Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-06-13 11:18:31

SIRO
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-06-05
Messages: 5

Restaurer

Bonjour à tous

      Hier, dans un vide grenier j’ai acheté un chaudron en cuivre 5 £. Je compte le restauré ,en fait il est fendu sur le fond, une faiblesse de la fabrication à mon avis, c’est un vrai en repoussé au marteau. Epaisseur 2,5mm. Je vais lui faire une anse en ferraille .. Pour le fond un petit coup de soudure au chalumeau avec une baguette cuivre (fil d’élec) et le tour est joué. Pas de miror je vais le patiné à l’acide.

Hors ligne

 

#2 2010-06-13 11:53:27

david
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: cremieu
Date d'inscription: 2010-05-13
Messages: 387

Re: Restaurer

Bonne afaire mais je te conseil vraiment de le patine au miror ,l'acide c'est moyen ,au pire tu prend un linge que tu hinbibe de vinaigre rouge et tu le plaque sur le chaudron 24h ,apres tu passe un coup d'eponge


Pour les amateurs de bourse,voici un jeu sympa entierement gratuit et qui peut raporter facilement quelque euros par mois: http://fun-trades.com/index.php?ref=16655

Hors ligne

 

#3 2010-06-13 17:52:12

SIRO
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-06-05
Messages: 5

Re: Restaurer

Ok David,

                Pour mes sculptures j’utilise de l’acide nitrique pour recréer le « vert de gris » Personnellement je préfère que le cuivre reste avec sa couleur d’origine. Le vinaigre produit le même effet mais plus cool Lorsque la patine est réussie, elle reste pratiquement à vie , donc plus besoin de produits. Ensuite pour créer la couleur bleue, j’utilise après l’acide de la soude. Ces manips sont très dangereuses  à faire absolument à l’extérieur (dioxyde d’azote) et avec protections. Pour le chaudron c’est un petit modèle 35 cm de diamètre, je pense effectivement que j’ai fait une affaire




http://file.poubelles.be/P102.JPG

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.014 sec., 7 requêtes exécutées ]