Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#101 2009-10-08 09:09:18

Oncle Alexandre
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 34
Date d'inscription: 2007-11-06
Messages: 300

Re: les micros ondes

Oui, c'est vrai que ça me rassure un peu, je vais ajouter la patte de lapin pour être plus tranquille !
Plus sérieusement, merci pour ces explications (qui foutent un peu la trouille quand même).
Généralement et vu comment je suis organisé il se passe pas loin d'une semaine entre le moment où je ramasse un MO et celui où je le démonte...
Ca semble limiter les risques non ?


Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche. Michel Audiard.

Hors ligne

 

#102 2009-10-08 14:27:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les micros ondes

comme déjà cité, la solution la plus sage consiste a virer ces condos des micro-ondes et les mettre à l'écart sans toucher les bornes ni les court-circuiter trop prés de soit car j'ai déjà vu péter ces trucs et çà peut faire un bon dégat!   (ils sont débrochables en tirant dessus)   pour savoir s'ils sont chargés utilisez un testeur genre voltmétre, a condition que celui-ci ait un calibre assez haut pour tester la tension (V) indiquée sur le composant.
comme recité par fullgold, c'est bien l'intensité (A) qui est dangereuse, la tension en volt indique le débit si on peut dire.

Hors ligne

 

#103 2009-10-08 19:53:07

Yannick
Ferroviairailleur
Lieu: Hombourg (B)
Date d'inscription: 2009-06-27
Messages: 280

Re: les micros ondes

Mais tension et courant sont liés, la formulre U = R x I le prouve. Si on considere que 20mA peuvent bloquer la respiration (seuil mortel souvent considéré) et que le corps humain a une resistance de 1.5k ohm (cette valeur est tres tres faible, elle varie tres fortement suivant les points ou l'electricité entre et sort, si c'est sec ou mouillé, l'epaisseur de la peau, les chaussures, gants, etc etc) il faut donc au moins 30V pour pouvoir s'electrocuter.

Plus dangereux, a partir de 50mA fibrilation du coeur ( surtout pour les courants alternatifs) si pas d'intervention rapide par un medecin equipé c'est la mort assurée... Ce n'est pas la peine de parler des courants supérieurs je crois, plus le courant augmente pire sont les degats.


Bosse à flux tendu.

Hors ligne

 

#104 2009-10-08 19:56:08

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: les micros ondes

salut , cette aprem j en ai scié un ( j avais besoin d une boite alu pile poil de cette cote) en prenant d extreme precaution .
a l interieur l enroulement trempe dans l huile, j ai recuperé la boite alu nettoyé et tous, ensuite pour mon application j ai fait chauffé la boite alu  ( a peine 45/50 degrés) cela c est mis a degagé une vielle odeur de medicament qui a empesté mon garage et meme mes habit sont impregnés


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

#105 2009-10-09 14:16:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les micros ondes

ouvres pas ces trucs c'est plein de saloperies !

Hors ligne

 

#106 2009-10-09 14:24:29

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les micros ondes

Yannick a écrit:

Mais tension et courant sont liés, la formulre U = R x I le prouve. Si on considere que 20mA peuvent bloquer la respiration (seuil mortel souvent considéré) et que le corps humain a une resistance de 1.5k ohm (cette valeur est tres tres faible, elle varie tres fortement suivant les points ou l'electricité entre et sort, si c'est sec ou mouillé, l'epaisseur de la peau, les chaussures, gants, etc etc) il faut donc au moins 30V pour pouvoir s'electrocuter.

Plus dangereux, a partir de 50mA fibrilation du coeur ( surtout pour les courants alternatifs) si pas d'intervention rapide par un medecin equipé c'est la mort assurée... Ce n'est pas la peine de parler des courants supérieurs je crois, plus le courant augmente pire sont les degats.

oui je l'avais cité au fil de la discution que les carctéristiques sont liées

Hors ligne

 

#107 2009-10-09 14:29:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: les micros ondes

maintenant dans le doute lunettes pompes de sécu gants casque socle d'isolation et en avant lol  ou pas touche et laissez sur place on passera les prendre smile

Hors ligne

 

#108 2009-10-09 16:30:28

rien-ne-se-perd...
Chie du cuivre
Lieu: lignol / bretagne / FRANCE
Date d'inscription: 2008-09-24
Messages: 506
Site web

Re: les micros ondes

Bachlot a écrit:

maintenant dans le doute lunettes pompes de sécu gants casque socle d'isolation et en avant lol  ou pas touche et laissez sur place on passera les prendre smile

bien vu! 

dans le doute: on appelle un pro!


vente de livres anciens sur brocstore.com.

Hors ligne

 

#109 2009-10-09 18:07:20

roland
Se chauffe au froid !
Lieu: 38
Date d'inscription: 2008-10-30
Messages: 684

Re: les micros ondes

Bachlot a écrit:

ouvres pas ces trucs c'est plein de saloperies !

salut , oui je touche jamais, mais la y avait que ca qui correspondait ; je voulait faire un test de refroidissement par bache d eau sur un moteur miniature : resultat ça marche super , donc je vais quand meme en ouvrir un autre mais comme je l ai noté " en prenant d extreme precautions"

Dernière modification par roland (2009-10-09 18:07:49)


je recherche toujours un ancien moteur a air chaud Stirling ou autre ( modélisme ancien ou moderne compris) faire offre sympa

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.018 sec., 7 requêtes exécutées ]