Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-06-27 19:20:38

rotaxâ„¢
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2010-02-14
Messages: 88

cuivre argent.

Bonjour a tous,suite a la vue d'un poste sur les différents cuivre,j'y es vue du fils de cuivre couleur argents.
La question que je me pose aujourd'hui ,c'est ou qu'on peut trouver ça?comment le reconaitre facilment?(vue qu'il n'es pas rouge).
Peut t'il etre égalment sous la forme autre que la gaine?
merci

Hors ligne

 

#2 2010-06-27 19:57:16

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: cuivre argent.

rotaxâ„¢ a écrit:

Bonjour a tous,suite a la vue d'un poste sur les différents cuivre,j'y es vue du fils de cuivre couleur argents.
La question que je me pose aujourd'hui ,c'est ou qu'on peut trouver ça?comment le reconaitre facilment?(vue qu'il n'es pas rouge).
Peut t'il etre égalment sous la forme autre que la gaine?
merci

Salut

Quel est le post que tu évoques ?

C'est la question récurrente des néophytes qui ne connaissent pas le cuivre étamé .

Du câble cu/ag se trouve dans les domaines : aéronautique, aérospatiale, militaire, audio haut de gamme

Peux tu préciser ta question sous sa forme ???

Hors ligne

 

#3 2010-06-27 22:58:23

CouvreFeu
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-04-24
Messages: 266

Re: cuivre argent.

En tant que débutant ce que je sais sur le câble couleur argent, c'est que le cuivre étamé c'est surtout les petites sections et les grosses sections c'est de l'alu.
Sur 1 site j'avais récupéré environ 150kg de câble alu, ça fait un super gros tas de câble pour pas beaucoup de poids, en plus mon ferrailleur le reprend 1 euro le kg, on est loin du prix du cuivre. Pour le cuivre étamé j'ai pas demandé les tarifs car je dois pas avoir plus de 5kg.

Hors ligne

 

#4 2010-06-28 09:04:18

mat38
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: crémieu
Date d'inscription: 2010-04-08
Messages: 355

Re: cuivre argent.

salut couvre feu,
le cuivre étamé c'est le même pirx en principe tu peux le mélanger avec,a moins que cela diffère en fonction des férailleurs......

Hors ligne

 

#5 2010-06-28 10:34:59

rhentrepreneur
-
Lieu: en prison
Date d'inscription: 2009-10-15
Messages: 767

Re: cuivre argent.

Salut le cuivre etame peux etre dissocier chez certain ferailleur d autre te le prendrons au prix du mêle et pour le rigide en mylberri chez Recycable

Hors ligne

 

#6 2010-06-28 13:06:29

CouvreFeu
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-04-24
Messages: 266

Re: cuivre argent.

Merci pour ces infos les gars.

Hors ligne

 

#7 2010-06-28 18:53:25

rotaxâ„¢
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2010-02-14
Messages: 88

Re: cuivre argent.

Papy a écrit:

rotaxâ„¢ a écrit:

Bonjour a tous,suite a la vue d'un poste sur les différents cuivre,j'y es vue du fils de cuivre couleur argents.
La question que je me pose aujourd'hui ,c'est ou qu'on peut trouver ça?comment le reconaitre facilment?(vue qu'il n'es pas rouge).
Peut t'il etre égalment sous la forme autre que la gaine?
merci

Salut

Quel est le post que tu évoques ?

C'est la question récurrente des néophytes qui ne connaissent pas le cuivre étamé .

Du câble cu/ag se trouve dans les domaines : aéronautique, aérospatiale, militaire, audio haut de gamme

Peux tu préciser ta question sous sa forme ???

1) je n'ai pas retrouvé le lien mais c'est un post ou es présenter 7 a 8 sorte decable cuivre,vert ,argent,rouge,jaune.
2)en gros,ou peut t'on récup' le cuivre vert et argent?(mais tu m'a répondu ci dessu)
Lorsque l'on me dit "aéronautique, aérospatiale, militaire, audio haut de gamme" ça me fait pensser a du cuivre de qualité que l'on pourrait revendre un poil plus chère que le milberry...vrai ou faux?

Hors ligne

 

#8 2010-06-28 20:04:28

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: cuivre argent.

Salut

C'est le tri des fils de cuivre !

Tout est dit dans le commentaire

Quelque soient leurs couleurs.

Qu'ils soient Etamés
                  Emaillés
                  Vernis
                  Laqués
                  Peints

Tous ces fils sont du cuivre mêlé 

C'est du cuivre issus de bobinages divers, de télés, de transfos, d'électro-aimants etc. Le cuivre "argenté" est du cuivre étamé.

Relis bien le post et si c'est pas clair merci de continuer sur ce post de façon a essayer de garder l'info centralisée.

Hors ligne

 

#9 2010-06-28 20:47:05

rotaxâ„¢
Extracteur de plafonds
Date d'inscription: 2010-02-14
Messages: 88

Re: cuivre argent.

merçi papy!(papy=si vieux que ça ???)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.015 sec., 7 requêtes exécutées ]