Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-09-08 20:02:35

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Les Feuilles d'or, du 24 Carats dites vous ?

Bonjour,
Chèrs amis, je viens de dissoudre 5.43 grammes de feuilles d'or tels quels.Les feuilles avaient une couleur Or pure ,24 carat d'apparence aussi intense que les boutons d'or 24 Carats qu'on raffine. Pour cela je me suis dis je devrais en tirez au moins 5 grammes si c'est quand meme un alliage a 975%° avec Cuivre et argent. Donc je procède a la dissolution et résultat après 2 heures de temps: QUE DALLE. Les test acide "SMEG GOLD TEST" pour vérifier si la solution contient de l'or dissous est négatif.
Résultat ses feuilles n'étaient pas en OR ou feuilles d'or mais des feuilles d'un simple alliage Cuivre et Zinc, qui en fait a certaine proportions donne cette apparence et couleur d'or aux feuilles.
Bah voila, je mettrais des photos en cours de dissolution et en fin de dissolution on verra si quelques chose ressortirait des trippes de ses feuilles de mrd.
Je vous tiendrais au courant du résultat final.

Pas étonnant qu'on vend sa neuf pour les "restaurateurs de tableaux" , "à l'Ancienne", au prix de 14€ le carnet de 25 feuilles.
Donc PRUDENCE si on vous propose des feuilles d'or pour du 24 Carat.


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#2 2010-09-08 22:01:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les Feuilles d'or, du 24 Carats dites vous ?

salut c´est exact, quoi qu´il y ait eu de la vraie poudre d´or, mais on sait donner au laiton apparence d´or pour l´art, je suis pas sur pc mais dans fiches-tech il y a un truc laiton/bronze qui en parle entre filet, Et sur un site de recettes d´alchimie qui traine en lien ils ont des vieilles tisanes aussi big_smile

Hors ligne

 

#3 2010-09-08 23:43:58

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Les Feuilles d'or, du 24 Carats dites vous ?

Salut,
Oui le genre de sauce qui c'est généralisé après Napoléon3 sur des objets en zamac, ouvres d'art de la petite bourgeoisie kitch de l'époque qui pouvaient pas s'acheter du bronze doré a l'or véritable. c'est vrai qu'ils ne travaillaient pas du 35h semaine et week-end libre pour chiner en brocantes du tip top pas chère.


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#4 2010-09-09 09:32:49

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les Feuilles d'or, du 24 Carats dites vous ?

"En matière d'objets anciens , le terme bronze est souvent employé improprement, il s'agit la plupart du temps de laiton surtout depuis le XVIIème siècle. Une grande majorité des objets décoratifs ont été réalisés dans ce métal. Une des raisons est la couleur qui permet l'obtention de vernis or , c'est à dire des vernis qui imitent l'aspect de l'or. Le vernis est teinté en orange et le métal prend une couleur proche de l'or.
Toutes les sculptures XIXème sont en laiton.Au XXème siècle on est revenu sur l'utilisation du bronze pour l'art statuaire et de nos jours il existe beaucoup plus de fondeurs qui coulent le bronze que le laiton."

extrait du site métal-connexion wink
http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=4851


çà serait un vernis superficiel tirant orangé trés trompeur??
le kitsh du kitsh, çà va relancer la laiton-attidude smile le prix de l'obus va grimper

Dernière modification par Bachlot (2010-09-09 09:37:21)

Hors ligne

 

#5 2010-09-09 09:43:22

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les Feuilles d'or, du 24 Carats dites vous ?

j'ai mis de coté une poignée de meuble fleur de lys en laiton, il reste de la dorure dessus au fond des formes, çà ressemble assez bien à un truc poudreux mais c'est infime, puis la provenance était meuble classe moyenne sans plus.

Hors ligne

 

#6 2010-09-09 13:27:38

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Les Feuilles d'or, du 24 Carats dites vous ?

Bonjour,
Ce que je sais, c'est qu'une statue ou garniture d'horloge, quelle soit en Laiton ou bronze doré, peut importe si c'est l'un des 2 métaux, pour vu que l'exécution du ciselage et les détails soient superbes, c'est ca qui comtpe le plus. Pareil pour les objets dorés provenant de meubles.
C'est un crime de vendre ca pour de la féraille ou du cuivre ou du laiton. Ca me rappelle une affaire récente ou des férailleurs vident un labo et ont désossés sur place tout les instrument de labo anciens pour le cuivre et companie en foutant au container l'ossature en bois de ses instrument dont la plupart datent du 19ème de marques anglaises et Françaises et allemandes. Il y avait pour 4 containers d'instruments , une petite centaine de milliers d'euro en valeur d'instruments de mesure etc anciens partis en fumée pour du cuivre, laiton etc.


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#7 2010-09-09 20:17:11

Aetius
Arracheur de poignées
Date d'inscription: 2010-08-17
Messages: 12

Re: Les Feuilles d'or, du 24 Carats dites vous ?

Aussi pour info il commence à arriver sur le marché des dépôts en nitrure de titane qui ont une couleur dorée

Hors ligne

 

#8 2010-09-10 15:37:35

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Les Feuilles d'or, du 24 Carats dites vous ?

Merci Aetius pour cette info ! c'est vrai que tout ce qui brille n'est pas de l'or !


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#9 2010-09-11 12:05:52

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les Feuilles d'or, du 24 Carats dites vous ?

et ce qui ne brille pas peut parfois valoir de l'or smile

Hors ligne

 

#10 2010-09-15 22:14:09

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les Feuilles d'or, du 24 Carats dites vous ?

on voit un reste de dorure en fond bien granuleux
http://file.poubelles.be/p.jpg
récup sur un meuble à l'abandon sauvage

Dernière modification par Bachlot (2010-09-15 22:15:42)

Hors ligne

 

#11 2010-09-16 00:36:13

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Les Feuilles d'or, du 24 Carats dites vous ?

Oui souvent des objets raffinés en Bronze ou laiton ont été dorés ! par une sorte de soupe à la poudre d'or véritable assez épaisse qu'on se permettait même de polir sans perdre grande chose de la couche d'or dessus. Le pourtour semble avoir été décapé à la main car le décapeur n'a pas su atteindre la couche profonde.
@+


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#12 2010-09-16 09:20:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les Feuilles d'or, du 24 Carats dites vous ?

décapé ou usure de contact au fil du temps?
poudre d'or véritable? ouh la la je vais devoir payer ma tournée au bar moi lol
je n'ai pas dégratté pour vérifier la couche et si surface brute en dessous ou cataplasme d'or grossier, mais ce qui est sur c'est que cette poignée de meuble avec ses 60mm vaut plus que son pesant de 150gr laiton!
si quelqu'un a une idée de l'époque ou un style pour la classifier?
en fait j'aurais du prendre le meuble entier, si çà tombe il y avais des louis d'or dans un double fond big_smile

Hors ligne

 

#13 2010-09-16 10:22:37

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Les Feuilles d'or, du 24 Carats dites vous ?

Oui décapé
Oui Poudre d'or véritable
Ahhh les doubles fond....Il y a des meubles a tiroirs secrets !!!!
Un peut difficile de classifier ce poignet sur la photo, faut vraiment une photo top et encore...par contre si je voyais le meuble, je te le dirais en une fraction de sec
Bon tu payes ce put1 de verre ?. LOL


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#14 2010-09-16 11:04:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les Feuilles d'or, du 24 Carats dites vous ?

quel intéret qu'ils l'ont décapé? allergie à l'or?
c'est donc une colle avec de l'or pur? ou autre chose?
combien tu vendrais une poignée de ce style toi? moi je dirais mini 2 à ... x le prix d'1 kilo laiton sans se casser le machin.
oui les doubles fonds et caches cà se pratique meme encore, des mecs se les agences dans les bibliothéques et autres meubles complexes, cachés dans les formes et assemblage...c'est un art aussi .

moi là je suis à coté du pc penché sur un nouveau gousset argent avec des enjoliveurs d'or rose http://file.poubelles.be/love.gif
il y a une marque que je n'avais pas encore vue, une couronne joyale lol et un genre de croissant de lune qui l'enveloppe à sa gauche roll
les poinçons du 800 sont pas crabe, et c'est un echap cylindre 6 rubis, rooh mais c'est une vieille montre çà smile une bonne vieille francaise surement 17à1800 j'imagine vu que sur un gousset de 1890 c'est déjà du crabe que j'ai, dans le couvercle une gravure en vieille écriture, avec des mots ou plutot des noms pas trés déchiffrables mais sonnant allemand en "er".
surprenant pour l'ancienneté, le cadran est coloré et m'inspire un peu 1970/80 beige et rouge!! putain l'avance sur le style de 100ans :! et en plus des chiffres romains il y a des chiffres "écrits à la main"   grat grat  lol

sinon vu qu'on parlait du bronze, as tu déjà vu un objet doré de bronze, une bronzure quoi lol
l'extérieur semble bronze, présence d'oxydes de cuivre, pourtant dedans la casse est fonte, granuleux cassant gris un peu bleuté m'a meme fait penser à l'antimoine. mais c'est lourd comme si c'etait vraiment un bronze ou autre massif!
c'est une garde d'épée de déco je pense, lame fer mou non traitée, juste décorée.

Dernière modification par Bachlot (2010-09-16 12:01:00)

Hors ligne

 

#15 2010-09-16 11:18:13

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Les Feuilles d'or, du 24 Carats dites vous ?

Des objets en Bronze doré j'en ai vu des milliers, ne serais-ce que lors de ma derniere visite au chateau de versaille une bonne centaine, les lustres de la galerie des glaces ainsi que les 2 vase en porcelaine de sèvre dont le socle fabuleux était en Bronze doré et si ma mémoire est bonne, tout les poignets de portes et fenêtres l'étaient aussi.

La raison du décapage est que : 1-phénomène de mode 2-des gens n'aiment absolument pas l'or jaune ni en bijoux ni en objets déco. D'ailleur actuellement les femmes préfèrent l'or Blanc sad(, biensure c les femmes smile.

Oui pour l'épée ca existe, j'ai vu l'épée de cérémonie de Napoléon B au musée de Waterloo, le poignet était en Bronze doré !

@+


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#16 2010-09-16 11:21:27

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les Feuilles d'or, du 24 Carats dites vous ?

je parlais plutot d'un genre de fonte recouverte de bronze, pas d'un bronze recouvert de dorure.

oui l'or jaune comme je disais ailleurs c'est le vrai mauvais kitsch lol tout au moins pour beaucoup d'objets d'ornement personnel, sur cette poignée c'est un bel or orange comme j'aime lol

un orfévre AJ dans un rectangle corné, çà dit quelque chose à quelqu'un?

Dernière modification par Bachlot (2010-09-16 12:25:31)

Hors ligne

 

#17 2010-09-16 12:47:48

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Les Feuilles d'or, du 24 Carats dites vous ?

Kitsh ou pas mais une paire de fauteuil d'époque LXV ou LXVI sa vaut une petite fortune.
des objets en fornte recouvert de bronze j'en ai pas vu ou j'ai jamais fait très attention.

Sur une foire d'antiquités en Belgique, un antiquaire exposait une horloge monumentale certainement d'église ou batiment publique ancien, elle datait du 17 ième, ct pour moi le plus bel objet de la foire. juste le mécanisme complet en acier martelé avec un assemblage à goupilles en acier forgé aussi.

@+


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#18 2010-09-16 12:49:12

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Les Feuilles d'or, du 24 Carats dites vous ?

oups j'ai oublié, AJ ne me dis rien du tout, ca peut etre les initiales de la fonderie ou du designer de l'époque, l'un ou l'autre fo chercher mais ca vaut pas la peine.


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#19 2010-09-16 13:54:07

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les Feuilles d'or, du 24 Carats dites vous ?

çà peut parfois etre interessant si c'est un grand orfévre ou qui a produit peu, et çà permet de dater ou identifier. du coup que j'ai ce rectangle corné sur du 800 au lieu du lozange, je ne suis plus trop sur de la provenance et époque. car en fait elle ne se remonte déjà plus à clef et il y aurait bien un poinçon de passage mouvement/boite. donc le poinçon d'argent sur chaque parties ne serait pas francais et un plus récent que début/courant 1800. hummm çà sent le fromage quelque part dans cette montre smile

on est loin des feuilles de déco tu vois, mais c'est la magie et signature de ce forum, détendez vous nous faisons le reste smile de l'exclu et des trésors qui se cachent partout ici comme des oeufs de pacques lol
et je tombe toujours sur des trucs pas comme tout le monde  sad  je passerais mettre une photo de cette garde cassée qu'on puisse tous en profiter et l'avoir en base pour autre chose, puis on verra ce que c'est au juste! @+

où la mettre dailleurs? rien à voir avec ton experience sur les feuilles d'or

Dernière modification par Bachlot (2010-09-16 14:16:49)

Hors ligne

 

#20 2010-09-19 09:04:09

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Les Feuilles d'or, du 24 Carats dites vous ?

Bonjour,
Voici les résultats de tests en photos pour les feuilles "d'or"
Les feuilles d'or dissoute
Les feuilles d'or dissoutes  la solution est vert olive très foncée.
La Solution de feuilles dissoutes est Filtrée
La Solution de feuilles dissoutes est Filtrée
Le filtrat débarassé de toutes particules en suspention ou qui ont précipités dans la solution et qui restent alors dans le filtre
Le filtrat débarassé de toutes particules en suspention ou qui ont précipités dans la solution et qui restent alors dans le filtre
résultat final après quelques jour les particules qui avaient précipités, captées dans le filtre, ont une couleur vert-turquois  c'est la couleur du chlorure de Cuivre (II)

Merci de votre attention,
@+


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#21 2010-09-19 09:48:00

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les Feuilles d'or, du 24 Carats dites vous ?

salut smeg,
alors au final pas trouvé d'or dans ces feuilles "d'or" ?
en tout cas merci du partage de recherches et expériences !

Hors ligne

 

#22 2010-09-19 09:52:04

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Les Feuilles d'or, du 24 Carats dites vous ?

Salut Bachlot,
Non pas le moindre Micro gramme dedans.
De rien si ca peut aider un jour quelcun ou lui éviter une escroquerie intentionnelle ou pas.
@+

Dernière modification par SMEG RECUP (2010-09-20 18:13:54)


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#23 2010-09-19 10:01:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les Feuilles d'or, du 24 Carats dites vous ?

oh que oui cette page n'est pas du tout inutile, loin de là! çà c'est de l'info bien riche de plusieurs souches comme on aime ici smile

Dernière modification par Bachlot (2010-09-21 16:00:13)

Hors ligne

 

#24 2010-09-19 13:03:57

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Les Feuilles d'or, du 24 Carats dites vous ?

je me souvient que dans notre vieille bibliothéque poussiéreuse, traine l'histoire d'un membre qui avait choppé en récup un pot d'un kilo de poudre d'or d'ébéniste...

Hors ligne

 

#25 2010-09-20 18:22:26

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Les Feuilles d'or, du 24 Carats dites vous ?

Ok Bachlot désolé pour le "e" au milieu, j'ai corrigé ça !
pour le pot de poudre d'or d'ébéniste, lol fo analyser cela, tant que le test n'est pas positif je dirais pas WOW. comme on a dis plus haut , pas tout ce qui est doré est de l'or ou même a base d'or. Le principe de prudence doit être doublement appliqué plus que dans le cas des alliages d'or (bijoux ou autres plaqués)!


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.049 sec., 10 requêtes exécutées ]