Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#76 2009-01-04 09:58:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les micros ondes

roland a écrit:

stock or a écrit:

iznogoud, tu dit: les micro ondes, dedans tu as un peu de cuivre, un peu d'alu, du tungstène et 2 aimants.
je debute et je voudrait savoir, il est ou le tungstene dans les micro ondes?

salut et bonne année ; desolé de rouvrir un vieux post mais j ai pas trouvé la reponse a la question : ami tungstene dans un micro onde ou te cache tu? ou te vend tu? combien vaut tu?. j en est depioté plusieur ,et la j en ai plusieur a faire es je ne voudrait pas passé a coté d un truc merci d avance

dans le magnétron (ce qui émet les micro-ondes)

Hors ligne

 

#77 2009-01-04 16:56:32

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: les micros ondes

merci bachlot je vais regardé cela de plus pres


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#78 2009-01-06 19:50:07

détecteur de métaux
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2009-01-06
Messages: 28

Re: les micros ondes

bonjour! j'habite en ville et comme tous les hiver je vois trainer des bateries dans les rues! c'est récupérable chez les ferrailleurs ou pas? une autre question aussi ! les canettes en alu genre coca c'est bon a récupérer aussi! quand je vois les quantitées dans les boubelles de ville je me dit que sur une année je pourais en récupérer quelques kilos!et si tout se récupaire a quel prix?(bonne année a tous)

Hors ligne

 

#79 2009-01-06 20:05:15

ruben
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2009-01-04
Messages: 38

Re: les micros ondes

oui biensur qu les batteries sont a recuperer car en plus tu as vite fait d'avoir un bon poids
pour le prix cela fait un moment que j'en ai pas envoyé, donc je prefer rien te dire

Hors ligne

 

#80 2009-01-06 22:17:51

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les micros ondes

détecteur de métaux a écrit:

bonjour! j'habite en ville et comme tous les hiver je vois trainer des bateries dans les rues! c'est récupérable chez les ferrailleurs ou pas? une autre question aussi ! les canettes en alu genre coca c'est bon a récupérer aussi! quand je vois les quantitées dans les boubelles de ville je me dit que sur une année je pourais en récupérer quelques kilos!et si tout se récupaire a quel prix?(bonne année a tous)

salut , excuse moi mais c'est une discution sur les micro-ondes wink
pour te répondre quand méme tu tape "batterie"  et  "canette" dans la case recherche et tu lis bien partout dans le forum tu vas tout savoir smile

Hors ligne

 

#81 2009-01-06 22:42:23

détecteur de métaux
Désosseur d'écrans
Date d'inscription: 2009-01-06
Messages: 28

Re: les micros ondes

ok! merci!

Hors ligne

 

#82 2009-01-07 12:10:35

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les micros ondes

roland a écrit:

merci bachlot je vais regardé cela de plus pres

le magnétron est visible ICI, truc carré en galva avec un rond jaune et le canon d'emission

Hors ligne

 

#83 2009-01-07 19:15:01

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: les micros ondes

Bachlot a écrit:

roland a écrit:

merci bachlot je vais regardé cela de plus pres

le magnétron est visible ICI, truc carré en galva avec un rond jaune et le canon d'emission

ok .a vrais dire j en ai deja ouvert et je gardais l interieur qui est en cu mais qui s aimente donc y faut que j ou
vre pour voir dedans ce qui colle ,mais plus tard :(mon garage n est pas chauffé)

Dernière modification par roland (2009-01-07 22:10:58)


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#84 2009-05-04 16:22:38

stock or
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-10-26
Messages: 193

Re: les micros ondes

le coeur en cuivre, ya quelqu'un qui l'ouvre pour enlever les partie en fer ou vous le vender tel quel??
et si vous le vender tel quel, vous le vender en moteur, en cuivre...???
le tungsten, c'est la partie grise et dur qui se trouve dans cette partie en cuivre quand on l'ouvre???

Hors ligne

 

#85 2009-05-04 22:30:05

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: les micros ondes

stock or a écrit:

le coeur en cuivre, ya quelqu'un qui l'ouvre pour enlever les partie en fer ou vous le vender tel quel??
et si vous le vender tel quel, vous le vender en moteur, en cuivre...???
le tungsten, c'est la partie grise et dur qui se trouve dans cette partie en cuivre quand on l'ouvre???

salut  moi perso j en ai plein( le truc couleur cuivre qui s aimante) mon ferraillo les a meme pas  reniflé a l aimant et me les a rendu. donc pour etre riche avec ca je crois que je vais faire une compression a la cesar avec . ma fois elle sera tellement belle que je voudrait meme plus la vendre pour etre riche ( quoi que!) mais bon vous savez ce que c est : un jour on se leve on et artiste , riche et ont tombe du lit et dans la realité!!


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#86 2009-05-07 07:03:04

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: les micros ondes

http://file.poubelles.be/Magnet-b.jpg

Pour te répondre rapidement si tu parles du tube a vide du magnétron, la solution consiste a séparer l'anode de la cathode.

L'anode est la partie centrale.
A une extrémité de la cathode il y a un pincement pour faire le vide, l'autre extrémité (l'émetteur); a l'ntérieur le fil conducteur est composé de tungsténe

Avec une meuleuse de 115 équipé d'un disque a ébarber, tu pratiques un chanfrein de façon a séparer les deux coupelles acier qui sont serties a chaque extrémité de l'anode . Avec un peu d'habitude c'est trés rapide. Tu auras en main un bon morceau de cuivre de qualité cathode grade A qui te sera repris en cu mêlé.


Bonne récupe.

Hors ligne

 

#87 2009-05-07 08:31:32

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: les micros ondes

papy,
tu penses vraiment que ca vaut le coup ?

Hors ligne

 

#88 2009-05-07 11:24:45

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: les micros ondes

Je n'ai pas de réponse a ta question Tone. J'ai décris ma méthode que j'ai mis au point pour mon groupe, je n'ai plus en tête les poids.
Un membre va certainement nous les donner.

En cas de disette pourquoi pas. Comme l'a dit un membre "dans le micro onde c'est comme dans le cochon tout est bon"

Hors ligne

 

#89 2009-05-07 14:59:35

stock or
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-10-26
Messages: 193

Re: les micros ondes

ba un peu de cuivre, c'est jamais mauvais a prendre mais c'est sur que si  vous chercher la rentabilite a l'heure, je croit pas que sa vaut le coup. Moi, je les ouvrait a la scie a metaux mais c'etait alere alors j'en ai fait un tas.

et merci papy pour ton conseil. je crois me souvenir que une fois separé le coeur pese encore pas mal hmm

Hors ligne

 

#90 2009-05-07 16:21:16

Elsasser
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: sewa un sachtzig
Date d'inscription: 2009-03-26
Messages: 259

Re: les micros ondes

stock or a écrit:

ba un peu de cuivre, c'est jamais mauvais a prendre mais c'est sur que si  vous chercher la rentabilite a l'heure, je croit pas que sa vaut le coup. Moi, je les ouvrait a la scie a metaux mais c'etait alere alors j'en ai fait un tas.

et merci papy pour ton conseil. je crois me souvenir que une fois separé le coeur pese encore pas mal hmm

oué si t'es pas rentable tu vires mouahahhahahha

Hors ligne

 

#91 2009-07-05 15:57:41

FullGold
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2009-07-05
Messages: 54

Re: les micros ondes

tortuga09 a écrit:

ces bien une saloperie que j'ai pas chez moi ,
je dois être un des rares en France a ne pas avoir ça chez moi ,
micros onde déjà le nom me fais peure pas vous ?

Alors, là je suis d'accord le magnétron est en effet constitué de tungstène, le micro-onde emet des rayon nocifs (rayon X : accélération des électrons) en principal et d'autres ondes vers les 2400 MHz, c'est à dire qu'il fait chauffer les aliments en mettant en mouvement les molécules d'eau par un fort champ d'énergie électromagnétique.
En gros si vous mettez votre main dedans alors que Mr. micro-onde marche, les molécules d'eau contenu dans d'autres molécules vont se détacher et créer une grave brûlure voire une explosion de bulle d'eau sous l'épiderme et hors épiderme !

Et en plus de cela les micro-ondes ne sont pas étanches, vaut mieux un four thermique, c'est beaucoup moins dangereux


->Pour le courant et non la tension se prendre du 1000 V  à moins de 10 mA n'est pas mortel c'est l'intensité qui définit la dangerosité jusqu'a un certain seuil.

->Par contre il faut bien regarder que le condo soit déchargé il suffit de toucher les deux bornes du condo avec un tourrnevis pour détruire le potentiel.
Faites ça ou sinon vous vous prendrez une praline, ça fait un sacré choc, je me suis déjà fait ça avec une vieille télé. 

Je suis électronicien donc si vous avez des bon plans pour récupérer du matos élec contactez-moi !

Dernière modification par FullGold (2009-07-05 16:00:41)


Avec les multinationales tous les égouts sont dans la nature et si on va par là c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Hors ligne

 

#92 2009-07-05 16:13:12

véolia
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-06-25
Messages: 409

Re: les micros ondes

FullGold a écrit:

->Par contre il faut bien regarder que le condo soit déchargé il suffit de toucher les deux bornes du condo avec un tourrnevis pour détruire le potentiel.
Faites ça ou sinon vous vous prendrez une praline, ça fait un sacré choc, je me suis déjà fait ça avec une vieille télé.

bonjour
sur des petits condos tu peut le faire
sur des condos charger a 0.5 et 1 farads voir plus
je vous le conseil pas du tous
ces bon a se prendre le condo dans la gueule car il éclate

vaut mieux les décharger avec une ampoule pour les gros comdo

Hors ligne

 

#93 2009-07-05 16:53:55

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: les micros ondes

FullGold a écrit:

Je suis électronicien donc si vous avez des bon plans pour récupérer du matos élec contactez-moi !

Salut FullGold, passes par la case présentation, ainsi tu seras connu du forum

Merci

Hors ligne

 

#94 2009-07-05 17:04:01

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: les micros ondes

véolia a écrit:

FullGold a écrit:

->Par contre il faut bien regarder que le condo soit déchargé il suffit de toucher les deux bornes du condo avec un tourrnevis pour détruire le potentiel.
Faites ça ou sinon vous vous prendrez une praline, ça fait un sacré choc, je me suis déjà fait ça avec une vieille télé.

bonjour
sur des petits condos tu peut le faire
sur des condos charger a 0.5 et 1 farads voir plus
je vous le conseil pas du tous
ces bon a se prendre le condo dans la gueule car il éclate

vaut mieux les décharger avec une ampoule pour les gros comdo

Des cros ondes je n'en ai encore jamais vus avec le condo chargé, car au bout de quelques temps il n'y a plus de rémanance et quand les gens les abandonnent c'est parce qu'ils sont H.S.

Mais bon ! il vaut mieux prendre une mesure de sécurité, à mon sens la meilleure précaution est de mettre une polarité du condo sur la masse, ainsi si il y a une tension résiduelle elle sera écoulée.

Vos rmq de sécu vont dans le bon sens.

Merci

Hors ligne

 

#95 2009-07-05 17:24:18

véolia
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-06-25
Messages: 409

Re: les micros ondes

salut papy

vous avez raison sur se sujet

car j'ai pus voir se genre de condo

http://file.poubelles.be/EPSN2297.JPG

sur des fours industriels ( fours tunnel de boulangerie industriel )

voila je pense qu'il vaut mieux être prudent quand tu a se genre de matos entre les mains

Hors ligne

 

#96 2009-10-06 23:32:30

DonCancaro
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2009-07-28
Messages: 170

Re: les micros ondes

Bonjour:D

Merci pour les infos je vais en dépioté un un de ces jours ces infos m'on mis l'eau a la bouche!
Je verrais enfin mr tungstene !!

Par contre si vous avez envie de brouillé des signaux wifi le micro ondes est votre allié!!
Sur ce sujet je n'en dirais pas plus!!!

a plus

Hors ligne

 

#97 2009-10-07 12:19:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les micros ondes

ouai un condo peut etre dangereux et oui çà explose!
récupérer du vieux du vieux jusqu'au jour où le truc a encore marché le matin méme et est donc chargé ... quelqu'un témoignais avoir pris un jour au bout de X années une ptite joute TV. çà peut arriver un jour avec un truc plus cotaud.
ton condo veolia je dirais que c'est un condo pour hifi voiture, vu la déco et les bornes plaquées. comme tu vois sa capacité dessus en micro, imagine ce que c'est 1farat comme capacité avec une tension autre que 20V!

Hors ligne

 

#98 2009-10-07 13:02:12

Oncle Alexandre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 34
Date d'inscription: 2007-11-06
Messages: 300

Re: les micros ondes

Perso, je n'y connait rien en électricité donc les questions de watt, ampères etc me dépassent largement (je sais, il n'y a pas de quoi être fier, j'aurais dû écouter en cours de sciences physique...) alors ce que je fais, avant de démonter un micro ondes, ou une télé c'est que je l'allume (sans la brancher bien sûr ! ) en me disant que ça doit éliminer le jus qui peut rester...
J'ai raison ou je me raconte des histoires ?


Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard.

Hors ligne

 

#99 2009-10-07 14:38:30

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: les micros ondes

tu élimines quelque reste de condo pas pas tous et surtout pas le principal ; )


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#100 2009-10-08 08:56:18

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: les micros ondes

Bonjour

Simuler la mise en marche sans ressources n’à strictement aucune influence sur la décharge des circuits. Pour cela il faudrait solliciter le fonctionnement des circuits annexes, dans notre cas mettre le magnétron en service.
C’est ce que je nommerais un gris gris, autant agiter une patte de poulet en proférant des incantations ! Mais si ça peut te rassurer fais-le.

Le condensateur ou bouteille de Leyde est constitué par deux plaques métalliques appelées "armatures", séparées par un  diélectrique (isolant) qui peut être : l'air ou un matériau isolant quelconque. Sa capacité est proportionnelle aux surfaces des électrodes en regard et à la constante diélectrique de l'isolant
La constante diélectrique  est de 1 pour l'air et jusqu'à 1400 pour certaines céramiques

Cette bouteille n’est pas étanche parce que le diélectrique n'est pas toujours un isolant parfait, un condensateur réel est équivalent à un condensateur idéal en parallèle avec une résistance de fuite; cette résistance provoque la décharge spontanée du condo en un temps d'autant plus court qu'elle est faible.  On admet généralement qu’1 condo de capacité de 10 µf se décharge naturellement en 4 à 6 heures.

Deux conducteurs séparés par un isolant forment un condensateur. Un câble de grande longueur peut être considéré comme un condo !!! On parle alors d’impédance qui est la résistance capacitive.

Pour être sur avec une pince manches isolés court-circuiter la diode ( qui relie la masse à une des bornes du condensateur), les puristes recommanderont d’utiliser une résistance de décharge.

DANGER DANGER DANGER
Il est bien évident qu’il ne faut en AUCUN CAS démonter un M.O après l’avoir mis sous tension pour essai qui plus est avec le capot enlevé
DANGER DANGER DANGER

Le condo du M.O est chargé à environ 2100 V avec une capacité de 1µf et cette tension est dangereuse, alors ne faites pas n’importe quoi.

Merci

Dernière modification par Papy (2009-10-08 08:59:50)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.053 sec., 7 requêtes exécutées ]