Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-06-08 12:46:14

le bifin
Pronostikor
Date d'inscription: 2009-09-15
Messages: 321

detenteur du rsa

salut a tous
detenteur du rsa ,savez vous qui si vous vendez des metaux,regulierement,vous devez le declarer a votre caisse d'allocation familale et selon vos gains plus de rsa !!!!
et a en croire ma referente de la caf ,si vous ne le faite pas et qu'ils vous tombe dessus sa peu faire mal

Hors ligne

 

#2 2010-06-08 13:10:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: detenteur du rsa

salut
toute activité réguliére doit etre déclarée, que tu sois au rsa ou pas, mais plus particuliérement pour les bénéficiaires rsa au vu des avantages qui leurs sont fait (prioritaires sur les emplois par rapport aux allocataires assedics et moins de charge pour les patrons... etc en plus du reste)

à mon humble avis, je pense que lorsque l'on bénéficie des fonds d'aide de la collectivité financée par les travailleurs et de certains avantages, il est un minimum de respect de reconnaissance et d'honneur que d'y contribuer volontairement à son tour dés que possible surtout que celà ne retire pas il me semble l'allocation rsa, le rmi a justement évoluer à ce but pour ne pas dissuader les gens de travailler. mais évidemment qu'il y a un seuil, sinon plus personne ne travaillerait en france et si il n'y a plus de cotisants = il n'y a plus d'aides
çà n'enléve pas que pour moi les plus gros riches devraient etre taxés à hauteur de ce qu'il gagne et non pas sur-préservés.
mais pas forcément une raison non plus pour agir comme eux, car ce n'est pas ceux là qu'on pénalise mais c'est bien nos semblables qui prennent.

Dernière modification par Bachlot (2010-06-08 14:34:15)

Hors ligne

 

#3 2010-06-08 13:32:02

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: detenteur du rsa

moi je savais pas jusqu'a il y a tres peu de temps sur la discussion d'auto entrepreuneur,
mais évidemment si tu gagne 1000€ par mois en récupe le rmi te sers a rien et tu n'en a pas besoin,par contre si tu gagne 50€ la je vois pas l'interet de le declarer même si tu as le rmi a coté....
il faut faire la différence entre celui qui arrondi et celui qui prends parceque c'est toujours sa de pris dans ce cas des autres travailleurs en patissent vraiment,en tout cas c'est un calcul qui doit être interressant a faire,combien de personnesn'en ont pas besoin mais le touchent.... smile

Hors ligne

 

#4 2010-06-08 13:39:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: detenteur du rsa

oui tout à fait mais pour 50€/mois on ne va supprimer un rsa çà m'ettonnerais, par contre c'est positif que le bénéficiaire montre qu'il est en exercice et se bouge lui aussi pour s'en sortir, méme si parfois çà peut etre un peu plus ou moins "au noir", çà plait beaucoup aux référents et suiveurs conseillers qui ont toujours quelques astuces et "cadeaux" qu'ils réservent pour ceux qu'ils voient vraiment se sortir les doigts du cul, aprés c'est question de savoir si on veut s'extraire de la galére ou rester à bord.

Hors ligne

 

#5 2010-06-08 13:53:13

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: detenteur du rsa

entièremet d'accord avec toi...
la plupart du temps sa les étonne même de voire ça.....

Hors ligne

 

#6 2010-06-08 14:03:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: detenteur du rsa

ouai c'est clair lol  c'est çà sortir du lot wink et si des conseillers ont un budget particulier (parfois pour financer quelques permis de conduire ou autre) ou un boulot pour placer quelqu'un, c'est celui là a qui on le proposera et il sera bien introduit dans les entreprises éventuelles.
enfin moi c'est mon mode d'action et les résultats ont toujours été là.

cà peut etre tentant de ferailler au black en touchant une indemnité qui sans frais revient au méme qu'un salaire avec frais, mais je préfére au possible garder du capital chomage pour en cas de besoin et maintenir une cotisation, bref on a tous un fond de roulement à alimenter. aujourdhui plus aucune activité n'est longuement garantie, et les durées d'indemnisation et montants baissent, au possible évitons de tarir les sources.
le rsa sera pareil, ce pont ne va pas durer et il est à franchir avant qu'il s'écroule.

Dernière modification par Bachlot (2010-06-08 14:45:37)

Hors ligne

 

#7 2010-06-08 17:12:31

le bifin
Pronostikor
Date d'inscription: 2009-09-15
Messages: 321

Re: detenteur du rsa

Bachlot a écrit:

salut
toute activité réguliére doit etre déclarée, que tu sois au rsa ou pas, mais plus particuliérement pour les bénéficiaires rsa au vu des avantages qui leurs sont fait (prioritaires sur les emplois par rapport aux allocataires assedics et moins de charge pour les patrons... etc en plus du reste)

à mon humble avis, je pense que lorsque l'on bénéficie des fonds d'aide de la collectivité financée par les travailleurs et de certains avantages, il est un minimum de respect de reconnaissance et d'honneur que d'y contribuer volontairement à son tour dés que possible surtout que celà ne retire pas il me semble l'allocation rsa, le rmi a justement évoluer à ce but pour ne pas dissuader les gens de travailler. mais évidemment qu'il y a un seuil, sinon plus personne ne travaillerait en france et si il n'y a plus de cotisants = il n'y a plus d'aides
çà n'enléve pas que pour moi les plus gros riches devraient etre taxés à hauteur de ce qu'il gagne et non pas sur-préservés.
mais pas forcément une raison non plus pour agir comme eux, car ce n'est pas ceux là qu'on pénalise mais c'est bien nos semblables qui prennent.

tout a fait d'accord,mais je pensai pas qu'il falait declarer a la caf,mais bon c logique puisque c eux qui verse le rsa,donc me voila partit pour une etude de marcher ,stage sur autoentrepreneur et tout se qui va avec car je gagne trop d'argent avec ma recup il fo que je passe pro!!!!

Hors ligne

 

#8 2010-06-08 17:19:56

le bifin
Pronostikor
Date d'inscription: 2009-09-15
Messages: 321

Re: detenteur du rsa

Bachlot a écrit:

ouai c'est clair lol  c'est çà sortir du lot wink et si des conseillers ont un budget particulier (parfois pour financer quelques permis de conduire ou autre) ou un boulot pour placer quelqu'un, c'est celui là a qui on le proposera et il sera bien introduit dans les entreprises éventuelles.
enfin moi c'est mon mode d'action et les résultats ont toujours été là.

cà peut etre tentant de ferailler au black en touchant une indemnité qui sans frais revient au méme qu'un salaire avec frais, mais je préfére au possible garder du capital chomage pour en cas de besoin et maintenir une cotisation, bref on a tous un fond de roulement à alimenter. aujourdhui plus aucune activité n'est longuement garantie, et les durées d'indemnisation et montants baissent, au possible évitons de tarir les sources.
le rsa sera pareil, ce pont ne va pas durer et il est à franchir avant qu'il s'écroule.

effectivement ma referente ma parler de cette envelope je vai pouvoir passer mon permis(peu etre)mon cas l'interresse beaucoup,elle va meme me remboursser une partie des billet de train pour partir en vacance avec mes gars(cool)alors quand j'entend des gens se plaindre de la france??

Hors ligne

 

#9 2010-06-08 18:49:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: detenteur du rsa

lol moi j'ai plutot entendu parler d'aide à la délocalisation et complément kilométrique à hauteur de 20ct/km dés 30km de trajet, aussi d'accés aux formations dans les secteurs demandeurs surtout batiment plaquiste pvc attacheur/coffreur...  qui ne trouve pas preneur, alors que tout de méme un poste de maçon à 13e de l'heure au bout de 9mois de formation (le temps est payé et la formation financée méme en fin de droit d'alloc) çà se prend.
pour les permis çà reste possible suivant les revenus, tout au moins une partie, ils peuvent en financer une "pincée", mais à savoir que eux aussi leur enveloppe à eux se restreint. par contre jusque 25ans les missions locales financent elles aussi pas mal de truc.
concernant la creation d'entreprise il y a surement soutient, encore bien sur qu'il faut qu'une étude de marché rende viable le projet bien sur! wink
allez bon courage et baissez pas les bras

Hors ligne

 

#10 2010-06-08 19:11:03

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: detenteur du rsa

le bifin a écrit:

effectivement ma referente ma parler de cette envelope je vai pouvoir passer mon permis(peu etre)mon cas l'interresse beaucoup,elle va meme me remboursser une partie des billet de train pour partir en vacance avec mes gars(cool)alors quand j'entend des gens se plaindre de la france??

moi je fais partie des gens qui se plaignent de la france(pas que d'elle hein),y a pire ailleurs c'est effectivement le cas,mais des raisons pour se plaindre y en a aussi un paquet smile

Hors ligne

 

#11 2010-06-08 19:12:02

le bifin
Pronostikor
Date d'inscription: 2009-09-15
Messages: 321

Re: detenteur du rsa

j'ai deja bosser dans le batiment(c meme de la que j'ai commencer a recuperer les metaux)mais le gros soucis c que je suis tout seul avec mes 3 pti(le plus vieux a9 ans)c'etait des journee de ouf pour moi et eux et je te parle pas des jour que j'ai manquer quand les pti etait malade,c pour sa que j'ai perdu mon taf!!
alors tu courage j'en ai et je pense que c la meilleur solution pour moi et les bras je vais les baisser dans quelque jours quand je vais regarder les bleus a la coupe du monde sinon motiver a fond pour la ferraille

Hors ligne

 

#12 2010-06-08 19:14:55

le bifin
Pronostikor
Date d'inscription: 2009-09-15
Messages: 321

Re: detenteur du rsa

mat38 a écrit:

le bifin a écrit:

effectivement ma referente ma parler de cette envelope je vai pouvoir passer mon permis(peu etre)mon cas l'interresse beaucoup,elle va meme me remboursser une partie des billet de train pour partir en vacance avec mes gars(cool)alors quand j'entend des gens se plaindre de la france??

moi je fais partie des gens qui se plaignent de la france(pas que d'elle hein),y a pire ailleurs c'est effectivement le cas,mais des raisons pour se plaindre y en a aussi un paquet smile

lol c c sur on peu toujours se plaindre,on est meme tres fort pour sa les français,mais comme tu dit il y a pire ailleur

Hors ligne

 

#13 2010-06-08 21:26:50

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: detenteur du rsa

oui c'est justement parcequ'il y a pire ailleurs que je me plain,pas parcequ'il y a mieu,le mieu devrait etre pire pour que le pire soit mieu,c'est compréhensible....? lol

Hors ligne

 

#14 2010-06-08 23:21:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: detenteur du rsa

un gars a dit a un jour sur ce forum que c'est pas car ailleurs on vit dans la merde qu'on doit se contenter de dormir dans le vomis lol lol
oui le vrai francais il rale, et il a raison car sans çà on te supprime tout, les américains n'aime pas le francais pour çà, il est chiant c'est un rebéle, méme si tu lui fout des bombes dans la gueule il ne l'a ferme pas lol méme mort il fait encore chier le monde lol le francais est intelligent alors
restons francais, ralons pour le bien du monde et le notre avant tout, si un pays peut encore et toujours résister à l'envahisseur et changer la donne à plus grande échelle : c'est bien la france lol lol
en france ici on peut tous avoir internet et s'y exprimer librement c'est qu'on nous écoute surement mieux qu'aux élections alors jouissons de ce moyen mais soyons corrects .

Dernière modification par Bachlot (2010-06-08 23:22:01)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.023 sec., 7 requêtes exécutées ]