bonjours a tous voila il y a un petit moment j'aui trouvé une sorte de tube d environ 60 centimetre a premiere vu on jurerai quil sagit d'un tube en fer mais un aimant ma affirmé que non. la couleur est noire et il ny a pas de traces de rouille je vais essayer de vous metttre une photo merci de vos renseignement.
voila la bete
ps le blanc sur le bout cest du platre
bonne journée
Salut
Et le grattage ! Ca donne quoi ? C'est pas du cuivre par hazard !!!
si tu as pensé a une bar de fer sa peu être de l'inox
as tu gratter la bête pour voir ce que ces sous la couche de noir ?
comment il est lourd pour sa longueur ?
çà serait pas du vieux plomb des fois? vu la couleur...
J'pencherais plutôt pour du bête bronze avec une certaine patine, à cause des petites éraflures claires, mais pour deviner sans grattage on peut tjs se gratter.
a quoi sert un tuyau de bronze? à éviter les pertes de pression par frottement
rebonjour
bachlot non cest sur cest pas du plomb
papy pas du cuivre non plus
paparoot pas du bronze
jy est graté avec du papier a gratter sa donne une couleur gris tres clair (pasde lalu cest sur )
tortuga le tube fait 530 gramme pour 68 centimetre et 20 mm de diametre je pencherai pour ton avis de linox mais sa parait bizarre merci pour tous vos conseil
heum... ben du zinc alors?
je crois pas que l'inox noircisse, essaie de gratter avec un bon couteau ou autre, si t'arrive à entamer du coupeau c'est pas de l'inox car c'est assez dur
c'est un tuyaux de plomberie en argent provenant d'un chateau?
moi je dirais inox
Donne un coup de meule s'il en ressort des petites étincelles c'est inox. Quelle est la dureté est ce malléable ? Il faut souvent faire sauter les premières couches de peinture vernis ou autres avant de se prononcer. La toile émeris n'est pas suffisante!!!
salut papy sa a la rigidité de lacier intordable mais jai bien gratté et cest gris blanc je vais essayer de prendre une foto et si sa se voit je la poste
Ça sonne comment quand tu frappes dessus ou lorsque ça tombe ?
En tapant un grand coup dessus, sur une extrémité, ça se plie ou ça éclate ?
(on croirait une partie de schmilblick)
desolé on voit pas grand chose
quand je tape sa fait un bruit comme lacier et sa fait un poc sur le tube
salut cherche pas c du laiton regare bien y a des reflet jaunatre laiton mon amis
salut rh rien du tout je vous assure cest grispas laiton pas cuivre pas alu pas plomb
sa peut etre inox zinc ?
touches pas à çà , çà vient d'une autre planéte c'est peut etre radioactif!!
non mais fait comme on t'as dit avec une disqueuse ou meule, et teste la dureté avec un bon couteau ou un ébavureur, à la lime aussi tu sents si c'est dur ou mou, si t'as un bout d'inox chez toi tu pourra comparer, de l'inox tu en trouvera dans ta cuisine et tes tiroirs à couvert. essai idem sur un morceau de goutiére (c'est du zinc) pour comparer.
sais tu d'où çà provient et à quoi çà servait?
aucune idée.............
salut bachlot je pense quil ne sagit ni d inox ni de zinc ji est trouvé sur un tas de gravas bon bas je vais le mettre dans la caisse non identifié
salut dingo non le blanc cest bien du platre car jen est mis par accident en rattissant des carreau brique jai aucune idée quelle geule sa a le magnesium
hum,,, dingo tu pense à un tube dans les ballons et cumulus? car j'ai déjà séché sur un diagnostic à propos d'un tube gris étant dans un ballon d'eau chaude... ni cuivre, ni plomb, pas vraiment du zinc mais surtout pas de l'inox ni de l'alu...
Ça ressemble beaucoup à du zamak ton tube.
Dernière modification par Ashara (2010-05-15 13:20:10)