection roll

une semaine?? dis, tu tapes des clous avec??

Hors ligne

 

#9 2010-05-15 20:17:17

bigoux
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 62
Date d'inscription: 2008-02-10
Messages: 297

Re: détécteur de métaux

ça m'est arrivé de propecter avant avec un detecteur dans le meme genre que le tien.
Il venait des magasin tandy pour ceux qui connaissent.
La je suis sur un garrett ace 250, regarde sur le site : http://www.la-detection.com/dp/identifications.htm
c'est cool pour apprendre


Enfin un site ou l'on parle la meme langue.

Hors ligne

 

#10 2010-05-15 22:42:47

lord black
oiseau de mauvais augure
Date d'inscription: 2010-03-14
Messages: 165

Re: détécteur de métaux

Bachlot a écrit:

salut,
on en a pourtant pas mal parlé wink http://www.google.fr/search?q=site:poub … -8&hl=

comme tu dis c'est soumis à certains réglements et on ne peut forcément garder ce qu'on veut, je me demande méme si faut pas de toute façon avoir un genre d'agrément pour faire la prospection roll

une semaine?? dis, tu tapes des clous avec??

mdr , non je t'assure les simples mouvement de prospection et paf la poignée de pétée (sans l'avoir choquée) , j'y suis aller aujurdh'ui a part des debris de balle et eclats d'obus rien trouver (hormis des dechets) , je suis de lorraine les obus les balle.. c'est pas se qui manque ais se qui m'interesse c'est les piéce (meme pas en or) juste quelques piéces gauloises ou romaine j'adorer trouver ca , mais je ne sais pas ou chercher

Hors ligne

 

#11 2010-05-15 22:46:18

lord black
oiseau de mauvais augure
Date d'inscription: 2010-03-14
Messages: 165

Re: détécteur de métaux

bigoux a écrit:

ça m'est arrivé de propecter avant avec un detecteur dans le meme genre que le tien.
Il venait des magasin tandy pour ceux qui connaissent.
La je suis sur un garrett ace 250, regarde sur le site : http://www.la-detection.com/dp/identifications.htm
c'est cool pour apprendre

yes merci pour ta lien pas mal du tout

Hors ligne

 

#12 2010-05-17 05:51:17

rotaxâ„¢
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2010-02-14
Messages: 88

Re: détécteur de métaux

Moi j'en ai  un et je vais sur les plages artificiels pas loin de cher moi,j'ai plus souvent retrouvé de vieux bouchon de bierre sur les plages,mais il est vrai que tu trouves quelques beau bijoux que l'on peut revendre largement au dessus de 200euro parfois. wink

Hors ligne

 

#13 2010-05-17 13:21:58

tymmoty
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-04-21
Messages: 414

Re: détécteur de métaux

Attention, Eclat d'obus = Cuivre !


Aie Aie Aie ! te gUsto NéboUdo ?

Hors ligne

 

#14 2010-05-17 21:00:48

lord black
oiseau de mauvais augure
Date d'inscription: 2010-03-14
Messages: 165

Re: détécteur de métaux

non pas toujour , deja les douilles pour la plupar ne sont pas en cuivre mais en laiton , j'en est sorti une de ma cave de 3 kilos (vide) , mais cetains obus ou projectiles explosifs divers sont en fers , l'eclat que jai sorti de terre fait 6cm de long 4 de large et 1.5 cm d'epaisseur il est bien en fer completement bouffer par la rouille , jai refait de la prospection se week end , enormement de dechet (dont un radiateur en alu de 5kg c'est toujour ca de prit) sinon jai trouver une sorte de cercle en metal ressemblant a un petit collier (ou gros bracelet) , je ne suis pas sur que ca en soit un , il est en fer , quelqu'un a deja trouver se genre d'objet?

Hors ligne

 

#15 2010-05-19 11:46:10

vv03
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-23
Messages: 238

Re: détécteur de métaux

salut les pti gars

depuis pas mal de temps j'ai envie d'investir dans un détecteur ,
j'aurais voulus que les connaisseurs me conseil ,
une personne ma deja parler du Garrett ace 250 comme le tien Bigoux ,
je voudrais un truc costaud et fiable


Féraille Forever ! !

Hors ligne

 

#16 2010-05-19 11:51:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: détécteur de métaux

salut moi je sais juste que faut pas prendre le méme que lord black lol

Hors ligne

 

#17 2010-05-19 11:59:28

vv03
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-23
Messages: 238

Re: détécteur de métaux

oé au pir si j'achete un garett je prendrais une merdouille comme ca pour mon fils ...

Dernière modification par vv03 (2010-05-19 11:59:46)


Féraille Forever ! !

Hors ligne

 

#18 2010-05-19 16:42:54

tymmoty
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-04-21
Messages: 414

Re: détécteur de métaux

Sur tout les obus, il y avait une ceinture de forcement en cuivre, celle-ci éclater et c'est que l'on retrouve trés frequement, d'une part objet non ferreux puisque cuivre et sonne trés bien :

http://file.poubelles.be/PC250030.jpg

les cartouche été oui trés souvent en laiton et trop légére pour rentabiliser la chose, meilleurs poste, trouver un poste de batterie qui tirer sans arret au 12/7, sur un peripherique de 2 a 3m² tu sors quelque bon kilos de laiton.

Ton objet sonnait t'il comme du fer de nos jours (je en creuse pas), ou sonnait t'il d'un metaux pur ?
Envoie moi une photos j'essayerais de t'aiguillé.

Bonne journé
Tym.


Pour ton objet non identifié, fait moi parvenir une photos j'essayeré de t'aiguiller.


Aie Aie Aie ! te gUsto NéboUdo ?

Hors ligne

 

#19 2010-05-19 20:50:26

lord black
oiseau de mauvais augure
Date d'inscription: 2010-03-14
Messages: 165

Re: détécteur de métaux

oui il sonne en ferreux , mais tu sais au debut je savais pas regler la discrimination , et je savais pas a quoi server les different modes alors je le metter sans discrimination et sensibilité au max , du coup la moindre medre qui traine mon detecteur sonne de suite et je creuser a chaque bip (a peut prés tout les 3 m mdr) , mais oui c'est bien en fer , il est bouffé de rouille et colle a l'aimant , pour les douille d'obus , peut etre qu'il y en a en cuivre (et non en laiton comme je le dit) mais je n'en est jammais vu , ou alors des toutes petite style balle gros calibres , je voudrer bien poster des photos mais je ne sais pas comment on fait pour l'heberger , je vais lire les infos du fofo ca doit etre expliquer quelque part

Hors ligne

 

#20 2010-05-19 21:00:38

lord black
oiseau de mauvais augure
Date d'inscription: 2010-03-14
Messages: 165

Re: détécteur de métaux

bon meme si je n'y crois pas de trop , qu'est-ce que vous en pensé: vulgaire dechet en fer ou bracelet/collier ect?


http://file.poubelles.be/DSCF1155.JPG

Hors ligne

 

#21 2010-05-19 21:05:44

lord black
oiseau de mauvais augure
Date d'inscription: 2010-03-14
Messages: 165

Re: détécteur de métaux

et ca c'est l'eclat d'obus (ou autre projectile explosif)



desoler pour la taille je n'arrive pas a la redimensionné




http://file.poubelles.be/DSCF1153.JPG

Dernière modification par lord black (2010-05-19 21:06:34)

Hors ligne

 

#22 2010-05-19 21:31:36

juju la recup
Explorateur de chantiers
Lieu: perdu dans la bresse...
Date d'inscription: 2010-01-12
Messages: 61

Re: détécteur de métaux

bien les obus,moi sa m'est jamais arrivé,faut dire que je fouine plutot dans les bac a sable de goss et sur les plages des plans d'eau,des fois que y'en ai un qui a perdu sa bague ou sa gourmette.

Hors ligne

 

#23 2010-05-20 09:22:33

tymmoty
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-04-21
Messages: 414

Re: détécteur de métaux

Ha ok, effectivement pour sa moi je ne creuse meme pas comme eclat d'obus, rien qu'au bruit j'ouvre pas, pour ton cerclage tu peut le balançer ton fer est recent, il faut le tester, à l'époque du fer celui ci eté trés pur, si tu passe au detecteur dessus, il doit sonner quaziment comm eu nmetaux non ferreux, s'il sonne comme un fer d'aujourdhui c'est mort : objet recent !


Aie Aie Aie ! te gUsto NéboUdo ?

Hors ligne

 

#24 2010-05-21 13:15:31

lord black
oiseau de mauvais augure
Date d'inscription: 2010-03-14
Messages: 165

Re: détécteur de métaux

ok daccord , je m'en douter un peu , personnes d'autre n'a de photos de trouvaille en detection?

Hors ligne

 

#25 2010-05-24 17:04:06

marsattak
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2008-07-30
Messages: 44

Re: détécteur de métaux

regarde ce site il est super pour la detection !!       la detection.com


bientôt Riche   lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.030 sec., 7 requêtes exécutées ]