Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2010-08-07 01:13:31

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: cherche micro-processeurs

Bonjour à tous,
Cela fait exactement 1 mois que je cherche des CPU et des cartes mères complètes, toujours aucun vendeur de lots ni en France ni en Belgique ?

Pour répondre a Lasavate, ca demande énormement plus de recherches que ca, et fé gaffe au 4 couches de cotons car en une fraction de seconde elles seront bouffées par le régal et je te dis pas la suite...Une bonne blouse de marin en Plastique serais mieu.
Quant aux proportions et le secret pour avoir le minuscule trésor, j'ai lu des 100 aines de pages de forums et des 100 aines de vidéo et aucune n'est complète ni assez détaillée pour arriver au résultat final en applicant exactement leurs consignes.
J'en ai perdu quelques 10 aines de grammes et commis des erreurs monumentales avant d'y arriver à mi-chemin.
Et pourtant j'ai bien étudier ma chimie à l'univ et je dispose de matériel de labo complet

Je profite d'ailleur pour annoncer que je vends toute sorte de matériel de verrerie de labo: béchers, pipettes graduées , pipettes jaugées au meilleur prix du marché sur eBay.

Avant de commencer, de grace faites des fiches pour chaque produit que vous comptez utiliser, voir et comprendre les consignes de sécurité car votre santé est plus précieuse qu'une 50 aine d'Euro ici ou la.

Un dernier conseil, n'utilisez JAMAIS de procédure au cyanure, vous risquez de mourir en quelques secondes. Il faut disposer vraiement d'un d'un labo professionnel et pour des opréations de quelques kilos d'or pour que ce soit rentable et des machines coutant des 10 aines de milliers d'euro et des combinaisons pas en plasqtique mais presque d'astronautes comme on en voit dans les labo d'unités de virologie. DONC OUBLIEZ CA.

Je vais bientot vous aider par plusieurs produits accèlérant et améliorant vos recherches d'or et autres métaux précieux dans les solutions sur ce post dont déjà un produit pour tester la présence d'argent pure ou sa teneur (925, 835, 800 millièmes)  en tant que métal ,nickel, plomb et étain que j'ai personnellement développé.

Amicalement,
SMEG


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#27 2010-08-07 10:31:07

vince67
L'Opportuniste
Lieu: Alsace Bossue
Date d'inscription: 2008-05-20
Messages: 984

Re: cherche micro-processeurs

Super Smeg, on attend tes posts avec impatience!


L'abus de plastique est dangereux pour la planète

Hors ligne

 

#28 2010-08-07 11:08:10

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: cherche micro-processeurs

lasavatte, juste un petit rappel de ce que l'on discutait ailleurs, n'oublies pas que tu n'as pas affaire à de l'or pur wink
les théories disent que seul çà ou çà peut attaquer l'or, mais dans la pratique c'est un peu différent et ces formules et reactions risquent fort de t'amener une part de surprise!

Hors ligne

 

#29 2010-08-14 00:51:03

lasavate
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-06-29
Messages: 112

Re: cherche micro-processeurs

coucou

je suis sur un ordi d'un pote, le mien est mort

bon, je vais tout lire et je reviens smile

Hors ligne

 

#30 2010-08-14 12:33:35

lasavate
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-06-29
Messages: 112

Re: cherche micro-processeurs

merci à SMEG RECUP, j'attends tes infos avec impatience smile

Bachlot, c'est pas de l'or pur dans les processeurs ?? sad

Hors ligne

 

#31 2010-08-14 22:53:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: cherche micro-processeurs

là tu m'en demandes beaucoup lol lol
je te dis juste d'etre vigilant avec l'or de récup électronique en général, d'une époque a une autre les composés et quantités changent.
en meme temps si c'est de l'or pur, pourquoi le dissoudre alors? question béte, car je traite pas ces trucs, je n'ai pas de labo donc je m'abstient.

Hors ligne

 

#32 2010-08-15 04:11:13

JECOLLECTE
Dénudeur professionel
Date d'inscription: 2010-01-03
Messages: 42

Re: cherche micro-processeurs

Hors ligne

 

#33 2010-08-15 11:38:14

lord black
oiseau de mauvais augure
Date d'inscription: 2010-03-14
Messages: 165

Re: cherche micro-processeurs

je dit bravo ton reportage terriblissime!! , tu compte continuer avec d'autre du genre doigt de carte ou processeur? ca serer genial , encore bravo

Hors ligne

 

#34 2010-08-16 05:15:36

lasavate
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-06-29
Messages: 112

Re: cherche micro-processeurs

ok, Bachlot, je vais devoir faire attention sad
j'espère n'avoir que de l'or

super reportage photos !! superbe travail smile
bon, au moins on sait que ce n'est pas rentable big_smile

Dernière modification par lasavate (2010-08-16 05:16:24)

Hors ligne

 

#35 2010-08-19 06:20:13

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: cherche micro-processeurs

Bonjour à tous,
en réponse à lasavate, la réaction de l'eau régale :
Au(s) + 3NO3-(aq) + 6H+(aq)  ⇔ Au3+(aq) + 3NO2(aq) + 3H2O(l) mais cet acide qui est très oxydant ne l'est pas assez pour dissoudre l'or seul, il attaque l'or mais la réaction est trop faiblement déplacée de gauche vers la droite.
C'est la qu'intervient l'acide chlorhydrique pour aider a déplacer cet équilibre fragile et cette réaction incomplète de gauche a droite en fournissant 2 paramètres intéressants à savoir:
- un pH bas pour que l'ac chloraurique peut ce former
- des Ions CL-(aq) qui vont ce lier à l'or pour former l'acide chloraurique HAuCL4 ou en tout cas l'ion chloraurate AuCl4-.

Concernant la préparation on joue sur la concentration des acides de base dont on dispose. je veut dire HCl a 23% ou 30% c'est pas pareil. Por cela certain mettront 1 volume d'ac Nitrique pour 3 d'ac Chlorhydrique et d'autres utiliseront  1 volume d'ac nitrique  pour 4 d'HCL, si leur HCl est de faible concentration.


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#36 2010-08-19 13:55:18

lasavate
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-06-29
Messages: 112

Re: cherche micro-processeurs

oui, je pensais bien aussi qu'il faudrait tâtonner un peu sur le dosage de l'eau régale smile

vivement que je puisse essayer dans un petit bocal en verre smile

Hors ligne

 

#37 2011-10-26 22:42:05

or dinateur
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2011-10-26
Messages: 13

Re: cherche micro-processeurs

lasavate a écrit:

je veux juste les micro processeurs .... y aura bien un peu de chimie mais je ne pense pas avoir recours à l'électrolyse ..... je ne cherche que de l'or .... enfin en théorie, je ne pense pas tomber sur d'autres métaux .... donc pas besoin de séparer les métaux entre eux.

...........

Erreur, bien que l' Or en surface soit pur, il est sur une base de Nickel, et en dessous il y a des métaux ordinaires.

sans séparation vous n' arriverez à pas grand chose.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.024 sec., 7 requêtes exécutées ]