Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-06-20 05:59:05

renifleur
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 2010-05-06
Messages: 230

Avis chargeur de batterie auto?

Bonsoir à tous,

j'ai récupéré ses temps ci pas mal de batteries de voiture, j'aurais voulu des astuces pour savoir rapidement si elle était encore bonne smile

Ensuite j'envisageais d'acheter un chargeur de batterie que me conseillez vous? un ancien chargeur de garage à charge lente ou un de chez norototo?


merci et bon dimanche smile


Les filles, tu sais pourquoi Dieu il les a inventées ? Pour faire chier d’abord leur père, et ensuite leur mari.

Hors ligne

 

#2 2010-06-20 18:09:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Avis chargeur de batterie auto?

salut c'est pas utile d'acheter un chargeur de batterie çà sert strictement à rien sauf si tu sais pas quoi faire de tes tunes,
une batterie se recharge en roulant par ton alternateur (si celui ci marche lol).
pour voir si encore du jus dedans testes avec une lampe 12v si t'es pas équipé d'un testeur de charge.
vérifie les niveaux d'acide (au dessus des plaquettes) si t'as des bouchons d'accés, mets la sur un vehicule, si çà démarre pas tu cables des pinces sur une autre auto et démarre, vire les cables et laisses tourner un moment ou va te promener avec.
si t'as pas de pinces tu pousse simplement ta voiture, une fois élancée tu sautes dedans , contact, 2 éme et hop ou pas.
essaie de redémarrer sans pinces quelques heures aprés, si çà part pas ou avec du mal  c'est qu'elle est morte et c'est surement pour çà que tu as pu la récupérer wink  mais c'est pas un chargeur qui la guerrira! un chargeur c'est bien si t'as pas de pinces ou que tu ne peux pas pousser pour diverses raisons, mais un chargeur lui faut la nuit pour faire ce que tu fais avec tes jambes en 5min wink

Hors ligne

 

#3 2010-06-20 23:04:07

david
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: cremieu
Date d'inscription: 2010-05-13
Messages: 387

Re: Avis chargeur de batterie auto?

Jai une meilleur solution si tu a une cour ou un jardin.
Tu recupere a droite ou a gauche un alternateur,tu le monte sur un mat,la poulie tu la remplace par des helices et tu relie ta baterie a l'alternateur,en gros c'est le principe d'une eholienne.Ta seul depense sera l'alternateur et sa te chargeras tes baterie plus ou moins vite suivant la vitesse du vent,et si sa charge pas cest que la baterie est morte


Pour les amateurs de bourse,voici un jeu sympa entierement gratuit et qui peut raporter facilement quelque euros par mois: http://fun-trades.com/index.php?ref=16655

Hors ligne

 

#4 2010-06-21 07:20:21

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: Avis chargeur de batterie auto?

renifleur a écrit:

Bonsoir à tous,

j'ai récupéré ses temps ci pas mal de batteries de voiture, j'aurais voulu des astuces pour savoir rapidement si elle était encore bonne smile

Ensuite j'envisageais d'acheter un chargeur de batterie que me conseillez vous? un ancien chargeur de garage à charge lente ou un de chez norototo?


merci et bon dimanche smile

Bonjour

Notre visiteur, car je l'ai vu 1 fois venir vendre des joncs ! nous demande une astuce simple pour tester des batteries récupérées !

Si les gens abandonnent leurs batteries, il faut bien se dire qu'a 99,99% elles sont hors d'usage. Alors pourquoi tenter le réemploi car ce doit être l'idée première de renifleur, au vu de sa 2ème question qui cherche le meilleur moyen de les recharger !

Soyons sérieux; qui voudrait acheter une batterie d'occasion, tu ne peux assurer aucune garantie de bon fonctionnement !

Pour répondre à tes interrogations le seul moyen de tester une batterie est le pèse acide. Un chargeur de moyenne gamme propose les 2 allures de recharge

J'ai une question;  c'est quelle enseigne norototo ?

J'ai une demande ;  pour faire partie de ce forum fais nous l'amitié d'une présentation

Hors ligne

 

#5 2010-06-21 09:11:57

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Avis chargeur de batterie auto?

pour moi le plus simple ces de prendre un câble de cuivre avec sa gaine et de le passé sur les cosses si tu vois des étincelles ces qu'elle est bonne si tu vois rien ces qu'elle est morte


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#6 2010-06-21 12:14:38

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Avis chargeur de batterie auto?

salut, j'ai un pése acide que je n'utilise pas et n'ait méme jamais utilisé en fait roll çà se revend cher papy? big_smile

sinon je test mes batteries avec un petit appareil à pincer sur les bornes, m'indiquant la tension, le % de charge et si elle se décharge, et une fois le véhicule en marche il indique aussi si l'alternateur débite ou pas. c'est fiable mais je ne saurais dire si encore trouvable dans le commerce, l'appareil ne pouvant avoir trop moins de 40ans. en plus c'est cool c'est tout petit facile à utiliser, çà marche sans piles, çà fait tout vehicule auto PL...

pour les niveaux 1cm au dessus des plaques, on peut faire fondre la glace qui se forme sur les paroies de frigo, elle n'est pas minéralisée et peut donc servir d'eau déminéralisée pour compléter l'acide : attention pas la glace des bac à glaçon pour l'apéro!! çà c'est de l'eau de robinet et c'est pas déminéralisé!!

tout se vend tout s'achéte comme on dit, les casses vendent des batteries d'occasion, c'est pas trés cher et certaines ont parfois à peine servi un mois. (on ne choisit pas à quel kilométrage avoir un accident wink  aussi comme ils ont facilement des bonnes batteries sous la main, en principe ils cherchent pas à fourger des merdes à plat.

jetez pas trop vite non plus, une batterie non utilisée depuis des mois et pas stockée à l'abri avec bornes isolées de l'air sera déchargée, ce qui veut pas dire qu'elle est forcément morte.
tortuga tu es dangereux comme voisin lol lol

Hors ligne

 

#7 2010-06-21 13:19:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Avis chargeur de batterie auto?

Papy a écrit:

J'ai une question;  c'est quelle enseigne norototo ?

c'est là où ils vendent des décalcomanies pour faire grimper la puissance des moteurs big_smile

Hors ligne

 

#8 2010-06-21 13:29:31

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: Avis chargeur de batterie auto?

Bachlot a écrit:

c'est là où ils vendent des décalcomanies pour faire grimper la puissance des moteurs big_smile

haha lol
et en plus sa marche !!!

Hors ligne

 

#9 2010-06-21 14:41:37

renifleur
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 2010-05-06
Messages: 230

Re: Avis chargeur de batterie auto?

Papy a écrit:

renifleur a écrit:

Bonsoir à tous,

j'ai récupéré ses temps ci pas mal de batteries de voiture, j'aurais voulu des astuces pour savoir rapidement si elle était encore bonne smile

Ensuite j'envisageais d'acheter un chargeur de batterie que me conseillez vous? un ancien chargeur de garage à charge lente ou un de chez norototo?


merci et bon dimanche smile

Bonjour

Notre visiteur, car je l'ai vu 1 fois venir vendre des joncs ! nous demande une astuce simple pour tester des batteries récupérées !

Si les gens abandonnent leurs batteries, il faut bien se dire qu'a 99,99% elles sont hors d'usage. Alors pourquoi tenter le réemploi car ce doit être l'idée première de renifleur, au vu de sa 2ème question qui cherche le meilleur moyen de les recharger !

Soyons sérieux; qui voudrait acheter une batterie d'occasion, tu ne peux assurer aucune garantie de bon fonctionnement !

Pour répondre à tes interrogations le seul moyen de tester une batterie est le pèse acide. Un chargeur de moyenne gamme propose les 2 allures de recharge

J'ai une question;  c'est quelle enseigne norototo ?

J'ai une demande ;  pour faire partie de ce forum fais nous l'amitié d'une présentation

Oui je voyage beaucoup sur le forum et j'avais posté ses joncs en fibre pour voir si sa pouvait intéressé du monde wink
les gens n'abandonnent pas leurs batteries... juste récupéré dans des voitures partis à la casse wink
Norototo = norauto ou maxauto ^^

Je ferais une présentation si cela peut vous faire plaisir smile


Les filles, tu sais pourquoi Dieu il les a inventées ? Pour faire chier d’abord leur père, et ensuite leur mari.

Hors ligne

 

#10 2010-06-24 11:26:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Avis chargeur de batterie auto?

voici l'appareil en question davitest DAV réf 2847
test % charge repos depuis 1h, en marche, suffisance de tension 12-24, controle débit alternateur/régulateur à 2000tr/min

vu que l'appareil est solide et fiable c'est pas un bon appareil pour les commercants donc je pense pas qu'il s'en trouve encore sur le marché roll
mais si t'en vois un trainer en broc prends le, celui-ci vient du garage de mon daron, c'etait donc un appareil professionnel, il a beaucoup servi et moi méme je m'en sers réguliérement depuis des années, jamais de défaillances ni panne ni erreur de diagnostique. en service régulier depuis une 40taine mini à ma connaissance, il fonctionne toujours parfaitement.

http://file.poubelles.be/testeur1.jpg

Hors ligne

 

#11 2010-06-24 12:27:06

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Avis chargeur de batterie auto?

si non j'ai que a Emaûs ils vendant des batteries de voiture a 2 €


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#12 2010-06-24 15:18:37

renifleur
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 2010-05-06
Messages: 230

Re: Avis chargeur de batterie auto?

Merci Bachlot je viens de regarder sur leboncoin et google et pas d'infos trouvé... objet à conserver précieusement ^^

tortuga09 à 2euros la batterie.. si elles sont bonne c'est clairement une affaire :p

Bon aujourd'hui c'était mon jour de chance... au coin d'une rue un chargeur de batterie m'attendais, je viens de le démonté, un coup de soufflette et je l'essaye.... magie sa fonctionne :p

Une question: j'ai un voltmètre je le met en position V à 20 c'est bien ça? je dois trouver combien pour que la batterie soit bonne?
Deuxièmement ... comment savoir si il y a assez d'eau dans la batterie?

merci à vous smile


Les filles, tu sais pourquoi Dieu il les a inventées ? Pour faire chier d’abord leur père, et ensuite leur mari.

Hors ligne

 

#13 2010-06-24 15:21:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Avis chargeur de batterie auto?

je pense pas que ce soient les mieux placés pour revendre des bonnes batteries(emaus), surement tenues en vie par chargeur justement.
au besoin je continuerais à taper aux casses.

Hors ligne

 

#14 2010-06-24 15:28:44

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Avis chargeur de batterie auto?

niveau d'eau : j'ai indiqué plus haut wink  tu as des batteries gel ou sans entretien, aucun moyen de controle.
tension : ton chargeur la donne ou la valide surement
test : sur véhicule en marche accéléré puis aprés des heures d'arrét, tu verras déjà si perte de force ou pas, mais peu précis et pas fiable (jour d'été chaud sec une batterie peut faire semblant de tenir mais pourra etre faible le lendemain matin humide) donc à tester sur plusieurs jours.

tu mets le calibre de mesure le plus proche et supérieur à 12V et sur courant continu, tu dois avoir vers 13v, et plus tu es dessus mieux c'est.  à12 et moins c'est pas engageant.
si t'as pas de véhicule tu peux ensuite t'amuser a faire tourner un ventilo de radiateur 12V pendant un moment ou d'autre appareils et lampes 12v pour consommer, tu verras bien à ton voltmétre si elle est pompée ou si elle "en revient" ou si la tension baisse de beaucoup, mais çà reste indicatif, pas de fiabilité et précision hein surtout si c'est pour revendre, si tu vends pas des bonnes batteries gares à toi, il faut les epprouver comme il faut, sinon çà nuit à l'image des recycleurs!
controle aussi qu'il n'y ai pas traces de fuites, bornes abimées ou oxydées ->( parfois grande cause de changement de batteries et d'alternateurs dans les garages lollol )

j'ai gogolé aussi par curiosité, réf semble inconnue d'internet, çà va dur d'en acheter un identique oui lol
je crois qu'aujourdhui çà doit etre remplacé par au minimum une valise ou plutot une grosse borne de tests electronique à 20000balles la machine. çà vaudrait le cout de se renseigner si quelqu'un fabrique encore ce genre de testeur???
mais ton chargeur doit trés probablement montrer le niveau de charge quelque part! il suffit de la faire fonctionner et ensuite rebrancher pour mesurer la tenue.
une bonne batterie se situe vers 80%, en allant à 60% laisses tomber, çà dépanne un copain mais c'est pas vendable.

Dernière modification par Bachlot (2010-06-24 18:38:59)

Hors ligne

 

#15 2010-06-24 21:27:55

renifleur
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 2010-05-06
Messages: 230

Re: Avis chargeur de batterie auto?

Merci j'avais pas vu smile

le chargeur que j'ai trouver c'est un DAV big_smile

http://img43.imageshack.us/img43/2959/dsc00227fg.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Dernière modification par renifleur (2010-06-24 22:58:21)


Les filles, tu sais pourquoi Dieu il les a inventées ? Pour faire chier d’abord leur père, et ensuite leur mari.

Hors ligne

 

#16 2010-06-25 13:46:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Avis chargeur de batterie auto?

wink allez une autre piéce de plus pour notre futur musée brocante on ligne big_smile



alors çà non c'est pas une montre tourbillon qui a été transformée en tazer! lol
c'est un testeur de cellule zeca, de l'époque où l'on testait et remplaçait les éléments de batterie.
chaque cellule devait etre à 1.5mini etre au mieux un poil dessus de 2,  2.2maxi

aujourdhui seul les archeologues qui réparent les charettes solaires maya s'en servent encore lol lol

http://file.poubelles.be/25062010523.jpg

Hors ligne

 

#17 2010-06-25 19:00:38

renifleur
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Auvergne
Date d'inscription: 2010-05-06
Messages: 230

Re: Avis chargeur de batterie auto?

Excellent smile du bon vintage ^^


Les filles, tu sais pourquoi Dieu il les a inventées ? Pour faire chier d’abord leur père, et ensuite leur mari.

Hors ligne

 

#18 2010-06-25 22:49:30

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Avis chargeur de batterie auto?

oui lecture de mesure en rail de chemin, émaux recuits, spiral breguet, lunette en pur couvercle de boite bollino lol lol
ce n'est plus du vingtage mais bientot du centage! lol

un genre de shéma de principe trainaille là dedans http://translate.google.fr/translate?hl … fr___FR377 (traduction petit chinois chtimisé)

aujourdhui les appareils zeca ont une bien autre bouille boutonneuse, des vraies montres à piles lol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.035 sec., 7 requêtes exécutées ]