Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-07-21 13:54:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

rachat bijoux montres billets monnaies medaille or argent couverts ...

une entreprise qui achéte plus qu'au cours des métaux

http://file.poubelles.be/img048.jpg

http://file.poubelles.be/img050.jpg

Dernière modification par Bachlot (2010-07-21 13:59:42)

Hors ligne

 

#2 2010-07-21 13:56:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: rachat bijoux montres billets monnaies medaille or argent couverts ...

zut il manques un bout!! :

OSPREY 42 rue du marché st honoré 75001 paris   01 40 15 90 00 www.ospreyparis.com


bon dsl c'est pas net, apemment réduire un scan réduit aussi la qualité, enfin l'essentiel est lisible

je file, bon aprém à toutes et tous smile  et si quelqu'un connait la boutique un retour d'info serait sympa! merci

Dernière modification par Bachlot (2010-07-21 13:57:57)

Hors ligne

 

#3 2010-07-21 13:59:08

br11
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2008-10-19
Messages: 136

Re: rachat bijoux montres billets monnaies medaille or argent couverts ...

ça fait un peu peur leur site... Comme tu le disais ailleurs, faudrait pas se faire braquer en sortant de là...!!!

Hors ligne

 

#4 2010-07-21 14:01:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: rachat bijoux montres billets monnaies medaille or argent couverts ...

peur de quoi? tu sais tu peux etre braqué au sortir de n'importe quelle bijouterie, ce que j'avais dit c'est car j'ai cru qu'il recevait sur la plage sous une tente lol mais non c'est dans un hotel (donc plusieurs sorties wink

Hors ligne

 

#5 2010-07-21 14:26:53

br11
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2008-10-19
Messages: 136

Re: rachat bijoux montres billets monnaies medaille or argent couverts ...

ahah, pas mal la tactique de la porte dérobée pour sortir !!!

non en fait c'est leur site qui a l'air d'être fait à la va vite, qui dit qu'il s'intéresse à tout avec tous les avantages du monde et les mentions un peu surfaite du style "depuis 15 ans", "plus de 50 villes régulièrement", "St Honoré Paris", "un des premiers réseaux de France", "les meilleurs prix"....
on dirait qu'ils s'achètent une image d'entreprise bien établie et respectable pour attirer le plus de monde possible mais sur Google, c'est dur de les trouver !!!

Si quelqu'un connait ou tente le coup, je suis curieux de savoir comment ça s'est passé et si c'est vraiment un bon plan, tant mieux ! Il ne faut pas se fier aux apparences mais on voit tellement des trucs aujourd'hui (je parle comme un vieux !)

Hors ligne

 

#6 2010-07-21 15:58:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: rachat bijoux montres billets monnaies medaille or argent couverts ...

j'ai bien trouvé une autre boutique à eux dans le 15, leur site n'est qu'une facade oui, mais tu sais ils ne font pas de marché à distance, donc quoi y mettre de plus? tout le monde n'a pas forcément envie d'etre super googolisé et de payer des pubs qui raménent pas.
pour le reste tu sais bien que les acheteurs sont tous le meilleur et numéro 1 lol lol

jetons un oeil au registre des commerce : http://www.infogreffe.fr/infogreffe/ent … ?index=rcs
ce sont bien plusieurs société reliées au comptoir de l'or, bijouteries horlogeries et antiquité, dirait on?

Dernière modification par Bachlot (2010-07-21 16:02:38)

Hors ligne

 

#7 2010-07-21 16:04:34

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: rachat bijoux montres billets monnaies medaille or argent couverts ...

si j'ai pas de taf le 29 je ferais peut etre la route pour aller les voir vu que je suis pas loin, avec quelques piéces et montres pour tester, mais le "sans rendez-vous" me chagrine, je me vois mal faire la queue avec ma brouette de bibelots lol

Dernière modification par Bachlot (2010-07-21 16:06:14)

Hors ligne

 

#8 2010-07-21 16:22:45

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: rachat bijoux montres billets monnaies medaille or argent couverts ...

bon maintenant il n'est pas nouveau qu'un objet en état ou réparable vaut plus que la valeur de métal,
mais leurs prix en bijoux cassés ou le reste serait interessant à savoir, le probléme c'est que j'ai rien de casser à revendre à la fonte sad
donc pas grand chose à tester au final ....

ce qui est interessant c'est qu'ils ne prennent pas que du neuf ou du cassé mais aussi piéces de collection et billets, et çà, pouvoir faire affaire de tout au méme endroit, çà peut etre cool, non?

Dernière modification par Bachlot (2010-07-21 16:24:24)

Hors ligne

 

#9 2010-07-21 16:51:37

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: rachat bijoux montres billets monnaies medaille or argent couverts ...

br11 a écrit:

ahah, pas mal la tactique de la porte dérobée pour sortir !!!

oui faut pas etre idiot non plus, mais je pense qu'une entreprise qui vient avec des billets et repare avec de l'or a certainement étudié un minimum la sécurité des clients, mais bon moi j'etudie la mienne aussi,
donc je quiterais l'hotel par les égouts ou la toiture avec un chapeau blanc pour rejoindre la voiture jaune fluo qui sera à l'angle à 15h15 tapante:lol: lol

Dernière modification par Bachlot (2010-07-21 16:53:20)

Hors ligne

 

#10 2010-07-23 13:40:05

br11
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2008-10-19
Messages: 136

Re: rachat bijoux montres billets monnaies medaille or argent couverts ...

ahahah merci du renseignement, tout est soigneusement noté !!

Hors ligne

 

#11 2010-07-24 11:56:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: rachat bijoux montres billets monnaies medaille or argent couverts ...

:'(  arf  je n'aurais pas une plage dispo assez large ce 29 pour leur rendre visite, dommage dommage...

Hors ligne

 

#12 2010-07-24 12:37:23

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: rachat bijoux montres billets monnaies medaille or argent couverts ...

il y eu un reportage sur m6 pour ce genre d'acheteur, c'est entre 12 et 14 euros  le gramme d'or
sur le tract, c'est marqué 'plus cher que le cours du métal' pour les 'BEAUX OBJETS'


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#13 2010-07-24 12:56:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: rachat bijoux montres billets monnaies medaille or argent couverts ...

exact vince c'est ce que je précise plus haut, et merci de l'info tarifaire.
donc 12 à 14€/gr n'est pas supérieur aux autres intermédiaires de fonderies, l'avantage souligné et qu'ils ne prennent pas que la fonte. mais sur la fonte du cassé on y gagne sur la proximité réduisant les frais de déplacement ou d'envoie, ceux achetant à distance ils en coute 10à15€ environ d'expédition avec assurance.

Hors ligne

 

#14 2010-08-19 10:24:23

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: rachat bijoux montres billets monnaies medaille or argent couverts ...

Bonjour, c'est quoi ses prix de 12 et 14 € ? le gramme de 18 Carats ?


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#15 2011-02-21 08:36:58

grrrr
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2011-02-19
Messages: 2

Re: rachat bijoux montres billets monnaies medaille or argent couverts ...

Bonjour,
Et bien moi j'ai testé pour vous... Et aujourd'hui j'en suis malade !
Je me suis rendue dans un hotel suite à la réception de leur pub dans ma boite aux lettres. J'avais besoin d'argent suite au décès de ma mère.
Osprey Paris ça faisait sérieux, depuis 1993 encore plus, et puis le reste... AVERTISSEMENT A NOS CLIENTS . Nous faisons des tournées d'achat dans toute la France sans interruption depuis 1996. Avec la récente hausse du prix de l'or, certains fondeurs commencent à imiter notre système d'achat dans les hotels. Ne vendez jamais vos objets comme débris au gramme à la casse sans les montrer à nos experts. Nous sommes bijoutiers et numismates, pas fondeurs, et nous pouvons toujours payer plus, par cash ou par chèque.
Je crois qu'au contraire j'aurais dû passer par un fondeur, j'en aurais eu bien plus.
816 EUROS :
- Trois marquises : 1 or et diamants (ancienne), 1 diamants saphirs, 1 diamants rubis
- 1 bague or et diamants
- 2 anneaux (alliances) or
- 1 collier or, diamant, rubis , perle en pendant baroque 1900
- 1 montre gousset or, chaine or
- 1 jonc, bracelet or, pièce 20 francs suisse or
- 1 collier or
- 1 sautoir or maillons fantaisie
- 2 chaines or

Dernière modification par grrrr (2011-02-26 23:54:30)

Hors ligne

 

#16 2011-02-21 12:22:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: rachat bijoux montres billets monnaies medaille or argent couverts ...

salut a toi.
Mais quel poid en or avais tu et quels sont leurs tarifs au gramme stp ??
Et pourquoi avoir vendu si t´etais pas ok sur les prix??
Car juste nous dire que c´est nul ca n´apporte rien et c´est facile. Tu es un concurrent a eux ?

Dernière modification par Bachlot (2011-02-21 18:13:08)

Hors ligne

 

#17 2011-02-21 14:25:46

golfech
Moralisator
Lieu: Micro-Entreprise "E.H." - PAU
Date d'inscription: 2006-09-21
Messages: 1543

Re: rachat bijoux montres billets monnaies medaille or argent couverts ...

Faut pas rêver !

S'il y'a de plus en plus d'enseignes un peu partout qui se proposent de racheter l'or aux particuliers c'est que ça leur rapporte A EUX !
Surtout quand elles font des tonnes de pub sur tous les supports possibles, il faut en amortir les frais et dégager envore du bénef...

Trouvé ça sur internet (http://www.argentum-aurum.blogspot.com/) . Leur forum est au demeurant trés instructif.
http://file.poubelles.be/prix-or.png
Ce qui fait pour ceux qui achètent votre or des marges entre 8 et presque 30%, et encore à condition qu'ils ne vous arnaquent pas à la pesée, au titrage de l'or, etc...

Trés intéressant à lire pour comprendre un peu les rouages
Emission CAPITAL sur M6 du 26 avril 2009 – Transcription ABW
http://www.loretlargent.info/or/les-fra … r-or/2260/


http://vendre-son-or.blogspot.com/2010/ … e-dor.html

Faut-il payer une taxe sur la vente d'or?

Il faut considérer trois cas différents:

1. Le vendeur (vous) et l'acheteur (la société de rachat) sont sujets fiscaux français:

Le Code des Impôts a instauré une Taxe Forfaitaire sur les Métaux Précieux dont le taux est fixé à 8 % (7.5 % de Taxe sur les Métaux Précieux et 0.5 % de Contribution au Réduction de la Dette Sociale).
La société de rachat se chargera de acquitter la taxe aux autorités fiscales françaises, vous n’aurez donc rien à faire.

2. Le vendeur est sujet fiscal français et la société de rachat n'est pas située en France:

La société de rachat ne percevra pas de taxe, mais la taxe forfaitaire française de 8% est due. Vous devez faire les démarches pour vous en acquiter. Ne pas le faire est frauder, vous vous exposez à des possibles poursuites.

3. Le vendeur et l'acheteur ne sont pas sujets fiscaux français:

Il n'y a pas de taxe.
Par exemple, pour un suisse ou belge vendant de l'or à une société suisse ou allemande.

Une page trés bien réalisée si vous comptez vendre des pièces d'or DE COLLECTION ou, pourquoi pas, des lingots d'or.
http://www.ccopera.com/or/taxe/calculate.html
Celà vous permettra de réaliser une estimation au cours du jour et de calculer la taxe à payer selon le meilleur assujetissement.
Sans forcément vendre auprés d'eux.

Dernière modification par golfech (2011-02-21 17:26:17)


« Escroc, voleur, menteur, parjure, ..., deviens POLITICIEN, en France !», (cf Golfech)
« Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît », (cf Michel Audiard)
« Dans ma rue, y'a des connards et des mecs biens » (cf OTH)
« L'avenir est incertain car il est à venir » (cf Golfech)

Hors ligne

 

#18 2011-02-21 18:18:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: rachat bijoux montres billets monnaies medaille or argent couverts ...

merci pour les photos mais ca nous donne toujours pas leurs tarifs qu´on se fasse NOTRE opinion...

Dernière modification par Bachlot (2011-02-21 18:22:14)

Hors ligne

 

#19 2011-02-21 18:35:56

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: rachat bijoux montres billets monnaies medaille or argent couverts ...

quand tu as besoin de fric
tu peu toujours te rendre au crédit municipale
pour donné vos bijoux en gage le temps de refaire un peu de fric et de les récupéré


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#20 2011-02-21 23:15:18

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: rachat bijoux montres billets monnaies medaille or argent couverts ...

il y a aussi les filles, pour savoir ce que vaut un bijoux en etat revendable, rien de tels que celles qui passent des heures devant les vitrines lol mais bon encore faut il aussi que par exemple une chaine ne sois pas trop vieille ou a ete trop portee car elles souffrent de l´usure de friction des mailles et cassent assez bien, qu´une bague ne sois pas griffee ou choquee sinon c´est boulot a polir. ton petit gousset par exemple il n´y a pas beaucoup de demande sauf si c´est une grande marque ou piece rare, il ne vaut que quelques tout petits grammes d´or d´embalage. Sa chaine vaut bien plus. Il faut aussi prendre en compte que chaque soudure d´un bijoux fait baisser la pureté pour les affineurs.

Hors ligne

 

#21 2011-02-23 09:55:52

Mr Bouton
Trimballeur de batteries
Date d'inscription: 2010-12-05
Messages: 7

Re: rachat bijoux montres billets monnaies medaille or argent couverts ...

dans les rassemblements de prospecteurs (detecteur de métaux ) en général il y a des artisans fondeurs pour le rachat de bijoux et or trouvé sur les plages
je sais pour l'avoir vu à Sangatte   l'année passé . (pour savoir les lieux et date en génèral voir revue A.F.P dans la presse.
le copain à eu 1500€ en liquide avec les découvertes.
une chose de sûr je vends pas avec les pub de gazette ou télè .premier arnaqueur !

Hors ligne

 

#22 2011-02-27 01:14:39

grrrr
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2011-02-19
Messages: 2

Re: rachat bijoux montres billets monnaies medaille or argent couverts ...

Bonsoir
Que de réponses !
Non je ne suis pas un concurrent à eux... Tout ce que je peux raconter c'est ce que j'ai vécu. Malheureusement, je ne peux pas vous parler de leurs tarifs au poids, ils ne vendent pas au poids, mais au bijou ( c'est ce qu'on m'a répondu), de plus ils pèsent vos objets mais ne vous disent pas le poids... Ils font leur calcul . Le poids qu'il y avait, je ne peux pas dire, je n'avais rien pour peser... J'y suis allée en me disant que de toutes façons je demandais juste une estimation , que j'allais aller voir ailleurs... Le problème c'est que j'y suis allée dans un moment de faiblesse ( dépression et gros besoin d'argent). La pub paraissait plus sérieuse que les autres... J'ai fais confiance... Maintenant quand je regarde cette pub je me dis que c'est tellement évident ! Attention les autres sont des voleurs, pas nous... En gros c'est ça.  Donc, j'ai laissé mes bijoux sans discuter , j'étais consciente de ne pas avoir un trésor donc 800 euros pourquoi pas... Mais à peine sortie de là je me suis posée des questions (un peu tard me direz-vous), puis je me suis raisonnée j'en avais besoin. 2 jours ont passé et cette histoire me rendait malade, j'ai donc envoyé un mail au gérant qui m'a répondu que peut-être il pouvaient me les rendre, qu'ils voulaient avant tout satisfaire leurs clients. Il m'a demandé des précisions su les objets, la date, le lieu, le montant... Puis plus rien. Je suis revenue à la charge  et sans réponses je lui ai dit que je ne leur feraient pas une bonne publicité... Il m'a écrit de nouveau en me posant les mêmes questions ( il ne retrouvait plus mes mails), j'ai répondu mais depuis ce jour plus rien malgré mes rappels.
A noter que sur leur site ils pratiquent aussi l'envoi postal et ce qui est étrange c'est qu'il y a quelques temps ( quand j'ai commencé à faire des recherches),  il était marqué : "Nous conservons vos objets pendant 7 jours au cas où vous changeriez d'avis." Et aujourd'hui... Disparu !
La seule info que j'ai c'est que cette société en sont plusieurs : bijoux, meubles, immobilier, marchands de biens...
Avant de m'y rendre j'ai cherché des avis sur eux mais je n'ai rien trouvé: Rien de négatif alors que d'autres  croulaient sous les critiques... Mais rien de positif non plus... C'est vrai. J'ai été idiote, inconsciente, naïve... Pas la peine de me le dire , je le sais trop bien. J'espère seulement que mon histoire pourra aider d'autres à se méfier un peu plus. Je n'avais peut-être pas des objets de très grande valeur, mais quand même il y avait bien plus que 50 grammes

Hors ligne

 

#23 2011-02-27 13:33:48

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: rachat bijoux montres billets monnaies medaille or argent couverts ...

effectivement quelle desagreable experience. Aucun doute qu´ils aient profite de ton moment de faiblesse d´esprit. Et ne tiennent pas engagement. Sinon tu souleves les memes points que nous. Au besoin on aurait pu mieux te conseiller avant. N´hesites pas a confier ton cas a la repression des fraudes et assoc de consommateurs. Bon courage.

Hors ligne

 

#24 2011-05-02 14:54:12

iliana
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2011-05-02
Messages: 1

Re: rachat bijoux montres billets monnaies medaille or argent couverts ...

Bonjour,
J'ai voulu vendre une bague pourrie et plusieurs autres bijoux à une société de ce genre et j'en suis vite ressortie, ça sentait trop l'arnaque et la malhonnêteté, j'ai ensuite vu sur des forums que pas mal de gens s'étaient fait avoir, attention donc!

Hors ligne

 

#25 2011-05-04 22:10:54

lasavate
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-06-29
Messages: 112

Re: rachat bijoux montres billets monnaies medaille or argent couverts ...

une bague en argent, de tte façon, ça ne vaut pas trop d'argent

moi, j'ai aussi eu une bonne dose de rire avec la réponse de orpostal.fr ..... de sacrés bandits aussi ceux-là
méfiez-vous, je peux vous dire sans peur d'un procès que ce sont des filoux smile





bonjour,

je souhaiterais vous vendre une partie de mes bijoux en or (un héritage de famille)
pouvez-vous me donner, à titre d'information, le prix de rachat d'un gramme d'or de 18 carats (750 millièmes) pour la journée du 28 avril 2011 ?

je n'ai pas trouvé sur le site de quelconques informations quant au prix de rachat des déchets d'or et ça me semble nécessaire avant de vous poster la marchandise ....

cordialement
Madeleine Savate




Bonjour,


Nous vous remercions pour votre courrier électronique.



Or Postal ne propose pas d’estimation. Notre Règlement propose au contraire de vous envoyer le plus rapidement possible votre paiement. Dès que nous recevons votre or, nous vous payons – de cette manière vous recevez votre argent plus rapidement.



Avec notre garantie 100% Satisfait ou Retour de votre Or, il n’y a aucune obligation de votre part. Si vous n’êtes pas satisfait du paiement que nous vous offrons, il vous suffit tout simplement de nous contacter sous 10 jours après la date d’émission de votre paiement. Vous bénéficierez alors de 7 jours supplémentaires pour nous renvoyer votre paiement. Dès que nous l’aurons reçu, nous vous retournerons en échange et de façon rapide, votre or; sans frais supplémentaire pour vous.

Toute évaluation donnée avant que nous ayons reçu votre or serait mensongère car le cours de l’or change de façon constante. De plus, il nous faut d’abord peser et tester vos bijoux afin d’avoir des informations précises.



Cordialement,



Le Service Clientèle Or Postal

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.066 sec., 7 requêtes exécutées ]