Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-05-20 23:58:17

jojofly
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-05-20
Messages: 5

Au sujet Des disque durs et carte mère PC

Bonjour à vous

Voila j'ai 3 disque dur en stock?

Voila j'aurais voulu savoir si cela vaut quelque chose car j'ai surfer sur un site qui me disait que le disque à l'intérieur est du platine et que cela vaut un bon prix.

Est ce que aussi les carte mère de pc on de la valeur aussi ?

Hors ligne

 

#2 2010-05-21 07:32:12

Rousti
_
Lieu: Seine-et-Marne 77
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 1673

Re: Au sujet Des disque durs et carte mère PC

Salut

les disques à l'intérieur n'ont qu'une tres tres fine couche de platine et je crois que personne retraite les disques donc sa passe en alu
Carte mere oui sa vaut le coup .

Tu est d' où ?


Achat, récupération cartes et déchets informatiques sur Ile-de-France
77550 Moissy-Cramayel.     Mail: rousti-recup@live.fr   Tél: 06.37.42.73.67

Hors ligne

 

#3 2010-05-21 11:11:10

DonCancaro
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-07-28
Messages: 170

Re: Au sujet Des disque durs et carte mère PC

Bonjour big_smile

Pour le platine les meilleures estimation sont 50000 disques physique = 20 grs de platine

Soit un peu moins de 50000 disques dur a démonter pour extraire le disque!!!!

50000-3=49997 courage!!!

a plus

Hors ligne

 

#4 2010-05-21 12:15:46

MCinfo
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2010-03-17
Messages: 96

Re: Au sujet Des disque durs et carte mère PC

Salut jojofly
Bon c vrai que de temps en temps il y a plusieurs plateau à l'intérieur ça pourrai lui diminuer le nombre de disque dur à démonter, mais bon c pas gagner, moi perso je les collectionne, et je suis pas le seul...ça fait de joli miroir...
MCinfo

Hors ligne

 

#5 2010-05-21 13:28:11

lord black
oiseau de mauvais augure
Date d'inscription: 2010-03-14
Messages: 165

Re: Au sujet Des disque durs et carte mère PC

ouai moi auussi je les met de coté , pour le moment personnes n'en rachete et ca ne vaut pas le coup , peut etre que dans quelques année en on en ferra quelques chose , comme les processeur , il y a quelques années de ca personne ne les garder , aujordh'ui ca vau le coup

jojofly , la reponse a tes deux question sont deja dans le forum , dans la barre de recherche tape prix disque dur tu aura ta reponse

actuellement disque dur : de 0.20 a 0.30 le kilos
cartes méres : au alentour de 2.20 , la ste recycable te rachetera tout ca (dans prix ferrailleur tu aura la liste)




http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=4618

Hors ligne

 

#6 2010-05-21 18:50:02

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: Au sujet Des disque durs et carte mère PC

moi aussi je les garde,j'en ai 5 ou 6 big_smile il m'en reste donc 50.000 - 6 = 49.994 youhouuuuuuu j'approche du but !!

Hors ligne

 

#7 2010-05-22 14:51:19

jojofly
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-05-20
Messages: 5

Re: Au sujet Des disque durs et carte mère PC

Bonjour à tous

Merci à vous de vos réponses Je vais essayer de concerner un maximum de carte mère et de disque dur.

Autre question voila est ce que les broches des connectique de DDur en IDE sont en OR ?

Et si que demonter moi même le composant des cartes genre refroidisseur en cuivre, processeur est ce que cela vaut le coup?

Je suis de la région lilloise 59 ?

Hors ligne

 

#8 2010-05-22 15:05:47

Ghostdog77
Explorateur de chantiers
Lieu: Quebec
Date d'inscription: 2010-01-27
Messages: 60

Re: Au sujet Des disque durs et carte mère PC

Separrer les meteau ca vaut le coup

Hors ligne

 

#9 2010-05-22 15:18:58

DonCancaro
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-07-28
Messages: 170

Re: Au sujet Des disque durs et carte mère PC

jojofly a écrit:

Bonjour à tous
                       Bonjour big_smile
Merci à vous de vos réponses Je vais essayer de concerner un maximum de carte mère et de disque dur.
C'est quoi concerner?? Je suis consterner par l'utilisation de ce mot dans ce contexte!!! lol

Autre question voila est ce que les broches des connectique de DDur en IDE sont en OR ?
Non elle sont juste peinte en jaune pour faire joli c'est pour le tunning des pc!!!!
Pas (Au) pur mais (Au) flashé + autres composants métallique  (Cu) etc etc etc

Et si que demonter moi même le composant des cartes genre refroidisseur en cuivre, processeur est ce que cela vaut le coup?
Tous dépends de chacun !!!!
Est ce que tu te baisses pour ramasser 1 centimes d'euros au sol???
Si oui !!!
Démonte et stocke le plus possible!!!!!
Si tu récupère gratuit cela vaut toujours le coup !!!!!Pour l'informatique

Toutes les réponse a tes question t'on été a nouveaux donné par mes soins
Elles étaient toutes présentes sur le forum "dans plusieurs post pour certaines"
Lis le forum en entier !!! Tu verras tu en sortira plein de connaissances avec de surcroit l'envie de faire des maths et de la chimie!!!!

Je suis de la région lilloise 59 ?

Hors ligne

 

#10 2010-05-23 00:20:38

lord black
oiseau de mauvais augure
Date d'inscription: 2010-03-14
Messages: 165

Re: Au sujet Des disque durs et carte mère PC

jojofly lis le forum toute les question que tu a poser on deja été aborder plusieurs fois

Hors ligne

 

#11 2010-05-24 09:49:05

FullGold
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2009-07-05
Messages: 54

Re: Au sujet Des disque durs et carte mère PC

J'aimerais bien savoir ce que vous récupérez tous au niveau des cartes mères et des processeurs !!


Avec les multinationales tous les égouts sont dans la nature et si on va par là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Hors ligne

 

#12 2010-05-24 11:01:52

kofone
-
Date d'inscription: 2007-01-14
Messages: 1724

Re: Au sujet Des disque durs et carte mère PC

y a rien a recuperer ca ce vend tel quel

Hors ligne

 

#13 2010-05-24 14:53:11

lord black
oiseau de mauvais augure
Date d'inscription: 2010-03-14
Messages: 165

Re: Au sujet Des disque durs et carte mère PC

ca se vend tel quel chez recycable (67) ou d'autre ferrailleur , sinon moi je récupère les processeur qu'il y a dessus , les brochez plaqués or , tout les bobinage , les milles pates chips et doigt de carte bref tout se qui est en or , je recupere ensuite l'étain de soudure et peut qui reste je le vend en carte pauvre chez le ferrailleur (10centimes le kilos)

Hors ligne

 

#14 2010-05-24 18:20:16

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: Au sujet Des disque durs et carte mère PC

salut lord black,
comment récupères tu l'étain s'il te plait,j'ai essayé quelques façons mais impossible....

Hors ligne

 

#15 2010-05-24 22:56:58

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Au sujet Des disque durs et carte mère PC

Bonsoir,

je peux être intéresser pour racheter quelques cartes mère en région lilloise smile

attention, je ne suis absolument pas un pro, mais comme j'en ai déja quelques quantités smile
je peux proposer 2 €, mais que sur les cartes mêres, si vous avez des quantités RHentrepreuneur sera plus interresant et en plus c'est un pro smile
par contre si vous avez une dizaine de carte (une carte fais en moyenne 500 gr soit 1€)  je ne pense pas qu'il se déplace pour 10 €.

sinon pour l'instant je passe mes DD en alu.

Hors ligne

 

#16 2010-05-26 23:45:17

lord black
oiseau de mauvais augure
Date d'inscription: 2010-03-14
Messages: 165

Re: Au sujet Des disque durs et carte mère PC

mat38 a écrit:

salut lord black,
comment récupères tu l'étain s'il te plait,j'ai essayé quelques façons mais impossible....

en faite sur les carte mère je récupère les chips et les broche et pour ca je passe un coup de chalumeau sur les soudure je tape ma carte mère sur une plaque en ferraille et du coup tant qu'a faire ca je récupère aussi l'étain , donc je passe un coup de chalumeau sur toutes les soudure de la carte tout les composant de la carte tombe ( jai déjà enlevé les principaux au préalable) et il ne te reste plus que la plaque en résine , après ca je tri tout se qui a les broches je les gardes , les chips et mille patte aussi , les composant du style condensateur je les mets dans une caisse (je ne c pas quoi en faire je ne voudrez pas les mettre a la poubelle se qui polurer ) et il ne reste plus que l'étain je passe un coup de chalumeau pour en faire une boule et le tour est joué, mais si tu veux récupérer que l'étain fait la même chose (chalumeau et taper sur une plaque en ferraille) simplement tu la tape de manière a se que la soudure tombe dans la plaque et pas les composant , désoler si je suis pas très clair il est tard et je suis claqué , mais bon récupérer juste l'étain je ne suis pas sur que ca vaille le coup de gaspiller le gaz de ton chalumeau sans compter que c'est hiper toxique , si tu compte le faire fait ca dehors et met un masque

Dernière modification par lord black (2010-05-26 23:48:36)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.032 sec., 7 requêtes exécutées ]