voila on c'est encor fait avoir par une bande de vautour qui ne pensent qu'a leurs bénéfices, leurs profits, leurs compétitivités, leurs bourses, leur fric, leur bien être ,leur luxe on peut etc etc etc etc etc...
on faiit quoi on continu a se laisser bien gentiement enterrer vivants ou on régit et on leur fait bouffer leurs réformes....?
ces gens ont oublié une seule chose dans tout ça, l'être humain et la liberté(bon sa en fait 2 mais pas grave),
alors même si c'est comme mettre un coup de poing dans un mur je vous fais part de mes envies et mon appel a la révolte et l'insurrection vis a vis d'un système auquel je ne m'identifie pas,merci pour la lire ![]()
Dernière modification par mat38 (2010-06-18 01:01:40)
Salut mat
Tu refais l'appel du Général /
\ Il y a un raz le bol général et depuis le temps qu'on nous annonce on nouveau mai 68 !!!
Tosse botte avait promis.... pas de nouveaux impots.... et bien il va falloir payer la crise faite par les banques qui se sont renflouées et continuent de nous traire
salut papy,
oui je rafais l'appel
,
on peut noter le ras de bol général et les tensions montent, le point positf c'est que ce n'est pas a échelle nationale, c'est ce qui me rend un peu plus optimiste sur la suite,
mais "c'est pour quand", si nouveau mai 68 il y a essayons de le mener dans une autre direction et ne pas abandonner avant d'en avoir fini avec l'inhumanité qui nous ronge....
( quelle poésie
)
on a tellement plus a faire que se prendre la tête pour des choses qui a la fin du compte ne valent rien et seulement profitent a une poignée d'individus.....
68 et 89 avait deux visées différentes je crois, une contre le pouvoir en place, l'autre plutot syndicaliste et sphére familiale et éducative (je crois). enfin j'etais pas né moi ![]()
mais si l'en est ainsi, effectivement l'education est bien à revoir de méme que le pouvoir. faisons un 6889!
t'étais pas né en 89 ?
un mouvement que j'admire c'est l'argentine en 2001,et la grèce aujourd'hui,deux pays qui ne se laissent pas faire en temps de crise...
il y a d'ailleurs des documentaires sur l'argentine je les conseille c'est très instructif,quand les patrons sont partis avec l'argent de leurs boites,ils ont construis sans eux,et aujourd'hui encor des coopératives sans patrons voiet le jour,enfin très interressant....
Les entreprises qui appartiennent aux employés, ça existe aussi en France, les Scop par exemple.
Ca reste assez marginal comme phénomène, mais ça à le mérite d'exister. Faudrait juste en parler plus pour que les gens sachent que c'est possible.
Pour ce qui est de notre monarchie républicaine, je suis assez désespéré pour le moment. On a l'impression que ce pays ne bougera jamais et que la clique de ploutocrates corrompus qui le dirige en a encore pour très longtemps. Il n'y a qu'a voir la facilité avec laquelle les corrompus se font élire et réélire! Et le français moyen y est pour beaucoup par sa passivité/complicité avec le système.
Ca changera le jour ou ces imbéciles comprendront que le système sociale à la française est foutu. Ce jour là , ils bougeront... peut être. ![]()
effectivement il y en a en france,mais la plupart gérées par des autres boites a qui la coopérative donne de l'argent,en argentine ces coopératives marchent sans patron et s'autogèrent c'est ce qui me passionne,elle font leurs bénéfices et ne doivent rien a personne,un exemple de coopérative la bas, "zanon",c'est une entreprise de céramique qui avait quelques difficultés,le patron est parti avec son fric laissant tous les ouvriers sans salaire,au bout de quelques mois ils ont décidé d'occuper la boite et de remettre en marche tout ça,après beaucoup de déboires,menaces de mort a eux et a leurs familles, intimidations en tout genre, fusillade d'un des ouvriers, au bout de huit ans ils ont enfin réussis et son maintenant le premier exportateur d'amérique du sud,ils ont pu embauché des personnes étant donné que le benefice est partagé équitablement entre tous et grace a eux plus de 400 familles peuvent vivre,ce n'est qu'un exemple mais très interressant,je laisse le lien pour qui voudrait feuilleter faut comprendre l'espagnol désolé.....
http://www.obrerosdezanon.com.ar/html/index1.html
Dernière modification par mat38 (2010-06-18 21:44:49)
C'est le modèle à suivre quand ça pètera. Les riches foutront le camp en Suisse, ou allez savoir où, et le peuple n'aura plus qu'a récupérer (a son profit) l'outil de travail.
Enfin, en espérant qu'il restera quelque chose. D'ici à se qu'il se passe quelque chose, les industriels français auront bien le temps de délocaliser ce qui reste de l'industrie française!
Ben on fait rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'avais poster un sujet sur le DARD, il existe plus donc le problème est regler.
Sinon la revolte ou la revolution il faut un leader ou que le peuple creve de faim, donc c'est pas pour tout de suite.
Et puis pour les boites qui delocalise, le problème en fait n'est pas vraiment là à mon avis
Sinon la scop est une bonne structure mais faut les financement et là c'est les banques qui decident.
Et dès l'instant ou une banque finance c'est elle qui devient le patron
Il y a une super solution c'est le salaire du citoyen de Jacque Marseille mort d'ailleurs dans le plus grand silence mediatique
En 2 mots 800 euros par mois par personne de sa naissance à ça mort, plus de chomage, plus d'alloc, plus de retraite et le problème est reglé.
salut,
on a pas besoin de leader sa serait répéter encor les interminables erreurs qu'on fait depuis toujours,
on se prend par la main,et avec de la sociabilité,du courage de la solidarité et de l'envie de bosser on construit depuis le bas,sans eux car on en a aucun besoin,eux ont besoin de nous mais pas nous d'eux,
pour la révolte pas besoin de leader pour la révolution encor moins,on est des être humains et on a un truc extra ordinaire qui est la faculté de penser et le libre arbitre,on se regroupe et on décide democratiquement de ce que l'on veut pour nos vies,manque de bol le sachant très bien ils nous l'ont bousiller a la plupart d'entre nous devant toujours se soummettre a quelqu'un,c'est très dommage....
l'idée des 800€ est pas mal mais 800€ a quelqu'un qui ne contribue pas au bien etre de tous sa me parait pas équitable,en admettant que le mec ai décidé de ne rien faire et qu'un autre bosse comme un chien et touche la meme somme sa risquerait de créer de grosse tensions....
pour ce qui est des réformes que nous font passer de force ces gentils politiciens,nous devant travailler plus et eux s'augmentant leurs salaires,(seule chose a sur laquelle tout le monde était d'accord de l'extrême gauche a l'extrême droite raison de plus pour voire que tous les politiciens nous bernent et qu'aucun leader ne sera valable),je pense vraiment qu'une grosse révolte s'impose,sans ça nos anciens auront jusqu'a laissé leurs vies pour certains pour rien, et quel monde allons nous laisser a nos gosses si nous ne faisons rien...... ![]()
article 35 de la declaration des droits de l'homme:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
declaration des droits de l'homme, combien de droits sont encor respectés, allé si y en a encor qui sont respectés je me coupe un doigt ![]()
http://fr.wikisource.org/wiki/D%C3%A9cl … en_de_1793
Dernière modification par mat38 (2010-06-20 22:28:12)