Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2007-06-26 22:35:05

Triskel
Arracheur de dents en or sur les cadavres
Lieu: 13
Date d'inscription: 2006-06-16
Messages: 2066
Site web

Néons, ampoules, tubes cathodiques fluorescent

nombre de ces machins contiennent de la vapeur de mercure.

Tout ca est 'déposable' en France (notamment je pense aux conténères a néon dans les déchetterie)
http://www.recylum.com/remboursementECL.htm
Et d'après ce site, c'est meme racheté dans d'autres pays (certainement limitrophes).

Hors ligne

 

#2 2007-06-26 23:27:01

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Néons, ampoules, tubes cathodiques fluorescent

Tres interressant, cá c'est un truc a prospector? Lol

Hors ligne

 

#3 2007-06-27 07:34:42

prospector
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-05-18
Messages: 65
Site web

Re: Néons, ampoules, tubes cathodiques fluorescent

RECYLUM fait partie des 4 eco-organismes mandatés pour le recyclage des DEEE , incluant les lampes , avec ECO- SYSTEMES , ECOLOGIC et ERP. Donc passer un contrat avec RECYLUM c'est le seul moyen d'accéder à ce marché des lampes, et pour passer contrat ben y'a pas trop de place pour les ramasseurs de canettes, c'est le secteur formel, 'faut avoir une vitrine légale (magasin, association, micro-entr etc ...) et des références. Tout est de plus en plus cadré, c'est comme ça ... d'un autre coté autrefois on les jetait ces lampes ...

Dernière modification par prospector (2007-06-27 09:12:42)

Hors ligne

 

#4 2007-06-27 08:51:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Néons, ampoules, tubes cathodiques fluorescent

Rappel: pas mal font dans la legalité malgres tout! Lol hello c justement ca qui est interressant c'est qu'il y a quand meme une place pour un petit dans ces trucs tentaculaires.

Dernière modification par Bachlot (2007-06-27 09:41:48)

Hors ligne

 

#5 2007-06-27 09:11:55

prospector
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-05-18
Messages: 65
Site web

Re: Néons, ampoules, tubes cathodiques fluorescent

Y'a de la place en sous traitance (directe ou pas) avec ces 4 gros que je viens de citer, c'est obigatoire et ça permet de bénéficier des financements issus de l'eco-taxe, mais c'est serré économiquement. Je connais une assoc ici à Nice qui récupère des lampes, une assoc de quartier pour les sédentarisés, mais à mon avis ça leur fait juste un petit plus et un effet d'image de marque mais c'est pas ça qui va remplacer les subventions qu'ils ne reçoivent plus.

Hors ligne

 

#6 2007-06-27 09:40:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Néons, ampoules, tubes cathodiques fluorescent

Mais cá peut etre rentable?Sinan puisqu'on veut tout gerer et tout savoir de qui fait quoi et gagne quoi, les petites entreprises collecteur recuperateur nettoyeurs ne devraient pas etre imposés sous 3personnes, ou au moins pendant 10ans le temps de se developper si elles veulent devenir grandes et ainsi taxer que oú on peut vraiment taxer: vieille implantation solide, locaux aux normes et finis de payer et rentabilisés, a partir d'un certain seuil CA...etc +de monde adhererait peut etre a la legalité vu qu'il y a plus trop choix?Mais je sent plus parfum de gros sous dans tout ces trucs europeen que reelle convictions ecolos.les petits recuperateurs au black qui ont besoin d'en vivre et n'engendrent pas d'enormes benef hormis celui de nourir les gosses seront toujours utiles dans la chaine et doivent etre preserves de TOUTE taxe pour exercer dans une certaine limite annuelle.Par exemple 800e/moi pour quelqu'un en caravane n'ayant pas dautre revenu pro ni benef rmi mais cumulable avc une aide enfants. ???

Hors ligne

 

#7 2007-06-27 09:53:00

prospector
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2007-05-18
Messages: 65
Site web

Re: Néons, ampoules, tubes cathodiques fluorescent

A mon avis la récup des lampes ça rapporte pas gros, et je suis bien d'accord sur le fait que les petits récupérateurs devraient être pris plus en compte. Sinan 'faut pas voir le mal partout, si ça s'organise au niveau européen c'est par nécessité écologique, ce qui n'empeche pas les histoires de gros sous.

Hors ligne

 

#8 2007-06-27 10:08:14

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Néons, ampoules, tubes cathodiques fluorescent

Ben ouai c'est bien quelque part mais il y en a toujours pour pourrir le lot d'ecolo et les rendre loufoques et incredibles dans leur fondement. S'il n'y a pas gros a gagner ca rendrai par contre vraiment admirable ce concept.

Hors ligne

 

#9 2007-06-27 10:14:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Néons, ampoules, tubes cathodiques fluorescent

Pourquoi pas meme creer un fond de dedomagement pour ceux qui se casse le fion a ramasser des trucs qui servent a rien et ne payent pas et qui donc nettoient a vrais but ecolo? Qu'on paie un jour 3bulldozer qui vont sacager pas mal ou 15mec qui vont bosser une semaine...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.025 sec., 7 requêtes exécutées ]