Pour la charge, temps que tu pars pas en vacances avec et que tu livres localement par routes de campagne a vitesse tortue ya pas de soucis en general, si tu sangles, les flics embetent pas trop un gars qui bosse, heureusement! Une valise sur une galerie sur autoroute est autrement plus dangereuse vu son petit poid dégageant facilement avec la vitesse et ce sont pas des faibles pneus de voiture la dessus donc pas vraiment de risque d'eclatement á la vitesse ou ce camion roule en charge. Pitoresques tes photos casseur, sympa a voir
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tu la acheter ou ton iveco ampliroll ?
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salut casseur
tu as combien de charge utile??
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salut cuisto pv 2.360 ptac 3.500 ptra 6.500 chu 1t440
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la consomation de ce camion c quoi?
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salut calimat env 9 l au 100
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Je suis sidéré quand je vois les prix de l'occase pour les 3.5T... des bonnes dépanneuses 3.5T tu n'en a pas a moins de 10 000e (avec plateau basculant coulissant tout hydrau) tandis que pour 10 000e tu as un poids lourds avec panier et plateau long...
cela s'explique par la difficulté de passer le permis PL
je vais essayer de le passer, mais bon c'est pas donné...
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tu sait sur du neuf c'est pareil
comme tu le dis cela tu fais, que tu peut les conduire avec le vl.............
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un poids lourds c'est pas la meme conso qun VL
VL= 10L au 100KM environ
PL= 38L au 100 KM
en PL ta des frait que tu a pas en VL
la difference entre vl et pl
vl = carte grise , assurance , gasoil , entretien , controle technique
pl = carte grise , assurance , taxe a l'essieu , passage au mines , gasoil , entretien
en pl tu peut compter un budjet x5 par raport a un vl
et a partir de 2010 il va avoir plein de pl en vente
car le disque d'enregistrement ne se feront plus et sera plus autoriser en circulation
carte numerique obligatoire si le pl peut en etre equiper c'est bon si non c'est mort
verifie bien sa avant d'en acheter un
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le cout d'entretien c'est pas le meme non plus en pl
ce qu'il y a de bien avec les iveco comme çà c'est que il y en a beaucoup en circulation partout alors plus tard pour l'entretien et trouver des pieces de rechange il y a aucun soucis .
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C'est vrai que c'est pas donné à l'entretien un PL, mais je prenais l'exemple des mercedes 914 par exemple... Pas trop vieux, pas trop récent, entretien simple, y'a des dépanneuses toutes équipées (plateau basculant hydrau + panier) pour 10 000e en bon état... alors que c'est le prix d'un iveco turbodaily en plateau fixe...
Sinon pour les taxes à l'essieu, ça je ne savais pas... vous avez une idée de prix, à l'année ?
Merci pour vos infos interessantes
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la taxe a l'essieux se paye au trimestre
sa va de 60 € a 280€ par essieux pour les vehicules de plus de 7,5 T de ptac
apres tous depend des suspenssion du vehicule
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tu n'a pas de taxe à l'essieu jusqu'a 11t99
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anthony a écrit:
tu n'a pas de taxe à l'essieu jusqu'a 11t99
1 mai 2008
sources FNTR
taxe a l'essieu abaisser a 7,5T
voila la surprise pour que l'etat recupere du pognon
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merci du renseignement, p'tain les salops,on n'est vraiment bon qu'a payer......................
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