Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-06-09 10:03:47

Sharkiblow
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-06-09
Messages: 5

Que faire des isolants de câbles électriques ??

Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur ce forum...

Je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire avec les isolants de câbles électriques, quelles sont les différentes matière et comment les reconnaître ? est'il possible de les revaloriser ?

Que me conseillez vous comme machine pour commencer ? J'aimerais commencer avec une dénudeuse simple, pas pour un énorme débit dans un premier temps mais ensuite j'aimerais évoluer avec un " broyeur séparateur " ?? je pense d'ailleurs me constituer un petit stock avant d'investir...


En vous remerciant de vos réponse....

Hors ligne

 

#2 2010-06-09 10:09:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Que faire des isolants de câbles électriques ??

salut, tout ce qui est gaine, tu trouvera tes reponses dans "autre matiére", si tu arrives a t'en débarasser gratuit c'est déjà bien wink
ensuite tape "denudeuse" puis "granulateur" tu verras quelques machine sur le forum et des video en action un peu partout.
parait qu'une striptech c'est bien pour commencer, mais bon si tu veux tout dénuder il te faudra plusieurs machines, et comme tu dis : de quoi les faire tourner!

Hors ligne

 

#3 2010-06-09 10:23:21

Sharkiblow
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-06-09
Messages: 5

Re: Que faire des isolants de câbles électriques ??

Merci Bachlot pour cette réponse si rapide et ces renseignements, je vais voir un peu quoi.... lol

en fet j'ai déjà pas mal visiter ce forum cette nuit, j'ai trouvé pas mal de conversation intéressante, mais ma conclusion était " que faire des déchets d'isolants " Faut t'il les trier selon la matière ? Oui si je trouve déjà quelqu'un pour m'en débarrasser ca serra déjà bien, j'ai pas envi de les jeter car pour c'est du gaspillage pour rien....

je vais encore me renseigner pour ca....

bonne journée, merci pour les infos

Hors ligne

 

#4 2010-06-09 12:17:35

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Que faire des isolants de câbles électriques ??

pour t'amuser à trier des bouts de gaine, vu la variété d'isolants je te souhaite bien du courage lol mais si tu en as et beaucoup (du courage et du temps) et qu'en suite dans chaque matiére tu fait des lots par couleurs tu pourra en vendre sans probléme aux société d'extrusion par exemple, mais déjà triées par matiére d'isolant et broyées c'est revendable si tu as beaucoup de poids pour les vendre à la tonne...ou à la vingtaine de tonnes
voilà tout ce que je peux te dire et qui est déjà sur le forum

Hors ligne

 

#5 2010-06-09 13:56:47

Sharkiblow
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-06-09
Messages: 5

Re: Que faire des isolants de câbles électriques ??

ok merci bachlot...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.024 sec., 7 requêtes exécutées ]