Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-08-05 23:23:27

mirage
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2010-03-25
Messages: 13

Cherche fraiseuse à métaux

Bonsoir, je recherche une fraiseuse à métaux (peu importe l'état),même à restaurer. Mon passe temps est de retaper les machines outil (actuellement une perceuse et un tour à métaux ). Mes moyens financier ne me permettent pas d'investir actuellement ,

j'ai en échange du matériel d'aquariophilie ( valeur 1500 e) ,

une table de salle à manger en merisier massif,

un récepteur onde courte frg 100 (neuf)

et des pièces toyota . N'hésitez pas à me contacter, merci à bientôt.

Hors ligne

 

#2 2010-08-06 09:31:52

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Cherche fraiseuse à métaux

j'ai donné de l'aire a ton annonce man lol


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2010-08-06 10:33:26

mirage
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2010-03-25
Messages: 13

Re: Cherche fraiseuse à métaux

Bonjour tortuga09, merci pour ton message çà en fait au moins un! bonne journée.

Hors ligne

 

#4 2010-08-06 14:48:42

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Cherche fraiseuse à métaux

tu peux tenter auprés de cette entreprise http://www.abc-d.fr/f1/lxqyLFR_P56850!_ … 907_2.html
je crois savoir que leurs fraiseuses travaillent dur, et qu'une fois amorties ils ne cherchent pas forcément à les rendre éternelles wink
donc ils doivent de temps à autre en mettre au rebus,
ce sont surement pas les seuls, mais sache que je peux te dire de vécu que certaines entreprises rendent inutilisable ce qui est rebuté, c'est une question de responsabilité et aussi pour qu'un salarié ne se mette pas à faire concurence au patron dans son garage lol
mais tu peux toujours tenter le coup et laisser tes coordonnées et qu'ils t'appelent un jour où ils renouvellent les moyens de production.
par contre je suis pas sur qu'ils aient un aquarium dans l'usine lol et ils ont surement contrat avec quelqu'un pour la feraille,
mais comme c'est dans mon département, si tu veux avant de les démarcher je me renseignerais si jamais c'est pas une connaissance à moi qui les débarasse, les tables en merisier nous on aime bien big_smile mais suivant le poids de la machine faut voir si çà suffira.
bref je vois çà sous la quinzaine et je te dis quoi, mais j'aurais surement pas une fraiseuse qui tombera du ciel en si peu de temps, ne révons pas, aussi dés que tu en a trouvé une, merci de le dire dans ce post pour qu'on cherche pas pour rien.

Dernière modification par Bachlot (2010-08-06 15:03:27)

Hors ligne

 

#5 2010-08-06 23:02:04

mirage
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2010-03-25
Messages: 13

Re: Cherche fraiseuse à métaux

Bonsoir à tous, un grand merci Bachlot pour ton aide , cela fait quelque mois que je recherche une fraiseuse à restaurer, mes moyens financiers ne me permettant pas pour l'instant d'investir , je tente d'échanger mon matériel. J'ai envoyé environ 250 messages à des vendeurs de fraiseuses sur le bon coin, pour l'instant pas de succès . J'économise petit à petit et cherche à vendre ce que je peu , je finirais bien par y arriver! Je vais essayer ton conseil et contacter des entreprises d'usinage. Dès que j'ai du nouveau je te ferais part de l'avancement. Merci encore pour ton aide , c'est vraiment très gentil. Bonne soirée et à bientôt.

Hors ligne

 

#6 2010-08-07 11:24:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Cherche fraiseuse à métaux

oui mais peu d'entreprise d'usinage travaillent de la façon que j'ai décrite wink
la pluspart d'entre elles prends soin de ses machines dans le temps sur des dizaines d'années
si tu cherche dans cette rubrique, tu verras que quelqu'un avait il y a pas longtemps un stock de machines outils à vendre, comme quoi un peu de lecture avant de poster ne fais jamais de mal wink

Hors ligne

 

#7 2010-08-07 14:34:51

mirage
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2010-03-25
Messages: 13

Re: Cherche fraiseuse à métaux

Bonjour, j'ai envoyé un message à l'adresse que tu m'as indiqué et également au vendeur du stock de machines outil , on verra bien ,à bientôt et bonne journée.

Hors ligne

 

#8 2010-08-11 21:05:12

juju la recup
Explorateur de chantiers
Lieu: perdu dans la bresse...
Date d'inscription: 2010-01-12
Messages: 61

Re: Cherche fraiseuse à métaux

salut a toi,regarde : EXAPRO ou sur le site de ROSSIGNOL,des fois y'a des bonnes affaires.

Hors ligne

 

#9 2010-08-15 21:49:29

mirage
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2010-03-25
Messages: 13

Re: Cherche fraiseuse à métaux

Bonsoir à tous , désolé de répondre tardivement, merci pour les renseignements juju la recup.

Hors ligne

 

#10 2010-08-17 08:04:30

skidefonte
Change le plomb en or
Lieu: greuland
Date d'inscription: 2008-10-27
Messages: 1276

Re: Cherche fraiseuse à métaux

essaye les ventes aux encheres aussi!


p'tain l espace temps c est chaud..
trucs de ouf..

Hors ligne

 

#11 2010-08-17 09:24:24

mirage
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2010-03-25
Messages: 13

Re: Cherche fraiseuse à métaux

Bonjour à tous , oui j'y ai déjà pensé , le problème c'est que je ne peux pas investir financièrement pour l'instant , d'où ma proposition d'échange de mon matériel . J'ai quelque contact pour une vente éventuelle qui me permettra d'acheter ma fraiseuse , je croise les doigts. Merci pour l'info à bientôt.

Hors ligne

 

#12 2010-08-19 23:32:20

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Cherche fraiseuse à métaux

salut,

tu peux essayer la société merten :

http://www.mertenmachine.com/Contact.html

je suis certain qu'ils en ont, par contre je ne connais pas leurs conditions smile

tu peux aussi essayer france negoce

http://www.machinesoutilsoccasion.com/

tu auras du mal à en recuperer pour cause de responsabilité et de suivi des déchets.

les entreprises sont responsable des machine qu'elles revendent alors elle preferent les mettre à la feraille.

sachant qu'un tour comme ca pese pres d'1 tonne, + armoire electrique, tu auras du mal à l'avoir à moins de 500€ smile

Dernière modification par ssa (2010-08-19 23:33:16)

Hors ligne

 

#13 2010-08-20 00:41:38

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Cherche fraiseuse à métaux

Bonjour Mirage ,
sais tu réaliser des vis a billes avec roulements anti back-slash ?
J'en ai une machine en cours de construction que je réalise moi meme il me faut déjà réliser des coupleurs moteurs-vis en alu, mais j'ai pas de tour et j'ai jamais travaillé sur un tour a métaux.
si tu compte utiliser des machines outils comme moi, je te conseille la marque "Kress" c'est ultra TOP, le silence, la robustesse, et la précision quasi absolue au 0.01mm .


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#14 2010-08-20 10:13:48

mirage
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2010-03-25
Messages: 13

Re: Cherche fraiseuse à métaux

Bonjour à tous , merci pour votre aide , j'ai regardé les entreprise données par ssa , le problème c'est qu'elles rachètent les machines pour les retaper et les revendre, je vais essayer quand même , on ne sait jamais . Quand à smeg recup, pour  les vis à billes, les réaliser doit être très compliqué (vu la précision ) , de mon côté j'en ai acheté pour construire ma cnc ( j'amasse pour l'instant vis à bille , rail thk etc ...), pour info les miennes ,je les ai trouvée sur e bay , mais e bay usa et allemagne , aux usa chez HGR SURPLUS , colis sérieux , peu de délai pour la réception et j'ai toujours eu mes pièces , en plus c'est du neuf ( vieux car du surplus , mais impeccable ). Pour les coupleurs ou autres questions , va voir sur le forum d'usinage.com , tu trouveras toutes les questions à tes réponses , c'est comme ici , tout le monde t'aide et c'est très sympath . Pour l'instant j'ai contacté l'entreprise donnée par bachlot, mais pas de réponses (peut être les congés ) , voilà je vous souhaite à tous une bonne journée et encore merci pour le coup de main .

Hors ligne

 

#15 2010-08-20 10:54:54

mirage
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2010-03-25
Messages: 13

Re: Cherche fraiseuse à métaux

re bonjour , regarde ,ce que tu trouve :http://cgi.ebay.com/x3pcs-Couplings-Machined-CNC-Ballscrew-Trapezoidal-/220653077383?pt=UK_BOI_Metalworking_Milling_Welding_Metalworking_Supplies_ET   
il y a également cela http://cgi.ebay.com/THK-BTK1605-Ballscr … ltDomain_0
Je ne sais pas si cela t'aideras , il y a d'autre produits , maintenant tout dépend de ce que tu recherche . A bientôt.

Hors ligne

 

#16 2010-08-21 08:37:06

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Cherche fraiseuse à métaux

Merci pour ces liens mirage, mais il me faut du sur mesure et des grandes tailles de vis 1m50 a 2m50 et la sa devient chèèèèèr ! pareil pour les coupleurs pour ces machines la ! pour l'instant mon projet CNC est en standby car sa bouffe très vite les soux, heureusement il me reste que les coupleurs a faire et elle sera finie !.
merci encore


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#17 2010-08-21 10:34:36

mirage
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2010-03-25
Messages: 13

Re: Cherche fraiseuse à métaux

Bonjour, pour des vis de cette taille c'est sûr que cela chiffre très vite, maintenant tout dépend des diamètres des vis , si celui-ci est raisonnable , tu pourra en trouver sur le net .Maintenant, c'est comme ma fraiseuse , il faudrait trouver une casse qui récupère ce genre de rebut : j'ai récupéré une vis à bille de 35 mm de diamètre et d'une longueur de 1m40, le pire c'est qu'elle semble neuve , les gars de la maintenance ont utilisé qu'une partie il me semble. Elle était dans la benne a ferraille !! Je restaure actuellement ma perceuse à colonne, après j'attaque mon tour à métaux ( il a besoin d'un coup de jeune ), je ré usinerais l'extrémité de la vis et le tour sera joué .Peut être que l'heureux propriétaire d'une telle casse pourra nous aider un jour en lisant ce post, on croise les doigt. Bonne journée à bientôt.

Hors ligne

 

#18 2010-08-21 11:11:53

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Cherche fraiseuse à métaux

35 mm de Diam, ca fé trop gros qd meme si tu compte mettre ca sur une CNC ! Pense au couple moteur pas a pas et a la carte correspondante, et enfin au transfo qui devra fournir toute cette puissance ! je te déconseille ce Diamètre. Du 25 suffit largement même si c pour usiner l'acier ! En plus tu dis tu va mettre perceuse a colonne sur une CNC ? Bonjour le jeu sur les pièces que t'ora usiner avec et a chaque changement de direction t'aura du jeu qui finira par user tes mèches plus vite.
Je pense qu'il te faut une très bonne Kress comme je t'ai déjà dis.J'ai acheté la FME1020 sur eBay pour 160€ ttc. je trouve qu'on peut tout bricolé mais pas cette partie la ! Car l'objectif numéro 1 c'est la précision et la rapidité. Pour te dire j'ai fini par adopté des vis de Diam 25 et de 1m de chez Brico, avec une astuce sur le palier pour réduire le jeu au max en plaçant 2 écrous soudés a distance sur le palier, espacement calculé pour avoir un jeu infime.

Voilà bon courage !


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#19 2010-08-21 11:56:53

mirage
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2010-03-25
Messages: 13

Re: Cherche fraiseuse à métaux

J'ai du mal m'expliquer: je disais juste que pour l'instant ,je restaure une perceuse à colonne . Pour ma cnc , j'amasse le matériel que je récupère à bon compte . La grosse vis à bille ,je l'ai gardée non pas pour la cn mais je recherche une fraiseuse à restaurer et cela pourra peut être mettre utile dans sa restauration .Pour ma cnc, et pour l'axe 'x', j'ai 2 vis à billes de1 mètre (diamètre 20 ou 22 mm si je me rappel).Voilà bonne journée.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.030 sec., 7 requêtes exécutées ]