Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2010-09-05 21:23:44

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Récupération et raffinage du Palladium

Salut mon pot hahahha,
sérieux, j'ai jamais désossé 1 seul encore, Pire que ca ! un mois avant que je commence les travaux sur la Recup, j'ai changé mon pot d'échappement (Opel Corsa de 60.000 Km) pour 192 €. Evidement, on cherche pas a DEMANDER A SES ENFOIRRÉS le pot ancien quand on est pas du domaine de la récup.Resultat, Quand je voulais en avoir, je me suis dirigé vers celui qui me la remplacé, pour demander s'il pouvait m'en donner 1. Mais MDR smile Il ne vend pas ses pots, qu'il garde précieusement dans un container pour un concurrent avec qui il a déjà accord et exclusivité. Quand les ouvrier changent un pot , il prennent le numéro du pot sur document, et donnent meme le numéro du pot nouveau mis.
Bref c'est tout un tralala.
Enfin pour moi j'en rigole maintenant que j'ai un pot qui va me fournir en pots smile)).
Si j'avais un spectrophotomètre, ihhhhhhh pas pour le moment, je compte en avoir un j'espère mais pas de suite dans quelques mois si le budget le permette...Du moment ou j'achèterais les premiers pots du pot, si j'en tirerais des 15 Gr alors , sa ira plus vite pour le spectro MDR.


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#27 2010-09-05 23:44:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Récupération et raffinage du Palladium

lol le cuivre est plus fort en belgique qu´en france.
Sinon dommage car expedier un spectrometre coute moins cher qu´expedier des pots wink

Hors ligne

 

#28 2010-09-06 10:54:28

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Récupération et raffinage du Palladium

15 te semble impossible? Rappelles toi ce que je t´ai donné comme donnees lol pour dbt '90 et tu as des catas qui font le double d´autres et plus... Le reste du platine de depart il est sur le bitume, un peu epart au vent, et le reste dans les bassins via canalisations.
192 un cata neuf d´opel? Ben ca par exemple tu vois en fin de vie il y a pas grand chose a recup dedans,
t´as des catas de marque comptes 300, 500 € neuf. C´est pour ca que c´est bien d´en trouver d´occasion. Ou de l´enlever s'il est hs (assez vite en km) ou colmaté, ca consomme moins et tu pollue pas forcement plus wink
Marre de reparer du vieux bout a bout, je me suis fait une ligne d´echappement decatalisee avec de l´inox de recup, elle passe nickel mieux au ct qu´avec un vieux cata pourrav. par contre un diesel sans cata parait que c'est chaud alors que l'efficacité est fort controversée...
Si tu veux il y a qques annees j´ai eu ce cata a changer, je suis allé en casse, meme le plus pourri troué il en voulait 60€. sachant ce qu´il y a dedans depuis leur grande arrivee, j´ai vite compris que c´est la valeur recyclage qu´on en donne à leur casse.
Bien sur j´ai gardé le vieux big_smile
Ce qu'il faudrait aussi connaitre pour creer une base c´est le km au moment du demontage, penses a le demander aux fournisseurs.
Sinon faut hacker ceux qui reprennent a ton garagiste pour avoir leurs chiffres :sad:

oui il y a des mains mises sur le marché, c´est deja racheté en echange avant d´etre demonté ca n´appartient deja plus au client mdr  çà empéche d'autres magouilles, ces métaux sont toxiques, ils polluent et montent à la téte.
Les numeros je les fournit aussi pour suivit dechet, tout est transparent ils sont pas issus de vol.
En france ca va, mais outre atlantique et quebec c´est beaucoup plus fort surveillé, il y a un gros marché de recyclage sous les tables et vols de pots sur les parkings, sur les 4.4 un pot neuf vaut cher la bas.
çà empéche pas un particulier d'avoir des pots légalement en sa pocession bien sur.

Sinon saches qu´en bas d´echelle des mecs rachetent les vieux sur place a des petits monteurs pour 15€ tout confondu, d'autres reprennent à distance pour 1 seul pot à particulier, ils paye un bon d'envoie + 10 à 20€/pot, mais ce n'est pas le meilleur prix lol
si on a quelques bons échantillons à envoyer en meme temps çà se renégocie, faut savoir que des boutiques qui étaient plutot brocante bijoux et piéces, se mettent à les acheter, également les boites "recycle tout" metal tech labo, ou style esg, le font déjà depuis belle lurette.
je crois que c´est juste les enseignes de marques qui font echange comme un standard reparation. Donc il reste moyen d´avoir a manger un peu ailleurs mais pas enorme, et pas les meilleurs pots, et les casses vendent du gros lot avec des filiéres bien établies.

Dernière modification par Bachlot (2010-09-10 11:32:32)

Hors ligne

 

#29 2010-09-06 11:17:46

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Récupération et raffinage du Palladium

t'inquiète on arrangera ça autour d'un barbeque et quelques bières le moment venu "inchallah"!


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#30 2010-09-06 12:09:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Récupération et raffinage du Palladium

je t´ai parlé d´un lot mixte, j´ai dit donc je ferais,
mais pour taper la cote de boeuf ensemble comme je t´ai dis j´ai de bons prix et on ne plaque pas tout pour un essai.
Essaies d´en avoir sur place et calcule pour une offre. Avec les infos que je t´ai recap ailleurs tu peux deja voir un peu quoi offrir, soit en pot cible ou en tout venant.


Tiens au fait je connais une fille qui expose sur la belgique en ce moment, de la sculpture sur acier si ça t´interesse...

Dernière modification par Bachlot (2010-09-06 12:15:12)

Hors ligne

 

#31 2010-09-06 12:46:48

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Récupération et raffinage du Palladium

La fille ou l'acier ? LOL


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#32 2010-09-07 10:07:32

pastthju
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2010-08-04
Messages: 36

Re: Récupération et raffinage du Palladium

pastthju a écrit:

SMEG RECUP a écrit:

Bonjour pastthju,
Désolé mais je n'ai aucun élément en ma possession, ni document , ni expérience nécessaire pour vous dire une moyenne ni même une estimation.
ca dépend pour chacun sa méthode de recup, du pot lui meme(marque, année etc)
Si quelcun ayant essayé meme sur un seul pot , puisse nous donner un élément de réponse ou une moyenne de grammes récupérer dans quelques pots ca serais génial d'ailleur.
A+

merci d'avoir repondu. J'ai peut être decroché un filon pour des catalythique et pour des sondes thermiques de four de trempage, je vous tiens au courant.

Je viens d'avoir le technicien de la societé pour les thermocouples  et il m'en mets 5 de côté que je récupère demain et après il m'en gardera 3 ou 4 par mois moyennant finance. Ce sont des types S donc 10 % de platine/rhodium sur l'un des deux fils.


Les huissiers c'est comme les poils de cul, plus t'es dans la merde plus ça te colle au cul.

Hors ligne

 

#33 2010-09-07 10:14:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Récupération et raffinage du Palladium

il y a quelqu´un qui devait m´en mettre de coté des sondes, mais je me demande s´il a pas cherché l´info et vendu tout seul roll  a10% si tu as un long fil c´est deja bien

Hors ligne

 

#34 2010-09-07 11:54:47

pastthju
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2010-08-04
Messages: 36

Re: Récupération et raffinage du Palladium

Bachlot a écrit:

il y a quelqu´un qui devait m´en mettre de coté des sondes, mais je me demande s´il a pas cherché l´info et vendu tout seul roll  a10% si tu as un long fil c´est deja bien

Le premier et 100 % platine et le second 10% de rhodium donc ça devrait le faire.
Pour en avoir fait comme moi et va au culot vers les société de trempage d'acier ou alors voit avec le depanneur de chauffe eaux du coin. La j'ai appelé ce matin un petit magasin d'informatique à qui j'ai proposé de le débarasser de tout son matos inutilisable et j'ai rendez vous dimanche matin.


Les huissiers c'est comme les poils de cul, plus t'es dans la merde plus ça te colle au cul.

Hors ligne

 

#35 2010-09-07 12:23:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Récupération et raffinage du Palladium

je connais bien un plombier qui defait du vieux, sinon je suis dans un nid a sondes pt, au boulot on a des gros fours avec des grosses sondes qu´on change en permanence au temps de service, mais je ne peux pas faire grand chose pour amener un tri/recolte/revente, c'est pas du tout mon job du moment je suis séparé des services techs et logistiques.

Dernière modification par Bachlot (2010-09-09 10:00:20)

Hors ligne

 

#36 2010-09-07 15:47:24

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Récupération et raffinage du Palladium

Salut Pstthju,
Et tu revends combien tes sondes ? Je serais intéressé d'en acheter quelques unes pour en extraire les 2 métaux.
@+


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#37 2010-09-08 12:45:34

pastthju
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2010-08-04
Messages: 36

Re: Récupération et raffinage du Palladium

SMEG RECUP a écrit:

Salut Pstthju,
Et tu revends combien tes sondes ? Je serais intéressé d'en acheter quelques unes pour en extraire les 2 métaux.
@+

J4en demonte une pour savoir combien de platine il y a  en gr et je te dis ça.


Les huissiers c'est comme les poils de cul, plus t'es dans la merde plus ça te colle au cul.

Hors ligne

 

#38 2010-09-08 17:02:38

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Récupération et raffinage du Palladium

Ok Pastthju, on attend tes nouvelles...


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#39 2010-09-09 10:44:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Récupération et raffinage du Palladium

slt smeg, je viens d'aller faire un tour en vélo sur liége lol ton voisin *** a publié ses tarifs reprise de pot cata pour la semaine, indice de plus pour tes calculs et prix similaire à la france.

Dernière modification par Bachlot (2010-09-11 12:07:44)

Hors ligne

 

#40 2010-09-12 17:36:52

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Récupération et raffinage du Palladium

Oups, comment ca ce fait que tu me dis pas ou c'est ? PM moi le lien stp.
Merci


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#41 2010-09-12 17:43:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Récupération et raffinage du Palladium

je pensais que tu avais eu temps de le capter, dailleurs leurs prix sont déjà sur le forum lol j'ai pas été les cherché loin lol
1ere page de la rubrique ""prix des ferailleurs" lol
je l'avais enlevé car au final quel utilité à leur faire une pub alors que tu es voisin et recherche dans le domaine?
surtout que tu te lances, tu fais quand meme des recherche sur ta concurence proche j'espére?

Dernière modification par Bachlot (2010-09-12 17:48:52)

Hors ligne

 

#42 2010-09-12 20:40:38

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Récupération et raffinage du Palladium

Merci mon ami , oui dans quelques semaines sa sera le tour du platine, j'ai plus le temps pour chercher la dessus puisque je mène les expériences en parallèle une matière a la fois et plusieurs précédés sont essayés pour adopter la meilleure technique et au plus haut rendement de recyclage, de raffinage etc... et il y a déjà un fossé entre Théorie et pratique qu'il fo tout le temps être méticuleux pour pas foirré des jours de travail.
Merci pour ton encouragement continu ! et si certains sont partis du forum souhaitons leur bonne chance c tout, il ont perdu des gens super sympa . Nous en échange on a rien perdu parceque ce forum c'est vraiment que du bonheur !!!


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#43 2010-09-12 21:00:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Récupération et raffinage du Palladium

pas de quoi tes essais seront précieux pour d'autres ici, peut etre moi meme un jour va savoir! là est mon intéret.
je suis pas du tout chimiste j'y connais un peu que dalle meme et je cherche donc des solutions moins agressives ou dangereuses à base de fruits et de sueur et avec le séche cheveu à mémé smile smile  et oui si nous révions smile
mais quand on a commencé a lancer les compos en vue d'apprendre a recycler l'or nous meme, on est partis de rien et d'une bague en plaqué et 2 3 pins et recherche sur des forums de femme : si je te jure en or elles s'y connaissent mieux que nous et connaissent bien les prix de revente des bijoux, j'ai une copine si j'avais des bijoux à revendre j'irais la voir, elle connait tout les bons noms et ce que çà vaut, une vraie experte, meme des grandes montres dont j'avais jamais entendu parler lol ah les filles, que feraient on sans elles !
mais tu sais ceux qui partent et repartent sont en fait jamais partis, alors bon mes données et les tiennes et tes ambitions ils viennent les lire et savent comprendre ce qui les interesse, c'est çà les forums parfois çà m'use d'etre pillé quand je vois un fly d' expo a 5km de chez moi avec des idées déco/recyclage que j'ai mises ici et du repompé à Nes, en meme temps c'est mis en public, je peux pas vraiment raler mais bon la pratique est douteuse et imagination limitée pour des  "artistes", mais j'admire le culot.
bon en meme temps tout çà va me rendre célébre et riche cool

Dernière modification par Bachlot (2010-09-12 21:10:00)

Hors ligne

 

#44 2010-09-13 02:05:02

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Récupération et raffinage du Palladium

C'est tout le mal que je te souhaite mon ami, devenir riche et célèbre !


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#45 2010-09-13 10:32:12

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Récupération et raffinage du Palladium

oh non lol les richesses et les trésors se trouvent ailleurs que dans les limousines et les billets de banque lol puis que raméne la célébrité et la vanité? tu additionne tout çà et c'est un coktail vomitif. j'ai refusé aux filles d'M6 de faire un reportage il y a quelques temps, d'autres auraient pu le faire à ma place, maintenant des choses ont évolué, je les vois différemment et je suis allé voir ce que font ces gens, le journalisme renait et les filles d'm6 et w9 il y en a de trés chouettes qui réfléchissent à la portée de ce qu'elles font, bref peut etre verra t on aparaitre à un moment une autre image que des vols de déchetterie ou de cable et des querelles de cons? mais temps que des divisions ségrégations des emprises et la pourriture du fric demeurent dans notre petit milieu, je crois que c'est pas encore le temps qu'on aille se pavaner à la télé pour vanter le troc le réemploi et se payer un bandeau en bas des écrans.
bon bref toi tu veux lancer une entreprise, c'est différent, chacun son intéret à etre connu ou pas et je te souhaite de concrétiser tes réves smile

Hors ligne

 

#46 2010-09-13 16:02:18

pastthju
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2010-08-04
Messages: 36

Re: Récupération et raffinage du Palladium

SMEG RECUP a écrit:

Ok Pastthju, on attend tes nouvelles...

Je suis en train de faire une fiche pour les sondes. 4 gr de platine pur par sondes et 4 gr de platine à 90 % et 10 % rhodium.
Par contre quel galère à démonter. C' est entouré de matières minérale tout le long à concasser au fur et à mesure.

Je verrai cette semaine voir combien j'en tire sur paris et je vous dis pour la revente.
Le gars qui me les a filé m'a dit que la boîte qui lui vends, lui a repris 100 unités environ pour 1700 euros soit 17 euros l' unités. Pas mal pour la boîte de récup... hmm


Les huissiers c'est comme les poils de cul, plus t'es dans la merde plus ça te colle au cul.

Hors ligne

 

#47 2010-09-13 16:15:15

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Récupération et raffinage du Palladium

merci d'avance, on avait fait à plusieurs une page sur le platine et bigoux ouvert une fiche sur les sondes http://poubelles.be/forum/viewtopic.php … 3&p=1, vous pouvez compléter si vous avez d'autres chiffres ou infos ou liens

Hors ligne

 

#48 2010-09-13 17:14:19

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Récupération et raffinage du Palladium

Donc si je comprends bien , par sonde t'obtiends 4Gr de pur et 4 gr à 90%Pt et 10% de Rhodium. Si c ca, je dirais pas mal du tout. Ok j'attendrais que tu fixe un prix.


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#49 2011-08-03 14:21:30

goldseb
Ramasseur de canettes
Date d'inscription: 2011-05-05
Messages: 4

Re: Récupération et raffinage du Palladium

SMEG RECUP a écrit:

Bonjour Tortuga,
c'est la substance la plus facile a extraire et raffiner si tu parle biensure de l'argent en tant que Métal, si tu parles des billets de 500 c'est otre chose, car j'ai encore du mal a les extraire d'ailleur celui qui m'apprendra a extraire et raffiner les billets de 500 euro , je lui offrirais le plus beau raffinage au monde, celui du Rhodium +- 350 mille euro le kilo.
Bon soyons sérieux, pour répondre Tortuga09 j'ai besoin de connaitre quelle procédure tu utilise déjà pour te guider, ou est ce que t'en ai avec les solutions que tu prépare déjà ?

argent  dans  l'acide nitrique a chaud    laisser  dissoudre  et  jetté  du  gros  sel  dans  la  solution ...  recupéré  le  yaourt  blancs qui c formé   aufond

Hors ligne

 

#50 2011-10-24 09:28:21

PEM France Recyclage
Détecteur de cuivre à l'odeur
Lieu: Branges
Date d'inscription: 2011-09-08
Messages: 304
Site web

Re: Récupération et raffinage du Palladium

Bonjour à tous,

La récupération de l'argent est la même sur tous type de radiographie ? Même les radiographies numérique ? Merci pour ta réponse.


PEM France Recyclage vous rachète les cartes électroniques et processeur HS !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.044 sec., 8 requêtes exécutées ]