Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-05-15 19:23:58

CouvreFeu
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-04-24
Messages: 266

Anecdote

Pour se situer; ma femme est assistante maternelle, elle garde des gosses à la maison et il y a 5 ou 6 ans elle a gardé 2 frères de 5 ans et 6 mois. Leurs parents, des cas sociaux finis, j'ai rien contre eux mais eux étaient totalement finis. Ils en avaient rien à cirer de leurs gosses et ils étaient dans un état lamentable quand ma femme les gardait.
Le père m'invitait tous les jours à venir boire un verre chez lui et je refusais tout le temps jusqu'au jour où j'ai accepté pour qu'il arrête de me souler.
Arriver chez lui il y avait ses gamins et sa femme, il m'offre une bière on discute et là je vois le môme de 5 ans prendre une chaise, la placer devant la porte devant l'interrupteur, poser un tournevis et un p'tit marteau dessus et monter sur la chaise.
Le môme prend les outils et place le tournevis sur l'interrupteur et là je me lève en speed et j'arrête le môme en lui demandant ce qu'il va faire, il me répond qu'il va bricoler et son père me dit de le laisser faire. Je me rasseois et je demande au père si il y a du jus dans l'interrupteur et il me répond que oui.
Et là je vois le gamin taper sur l'interrupteur avec son marteau et son tournevis, j'appelle le gamin et je lui dis qu'il va se blesser gravement, qu'il faut qu'il arrête, le gamin fait mine de rien entendre et son père me dis de le laisser et qu'il arrêtera quand il recevra un coup de jus.
Moi j'insiste et je dis au gamin que je lui file une pièce si il arrête et le môme s'exécute.
Quelques jours plus tard ma femme m'apprend que la mère est enceinte d'un sdf, qu'elle a prit le bébé et qu'elle s'est barré avec l'amant et le peu d'argent qu'il y avait sur le compte. 3 jours après le père fait une tentative de suicide, il a voulu se jeter sous les roues d'une voiture devant chez lui mais il a sauté trop tard et a rebondit sur la voiture, bilan; quelques fractures et depuis plus de nouvelles ni des parents ni des gosses.

Je fais de la récup depuis peu et la première fois que j'ai vu le mec qui pèse mon matos et rempli mon bon pour ma facture je me suis dis "Ce mec là je l'ai déjà vu" mais impossible de me rappeler où ni quand. Et à chaque fois que j'y allais je me disais la même chose jusqu'à hier où l'ampoule s'est allumée dans ma tête... ce mec c'est le taré qui laissait son môme jouer avec du 220 volt...

Je sais pas si lui se souvient de moi et je vais pas aller vers lui en lui disant "Salut tu te souviens de moi? ma femme gardait tes gosses, comment ça va depuis ta tentative de suicide foireuse? ta femme est revenue? c'est combien le cuivre aujourd'hui? elle donne quoi ta balance?"
Maintenant j'ai plus qu'à jouer à celui qui ne sait rien, si il était pas partit en couille il m'aurait sûrement arrangé sur certains trucs mais je pense que c'est mort maintenant.

Hors ligne

 

#2 2010-05-15 19:53:30

bigoux
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 62
Date d'inscription: 2008-02-10
Messages: 297

Re: Anecdote

exellent ton histoire, envoi ça a spielberg et tu auras ton poids en  cuivre, ha non en or.


Enfin un site ou l'on parle la meme langue.

Hors ligne

 

#3 2010-05-15 21:38:01

juju la recup
Explorateur de chantiers
Lieu: perdu dans la bresse...
Date d'inscription: 2010-01-12
Messages: 61

Re: Anecdote

le mec qu'est a la bascule chez EPUR?
j'y suis allez ce matin,il a l'air d'aplomb pour temps comme sa.

Hors ligne

 

#4 2010-05-15 21:47:17

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison
Date d'inscription: 2009-10-15
Messages: 767

Re: Anecdote

wahoooo quel histoire ben moi je me serais levé et je lui aurait claqué ma main dans la figure au papa c'est intolérable d'entendre celà moi ma fille de 20 mois je la gronde tout les jour rien que quand elle grimpe alors mettre le tournevis dans la prise wahoo

Hors ligne

 

#5 2010-05-16 01:49:20

CouvreFeu
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-04-24
Messages: 266

Re: Anecdote

Ouai juju, ils sont 2 à la bascule c'est celui qui a un bouc, les yeux clairs, 1.70 m environ. Il est propre sur lui, sympa et toujours de bonne humeur. Maintenant le temps a passé et il n'a plus l'air de taquiner la bouteille comme avant.

RH, perso j'ai insisté auprès du père et du gosse mais j'étais aussi en train d'halluciner sur ce que me disait le père, la mère disait rien non plus, je savais qu'ils ne s'occupaient pas de leurs gosses mais de là à les laisser jouer avec du 220 volt j'avais jamais vu ça de ma vie. J'ai vite fini ma bière, filé ma pièce au môme en lui disant de ranger les outils et de ne plus recommencer et je suis rentré chez moi.

Bigoux, je connaissais ces gamins et franchement ça aurait été mieux pour eux que cette histoire n'existe pas, j'ai demandé à ma femme si elle avait des nouvelles d'eux depuis le temps et apparement elle connait la famille d'accueil qui s'en occupe, tant mieux pour eux.

Ces gens étaient sous tutelle de l'Etat et ils étaient suivi par une assistante sociale qui venait 1 fois par semaine chez eux, après le départ de la mère je ne sais pas comment les gosses ont fais pour se retrouver en famille d'accueil mais c'est une bonne chose face à des "parents" comme ça.

Hors ligne

 

#6 2010-05-16 08:27:37

bigoux
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 62
Date d'inscription: 2008-02-10
Messages: 297

Re: Anecdote

nan quand je disai excellent c'etait pas pour le gamin avec ses doigts dans la prise, c'est pour le fait que t'es eu bien du mal a aller chez le gars, qu'arrivé la bas tu assistes a un truc allucinant et que malgré toi t'en devienne acteur et que pour finir tu retrouve ce gars la quelque années aprés.
C'est pour dire, sans le cote sentiment de l'histoire, que c'est un drole de senario.
Tant mieux si c'est un happy end


Enfin un site ou l'on parle la meme langue.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.022 sec., 7 requêtes exécutées ]