a vous de voir d'essayer
trouver le bon dosage
le lien
http://www.arte.tv/fr/content/tv/02__Un … 12380.html
Dernière modification par sniper45 (2010-08-25 23:06:48)
Hors ligne
Essayer quoi ??!!!!
Essayer de polluer encore plus notre planète !!!!!!
Ce qu'ils font là -bas, ils le font car il n'ont pas le choix (soit les montagnes de sacs, soit polluer l'air en faisant des pavés en plastique) et ça je le comprend, mais NOUS nous avons le choix et nous nous devons de préserver notre environnement.
Hors ligne
C' est quand mème un très beau moyen pour eux.
Comme de quoi il y a toujours moyen de redonner une deuxième vie à un objet.
Merci pour la vidéo.
A +
Hors ligne
ben l'idée est excellent, ensuite au niveau polution je pense surtout qu'on devrait plutot les aider à fabriquer en se protégant plus et en polluant moins
mais bon c'est pas gagner, en tout cas l'idée est excellente
Hors ligne
En effet l'idée est excellente, mais de toute façon c'est toujours pareil, dire qu'il faut faire quelque chose pour la planète c'est simple, mais le faire c'est autre chose ...
Hors ligne
c'est une trés bonne idée oui vous croyez qu'on fait quoi en europe?
je pensais justement à refaire une allée de jardin et je n'ai plus assez d'autobloquants ciment.
il y a plastique et plastique (voir fiche sur ce forum) et certains ne polluent pas plus qu'un morceau de bois, quand au pvc un filtre pour le bruler/fondre en évitant les relachements dangereux est assez facilement concevable.
du plastique il y en a partout et faut bien faire quelque chose avec! l'écologie c'est laisser le plastique (pétrole) là où il est, le reste c'est de l'économie, de l'extraction jusqu'au recyclage.
Hors ligne
oui l'idée est tres bonne vu qu'ils ont pas grand chose il se debrouille et ils ont bien raison
par contre ils en prenne pleins les narines en fondant ces sacs
et en plus ils n'ont pas facilement acces au soin
ça c'est dommage
Hors ligne
oui ils font comme nous mais sans moyens. ce qu'il faut c'est pas mélanger les plastiques, du pvc+un certain autre plastique et çà devient explosif!
je repense à cette histoire de filtration, ne pourrait on pas utiliser l'eau? (à retraiter ensuite bien entendue) déjà l'eau retient le chlore çà s'est sur (piscine), et vapeur de mercure, aprés faut voir le reste.
aussi je suis pas trop chimiste, mais je sais que pour éviter les gros nuages de fumée noire et lourde et qui tue le gosier, dans le cas du pvc il faut bruler trés fort.
alors est ce que la chaleur détruits certains composés, ou c'est juste que le niveau de combustion est parfait et ne fume pas trop (diesel bien réglé) mais que tout les rejets nocifs restent?
les incinérateurs industriels doivent préchauffer la matiére et porter à +700° pour filtrer les rejets, ce qui n'est pas le cas des moulages qu'on voit ici, à savoir que dés 60° le PVC libére des composés toxiques.
Dernière modification par Bachlot (2010-10-01 22:16:40)
Hors ligne