Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-08-21 01:07:30

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Tarifs Achats de CPU, Cartes mères ... Belgique et EU

Bonjour a tous,

Voici mes prix de reprise de divers composants PC :

CARTE MERE COMPLETE
je reprends a 2,5 € toute carte mère complète avec son CPU et cartes mémoires .
J'offre les frais de ports complet pour toute Belgique a partir de 10 unités.
A partir du Luxembourg j'offre a partir de 50% des frais d'envoi jusque 100% selon quantité.
Pour la france je participe aux frais d'envoi vers la Belgique selon quantité de 10% à 100%.

CPU Seules
Je reprend a 30 € le Kilo.
Frais d'envoi offerts pour la Belgique, 50% des frais d'envoi offert a partir du Luxembourg et a partir de 20% jusque 100% selon quantité a partir de la France et reste de l'europe.

Cartes Memoires , DDRAM, SDRAM etc...
Je paye 5 € par Kilo comprenant +- 50 cartes le Kilo.


Les cartes PCI
Offre 10 cents la pièce
Frais d'envoi peuvent etre offerts selon quantité.


Unités centrales complètes de vieux ordinateurs de bureau
Offre 2 € pièce
me déplace sur Bruxelles pour les chercher a partir de 5 unités , 15 unités en Brabant et 30 unités dans toute la Belgique.

Je paye un peu plus chèr que les autres parceque je suis encore au stade de recherches concernant le traitement des déchêts informatiques et DEEE en général. J'espère compter sur votre appui et encouragement afin de réussir ce projet de retraitement de ses déchêts et encombrants afin qu'ils soient recyclés en respectant au maximum la nature et l'environnement.
J'ai pas d'appuis du gouvernement ni de la CEE, je finance tout de ma propre poche afin de réaliser un objectif ultime celui de retraiter tout les déchêts classés DEEE en total respect de l'environnement. De recycler tout les métaux précieux et non ferreux possibles contenus dans les DEEE.

Merci pour votre soutien et serais ravis de traiter avec vous prochainement !

Pour toutes questions vous pouvez m'envoyer un mail sur smegdiche@gmail.com


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#2 2010-08-21 03:11:11

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Tarifs Achats de CPU, Cartes mères ... Belgique et EU

j'avais juste une question
fais tu le suivie de déchet des DEEE ou ces juste un teste ?
car pour la France via la Belgique il y a des conditions avec la douane et des règlements pour les produit dite dangereux


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#3 2010-08-21 07:58:38

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Tarifs Achats de CPU, Cartes mères ... Belgique et EU

Bonjour Tortuga,
Voici la définition du diminutif DEEE: Les déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE, D3E ou PEEFV - produit électronique en fin de vie.Il n'y a pas de droits de douane , sur ces produits, ils sont libres de circuler dans la Communité Européenne, comme toute autre marchandise.Ils ne constituent pas des produits vis a vis de la loi.
Si un état membre s'oppose a la libre circulation des marchandise, il s'expose a de sévères sanctions.
Concernant le suivi des DEEE, j'ai pas bien compris la question, peux tu préciser ?
Je précise que ma recherche porte sur le recyclage complet des DEEE, Je cible les PC car partant de la le reste sera plus facile a recycler.
l'objectif ultime est de faire tout dans le respect de l'environnement en cherchant des méthode nouvelles pour extraire et recycler les métaux précieux et autres non ferreux et ferreux contenu dans ses DEEE. Comme exemple je développe une technique de dissolution de l'or n'utilisant AUCUN Acide, ni énergie !!! et un produit qui lui meme ce recycle quasi indéfinément. Ehh oui j'ai fait la chimie a l'Univ et j'ai passé l'examen ORAL le plus long de l'histoire de l'ULB de 8h du mat a 16heures d'après midi en passant la chimie physique et organique chez 2 profs.Au moins que ca sert a quelque chose, car ma phylosophie se base sur la constation que le savoir humain déjà acquis est super mal exploité.
voila !


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#4 2010-08-24 02:38:23

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Tarifs Achats de CPU, Cartes mères ... Belgique et EU

Bonjour a ts,
J'ai besoin d'urgence de CPU's et cartes mères, pour la suite de mes recherches alors n'hésitez pas a me contacter c'est pour la bonne cause !
Je dois avoir absolument 10 ordi par jour, pour un bon déroulement des recherches et pour publier un contenu utile concernant la récup et le recyclage de pc's.
Merci à tous


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#5 2010-08-24 20:36:42

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Tarifs Achats de CPU, Cartes mères ... Belgique et EU

SMEG RECUP a écrit:

Bonjour Tortuga,
Voici la définition du diminutif DEEE: Les déchets d'équipements électriques et électroniques (DEEE, D3E ou PEEFV - produit électronique en fin de vie.Il n'y a pas de droits de douane , sur ces produits, ils sont libres de circuler dans la Communité Européenne, comme toute autre marchandise.Ils ne constituent pas des produits vis a vis de la loi.
Si un état membre s'oppose a la libre circulation des marchandise, il s'expose a de sévères sanctions.
Concernant le suivi des DEEE, j'ai pas bien compris la question, peux tu préciser ?
J

Je pense que Tortuga parlait de déchets. Les DEEE sont soumis à une règlementation sur la collecte le transport et le démantèlement. Je n'ai pas envie rentrer de trop dans les détails mais les DEEE sont soumis à une réglementation que tu trouvera sans aucun problème grâce à google. Pour info la très grande majorité des DEEE sont classés comme dangereux et donc soumis à des règles strictes. Mais je pense que nous ne sommes pas dans ce cas puisque ce n'est que de l'expérimentation sur de la marchandise.

Hors ligne

 

#6 2010-08-25 01:18:24

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Tarifs Achats de CPU, Cartes mères ... Belgique et EU

les DEEE sont des dechets dangereux comme le dit tortuga.

par contre rien n'empêche le transport d'ordinateur, de cartes mere et de materiel informatique si ils ne sont pas considéré en dechet.

pour les droits de transfert france - belgique, tout dépend du nom smile

par suivi des déchets, seul une entreprise peu délivrer une attestation de suivi de DEEE normalement nécessaire à toute entreprise qui se débarrasse de DEEE.

Hors ligne

 

#7 2010-08-25 01:21:55

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Tarifs Achats de CPU, Cartes mères ... Belgique et EU

Bonjour, tant que c'est encore a l'échelle d'expérimentation et personnelle, je vois pas pourquoi j'y penserais aux statuts et lois sur DEEE. Il faut dire que j'ai pas des camions de pc qui défiles, ni ouvriers qui travaillent encore pour moi , d'ici a ce que ca sera le cas, tout sa sera règlé en 4 heures temps si je veux créer telle entreprise de retraitement ou de recyclage.
Celà étant dis j'attend toujours des membres du forum ou des lecteurs ou des désosseurs, des propositions de lots de pc à recyclés, de cartes PCI, des microsprocesseurs ou GSM , voir même des catalyseurs de voitures.
Merci à tous !


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#8 2010-08-25 01:27:48

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: Tarifs Achats de CPU, Cartes mères ... Belgique et EU

tu ne pourras avoir des lot de PC des entreprise et administration qu'avec un statut pro.

car ils demandent le suivi des DEEE.

Hors ligne

 

#9 2010-08-25 02:07:45

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

Re: Tarifs Achats de CPU, Cartes mères ... Belgique et EU

Nous sommes très loin de toi , j'aurais bien joué le jeu de t'en céder quelques unes même si tes tarifs sont quasiment ceux de Tortuga qui est près de chez moi et qui fait le sud ( de la france )

Dernière modification par Tone (2010-08-25 02:08:24)

Hors ligne

 

#10 2010-08-25 08:09:35

alex91
Extracteur de plafonds
Lieu: Essonne‎ 91
Date d'inscription: 2010-05-07
Messages: 92

Re: Tarifs Achats de CPU, Cartes mères ... Belgique et EU

SMEG RECUP a écrit:

Bonjour a ts,
J'ai besoin d'urgence de CPU's et cartes mères, pour la suite de mes recherches alors n'hésitez pas a me contacter c'est pour la bonne cause !
Je dois avoir absolument 10 ordi par jour, pour un bon déroulement des recherches et pour publier un contenu utile concernant la récup et le recyclage de pc's.
Merci à tous

salut

est ce que tu te déplace sur la France (ile de france) pour récupère les pc (environ 30) ainsi que des baies informatique.

Hors ligne

 

#11 2010-08-25 14:12:18

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Tarifs Achats de CPU, Cartes mères ... Belgique et EU

Bonjour,
pour répondre a :
- ssa :Oui je pense avec un statut de pro ca sera des quanités intéressantes, mais actuellement je me contenterais de 10 à 15 ordi par jour
- Tone: mille Merci qd meme mais je préfère que tu garde tout pour notre ami Tortuga, je m'arrangerais avec lui s'il faut !
- alex91 : Je t'écris un mail de suite.
Merci a tous


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#12 2010-08-26 00:17:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Tarifs Achats de CPU, Cartes mères ... Belgique et EU

salut oui c´est tres encadré et vas y pour avoir une autorisation, alors réglé en 4h ... quelques kilos et centaine c´est jamais un probleme, au dessus ca coince a un moment ou un autre pour le transport et revente, et voir plus pour la collecte, j´ai annoncé un lot de vieux pc sur ce forum pour une collectivité, j´ai eu 2 reponses, peu de monde peut le faire bien en regle parfois.
On a bien etudié ca sur un vieux projet dont on parlait sur ce forum au debut... Et pas que ca, si tu veux faire collecte de cata c´est pareil, j´ai essayé les deux et t´es vite bloqué si tu veux rester au mieux dans la legalité et en faire du régulier, et encore je ne touchais meme pas au recyclage en lui meme!
Sinon en asie ils avaient trouvé un super procedé pour recycler la totalite des elements de carte.

Dernière modification par Bachlot (2010-08-26 00:31:23)

Hors ligne

 

#13 2010-08-26 03:33:06

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Tarifs Achats de CPU, Cartes mères ... Belgique et EU

Bonjour Bachelot,
Oui hier j'ai étudié la question, infrastructure, personnel etc...déjà.
Je me contente d'avoir pour l'instant a gérer 10 UC/ jour si possible, bien étudié tout les paramètres pour un projet viable.
Ce que je sais qu'on asie(inde et chine) 2 techniques sont utilisées :
-bruler les cartes au chalumeau pour faire tomber les comosants d'abord puis le traitement
-Broyer tout et procèder par séparation avec des centrifugeuses a vitesse variable puis traitement. Cette 2 ième technique est bien mais il faut gérer les poussières qui font perdre jusque 20% de matière.Mais j'ai pas envie de vivre avec un masque sur le visage pour respirer sainement lol.


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#14 2010-08-26 10:08:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Tarifs Achats de CPU, Cartes mères ... Belgique et EU

salut, c'etait peut etre bien au japon, mais je parle d'un procédé avancé qui traite bien plus de composantes que les méthodes connues ici... jamais réussit à en savoir plus bien sur.

sinon les cartes de gsm et les catas tu achétes à combien stp?
car au cas ou, çà des catas de bonne fabrique années 90 je peux toujours en avoir, sauf que je dois moi meme les acheter et te les expédier,
donc je sais pas si çà serait rentable pour toi.  par ici ils sont repris 20€ mini tout type, donc quand j'en prends c'est à 25 mini mais pour des pots de marque bien ciblés que bien sur je revend au dessus de çà (si tu connais les reprises wink ) et sans frais de port.
à toi de faire le calcul, et comprends bien que je vais à la rentabilité, surtout que n'etant pro ni toi ni moi ce ne pourrait etre que quelques échantillons, donc je pense pas que çà puisse etre rentable pour moi ou toi, je te demande pas non plus d'acheter à perte hein, mais fais moi toujours une proposition port inclus et je verrais si çà équivaut +/- à ce que moi je revends. si j'y gagne assez pour me faire ch*** à faire du colis je pourrais peut etre t'en expédier quelques uns.
sinon j'ai bien 2 ou 3 cartes de vieux gsm (bien dorées) qui trainent encore dans un coin, et je connais un petit jeune pas loin de chez moi qui avait dépioté quelques pc portables, il a peut etre 1, 2 ou 3 kg de cartes, pas plus, et dailleurs en ce moment il est pas sur la cote pour quelques temps.

Hors ligne

 

#15 2010-08-26 12:54:30

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Tarifs Achats de CPU, Cartes mères ... Belgique et EU

Salut bachelot,
Pour les GSM, je les ai a 2€ pieces ici et je t'avoue que c un prix de reprise qui n'est basé sur aucune expérience dans ce type de recyclage, je les accumule a ce prix pour l'instant c tout, vu que ca prend pas bcp de place et que c lèger, jusque avoir quelques centaines avant de procèder a leur recyclage de façon sérieuse et très particulière car c de la micro et nano électronique.

COncernant les pots catalytiques, je préfère m'en remettre et compter sur ton honnaiteté me basant sur le prix que tu vends déjà et t'en donner 5 à 10€ en plus/ pièce + frais de port.

A propos des cartes, je reprends au tarif établis ci dessus en tout début de cette page.

Amicalement
@+


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#16 2010-08-26 13:25:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Tarifs Achats de CPU, Cartes mères ... Belgique et EU

merci des infos, je te reconctaterais en pv si besoin, les valeurs/pot et qualités trainent sur le forum, j'ai donc rien à cacher.
sinon une société prés de chez moi a qui je vais dés fois vendre un peu de tout pour dire d'avoir contacts, devait démarrer le rachat des pots, dés qu'ils sont prés et me donne un prix je te tiens au courant car j'en ai gardé quelques un pour eux dés fois qu'ils seraient plus interessants que les sociétés et tarifs que je connais déjà, moi je ne suis pas pressé, coupés à ras et entassés comme des briques ils me tiennent peu de place et ce joli métal ne va pas trop en baissant voilà pourquoi je prends bien mon temps. désolé que je sais que tu es en stanb by mais voilà j'attends une réponse moi aussi d'un autre.
2€ c'est la carte gsm ou le gsm entier avec batteries? ou c'est 2/kg?  moi il n'y a plus les coques, cartes et batteries seules. je ne les ait pas revendu pour réemploi car ils étaient trop abimés, mais comme le matos est assez vieux je les avait gardés pour moi vu la teneur dorée ainsi que des sim/cartes tél en collection.
donc à voir s'il y a moyen de s'entendre pour un lot mélangé pot/électro qui te dépanne et qui me satisfasse, @+

Dernière modification par Bachlot (2010-08-26 13:38:12)

Hors ligne

 

#17 2010-08-26 13:41:02

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Tarifs Achats de CPU, Cartes mères ... Belgique et EU

Merci à toi Bachelot, j'attends ton message PV, jvé essayer de voir cette liste de valeur/pot sur le forum afin d'avoir une idée, si tu connais le lien smile. c bien comme stratégie d'accumuler, mais le poblème particulier de ce métal c'est que ses fluctuations sont assez importantes et pas assez stable des fois du jour au lendemain ca perd 10%, c dingue.
En tout cas le jour ou on passe aux hybrides, il faudra vendre en Cata, car 50% du marché et donc de la valeur de ce métal est dans le popots.


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#18 2010-08-26 14:10:02

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Tarifs Achats de CPU, Cartes mères ... Belgique et EU

salut il y a plusieurs adresses, mais ils te donneront des prix suivant modéle et aprés analyse d'usure (les miens sont sélectionnés en usure, tu ne vois pas le jour au travers çà garanti une présence de matiére,
çà va de 30-40-50 à ... suivant le rang de l'acheteur, suivant modéle années taille.
les mieux, pour moteur essence les premiers des années 90, puis diesel courant 90, psa tr cia, mercedes, bmw, audi, autobus...etc
les moins de 20-10€ à prix de la ferraille, sous marques, adaptables, asiatiques, ford, petit moteurs motocycles, et ce qui est plus récent aprés 90 à ...

ces infos sont consultables sur le forum, elles sont un condensé des recherches de plusieurs membres et participation à l'info d'acheteurs/recycleurs de pots. contrairement aux rumeurs de malins qui veulent tout racheter à 10€ meme les meilleures marques et les plus anciens modéles de cata, dans la pratique récente et consultations de plusieurs personnes je n'ai pas constaté de baisse des prix. oui le platine va et vient tout les jours mais regardes la courbe sur quelques années et non pas au jour wink
un chiffre trainait (à confirmer, car une seule source) de moyenne 10gr platine/pot + rhodium paladium ... faudrait avoir un spectrométre pour valider çà, mais si tu connais déjà un cout de traitement que tu ne dépasseras pas, tu peux m'adresser une offre par mail déjà avant que j'ai le nouveau tarif, c'est plus commercial et de bonne pratique.

Dernière modification par Bachlot (2010-08-26 14:35:05)

Hors ligne

 

#19 2010-08-26 15:38:39

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Tarifs Achats de CPU, Cartes mères ... Belgique et EU

re bonjour,
Ce qui est sure c'est qu'il doit y avoir entre 4 a 5 Gr au départ dans un pot neuf, mais le processus d'extraction et raffinage de ce qui en reste est très lent, sa prend du temps, et c très compliqué, bcp plus que l'or. car plus de manipulations et + dangereuses ( le platine ne ce dissous pas dans l'eau régale a T° ambiante et il faut chauffer a 85 a 90° de facon continue et bien controlée puis controle du pH etc... La moidre erreur a ce niveau déjà ne pardonne pas...
concernant le Rhodium, sa doit être a l'état de traçes de l'ordre du millème de gramme et a ce taux c dégourageant qd meme. Il va falloir traiter quelques dizaines pour avoir une idée bien précise sur le domaine, ce que j'aimerais bien faire biensure d'ici quelques semaines.
@+


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#20 2010-08-26 23:14:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Tarifs Achats de CPU, Cartes mères ... Belgique et EU

4 à 5 gr les récents je le crois volontier, mon info etait bien plus vieille, un article de quand on l'a généralisé au diesel.
j'avais tablé que sur 10gr départ avec l'usure on devait pouvoir récolter pas moins de 5 à 7gr restant suivant km du pot bien sur. pas beaucoup de sources dessus de ceux les traitant. j'espérait qu'un jour on voit quelque part un catalogue de teneurs suivant les réfs mais bon ... car on a rien de précis, meme des trucs asiatique de haute gamme ne doivent pas etre négligeables.
il me semble qu'outre atlantique il y avait des pots forts interessants vu les cylindrées roll
donc voilà je te demandais si ta méthode est au point et que tu es sur de ne pas y laisser la chemise, car je ne garde que des bons pots, ceux qu'on voit le moindre jour au travers je prends pas et les sous marques non plus, en plus comme la chasse au pot s'ouvrait chez moi ben j'en laissais a d'autres, puis comme l'acheteur engagé ne venait pas ben j'ai cherché ailleurs.
alors si tu t'amuses a prendre des pots à 40 50 ...100... € soit sur de ton coup que tu vas rentabiliser ton truc! les mecs qui les traitent font çà en quantité, c'est pour çà que rien sur un lot de 10 et parfois moins on peut avoir un bon prix si on connait les bonnes personne.  quelqu'un du forum avait une bonne adresse sur paris si tu veux connaitre les prix, j'essaierais de retrouver le topic (çà parlait de platine et de direction automobile) si tu es pas déjà tombé dessus. @+

Dernière modification par Bachlot (2010-08-27 12:19:54)

Hors ligne

 

#21 2010-08-27 01:29:44

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Tarifs Achats de CPU, Cartes mères ... Belgique et EU

re Bonjour Mon ami Bachlot,
Ce qui est sure c'est que je m'investi 16h par jour actuellement dans ce projet de recyclage et depuis bientot 2 mois délaissant mon boulot, ne partant pas en vacances etc, et comme au départ je me suis axé sur les pc et j'en ai encore pour 2 a 3 semaines max. Je passerais de suite après aux Catalyseurs et soit certain que je m'adresserais a toi en premier, comme fournisseur de catalyseurs .Après étude si je vois que c assez rentable je penserais aux quantités a traiter et capacités de traitement.
Amicalement,
SMEG


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#22 2010-08-27 12:07:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Tarifs Achats de CPU, Cartes mères ... Belgique et EU

salut, ben bon courage, mais saches que je ne peux pas vraiment devenir fournisseur régulier sur qui pouvoir compter, j'ai d'autres boulots à faire, donc c'est un calcul permanent niveau des seuils d'imposition et autres afin de ne pas avoir a passer pro et lacher mon emploi régulier,
passer pro ne peut pas etre rentable pour moi, je fais des trucs au ponctuel d'une activité à une autre dés que j'ai du temps qui se dégage et que l'occasion est là. avoir un statut pour faire un samedi çà un dimanche çà puis çà 3jours/an puis RE 2 mois plus tard, puis çà 2 fois entre deux...bref c'est pas gérable par rapport à mon activité temps plein déjà trés changeante d'organisation jour/jour lol
en tout cas j'ai pas encore trouvé à part de la paperasse et de la paperasse pour pas grand chose! en général j'ai déjà finit un truc que je ne suis pas encore en droit d'exercer lol comme çà çà simplifie la paperasse lol ou alors faut que je me fasse des chéques emploie a moi meme, et là encore mon patron et inspection du travail vont pas etre content que je dépasse le cumul légal pour l'un, et gruge mes temps de repos obligatoire pour l'autre, bref je risque de tout perdre a trop vouloir faire. mais c'est pas vraiment du travail caché ou noircit pour moi, juste une trop compléxité administrative a laquelle j'ai de l'urticaire!! et le peu gagné est recotisé ailleurs par les acheteurs, mes impots, ou gain reinjecté ou replacé dans notre économie. sur place, pas en afrique ou maroc!
bref tu vois c'est çà la merde in france, sinon hier il y a eu un reportage sur les SCOP, j'avais posté ce statut sur le forum.

bon donc si je deviens régulier ou assure un volume conséquent il faut bien entrer dans les procédures pros pour pas avoir de problémes et pouvoir collecter/stocker, et là c'est pas t'envoyer 30 pots/an qui seront suffisants. ni juste ta fourniture qui m'assureras un gain de revenu mieux que mon salaire ... etc
et je ne peux pas redémarer pour une occasion ou deux une centralisation de pots sur mon secteur, tu le fais une fois ou deux en test, c'est bien, mais bon dans le buisness on aime pas les yoyo. si quelqu'un plaque un acheteur pour moi et qu'ensuite je ne peux pas lui assurer une reprise permanente, çà le fout dans le brun vis à vis de l'autre qui l'enverra pisser à calais pour voir la mer avec ses catas lol
bref il va te falloir d'autres que moi t'en envoies aussi, car c'est pas 4 ou 5pots 2 fois /an qui te suffiront, mais si tu arrives a faire ton calcul ou avoir des données d'un recycleur (mets tes réseaux en piste wink )  et que tu peux afficher un prix ici çà mettras peut etre des choses en route et plusieurs fournisseurs ponctuels.
aprés bien sur à la piéce ou lot de 5 10 ... à toi de voir s'il te faut un mini et quoi proposer.

Dernière modification par Bachlot (2010-08-27 13:17:06)

Hors ligne

 

#23 2010-08-27 13:09:43

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Tarifs Achats de CPU, Cartes mères ... Belgique et EU

Salut,
On fera ca a notre rythme. Je comprends qu'il faut pas lacher ton boulot pour faire ca. Domage qu'en France y a pas de statut mixte d'après ce que je comprends. Chez nous on peux etre employé et indépendant en activité complémentaire.

Je profite de ce post pour ajouter quelques détails sur le prix des CPU , les Cartes de GSM , et doigts de cartes bien découpées :
-CPU en Fibre et en Plastique : 30 € / Kg.
-CPU céramique: 60 € / Kg.
-Doigts de cartes PCI bien découpées au ras (rien que la partie dorée) :30 € / Kg
-Les Broches plaqué or seules sans plastique: 30€ / Kg
-[b]Les cartes de GSM : 2€ pièce

Bonne Journée


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#24 2010-08-27 13:18:53

Monti
Convoyeur de baignoires en fonte
Date d'inscription: 2010-07-22
Messages: 108

Re: Tarifs Achats de CPU, Cartes mères ... Belgique et EU

Salut,
Concernant les cartes de gsm, tu parles de n' importes quelle cartes ??? (pro... , mob... etc...)

Hors ligne

 

#25 2010-08-27 13:21:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Tarifs Achats de CPU, Cartes mères ... Belgique et EU

oui mais faire du cata en complémentaire çà ne vaut pas les investissements de collecte/stock (il y a des normes à respecter et faut etre agréer) et j'aurais du mal a etre autorisé.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.033 sec., 8 requêtes exécutées ]