Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2007-06-20 11:11:13

lebifain
Dépeceur de sous-marin
Date d'inscription: 2006-12-20
Messages: 309

les micros ondes

dans les les micro ondes y a beau transfo


casseur de fonte

Hors ligne

 

#2 2007-06-20 21:27:01

lapinoux30
Mangeur d inox
Date d'inscription: 2006-12-09
Messages: 100000088

Re: les micros ondes

poil o dos !

Hors ligne

 

#3 2007-09-15 19:45:46

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: les micros ondes

Ouais, et puis c'est pas la mort à démonter, deux coups de disque et hop les bobines, sauf que de + en + une des 2 bobines du transfo est en alu.
Sinon si t'as le temps le magnetron c'est marrant à démonter ya du cuivre et de l'alu.Le Micro onde c'est sympa quand c'est disète et que t'as du temps. Sinon les plaque vitro y a une belle bobine de cuivre. @+


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#4 2007-09-16 15:22:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 22999

Re: les micros ondes

Magnetron? Plaque vitro? C'est quoi..

Hors ligne

 

#5 2007-09-16 18:44:08

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: les micros ondes

Magnetron c'est ce qui produit les micro ondes, dedans tu as un peu de cuivre, un peu d'alu, du tungstène et 2 aimants.
La plaque vitrocéramique pour la cuisson dedans t'as une belle bobine de cu.


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#6 2008-01-05 19:49:42

le roi du déchet
Compte suspendu (par la peau du
Date d'inscription: 2007-12-15
Messages: 83

Re: les micros ondes

iznogoud a écrit:

Ouais, et puis c'est pas la mort à démonter, deux coups de disque et hop les bobines, sauf que de + en + une des 2 bobines du transfo est en alu.
Sinon si t'as le temps le magnetron c'est marrant à démonter ya du cuivre et de l'alu.Le Micro onde c'est sympa quand c'est disète et que t'as du temps. Sinon les plaque vitro y a une belle bobine de cuivre. @+

tu démonte à coup de disque???

Hors ligne

 

#7 2008-01-05 20:27:12

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11221

Re: les micros ondes

ces bien une saloperie que j'ai pas chez moi ,
je dois être un des rares en France a ne pas avoir ça chez moi ,
micros onde déjà le nom me fais peure pas vous ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#8 2008-01-05 20:30:19

grignou
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2007-12-07
Messages: 403

Re: les micros ondes

bonsoir tortuga
micro onde moi j aime bien c est lourd et ca sert a combler les trous dans mon camion quand je livre le platinage

Hors ligne

 

#9 2008-01-05 20:58:33

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: les micros ondes

le roi du déchet a écrit:

iznogoud a écrit:

Ouais, et puis c'est pas la mort à démonter, deux coups de disque et hop les bobines, sauf que de + en + une des 2 bobines du transfo est en alu.
Sinon si t'as le temps le magnetron c'est marrant à démonter ya du cuivre et de l'alu.Le Micro onde c'est sympa quand c'est disète et que t'as du temps. Sinon les plaque vitro y a une belle bobine de cuivre. @+

tu démonte à coup de disque???

Juste le transfo. Un coupe de disque au niveau de la soudure un coup de marteau et c'est fait


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#10 2008-01-05 23:01:20

le roi du déchet
Compte suspendu (par la peau du
Date d'inscription: 2007-12-15
Messages: 83

Re: les micros ondes

iznogoud a écrit:

le roi du déchet a écrit:

iznogoud a écrit:

Ouais, et puis c'est pas la mort à démonter, deux coups de disque et hop les bobines, sauf que de + en + une des 2 bobines du transfo est en alu.
Sinon si t'as le temps le magnetron c'est marrant à démonter ya du cuivre et de l'alu.Le Micro onde c'est sympa quand c'est disète et que t'as du temps. Sinon les plaque vitro y a une belle bobine de cuivre. @+

tu démonte à coup de disque???

Juste le transfo. Un coupe de disque au niveau de la soudure un coup de marteau et c'est fait

moi je fais sa au marteau , burin =2minutes.

Hors ligne

 

#11 2008-01-05 23:12:29

Adel
dépouilleur de scoot
Date d'inscription: 2007-04-06
Messages: 580

Re: les micros ondes

c'est pas le cri de la fourmi???
c'est bien connu que la fourmi cro-onde mdr
ok c'est j'arrete mes conneries pour se soir


Ne jamais prendre le lendemain ce que quelqu'un peux prendre a ta place le jour meme.

Hors ligne

 

#12 2008-01-06 14:42:25

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 22999

Re: les micros ondes

Oui et un micron onde tu peux y foutre quelques kilos de sable la dedans lol Ya combien de gramme de thungsténe dans ce truc?  C'est peut etre plus rentable que debobiner un transfo.  le "magnetron", ya pas danger a buter ce truc et lui mettre les tripes a l'air, pas d'energie residuelle?   tortuga: homme des bois, ptdr, meme moi j'en ai un !! Nan mais il est vrai que tout ce qui a pouvoir d'exciter les atomes et declencher des reactions a ce niveau je suis reticent a les regarder dans les yeux meme hors service lol

Hors ligne

 

#13 2008-01-14 07:18:58

lagraulet alain
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2008-01-14
Messages: 13

Re: les micros ondes

les trnsfo c la merde sa paye pas

Hors ligne

 

#14 2008-01-14 18:34:51

lagraulet alain
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2008-01-14
Messages: 13

Re: les micros ondes

moi j'ai 3 tonne de plutonium et 6 tronnes d'uranium      je fait un prix

Hors ligne

 

#15 2008-01-14 19:28:31

iznogoud
Au coeur de l'arène
Date d'inscription: 2007-09-15
Messages: 1291

Re: les micros ondes

Bachlot a écrit:

Oui et un micron onde tu peux y foutre quelques kilos de sable la dedans lol Ya combien de gramme de thungsténe dans ce truc?  C'est peut etre plus rentable que debobiner un transfo.  le "magnetron", ya pas danger a buter ce truc et lui mettre les tripes a l'air, pas d'energie residuelle?   tortuga: homme des bois, ptdr, meme moi j'en ai un !! Nan mais il est vrai que tout ce qui a pouvoir d'exciter les atomes et declencher des reactions a ce niveau je suis reticent a les regarder dans les yeux meme hors service lol

Salut Bachlot, Pour le tungstène faudra que je pèse, mais c'est qqs grammes. Ensuite pour le résiduel, j'suis pas un physicien de génie, mais à priori y a aucun risque à dépouiller le magnetron, le risque avec ce truc c'est sous tension ...................... Faut juste faire gaffe avec un micro onde juste débranché c'est à décharger le condo.

Pour le transfo du micro onde, je dois avouer que g suivi les conseils du Roi du déchet et c'est vrai que au burin sur les soudures c'est pas mal, et c'est une occasion de ne pas utiliser la disqueuse.... Les joies du travail à l'os ça a son charme. 
Faudrais vraiment que je fasse une fiche complète sur le micro onde ...........Dès que g 5 mn je concocte ça.


tjs à la recherche de 5 kg d'adamantium......échange possible contre une cotte de maille en mithril.

Hors ligne

 

#16 2008-01-14 19:36:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 22999

Re: les micros ondes

Ya pas de petit gain alain, 1transfo d'un kilo c'est vers les 50cts tel quel sans se fatiguer en 2 minute de demontage. Fais le calcul á l'heure... Moi 1ct d'euro a terre je ramasse. Faut avoir la fierté de savoir le faire wink

Hors ligne

 

#17 2008-01-22 09:45:11

brochi
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2008-01-22
Messages: 27

Re: les micros ondes

iznogoud a écrit:

sauf que de + en + une des 2 bobines du transfo est en alu.

Quand tu dis qu'une est en alu, c'est celle dont le fil a un plus gros diamètre? Elle est cuivrée sur le dessus, non?

Hors ligne

 

#18 2008-01-22 11:04:43

Black Dragon
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2007-12-17
Messages: 14

Re: les micros ondes

iznogoud a écrit:

Ensuite pour le résiduel, j'suis pas un physicien de génie, mais à priori y a aucun risque à dépouiller le magnetron, le risque avec ce truc c'est sous tension ...................... Faut juste faire gaffe avec un micro onde juste débranché c'est à décharger le condo.

T'as entièrement raison. Faîtes super gaffe au condo, ça peut être mortel. Pour le décherger, ou être sûr qu'il le soit, il faut utiliser une pince d'électricien, qui sont super isolées (pour pas se prendre le jus), et toucher avec les deux pointes de la pince les deux contacts du condo : court-circuit, il se vide, plus de danger.
Méfiez-vous bien des condos, prenez toutes les précautions pour vous isolez, les pinces avec des gos manches en caoutchou pour les électricien, et prenez aussi des gants (d'électiciens, une fois de plus, lol)

Je voulais juste appuyer les dires de Iznogoud, j'ai vu quelques accidents dûs à des manques de précotions : c'est vraiment pas beau à voir...

Hors ligne

 

#19 2008-01-22 11:07:53

Oncle Alexandre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 34
Date d'inscription: 2007-11-06
Messages: 300

Re: les micros ondes

Une des bobines du transfo en alu ?
Ca alors...
Moi j'ai toujours vu ça en cuivre... ou alors c'est juste de l'alu cuivré... merde alors, il va falloir que je gratte pour voir ce qu'il y a en dessous...
Il faut dire que les fabricants ne nous facilitent pas la vie quand même ! Ils pourraient pas faire des micro-ondes entièrement en cuivre comme ça on aurait pas à se casser le cul ! big_smile


Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard.

Hors ligne

 

#20 2008-01-22 11:10:55

franck
Explorateur de chantiers
Lieu: landes 40
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 64

Re: les micros ondes

salut moi j'ai une question le tungshene vous le vendez ou et a quel prix car en chaudronnerie y s'en utilise pour souder a l'argon et y a toujour des mine a récupéré

Hors ligne

 

#21 2008-01-22 11:12:26

Oncle Alexandre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 34
Date d'inscription: 2007-11-06
Messages: 300

Re: les micros ondes

Black Dragon a écrit:

iznogoud a écrit:

Ensuite pour le résiduel, j'suis pas un physicien de génie, mais à priori y a aucun risque à dépouiller le magnetron, le risque avec ce truc c'est sous tension ...................... Faut juste faire gaffe avec un micro onde juste débranché c'est à décharger le condo.

T'as entièrement raison. Faîtes super gaffe au condo, ça peut être mortel. Pour le décherger, ou être sûr qu'il le soit, il faut utiliser une pince d'électricien, qui sont super isolées (pour pas se prendre le jus), et toucher avec les deux pointes de la pince les deux contacts du condo : court-circuit, il se vide, plus de danger.
Méfiez-vous bien des condos, prenez toutes les précautions pour vous isolez, les pinces avec des gos manches en caoutchou pour les électricien, et prenez aussi des gants (d'électiciens, une fois de plus, lol)

Je voulais juste appuyer les dires de Iznogoud, j'ai vu quelques accidents dûs à des manques de précotions : c'est vraiment pas beau à voir...

C'est quoi ces histoires de condo ?
Et c'est quoi un condo ?
Putain, vous me foutez la trouille avec vos histoires d'accidents... moi pour tous les trucs que je trouve j'y vais tranquille au tournevis et maintenant vous me dites que je peux y laisser mes burnes yikes
Au secours !


Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard.

Hors ligne

 

#22 2008-01-22 11:18:55

franck
Explorateur de chantiers
Lieu: landes 40
Date d'inscription: 2008-01-21
Messages: 64

Re: les micros ondes

le condo est souvent déchargé quand c'est un apareil hors service depuit longtemp autrement c'est un des plus gros composant de forme cylindrique

Hors ligne

 

#23 2008-01-22 11:40:56

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 22999

Re: les micros ondes

Tonton alex, un condo c'est le nom court de 'condensateur' c'est les composants cylindriques noir vert bleu blanc gris doré alu,,, de toute taille avec 2 "pattes"les bornes, a l'horizontale une patte a chaque extremité, ou souvent a la verticale 2 bornes en dessous du meme coté. Ils servent a enmagasiner, stocker du courant electrique, et le fournir a la demande du circuit ou pour compenser une baisse de puissance. Il y en a dans tout, de toutes tailles et de differente tension (volts) et capacitè. Leur capacité de stockage se mesure en farad, plutot en division de farad car un farad est enorme, micro ou pico farad...sur le condensateur tu vas trouver un truc genre 500v 0,92uF. Pour le rappel la tension en volt, c'est le debit de courant, comparable a un debit d'eau. L'intensité en amperes (A ou milliampere mA) c'est la puissance du courant comparable a la pression d'eau. C'est l'intensité qui est dangereuse: suivant la tension et la resistance en ohms(omega grec)qui varit avec ta corpulence la meteo...etc

Hors ligne

 

#24 2008-01-22 12:01:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 22999

Re: les micros ondes

ben suivant ces parametres il a été etabli d'aprés les lois physiques que bien moins d'un ampere peut deja etre dangereux pour le corps humain. Si y a des bons en math, les formules P=UI et P=RI2, servent de base a pouvoir determiner par exemple intensité puissance resistance en ne connaissant que P et U puissance en Watt et tension en Volt,  ou R resistance et Intensité...etc. C'est la loie d'Ohms. Donc prendre du 1000v a 2mA ne veut pas forcement dire que c'est plus dangereux que du 220v á 10A, en 220v tu peux deja resté "collé" et y rester si t'es pied nu fatigué air humide. Dans le doute pour toucher un fil electrique ou une borne si tu sais pas si il y a du courant ou pas faut toujours toucher par en dessous avec le dessus du bout de doigt. Surtout pas l'inverse! Sinon le courant crispe tes muscles et ferme ta main ou ton doigt sur le fil et lá tu reste collé dessus jusqu'a la mort. En touchant du du dessous avec le dessus du doigt ou de la main, le courant vas crisper tes muscles, fermer ta main et

Hors ligne

 

#25 2008-01-22 12:06:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 22999

Re: les micros ondes

l'ejecter direct, tu prend une "joute" mais lá t'as des chances d'aucun dommage. Quand tu colle tu y reste jusque temps que la mort cardiaque relache tes muscles et que tu tombes. Lá peu de chance de sauver quelqu'un...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.023 sec., 7 requêtes exécutées ]