Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-06-17 13:27:47

yann hoel
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2010-05-06
Messages: 31

ont descend dans le var les gars

ferrailleur que du bonheur ???? on peut en donner du bonheur aux sinistré du var nous avons de gros bras , nous ne somme pas faignants et nous avons du courage alors pourquoi ne pas descendre aider ses pauvres gents a nettoyer a réhabilité leurs quotidien ???? la ferraille est en chute moi persso j'ai du mal a gagner de l'argent alors je peut donner une semaine de mon temps . nous somme solidaire et beaucoup moin con que la plupart des citoyens français . de plus on a l'occasion de montrer que l'on existe que nous ne somme pas comme la plupart des gents nous voie . moi je n'ai pas honte d'être un dur au cour tendre .

Hors ligne

 

#2 2010-06-17 13:40:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ont descend dans le var les gars

tres saluable initiative! mais c'est hors de mes moyens de descendre dans le var faire du bénévolat.
j'ai eu ce méme projet il y a quelques mois pour la vendée http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=4468, et étant inscrit anpe et n'etant pas manchot, je me suis porté volontaire pour y partir travailler au déblaiement et reconstruction. j'attends toujours qu'on m'appelle et je pense que si renfort a été demandé, renfort fut d'origine étrangére bien sur et surement de l'est ou des petits indiens payés par cahouétes au lance pierre.
comme tu dis ailleurs : élus de merde!!

Hors ligne

 

#3 2010-06-17 14:49:15

Inconnu
Profil supprimé
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 346

Re: ont descend dans le var les gars

C'est très louable de votre part, mais ça ne correspond pas vraiment à la mentalité française.
Les américains ont beaucoup de défauts, sauf que chez eux, ce genre d'initiative est toujours bienvenue. Leur capacité à se regrouper et s'organiser, c'est ce qui fait leur force.
Il y en a des choses a changer en France! sad

Hors ligne

 

#4 2010-06-17 18:49:57

le bifin
Pronostikor
Date d'inscription: 2009-09-15
Messages: 321

Re: ont descend dans le var les gars

Jack a écrit:

C'est très louable de votre part, mais ça ne correspond pas vraiment à la mentalité française.
Les américains ont beaucoup de défauts, sauf que chez eux, ce genre d'initiative est toujours bienvenue. Leur capacité à se regrouper et s'organiser, c'est ce qui fait leur force.
Il y en a des choses a changer en France! sad

ta oublier l'ouragans au etat unis ou les gens sont rester des jours sans secours,ou les cadavres flotait ,ou les gens pillait les magazin et les maisons d'autre gens,l'etre humains est comme sa d'ou qu'il vienne,
pour se qui est de venir en aide,je pensse que le mieux c de se regrouper pour envoyer de l'argent

Hors ligne

 

#5 2010-06-17 19:07:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ont descend dans le var les gars

bifin si tu connais un sinistré du var qui soit plus dans le besoin que toi, envoie lui directement l'argent à lui, au moins il en touchera quelque chose.
dans le nord qui fut sinistré par tempéte il y a pas si longtemps que çà, des dons furent demandé, de l'electroménager et mobilier a profusion fut acheminé, ils se sont retrouvé avec un gros excédent de bien qui fut vendu ensuite (et pas au bénef des sinistrés).
certains se sont gavés sur les reventes.

Hors ligne

 

#6 2010-06-17 19:19:36

le bifin
Pronostikor
Date d'inscription: 2009-09-15
Messages: 321

Re: ont descend dans le var les gars

c malheureusement souvent le cas,mais ds le cas ou un menbre de notre site a ete toucher par c pluie torentiel sa serai bien qu'on l'aide personelement

Hors ligne

 

#7 2010-06-17 19:47:33

Inconnu
Profil supprimé
Lieu: Alsace
Date d'inscription: 2008-08-13
Messages: 346

Re: ont descend dans le var les gars

le bifin a écrit:

Jack a écrit:

C'est très louable de votre part, mais ça ne correspond pas vraiment à la mentalité française.
Les américains ont beaucoup de défauts, sauf que chez eux, ce genre d'initiative est toujours bienvenue. Leur capacité à se regrouper et s'organiser, c'est ce qui fait leur force.
Il y en a des choses a changer en France! sad

ta oublier l'ouragans au etat unis ou les gens sont rester des jours sans secours,ou les cadavres flotait ,ou les gens pillait les magazin et les maisons d'autre gens,l'etre humains est comme sa d'ou qu'il vienne,
pour se qui est de venir en aide,je pensse que le mieux c de se regrouper pour envoyer de l'argent

C'est bien de Katrina que je parle. Pendant que le gouvernement Bush ne faisait rien, les volontaires affluaient de tous le pays pour, dans un premier temps, aider la population, puis aider à la reconstruction.

Hors ligne

 

#8 2010-06-17 20:05:23

CouvreFeu
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-04-24
Messages: 266

Re: ont descend dans le var les gars

J'aurai aimé descendre mais je suis aussi dans l'incapacité de le faire, désolé.

Hors ligne

 

#9 2010-06-17 20:11:15

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: ont descend dans le var les gars

t'es d'ou couvre feu?
moi j'ai pas de boulot et sa me dirait bien de descendre,j'ai pas énormément de moyens mais en se cotisant pour l'essence y a moyen de s'en tirer non?

Dernière modification par mat38 (2010-06-17 20:11:37)

Hors ligne

 

#10 2010-06-17 20:17:14

CouvreFeu
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-04-24
Messages: 266

Re: ont descend dans le var les gars

Je suis à Mâcon juste au dessus de Lyon, si je descend c'est pour samedi et dimanche, et lundi faut que je retourne bosser, sauf si demain je peux m'arranger avec mon patron.
2 jours je sais que c'est peu mais je pense que c'est mieux que rien.

Hors ligne

 

#11 2010-06-17 20:19:38

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: ont descend dans le var les gars

Bonsoir

Yann c’est vraiment très louable cet élan ! Mais il faut faire attention et ne pas surajouter du stress et des problèmes aux organismes qui sont en place par un afflux important de bénévoles.

Il faut bien se rendre se rendre compte que les déplacements sont devenus difficiles Detari qui est sur place nous le rappelait, les communications, l’électricité manque; les approvisionnements sont très difficiles. Quid de l’hébergement ? Rien n’est prévu pour nous accueillir, le plus sage est de rester chez nous et répondre favorablement aux appels de dons. Nous serions totalement improductifs et surement des boulets. Seuls les autochtones peuvent être utiles. C’est dommage mais c’est comme ça !

Jack je te trouve très sévère envers tes concitoyens; en France le bénévolat marche très bien et très souvent pallie les manquements de l’état.

Dernière modification par Papy (2010-06-17 20:20:00)

Hors ligne

 

#12 2010-06-17 20:25:51

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: ont descend dans le var les gars

ben écoute moi je suis partant,
si sur la route tu peux me prendre je te suis,ma bagnole a 330.000 km alors c'est pas que je veux pas la prendre mais je sais pas quand elle va me lacher...

Hors ligne

 

#13 2010-06-17 20:28:12

CouvreFeu
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-04-24
Messages: 266

Re: ont descend dans le var les gars

Est-ce que quelqu'un sait si une ou plusieurs associations ont fais des appels aux dons?

Hors ligne

 

#14 2010-06-17 20:32:42

CouvreFeu
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-04-24
Messages: 266

Re: ont descend dans le var les gars

J'avais pas vu ton com arriver mat38, t'es de quel coin?
Il faut qu'on se contacte en mp pour plus de précison au niveau matos à emmener pour aider les personnes qui en ont besoin.
J'avais pensé à la question du logement comme à dit Papy et perso j'ai déjà dormi à la dure et mon p'tit confort je suis prêt à le quitter pour la bonne cause.

Hors ligne

 

#15 2010-06-17 20:32:59

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: ont descend dans le var les gars

moi je fais pas confiance aux dons,a moins que sa aille directement dans la poche de celui qui en ai besoin.....

edit:
pour ma part une banquette couchée et je dors comme un bébé,j'ai jamais pu me payer une bonne chambre d'hotel,enfin j'ai jamais voulu non plus smile
pour le matos je sais pas je pensais a ce qu'on s'incorpore avec des benevoles une fois la bas,4 bras de plus sa sert toujours...

Dernière modification par mat38 (2010-06-17 20:35:45)

Hors ligne

 

#16 2010-06-17 20:50:25

david
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: cremieu
Date d'inscription: 2010-05-13
Messages: 387

Re: ont descend dans le var les gars

mat38,je vous suis aussi,au besoin jai mon matos ( surtout nettoyage) et je suis prets a faire dont des produit necessaire.Par contre comme tu la vue ma voiture est hs (le demarreur a bruler)


Pour les amateurs de bourse,voici un jeu sympa entierement gratuit et qui peut raporter facilement quelque euros par mois: http://fun-trades.com/index.php?ref=16655

Hors ligne

 

#17 2010-06-17 20:51:31

david
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: cremieu
Date d'inscription: 2010-05-13
Messages: 387

Re: ont descend dans le var les gars

Je suis egalement pret a dormir a la dure


Pour les amateurs de bourse,voici un jeu sympa entierement gratuit et qui peut raporter facilement quelque euros par mois: http://fun-trades.com/index.php?ref=16655

Hors ligne

 

#18 2010-06-17 20:52:00

CouvreFeu
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-04-24
Messages: 266

Re: ont descend dans le var les gars

Mat38 je t'ai envoyé un mp, et toi yann hoel t'es d'ou? tu pars quand et combien de temps?
Papy à raison sur le fait que les déplacements vont être difficile mais je ne pense pas qu'ils soient impossible, je vais faire quelques recherches pour voir dans quel état sont les routes et si il y en a qui n'ont pas été touchées.

Hors ligne

 

#19 2010-06-17 20:53:05

CouvreFeu
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-04-24
Messages: 266

Re: ont descend dans le var les gars

David il y aura une place pour toi dans ma voiture, je sais que t'es pas loin non plus.

Hors ligne

 

#20 2010-06-17 20:54:29

david
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: cremieu
Date d'inscription: 2010-05-13
Messages: 387

Re: ont descend dans le var les gars

je suis a moin de 10 kilometre de mat38


Pour les amateurs de bourse,voici un jeu sympa entierement gratuit et qui peut raporter facilement quelque euros par mois: http://fun-trades.com/index.php?ref=16655

Hors ligne

 

#21 2010-06-17 20:57:48

CouvreFeu
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-04-24
Messages: 266

Re: ont descend dans le var les gars

David envoie moi un mp, je sais pas si mat38 a eu le mien, j'ai des soucis au niveau des envoies de mp.

Hors ligne

 

#22 2010-06-17 21:05:03

detari
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2009-09-04
Messages: 132

Re: ont descend dans le var les gars

cela ne servirait pas a grand chose que vous veniez
pas d eau potable. gymnase surpeuplées. route inexistante .sauf la nationale mais vite engorger. le téléphone c est pas trop sa. si vous venez délayer la maison des habitants , les gendarmes vont vous cassez les couilles comme jamais. voleurs ou bénévoles ? pour eux c est vite vus !!
je me suis rendus sur place . oui il y a des bénévoles , mais pas comme on peut le voir pour certain pays
l eau potable et a mon avis amener aux compte goutte .il faut que ce soit des petit gens qui fasse de leur mieux pour amener ce qu il faut . j ai été dans un gymnase et on ma pris les vêtements, les jouets pour les enfants et simplement du bout des lèvres on ma dit merci.
je trouve que la France fait toujours ce qu ils faut pour les pays sinistrée mais pour ce qui et de son propre pays c est pas trop sa!
je vous rappelle que ce que vous voyer a la télé et vraiment une infime goutte de la violence de l eau . c est comme un lac qui se serait créer en une nuit . plus de pré. plus de terrain de foot. plus de champ
de l eau a perte de vus

Hors ligne

 

#23 2010-06-17 21:26:48

CouvreFeu
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-04-24
Messages: 266

Re: ont descend dans le var les gars

On apportera de l'eau, on dormira dans la caisse ou sous une tente, pour les routes je suis encore en train de voir, si la nationale est encore bonne on arrivera très tôt.
Pour les gendarmes c'est simple on va se présenter avec nos pièces d'identité pour dire qu'on est des bénévoles et on ira aider que les gens qui sont chez eux et qui veulent de l'aide et pas dans les maisons vides.
On bossera avec 2 gilets jaune fluo pour montrer qu'on ne se cache pas et qu'on est pas des voleurs smile

Après si les gens ne veulent pas de nous bah on continuera notre route pour aller taper bronzette sur une plage smile.

Hors ligne

 

#24 2010-06-17 21:29:26

david
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: cremieu
Date d'inscription: 2010-05-13
Messages: 387

Re: ont descend dans le var les gars

J'apporterais mes papier ,je suis un autoentrepreneur dans le nettoyage donc sa ira.


Pour les amateurs de bourse,voici un jeu sympa entierement gratuit et qui peut raporter facilement quelque euros par mois: http://fun-trades.com/index.php?ref=16655

Hors ligne

 

#25 2010-06-17 21:30:04

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: ont descend dans le var les gars

la france est toujours de bonne morale hors de ses frontiéres, quand aux américains, j'ai tellement un avis si arrété sur les particularités de ce peuple...
pour le reste je suis ok pour au besoin (et dans mes possibilités) aider un de nos confréres du gard qui aurait subi des dommages, mais je vois tant de gens autour de moi ayant aussi besoin (une de mes connaissances vient de se retrouver à la rue sans un sous sans emploi) que j'ai autre chose à faire que d'aider des parfaits inconnus tout là bas.

quand au bénévolat, il n'est pas générateur d'emploi, tout comme en cas de marée noire laissons les instances dédiées veiller à faire leur travail et recruter suivant besoin.
c'est triste de dire celà en de telles circonstances, mais certaines entreprises font faire un bon beurre de ce malheur.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.027 sec., 7 requêtes exécutées ]