Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-09-10 09:43:33

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Filtres à particules

j'en étais sur!

Dernière modification par Bachlot (2010-09-14 11:53:12)

Hors ligne

 

#2 2010-09-14 01:49:09

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Filtres à particules

Bonjour,
Je trouve ca toute à fait logique! et je trouve logique que dans certain cas ce filtre vaudra meme plus que le cata !!!! Donc bien vu Bachelot. Une info qui vaut son pesant de Pt smile et que je trouve a était longtemps occultée.
Je me demande maintenant la question est ce qu'avec tout ce qui cirule dans l'air comme métaux, si nos filtres a air ne vaudrons pas aussi des soux ?
Cordialement,

Dernière modification par SMEG RECUP (2010-09-14 01:50:43)


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#3 2010-09-14 02:03:32

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Filtres à particules

je vais t´avouer que quand ils ont generaliser ces trucs, entre deux pestages sur ce forum j´ai eu un etrange delire en direct  big_smile je les ait productif les delires big_smile a quoi servent ces droles de trucs a changer si souvent et pour la peau du hein?
Puis suspicieux et a force d´etre attentif je suis tombé sur des gens qui en rachetent certains. Comme tu dis : logique smile
Bref tu sais quoi? Le flair lol  mais avec l'habitude de tout ce qu'on nous fait gober avec l'écogie, on les sents les plans lol
Donc voila shuut j´en dis pas plus, de toute facon j´en sais pas plus, ni lesquels ni ce qu´ils font avec. Mon delire ne me l´avais pas dit big_smile  Vite qu´on m´apporte une biere mes idees tremblent smile

Dernière modification par Bachlot (2010-09-14 12:02:03)

Hors ligne

 

#4 2010-09-14 09:34:15

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Filtres à particules

Oui tu peux les acheter a pti prix quand meme et les mettre à l'abri bien au sec, dans un sacher poubelle fermé. L'idéal serait de les enlever sois même et direct dans le sachet, autrement trop de perte de matière.
Et ce que je trouve bizarre, c'est que personne ne réagit a cette discussion mais bon qui sait ? smile
Bon tu prend une brune ou une blonde ? comme bierre...
@+


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#5 2010-09-14 10:08:59

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Filtres à particules

j'ai récup des boites de capotes périmées çà fera affaire, ah mais tu sais bien que comme je suis idiot alcoolique et que j'y connais rien, l'idée ne peut etre interessante car c'est une papyserie comme la récup d'or maison, sortie entre deux bidules et 3 bazar. bref semie noyée, pour dire d'etre préservée jusqu'au bon moment et trouvée par ceux sachant lire ou détérrée quand la réponse est là.
certains avaient surement compris ici ou ailleurs vu que quelques temps plus tard on se met à en racheter, un peu comme tout les sujets et chiffres sur l'or l'info cartes et les techno à venir, on réve et un jour... bref magie de forum smile mais sais tu que des gens ont attaqué informatiquement ce site pour effacer toutes mes idées tellement elles sont mauvaises?
je veux bien essayer d'en rassembler un peu si moyen, mais je crois que comme c'est sous la bagnole un peu chiant les gens les laissent aux garages.
je sais pas depuis combien de temps tu suis ce forum, mais ici les idées neuves sortent comme des champignons, quelqu'un cherchait meme sur les amorces d'air bag. tu peux pas savoir toutes les richesses qu'il y a dans ce chateau au détour des salles lol
un jour on aura peut etre meme la photo d'un gars de ce site qui aura fait couler un lingot blanc.
car tu vois si je partage une idée nouvelle c'est aussi parfois pour qu'on s'en serve au besoin à plusieurs, donc j'irais pas rager que moi seul ne puisse etre autorisé à acheter/vendre des filtres avec ou ailleurs de ce forum. c'est sur si mon voisin de palier s'y met dans mon quartier je vais pas sourire pareil LOL

Dernière modification par Bachlot (2010-09-14 15:16:41)

Hors ligne

 

#6 2010-09-14 11:41:59

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Filtres à particules

MDRRRR, je suis juste au stade de pti boutons et encore pas du blanc, que du jaune, le temps que ca mûrisse MDR! aller jvé chercher une bouteille en attendant que sa ce dissous !
@+


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#7 2010-09-14 11:54:13

pastthju
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2010-08-04
Messages: 36

Re: Filtres à particules

bonjour tt le monde,
j'ai 3 potes garagiste, je vais leur demandé de me les mettre de côté comme ça si je les aspire directement comme un shoot, j'aurai peut être bientôt les poil du nez en platine tongue


Les huissiers c'est comme les poils de cul, plus t'es dans la merde plus ça te colle au cul.

Hors ligne

 

#8 2010-09-14 12:13:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Filtres à particules

MDR ! çà serait bien d'en savoir plus, je vais essayer de savoir quels modéles ils veulent car ils ne parlent que de certains filtres sans dire lesquels, alors oui pour le moment mettons de coté, et au cas où si un truc aboutit tes potes garagistes pourront m'envoyer une voiture neuve à noel lol  allez GO actions chacun de son coté pour trouver des pistes il y a personne dessus wink

Dernière modification par Bachlot (2010-09-14 12:13:38)

Hors ligne

 

#9 2010-09-16 12:03:42

pastthju
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2010-08-04
Messages: 36

Re: Filtres à particules

C'est la post-injection qui aide à la régénération du filtre en envoyant une grande quantité de gazole imbrûlé dans le catalyseur où il va s'enflammer, afin d'élever de façon significative la température des gaz d'échappement pour activer l'oxydation des suies piégées dans le filtre. Certains modèles de filtres, notamment ceux du groupe PSA nécessitent l'ajout d'un composé catalyseur dans le carburant (à base de Cérine) afin d'abaisser la température de combustion des suies contenues dans le filtre pour faciliter la régénération de ce dernier. Le groupe PSA ayant déposé un brevet pour ce procédé de régénération, les autres constructeurs ont dû étudier d'autres procédés d'où l'introduction de matériaux précieux (platine, palladium...) déposés directement dans le pain du filtre. La température de combustion des suies non additivées étant plus élevée, la régénération du filtre est plus difficile surtout lorsque le véhicule ne circule qu'en ville

A méditer


Les huissiers c'est comme les poils de cul, plus t'es dans la merde plus ça te colle au cul.

Hors ligne

 

#10 2010-09-16 12:07:17

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Filtres à particules

lovely smile on sait déjà ceux qu'il faut pas prendre smile
et tu n'as jamais imaginé que par exemple certains de ces filtres à l'échappement pouvaient recueuillir des particules du cata en amont?

Dernière modification par Bachlot (2010-09-16 12:07:51)

Hors ligne

 

#11 2010-09-16 12:19:06

pastthju
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2010-08-04
Messages: 36

Re: Filtres à particules

Selon ce shéma, il faut voir

http://file.poubelles.be/S1-Zoom-sur-le-filtre-a-particules-les-moteurs-diesels-sont-cernes-217.jpg


Les huissiers c'est comme les poils de cul, plus t'es dans la merde plus ça te colle au cul.

Hors ligne

 

#12 2010-09-16 14:04:55

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Filtres à particules

ok s'ils sont tous sous ce principe c'est pas le meme shéma que je me faisais, pour l'instant j'en ai pas encore eu entre les mains, mais au final çà fait d'eux du semi cata. faudrait savoir combien ils en foutent dans le pré filtre, surement pas trop énorme vu la technologie? casse téte de plus alors qu'on a pas encore établi des chiffres de catas sad  sinon la bouille de celui-ci honettement je l'aurait passé en cata, il a meme forme que les 1er de 90 en longueur (pas les plus économiques en matiéres).
bon là je travaille pour quelqu'un , alors je file, car s'il vient sur le forum il va voir qu'il me paye à rien branler au lieu de traiter ses montres lol

Dernière modification par Bachlot (2010-09-16 14:10:26)

Hors ligne

 

#13 2010-09-16 14:15:33

pastthju
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2010-08-04
Messages: 36

Re: Filtres à particules

j'essaie d'en récupérer un ce week end pour voir la matière présente et j'en rparle ici.


Les huissiers c'est comme les poils de cul, plus t'es dans la merde plus ça te colle au cul.

Hors ligne

 

#14 2010-09-16 14:19:16

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Filtres à particules

ok à plus, moi si faut je pensais lancer un tunning man pour en amasser/centraliser pour moi avec ses copains, faut bien que çà serve à quelque chose pour la planéte tout ces gens là lol

Hors ligne

 

#15 2010-09-16 15:01:39

pastthju
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2010-08-04
Messages: 36

Re: Filtres à particules

c'est pas une mauvaise idée. Je viens de découvrir sur un brevet américain (merci google) que les filtres à particules étaitent composés de cône de 3 mn recouvert de platine et soudés les uns aux autres.


Les huissiers c'est comme les poils de cul, plus t'es dans la merde plus ça te colle au cul.

Hors ligne

 

#16 2010-09-16 15:24:48

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Filtres à particules

Voilà des infos bien utiles les amis, continuez... Et espérons faire de cette rubrique une des plus attractives. Pour l'instant je ne peux contribuer a grand chose...mais je tarderais pas smile.
@+


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#17 2010-09-16 15:44:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Filtres à particules

j'ai vu qu'une boite qui les rachéte avec certitude, mais sans tarifs, ils trient et valorisent ensuite (si valeur il y a) alors pour avoir une idée de prix ... mais à partir du moment où le bon contenu est là, bien d'autres sauront faire aussi.
le lien je pense voir lequel passtthju, dans ce genre de recherche on tombe souvent sur eux lol je me demande si parfois on devrait pas breveter aussi nos idées, tu sais que l'agrume s'est fait une putain de pub noel mobile qui m'a vachement rapelé quelque chose?

Dernière modification par Bachlot (2010-09-16 15:48:20)

Hors ligne

 

#18 2010-09-17 10:37:24

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Filtres à particules

2 liens confirmant l'autre source : dailleurs ils ont la meme source au vu des mots similaires :

http://fr.academic.ru/dic.nsf/frwiki/630412

http://newgentransp.e-monsite.com/rubri … 25627.html

et ici quelques photos d'une de ces choses démontée sur une forum :

http://www.forum-auto.com/marques/Peuge … t17321.htm   alors ici il s'agit d'un psa sans métaux précieux, et qui marche avec un additif de terre rare

Hors ligne

 

#19 2010-09-17 11:30:31

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Filtres à particules

de ce fait, tout çà n'aménera pas baisse de consommation ou des prix du platine. c'est dailleurs le plus gros secteur de conso.
mais attention, d'autres cherchent sur d'autres systémes sans ces métaux, çà peut influer assez bien la donne!
par exemple valeo ne fait de cata d'échappement à ma connaissance, pourtant ils équipent jusque clims et lampes, et ont innové dans le controle des gaz, mais les catas comme nous les connaissons çà ne colle pas à ses valeurs revendiquées, ses engagements environnementaux ni humains. enfin je pense. car le circuit d'exploitation des précieux c'est bien une exploitation, et l'efficacité/pollution/destruction suite au cata n'est pas trop tranchée, dans le temps les données changeront. 'fin bref
par contre comme ils ont une branche dédiée systémes electriques avec des bons R&D, il me semble qu'ils ont bossé sur des alternatives de catas utilisant l'électricité, des catas au plasma il me semble. j'avais pu lire une bréve info sur le net, info ou stratégie d'intox allez savoir, échec abandon, reporté?? et puis si c'est une entreprise francaise (mondialement composée et trés mixte) qui améne la solution, ben je les salue d'avance smile et au moins ils réfléchissent eux!
et puis pour le tunning un joli plasma bleu sous l'auto çà va le faire http://file.poubelles.be/love1.gif
aprés on voit que pijot à son truc à lui sans métaux précieux, mais l'utilisation du produit terre rare est soulevée comme ouh la la!! lol

Dernière modification par Bachlot (2010-09-17 11:56:00)

Hors ligne

 

#20 2010-09-18 17:01:40

furious
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2008-05-13
Messages: 192

Re: Filtres à particules

Oui j'ai l'impression que c'est le moment de profiter de ce filon, car les constructeurs trouveront par la suite un moyen moins honereux pour leur filtre.

Apparement les catalyseurs de nissan ancien model pourrait etre riche en platine

http://www.caradisiac.com/Nissan-le-cat … t-1592.htm

donc faut taper dans les cata anciens je pense ...


Bachlot ton cerveau est une mine de platine mdr

Dernière modification par furious (2010-09-18 17:04:40)

Hors ligne

 

#21 2010-09-19 09:25:21

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Filtres à particules

encore un qui s'excite comme un roumain au salon de la caravane lol et en plus c'est un furious lol
juste un oui à tes compléments d'info smile et REoui : tout les catas asiatiques ne sont pas vides comme je disais ailleurs.
et je souhaite aux équipes qui travaillent sur des alternatives moins polluantes et nocives, et sans métaux précieux, d'y parvenir,
alors bon courage les topins topines des R&D wink et merde aux banques et autres pourris!! et tant pis un peu pour l'afrique ...

Dernière modification par Bachlot (2010-09-19 09:25:56)

Hors ligne

 

#22 2010-09-19 09:49:54

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Filtres à particules

Si comme dit dans le reportage que le cout du pt dans l'electrolyseur represente 200$ = 153.18 € / 39.36 (€/gr de pt) = 3.89 Gramme de platine dans les pot cata de Nissan Neufs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc après quelques 100.000 Km parcourus je me demande ce qu'il en resterais, certainement pas plus que la moitié dans le meilleur des cas.
@+


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#23 2010-09-19 09:56:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Filtres à particules

oui smile  je suis daccord aussi avec smeg, dans les pots récents des années 2000 il n'y a pas grand chose au départ, alors à l'arrivée des 200 300000km ...   ce n'est pas tout d'avoir des pots, il faut en avoir des bons wink (des vieux)
mais bon, pour 1à2gr restant sur des pots2000, on t'en file 10 à 20€ çà se prend quand meme non? c'est du 50/50 du gramme

Dernière modification par Bachlot (2010-09-19 10:13:06)

Hors ligne

 

#24 2010-09-19 10:14:34

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Filtres à particules

Il faudra voir le temps de démontage et le cout des produits + temps de séparation + temps de raffinage au final. Je dirais que faire ca pour 1 Gramme , je préfère encore le mettre à la féraille.
Ce qui est par contre intéressant c'est de procèder par lot de 10 à 15 pièces et travailler sur une moyenne, compter 1 jours de découpage et 3 jours de processus de séparation , et voir ainsi ce que ca donne. c'est comme ca que je compte procèder !
Et pour 10 €-15 € ca ira alors mais 1pot pour 20€ c'est déjà trop. Travailler 4 jours pour 150€ pas bcp le ferons a 37.5€ la journée avec tt les risques.


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#25 2010-09-19 10:49:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Filtres à particules

oui je t'ai invité ailleurs à y réfléchir, pour pas y laisser la chemise,
20€ c'est le prix que je peux encore avoir pour les "sous-pot" (pas au lait), mais ceux qui achétent à ce prix ne traitent pas 10 pots/mois, et ne viennent pas chercher un ou deux pots à un seul mec, mais viennent sur un secteur voir plusieurs mecs et casses et microferrailleurs.
quand ils mettent le truc en marche c'est rentable, mais pour te faire une place là haut et avoir tout ce qu'il faut pour avoir les accords et ramasser tout çà...bon courage quand meme!
moi j'avais bien et trop bien démarré, et au prix que j'achetais je pouvais tout prendre et aller sur les terrains avoisinants mettre le sourire agricole à chaque porte de caravane, de 5 à 20€ en plus par pot c'etait noel pour tout le monde smile et quand tu fais enleveur d'épave agrée des pots tu en as un peu réguliérement smile
mais bon comme je disais au bout d'un moment j'ai été bloqué dans les procédures pour bien régulaliser mon truc et pouvoir laisser une carte aux entreprises, car pour pouvoir maintenir mon prix il me fallait du volume. et bref tu connais la suite je ne peux et ne veux pas faire que çà. donc tant pis çà reste une bonne petite entreprise perso et un essai qui m'a bien appris des choses appliquables ailleurs.
et faut dire qu'il y a des gens qui eux ne me souriait pas trop, on peut jamais contenter tout le monde lol et il y a toujours des gens qui n'ont pas de pot big_smile

Dernière modification par Bachlot (2010-09-19 10:56:04)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.035 sec., 7 requêtes exécutées ]