Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#26 2010-09-19 11:50:07

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Filtres à particules

dit moi SMEG RECUP combien coûte le platine a la vente au gr ?


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#27 2010-09-19 12:03:30

SMEG RECUP
Détecteur de cuivre à l'odeur
Date d'inscription: 2010-07-23
Messages: 220
Site web

Re: Filtres à particules

Salut toi,
Ben juste le temps que j'en fait quelques uns me suffira pour voir la portée de cette affaire, sans ce mouiller la chemise !
encore 1 semaine ou 2 et je m'y plonge a fond dedans Et tout les tarifs de reprise seront ajoutés à la liste.
@+


J'achète et récupère partout en Belgique unités centrales de pc , cartes mères et CPU et tout parc informatique d'entreprises, et professionnels comme des particuliers, service spécial de destruction de données sur place.

Hors ligne

 

#28 2010-09-26 21:56:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Filtres à particules

VII - Le FAP en fin de vie doit être recyclé à 100% pour ne pas polluer la nature. Hors compte tenu de la valeur des matériaux qui le construise seule 50% des FAP en fin de vie reviennent dans les usines de recyclage ou de nettoyage en vue de 2ème monte. Où passent les autres? Il semblerait que des circuits mafieux ce soit emparé de cette filière pour récupérer sans aucune protection pour l'atmosphère et la nature les métaux précieux, tel le platine....
http://www.pile-au-methanol.com/Retablir-la-verite.htm

Hors ligne

 

#29 2010-09-26 22:08:19

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Filtres à particules

là au moins on voit où est le platine tongue
https://docs.google.com/viewer?url=http … ticule.pdf

Dernière modification par Bachlot (2010-09-26 22:10:13)

Hors ligne

 

#30 2010-09-26 22:16:08

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Filtres à particules

je rapelles pour d'éventuels lecteurs que c'est trés dangereux à recycler et qu'il ne suffit pas d'ouvrir le truc pour avoir pénard du platine!


Rapport de toxicité des métaux lourds, oxydes, issus des Filtres à Particules (Document en anglais)

Source : Clean Diesel Technologies, Inc
zut je l'ai sur mon bureau mais ne peux vous mettre le lien ici car j'ai l'ai obtenu sous code de téléchargement restreint!!
et j'ai bien un hébergeur perso pour video et autres docs mais je sais pas m'en servir c'est triskel qui me les fait  big_smile

Dernière modification par Bachlot (2010-09-26 23:00:05)

Hors ligne

 

#31 2010-09-26 22:58:20

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Filtres à particules

extrait tiré du pdf sur les quantités de rejet

Comparison Of Platinum Emissions
Platinum Emissions From Current Autocatalyst 1.3 mg/mile
(Industry Estimate)
Light Duty Diesel with PFC
(30 mpg, 15,000 miles/yr @ 0.15 ppm PFC)
Platinum Consumption 0.25 grams/yr
Platinum Emissions @ 6% (No Filter) 1.0 mg/mile
Platinum Emissions @ 1.4% (with Filter) 0.2 mg/mile
Heavy Duty Diesel with PFC
(6 mpg, 50,000 miles/yr @ 0.15 ppm PFC)
Platinum Consumption 4.0 grams/yr
Platinum Emissions @ 6% (No Filter) 4.8 mg/mile
Platinum Emissions @ 1.4% (with Filter) 1.1 mg/mile
Note: Platinum emissions measured at 0.5/7.5 ppm platinum and cerium treatment rate following 1000 hours of engine durability a t 1.0/15 ppm
treatment rate as reported in SwRI letter report of June 3, 1999. Platinum Emissions at 0.15 ppm are expected to be less due to higher
retention in engine and exhaust.

Dernière modification par Bachlot (2010-09-26 23:39:15)

Hors ligne

 

#32 2010-09-26 23:06:11

pastthju
Dépouilleur de frigo
Date d'inscription: 2010-08-04
Messages: 36

Re: Filtres à particules

Le même mais traduit avec google

Comparaison des émissions Platinum
Émissions Platinum De actuel autocatalyseurs 1,3 mg / mile
(Estimation de l'industrie)
Light Duty Diesel avec PFC
(30 mpg, 15.000 miles / an @ 0,15 ppm PFC)
Platinum Consommation 0,25 g / an
Émissions Platinum @ 6% (sans filtre) 1,0 mg / mile
Platinum Emissions@1.4% (avec filtre) 0,2 mg / mile
Heavy Duty Diesel avec PFC
(6 mpg, 50.000 miles / an @ 0,15 ppm PFC)
Platinum Consommation 4,0 g / an
Émissions Platinum @ 6% (sans filtre) 4,8 mg / mile
Platinum Emissions@1.4% (avec filtre) 1,1 mg / mile
Note: les émissions de Platinum mesurée à 0.5/7.5 ppm de platine et de taux de traitement de cérium suivantes de 1000 heures de durée de vie du moteur à 1.0/15 ppm
taux de traitement tel que rapporté dans le rapport de la lettre SwRI Juin 3, 1999. Émissions Platinum à 0,15 ppm devraient être moins en raison de la hausse des
de rétention dans le moteur et l'échappement.


Les huissiers c'est comme les poils de cul, plus t'es dans la merde plus ça te colle au cul.

Hors ligne

 

#33 2010-09-27 09:44:46

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Filtres à particules

en industrie pour les gros gros cata comme sur des incinérateurs, on filtre pour récupérer ces rejets de platine, ne peut on pas le faire sur nos voitures? çà reste des nano et microparticules mais quand meme çà doit etre captable, non? on parle ici de rétention à l'échappement.. les 1ers pots de l'urgence 92-93 se colmataient vite chez certaines marques! wink  1ers FAP idem!
avant que je parte en expédition artique récupérer tout le platine dans les neiges et glace pole big_smile

smeg ou autre, les chiffres au dessus sont ils expoitables pour évaluer le restant suivant km?

Dernière modification par Bachlot (2010-09-27 10:43:23)

Hors ligne

 

#34 2012-02-04 20:55:37

frautosaure
Coeur vaillant
Date d'inscription: 2007-12-26
Messages: 154

Re: Filtres à particules

ça fait  longtemps  que   je  stocke   des  catas   ma

Hors ligne

 

#35 2012-02-04 21:35:30

frautosaure
Coeur vaillant
Date d'inscription: 2007-12-26
Messages: 154

Re: Filtres à particules

je  stocke deja  depuis quelque  temps  des  catas      et   j'avais  pris  contact  avec  feubast  par  telephone   et  mes  premiers  envois  ont  fini    chez  les  ets  galloo  par  l'intermediaire  d'un  pote  en  belgique.....il  s'etait  deplace  pour   voir  l'endroit  sur  bruxelles  pour  essayer  avec  feubast   personne  a  l'adresse  indiquee.......  feubast  m'avait    envoye   une   liste  avec  des  numeros  de  fap   avec   des   montants  pouvant  aller  de  20 cents   a  120  euros   mais  les  numeros  de   serie   ne  correspondaient   pas    donc  du  coup  je  suis  toujours  grosjean  comme  devant   et  suis  incapable  de   faire   un   prix   pour   acheter  des   fap........   feubast   soit  disant  travaillait  pour  les  ricains   de  techemet   big  pro   des  catas  aux  states      impossible de  remettre  ma  main   dessus  donc   du   coup   j'ai  ete   oblige   de   m'assoir  dessus  et  tout  refourguer  chez  galloo   qui  lui  meme   refourgue  je  pense chez   umicore  ......je   suis  etabli   en   guyane   francaise   et   rame   comme  un   malade   du   fait   que  j'habite   le  trou  du   coup   du   monde    suis  preneur   de   toutes  informations   et  suis  pret   Ã   vous   balancer   la  liste  de  feubast   par  mp   sur  les  fap   mercedes  nissan   renault  et   peugeot   Ã   condition  d'un   retour  interressant  sur  le  business   des   fap

Hors ligne

 

#36 2012-02-04 22:09:43

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Filtres à particules

frautosaure a écrit:

je  stocke deja  depuis quelque  temps  des  catas      et   j'avais  pris  contact  avec  feubast  par  telephone   et  mes  premiers  envois  ont  fini    chez  les  ets  galloo  par  l'intermediaire  d'un  pote  en  belgique.....il  s'etait  deplace  pour   voir  l'endroit  sur  bruxelles  pour  essayer  avec  feubast   personne  a  l'adresse  indiquee.......  feubast  m'avait    envoye   une   liste  avec  des  numeros  de  fap   avec   des   montants  pouvant  aller  de  20 cents   a  120  euros   mais  les  numeros  de   serie   ne  correspondaient   pas    donc  du  coup  je  suis  toujours  grosjean  comme  devant   et  suis  incapable  de   faire   un   prix   pour   acheter  des   fap........   feubast   soit  disant  travaillait  pour  les  ricains   de  techemet   big  pro   des  catas  aux  states      impossible de  remettre  ma  main   dessus  donc   du   coup   j'ai  ete   oblige   de   m'assoir  dessus  et  tout  refourguer  chez  galloo   qui  lui  meme   refourgue  je  pense chez   umicore  ......je   suis  etabli   en   guyane   francaise   et   rame   comme  un   malade   du   fait   que  j'habite   le  trou  du   coup   du   monde    suis  preneur   de   toutes  informations   et  suis  pret   Ã   vous   balancer   la  liste  de  feubast   par  mp   sur  les  fap   mercedes  nissan   renault  et   peugeot   Ã   condition  d'un   retour  interressant  sur  le  business   des   fap

oui c'est bien compliqué, de mon coté tout est là, sur le fap, et les catas ailleurs, alors si tu as des infos utiles tu peux me faire un mail

Hors ligne

 

#37 2012-02-04 22:25:30

tortuga09
Prospecteur assermenté
Lieu: sud-ouest
Date d'inscription: 2006-08-12
Messages: 11237

Re: Filtres à particules

frautosaure a écrit:

je  stocke deja  depuis quelque  temps  des  catas      et   j'avais  pris  contact  avec  feubast  par  telephone   et  mes  premiers  envois  ont  fini    chez  les  ets  galloo  par  l'intermediaire  d'un  pote  en  belgique.....il  s'etait  deplace  pour   voir  l'endroit  sur  bruxelles  pour  essayer  avec  feubast   personne  a  l'adresse  indiquee.......  feubast  m'avait    envoye   une   liste  avec  des  numeros  de  fap   avec   des   montants  pouvant  aller  de  20 cents   a  120  euros   mais  les  numeros  de   serie   ne  correspondaient   pas    donc  du  coup  je  suis  toujours  grosjean  comme  devant   et  suis  incapable  de   faire   un   prix   pour   acheter  des   fap........   feubast   soit  disant  travaillait  pour  les  ricains   de  techemet   big  pro   des  catas  aux  states      impossible de  remettre  ma  main   dessus  donc   du   coup   j'ai  ete   oblige   de   m'assoir  dessus  et  tout  refourguer  chez  galloo   qui  lui  meme   refourgue  je  pense chez   umicore  ......je   suis  etabli   en   guyane   francaise   et   rame   comme  un   malade   du   fait   que  j'habite   le  trou  du   coup   du   monde    suis  preneur   de   toutes  informations   et  suis  pret   Ã   vous   balancer   la  liste  de  feubast   par  mp   sur  les  fap   mercedes  nissan   renault  et   peugeot   Ã   condition  d'un   retour  interressant  sur  le  business   des   fap

moi aussi je voudrais bien des info par mp stp !


achete sur le sud-ouest informatique
07 85 71 23 84
kourosh ou tortuga09

Hors ligne

 

#38 2012-02-04 23:08:54

frautosaure
Coeur vaillant
Date d'inscription: 2007-12-26
Messages: 154

Re: Filtres à particules

j'ai  dit  à condition  de  retours  interressants    bande  de  vautours   .............faites   le  premier pas   je  vous  rappelle   que  je  suis  en  guyane   et  que  donc  je  ne  suis  en  concurrence    avec  aucun  de  vous  autres  demandez  à  camerone   si  c'est  pas le  trou  du  cul   du  monde............je  veux  bien  partager  des  infos   Ã    condition   d'avoir  d'autres  infos  sur  les   fap   en   retour   (une  petite   liste   contre  une   autre  petite liste   serait bienvenu  pour  essayer  que   chacun  y  voye  +clair)

Hors ligne

 

#39 2012-02-07 21:51:11

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Filtres à particules

mes infos sont ce topic wink

Hors ligne

 

#40 2012-02-17 21:39:47

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: Filtres à particules

http://poubelles.be/forum/viewtopic.php?id=3072  un belge qui proposait d'acheter fap et catas sur ce forum

et ceux là sont en france http://www.toutypasse.com/recherche-rac … 1a976472p1

Hors ligne

 

#41 2012-04-26 15:32:00

frautosaure
Coeur vaillant
Date d'inscription: 2007-12-26
Messages: 154

Re: Filtres à particules

apparement  les  fap  psa  n'ont  que  tres  peu  d'interet  et  ne  sont  repris  que  s'ils  sont  en  bon  etat  general  sans pets  ou  cabosses  et  sont  destines a  la  remise  en  etat  .........les  autres  marques sont  traites  comme  les  catas  pour  leurs   metaux .......avec  un  petit  bemol  sur  les  psa   il  semblerait  qu'un  ou   2  modeles  bien  particuliers  soient  traités  comme  les  catas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.028 sec., 7 requêtes exécutées ]