Bonjour max
oui une petite différence non négligeable
rhalala je vous avais perdu ! je suis désolée ! mais contente de vous avoir retrouvé ! je suis toujours en galère avec mes bobinages de transfo de néon... une belle journée à tout le monde !!! à demain !
bon retour!
tu en as beaucoup des transfos de neon?
n'hésites pas à ouvrir un sujet dédié pour expliquer ton probléme
recherches aussi dans le forum, ce sujet a été traité plusieurs fois
@+
Yesssss te revoilà miss
contant de te relire sur le forum .
Merci à vous !! moi aussi contente de vous retrouver ! Oui Bachlot, j'en ai plusieurs centaines que je collecte sans pour l'instant avoir trouvé comment les deferrer ! J'ai déjà regardé sur le forum, mais pas tout, y a tant de choses à voir !
Mais je vais re-regarder avant de me lancer dans un sujet !
Un bon samedi à tousss ! et toutes !!
Lisa
c'est archi simple !
1 ) a la pince tu arrache la plaque de support
2) le cuivre est prit dans une multitude de lamelle en forme de E et le E est fermé par des petit lamelle rectangulaire, donc avec un tournevis plat et un petit marteau tu passe ton tournevis bien a plat entre les lamelles rectangulaire et le cuivre tu tapote gentimenbt dessus avec ton marteau, les petites lamelles vont sauter les unes apres les autres
3) il te reste plus qu'a taper sur les barres du E pour faire sortir les lamelles en E (des que tu en a fait sortir 5 ou 10 sa vient tout seul apres
avec le bon coup de mains, moins d'une ou 2 minute par transfo
bon courage
nan nan, je parle pas de ces transfo là, ceux là je sais les dépiauter en désolidarisant les lamelles qui emprisonnent le bobinage, je me suis mal exprimée, je vais essayer d'envoyer des photo.
ils s'agit de transfo de balastes, de fluo ou néon, deux par balaste.
comment qu'on fait pour mettre des photos ? je suis une quiche c'est vrai... pardon !
voilà, ceux là je sais les dépiauter
mais ceux là mamamia !!! en plus j'ai pété mon étau, du coup... je peux pas les maintenir, mais bon on va en rècupèrer un
voilà c'est ça, enfin là deux des trois ou quatre modèles que je trouve en fonction des époques des balastes.
Dernière modification par fée-railleuse (2014-03-29 09:36:37)
si t'as plus d'étau pour faire comme dit madmax, essaie d'ecarter l'habillage de tole avec des tenailles en t'aidant d'un tournevis de mécano, c'est tenu par des formes l'une dans l'autre dans des trous avec un morceau de patte repliée
si tu veux un avis personnel, je m'emmerde pas avec ces types de béte là et les vends entiéres avec un max de tole autour
et t'aurais pu ouvrir un sujet dédié! grr, plus rien a tirer de bon des ces femmes de l'an 2000 elles ecoutent plus personne !
Dernière modification par Bachlot (2014-03-29 09:53:07)
bin j'ai pas osé ouvrir un sujet en fait...... oui je sais que je m'emmerde à les démonter mais en même temps j'ai du temps hein, je suis pas aux pièces...... je vais faire comme tu dis car ça m'emmerde pas de les dépiauter, j'aime bien les trucs chiants moi, sinon je serais pas installée ousskeu j'ai choisi de m'installer... pour les femmes de l'an 2000, tu repasseras, je suis née au siècle dernier, mais bon ça va, je passe encore les contrôles techniques sans avoir à filer un billet sous le manteau, ptain y sont où les smilies ??? merci de ton aide en tous cas !!! du coup je vais ouvrir un sujet une fois qu'aurai dépiauté mes maudits transfo !
les moteur de néon tu peu les passé au feu
ça sera plus facile au démontage .
les smiles en français ce dit Émoticônes: tu ouvres une 2eme fenêtre et tu rétien le code ou alors tu fais comme moi
tu suis choisi des Émoticônes: pris sur le net et enregistré dans mes image sur l'ordi
je te rassurre fee raileuse on parle bien de la meme chose
alors fait comme je te dit et tu verra tu te fera pas chier
et pas besoin d'etau pour le faire , un pince coupante ou tenaille, un tournevis plat et un petit marteau feront l'affaire
derniere chose ta premiere photo moi je les demonte pas car tu perd du pognon !!
ok chef ! je fais comme tu dis dès d'main !
Je vois que tu collectionnes les vieux outils, j'ai quelques vieux trucs à te montrer, à l'occaz.
suis son conseil, c'est pas toujours questions de temps, mais le prix que tu vas tirer de ces petits transfos en entier suivant ton coin, autour de 0.50 tu gagnera effectivement plus à les vendre pour cuivre+ferraille que séparer les 2
regardes la dimension de la carcasse de ferraille, et regardes la part de cuivre tout fin bobiné sur un noyaux, il y en a vraiment pas lourd
fée-railleuse a écrit:
Je vois que tu collectionnes les vieux outils, j'ai quelques vieux trucs à te montrer, à l'occaz.
ok no probleme!!
Bonjour a tous , je suis nouveau , inscris en ce beau dimanche ensoleillé et a la recherche de tout les bon plans de récupération.
je débute dans la récupération ...
Je vais écumer tout les topics histoire de poster dans les bonnes rubriques ,
bonne soirée a tous.
bienvenue a toi et bonne recup !!
madmax09 a écrit:
fée-railleuse a écrit:
Je vois que tu collectionnes les vieux outils, j'ai quelques vieux trucs à te montrer, à l'occaz.ok no probleme!!
moi aussi j en ai..faut que kje te les rassemble..
skidefonte a écrit:
madmax09 a écrit:
fée-railleuse a écrit:
Je vois que tu collectionnes les vieux outils, j'ai quelques vieux trucs à te montrer, à l'occaz.ok no probleme!!
moi aussi j en ai..faut que kje te les rassemble..
avec grand plaisir !!
c'est pas tout jeune ca !!
je croit reconnaitre
defonceuse, perceuse, ponceuse a bande, brosse rotative
mais yen a 4 je voit pas
ca c etait du bon matos! il a traversé les annees sans souci..
par contre je les ai eparpillés un peu partout..
bonsoir du soir!
bonjour du jour !