Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-06-29 02:40:24

lasavate
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-06-29
Messages: 112

coucou les filles ^^

http://www.youtube.com/watch?v=kKsCblQ1aKU

petit cadeau de bienvenue

comme du monde ici, je traque l'or .... depuis que j'ai vu ce film, je m'attaque aux vieux ordinateurs big_smile


bon, trêve de plaisanterie, je n'ai pas encore recycler le moindre gramme d'or .... justement, je suis à la recherche de procédés qui ne soient pas exclusivement industriels ....
le coup du micro-processeur qu'on trempe dans un mélange d'acide nitrique et chlorhydrique me semble abordable .... on doit trouver la proportion et la concentration du mélange sur le net, je suppose.

le reste du recyclage de l'ordinateur me semble beaucoup plus réservé à des pros, si on en juge par les moyens nécessaires (haut fourneau, système de catalyse, etc ....)



sinon je suis un homme, de 35 ans qui habite en Alsace ..... voilà pour les infos privées.
et j'aime les BBB big_smile

Hors ligne

 

#2 2010-06-29 04:13:16

le Belges
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2009-10-30
Messages: 1647

Re: coucou les filles ^^

salut et bievenue sur le forum


TNVB RECYCLING EURL au capital de 85 000 euros   
acheté ferro & non ferro métal,câbles électrique,voiture,tous déchets informatique en Belgique et nord de la France,service conteneur

Hors ligne

 

#3 2010-06-29 04:40:40

lasavate
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-06-29
Messages: 112

Re: coucou les filles ^^

Hors ligne

 

#4 2010-06-29 05:18:39

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: coucou les filles ^^

C'est pas parce que tu es de sexe indéterminé qu'on est tous des filles, alors un peu de respect !

Et comme tu ne sais pas dire Bonjour je ne te salue pas mad

Hors ligne

 

#5 2010-06-29 11:25:13

lasavate
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-06-29
Messages: 112

Re: coucou les filles ^^

peace Papy big_smile

trouve moi plutôt un gisement de micro-processeurs bourrés d'or tongue

Hors ligne

 

#6 2010-06-29 11:50:24

Rousti
_
Lieu: Seine-et-Marne 77
Date d'inscription: 2008-07-02
Messages: 1673

Re: coucou les filles ^^

Salut et bienvenue sur le forum


Achat, récupération cartes et déchets informatiques sur Ile-de-France
77550 Moissy-Cramayel.     Mail: rousti-recup@live.fr   Tél: 06.37.42.73.67

Hors ligne

 

#7 2010-06-29 16:46:47

lasavate
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-06-29
Messages: 112

Re: coucou les filles ^^

merci à toi smile

Hors ligne

 

#8 2010-06-29 22:12:42

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: coucou les filles ^^

lasavate a écrit:

trouve moi plutôt un gisement de micro-processeurs bourrés d'or tongue

salut ma poule
alors grand fou que raconte tu de beau ?
tu taf dans kel branche si non ?
a si j'avais une kestion tu es près a donné combien pour une tonne de carte info ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#9 2010-06-29 22:14:43

Papy
Utilisateur banni
Lieu: Loin. Très loin
Date d'inscription: 2009-04-15
Messages: 2746

Re: coucou les filles ^^

/lol\

Hors ligne

 

#10 2010-06-29 22:54:46

lasavate
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-06-29
Messages: 112

Re: coucou les filles ^^

tortuga09 a écrit:

lasavate a écrit:

trouve moi plutôt un gisement de micro-processeurs bourrés d'or tongue

salut ma poule
alors grand fou que raconte tu de beau ?
tu taf dans kel branche si non ?
a si j'avais une kestion tu es près a donné combien pour une tonne de carte info ?

salut à toi !

pour le moment, je tafe dans ce qui me permet de manger .... c'est à dire dans ce que je peux smile
j'ai longtemps arpenté les vide greniers pour en dégoter quelques bricoles que je revendais sur internet ... enfin le fameux site ....

là, je vais filer un coup de main à un copain en bossant sur un logiciel de conception .... on verra si je me débrouille bien ou non.

j'espère passer d'une phase de survie à une phase de vie normale, en somme.


sinon aucune idée de ce que vaut une tonne de carte info .... pour être honnête, si je devais en racheter une tonne, voilà ce que je ferais :

je récupérerais tout ce qui contient de l'or pur : micro-processeur ... et je suppose tout ce qui est puce de la carte.
pour le reste, en supposant que je sache le faire, j'arracherais les parties métalliques mélangées et je revendrais donc cet amas métallique à mon contact allemand smile

les micro processeurs et les autres "puces", j'essayerais de leur piquer l'or qu'elles contiennent .... et je me ferais ma pépite d'or

Dernière modification par lasavate (2010-06-29 22:55:53)

Hors ligne

 

#11 2010-06-29 23:01:36

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: coucou les filles ^^

hahahah très bonne idée
valable surement en temps que particulier et une seul fois a faire
mais bon pour moi ce n'est pas envisageable
ces aussi très bien tout ce que tu as fais ou que tu vas faire au niveau taf
il n'y a pas a rougir
ces aussi un taf de bossé dans la brocante
perso je dis du moment que tu sors les doigts du cul et que tu bouge ces obligé que tu t'en sorte
après chacun fait comme il peu bien sur
alors bienvenue a toi ma poule !! big_smile


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#12 2010-06-29 23:12:51

david
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: cremieu
Date d'inscription: 2010-05-13
Messages: 387

Re: coucou les filles ^^

Ha moi j'ai une technique revolutionaire pour recuperez l'or des ordinateurs,meme pas besoin d'acide ou autre technique barbare:
Recuperez environ 10 tonne de tours,les vendre au plus offrant (moi je les vend environ 1.30€ pieces complet).Une fois vendu allez chez le bijoutier du coin et choisir un bijoux en or pur ,l'acheter et demande au bijoutier de vous le fondre afin que sa devienne une pepite d'or.

Vous voyez c'est super simple de recuperez l'or des ordinateurs.
Bienvenue a toi l'amis,et surtout bonne recuperation ,moi mon pechet mignion est le cuivre et mon default l'hortographe!!


Pour les amateurs de bourse,voici un jeu sympa entierement gratuit et qui peut raporter facilement quelque euros par mois: http://fun-trades.com/index.php?ref=16655

Hors ligne

 

#13 2010-06-29 23:15:21

lasavate
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-06-29
Messages: 112

Re: coucou les filles ^^

réponse à tortuga09 :

merci :d

oui, fo bien essayer de trouver des solutions

mais pour l'or, c'est plus une passion qu'un espoir d'enrichissement .... disons que ça me fascine depuis que je suis gosse ..... pareil pour les trucs de creuser et de découvrir des trésors .... même si au final, tu ne trouves rien et que tu rentres la main pleine d'ampoules smile

et j'aimerais bien remplir une poubelle en plastique de microprocesseurs et d'acides pour en récupérer de la belle poussière d'or au final .... j'aurais vraiment l'impression d'avoir presque créer cet or smile


pour le moment, j'ai un seul ordi et il me sert déjà à naviguer sur ce forum .... ce serait con de le cramer pour choper un dixième de gramme d'or big_smile

Dernière modification par lasavate (2010-06-29 23:16:02)

Hors ligne

 

#14 2010-06-29 23:20:24

lasavate
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-06-29
Messages: 112

Re: coucou les filles ^^

david a écrit:

Ha moi j'ai une technique revolutionaire pour recuperez l'or des ordinateurs,meme pas besoin d'acide ou autre technique barbare:
Recuperez environ 10 tonne de tours,les vendre au plus offrant (moi je les vend environ 1.30€ pieces complet).Une fois vendu allez chez le bijoutier du coin et choisir un bijoux en or pur ,l'acheter et demande au bijoutier de vous le fondre afin que sa devienne une pepite d'or.

Vous voyez c'est super simple de recuperez l'or des ordinateurs.
Bienvenue a toi l'amis,et surtout bonne recuperation ,moi mon pechet mignion est le cuivre et mon default l'hortographe!!

salut à toi l'ami

ben j'ai fait comme toi à un moment big_smile
pour info, chez le bijoutier, c'est en principe du 18 carats (donc 75% d'or, le reste étant souvent de l'argent et du cuivre .... pour obtenir un alliage qui soit de bonne qualité pour le travail de l'orfèvre)


donc je disais : j'ai fait comme toi à un moment : je chinais des choses variées sur les brocantes que je revendais.

quand j'avais fait des ventes pas si mal, je me permettais de prendre une partie pour acheter un bijou en or smile

mes potes brocanteurs se faisaient chier à chercher l'or sur les puces, moi je l'achetais après coup .....




autre chose : on n'achète pas de bijoux chez le bijoutier, c'est bien trop cher.
il y a des moyens légaux de les avoir à moitié prix (voire un peu moins même)

si vous êtes sages, je vous filera mon tuyau .... ça sera un microprocesseur chacun pour la peine big_smile

Dernière modification par lasavate (2010-06-29 23:21:06)

Hors ligne

 

#15 2010-07-12 20:41:26

gérard89
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: 89100 SENS
Date d'inscription: 2010-05-30
Messages: 276

Re: coucou les filles ^^

salut et bienvenue a toi,des idées neuves a faire partager c'est toujours enrichissant

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.030 sec., 7 requêtes exécutées ]