Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-05-17 17:36:05

mireje
Explorateur de chantiers
Lieu: Pamiers 09
Date d'inscription: 2008-10-06
Messages: 63

Ce déclaré en auto-entrepreneur comme ferrailleur

Bonjour à tous, donc voila j'ai bien envie de me déclaré en auto-entrepreneur pour faire du rachat au entreprise et revendre eu ferrailleur. Du style je rachète 1€ la batterie au garage et le revend plus cher au ferrailleur (c'est une image pour que vous comprenez) mais le problème arriver sur cette pages : http://www.declaration-auto-entrepreneu … 4wodjhXCKw  que mètre ? car il n'y a pas ferrailleur lol donc je pense dans la vente mais j'ai des doutes ...

si vous pourriez m'aider wink

Hors ligne

 

#2 2010-05-17 20:15:09

CouvreFeu
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-04-24
Messages: 266

Re: Ce déclaré en auto-entrepreneur comme ferrailleur

C'est "commerce" mais aucune idée si c'est en gros ou au détail, à mon avis tout dépend si tu rachètes par tonne ou par kilo.

Hors ligne

 

#3 2010-05-17 21:30:33

mireje
Explorateur de chantiers
Lieu: Pamiers 09
Date d'inscription: 2008-10-06
Messages: 63

Re: Ce déclaré en auto-entrepreneur comme ferrailleur

Par kilo parce que pour trouver des tonnes d'un coup ...

Hors ligne

 

#4 2010-05-17 22:15:26

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Ce déclaré en auto-entrepreneur comme ferrailleur

j'ai qu'un conseille a te donné ces de choisir la micro entrepris tu me remercieras après
car la ces l'arnaque total en auto-entrepreneur renseigne toi bien vas faire le stage a la chambre de commerce ou vas a la boutique crée fait toi bien tout expliqué avec des exemples pour tout les qu'a de figure
ne te déclare pas avant tu risqueras de le regretté amèrement et sur tout fait une étude de marché vas voir tes future vendeur et acheteur calcule tout


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#5 2010-05-18 06:09:13

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison
Date d'inscription: 2009-10-15
Messages: 767

Re: Ce déclaré en auto-entrepreneur comme ferrailleur

Salut si tu fait du rachat écoute totuga (en plus sa rime) mieux vaux etre en micro entreprise

Hors ligne

 

#6 2010-05-18 21:46:15

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Ce déclaré en auto-entrepreneur comme ferrailleur

salut dans la rubrique il y a plein de sujets qui comparent les 2 status, et tout le reste aussi comme le stockage est dedans
bonne lecture http://poubelles.be/forum/viewforum.php?id=19

Hors ligne

 

#7 2010-05-18 23:01:44

mackein
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2008-08-19
Messages: 1257
Site web

Re: Ce déclaré en auto-entrepreneur comme ferrailleur

tortuga09 a écrit:

j'ai qu'un conseille a te donné ces de choisir la micro entrepris tu me remercieras après
car la ces l'arnaque total en auto-entrepreneur renseigne toi bien vas faire le stage a la chambre de commerce ou vas a la boutique crée fait toi bien tout expliqué avec des exemples pour tout les qu'a de figure
ne te déclare pas avant tu risqueras de le regretté amèrement et sur tout fait une étude de marché vas voir tes future vendeur et acheteur calcule tout

Ba il n'y a pas de différence entre Auto-Entrepreneur et micro ?! non?


"A quoi bon prendre la vie au serieux puisque de toutes facon nous n'en sortirons pas vivants."  Alphonse Allais
"Voir, c'est savoir ;Vouloir, c'est pouvoir ;Oser, c'est avoir..."
"Qui boit sans soif vomi sans effort".

Hors ligne

 

#8 2010-05-19 11:09:07

david
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: cremieu
Date d'inscription: 2010-05-13
Messages: 387

Re: Ce déclaré en auto-entrepreneur comme ferrailleur

Salut la diference entre l'auto entrepreneur et la micro societe est le chiffre d'affaire ,car avec cest deux regime il y a une limite a ne pas depasser( l'auto entrepreneur ne devras pas depasser un seuil qui est plus bas que celui de la micro autrement les impots vont etre elever.Car meme si tu est exonere de RSI,si tu depasse ton seuil faudras le payer,si tu prend le regime micro societe et que tu depasse ton seuil tu passe directement en societe normal et la pareil les charge sont tres lourde a payer.).Le mieux est de te raprocher de la chambre de comerce de ta region et de demande un entretien avec un conseiller.


Pour les amateurs de bourse,voici un jeu sympa entierement gratuit et qui peut raporter facilement quelque euros par mois: http://fun-trades.com/index.php?ref=16655

Hors ligne

 

#9 2010-05-25 08:38:24

dingo
Imitateur du cri de l'etain
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 680
Site web

Re: Ce déclaré en auto-entrepreneur comme ferrailleur

Mon avis perso commence en autoentrepreneur et dans 2 ou 3 ans tu change
l'interet est de payer des charges en fonction de ton chiffre, en micro tu paye des charges meme si tu à rien vendu.

Hors ligne

 

#10 2010-05-28 08:10:06

yann hoel
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2010-05-06
Messages: 31

Re: Ce déclaré en auto-entrepreneur comme ferrailleur

salut moi je suis en micro c'est très bien et très facile a géré seul hic c'est la TVA .tu n'est pas soumis certes tu ne la paye pas mais tu ne la retouche pas non plus .pour ma part rien que en gaz oil c'est 500 euros que je me mets dans le cul chaque mois .j'ai en projet de racheter un camion alors afin de récupérer la TVA je vais passer en EI (entreprise individuel) pas obliger d'avoir un comptable pas de seuil et surtout tu retouche cette taxe a la con . bon courage

Hors ligne

 

#11 2010-06-07 14:49:49

stock or
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-10-26
Messages: 193

Re: Ce déclaré en auto-entrepreneur comme ferrailleur

le statut auto entrepreneur est repris de la micro entreprise. tu paye pas de tva mai tu peut pas la recuperer non plus! En micro, il me semble que tu peut deduire tes frais de fonctionnement.

l'interet de l'auto entrepreneur, c'est que c'est super rapide a mettre en place et pas trop galere a gérer.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.021 sec., 7 requêtes exécutées ]