Ferrailleur, que du bonheur !


Ne jetez plus vos cravates : ici on vous les reprend au kilo.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

#1 2010-09-10 22:24:18

Tone
ami intime de Bachlot
Lieu: 34 herault
Date d'inscription: 2008-08-03
Messages: 3694
Site web

CARTES INFO GRAND SUD

je fais cette annonce pour Tortuga09 qui est en panne informatique et sera là très prochainement :

D'ici la fin du mois une tournée d'achat cartes informatique dans le grand sud est en place.
Si vous avez des cartes ordi essentiellement (le prix d'achat  vous sera communiqué en MP plus modeste que certains mais réaliste... )
ou du matériel info une tournée est organisée dans le grand sud de Marseille à Bordeaux selon quantité.
Manifestez vous ...

Hors ligne

 

#2 2010-09-11 11:53:40

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: CARTES INFO GRAND SUD

ben grand sud c'est pas pour moi lol mais je recommande l'entreprise discréte saine et qui assure sans prétentions.

Hors ligne

 

#3 2010-09-12 22:52:58

metallo
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2010-05-30
Messages: 74

Re: CARTES INFO GRAND SUD

juste pour dire qu'il y a de la place pour tout le monde dans toute la france, il faudrait au lieu de réflechir concurrence, réfléchir possibilité de partenariats...


parce que la concurrence elle arrive aussi
http://www.lavoixeco.com/actualite/Sect … op-o.shtml

et vu de plus qu'il est plus rentable en terme de quantité récupérée de recycler plutôt que d'extraire (j'avais un lien que j'ai perdu la dessus donc si quelqu'un a les chiffres...)

Hors ligne

 

#4 2010-09-12 22:59:41

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: CARTES INFO GRAND SUD

en meme temps metallo, tu ne vas pas raler et te plaindre si le nord s'en sort bien et rebondit aprés le charbon?
c'est pas d'aujourdhui qu'on a de l'avance et chiffres en 1éres places du recyclage/volume consommé.
on a beau nous prendre pour des rigolos et ne pas avoir les faveurs des services meteo et gros media, mais notre région a toujours été convoitée depuis l'histoire, elle a un grand intéret commercial et touristique, c'est un carrefour europeen et plus.
Si les medias nous font la tete et brasse du gris, c´est surement qu´on a pas obeit a ce que quelqu´un voulait.
dailleurs la feuille de choux d'où provient ton lien, la voix du nord, c'est un ancien réseau de résistance,
On a vut passer beaucoup de guerres et on en verra d´autres!
Il fait bon vivre cà reste une diversité harmonieuse, mais les travailleurs d´ici sont prisés ailleurs, on passe pour des malades amoureux du boulot, on est productifs.
Bref bourguignon anglais belge autriche comté francais... Tout le monde a toujours aimé y avoir ses aises. Au risque de destabiliser les marchés parfois, bref quand j´aime un truc je ne le casse pas.
Donc sinon je suis meme pour les échanges nord/sud  sud/nord, à l'observation je me dis que s'ils ont intelligence de savoir s'entendre et partager, çà peut aller avec les gens de chez nous. Puis c´est l´autre gros point du chomage, alors pourquoi pas s´entraider a remonter les pentes?
En bas comme ici il y a de l´insertion a faire. Puis une facon aussi de montrer qu´on a de la maturité et qu´on a de saines reflexions NOUS smile  une artiste du site bosse aussi au contact du milieu handicapé. Bref c´est d´epoque et je trouve ca bien, je rale meme en moi parfois c´est surprenant car je me retrouve surpris qu´un handicapé soit privilegié sur un poste. C´est vrai on y pense pas puis petit a petit pendant qu´on chipote 3 sous d´autres gens ont fait un autre boulot remarquable.

puis donc comme tortuga travaille en copinade avec une association d'insertion, et qu'en plus il a contribué à l'idée des entreprises de ce forum, JE RECOMMANDE POUR LA REGION SUD, puis comme des gens ici disent recycler pour le bien et écologie et non pas pour l'argent, qu'est ce qu'il nous font donc chier avec leurs 50ct de plus et pourquoi user tout ce mazout????

Dernière modification par Bachlot (2010-09-13 11:22:57)

Hors ligne

 

#5 2010-09-12 23:16:56

metallo
Explorateur de chantiers
Date d'inscription: 2010-05-30
Messages: 74

Re: CARTES INFO GRAND SUD

je rale pas , jme plains pas, je cherche a faire du bizness intelligemment, en recherchant chez chacun les points forts et les points faibles, je profite de leurs points forts, je les fais connaître et je leur propose des bons plans par rapport a leurs points faibles...

et sinon encore heureux avec toutes les crises et les fermetures d'usines que le NPDC a connu que des gens cherchent à innover et créer de l'emploi...
quand à notre projet bachlot, jtoublie pas, et dès que ca avance je t'en informerais... toi seul me comprendra

Hors ligne

 

#6 2010-09-12 23:54:06

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: CARTES INFO GRAND SUD

ah mais j´ai pas de projet a part continuer a voir et toucher partout et quand possible contribuer a filer un coup de main ponctuel d´une facon ou d´une autre a des gens d´ici. Ce n´est pas un investissement d´argent ce forum, laissons ca a d´autres. maintenant l´offre est variee, il y a meme 2 forums pour l´est tout seul
nous, restons tous connectés avec les autres on apprendras plus que tout seuls, nous savons qu´ici on peut se retrouver meme dans 10 ans wink c´est une auberge sure et recommandee avec le soutient des communautés de l´internet libre qui ne date pas d´hier.
Tu sais qu´il y a meme des services d´etat qui visitent parfois les forums comme le notre? Et pas forcement les services francais lol
En plus on a jamais eu trop de problemes, de la guignolerie du spam des robots et un ou deux detraques, on a mené des combats mais donc dans l´ensemble voila on a assit une place d´interlocuteur et fait entendre des voies que les urnes passent sous silence smile on a aussi reussit a remonter les indices de partout pour harmoniser les prix sur plusieurs poles. Faire reprendre des trucs nouveaux, lancer des idees ...
Bref a plus.

Dernière modification par Bachlot (2010-09-13 00:25:47)

Hors ligne

 

#7 2010-09-13 00:15:54

ssa
Change le plomb en or
Date d'inscription: 2006-10-20
Messages: 1180

Re: CARTES INFO GRAND SUD

pourquoi devoir dénigrer les autres pour justifié qu'avec un service à domicile vous avez des tarifs un peu plus modeste ?

je trouve que le fait de vous déplacer et d'organiser des tourner permet à beaucoup de pouvoir vendre des matériaux qui ne sont pas facilement vendable. malgré tout les projet dans le NPDC il y a peu de dépôt qui rachète , j'ai la chance d'en avoir trouver un bon. mais cela n'est rentable que si on est à coté.
personne na l'essence pour rien et votre temps de travaille doit vous rapporter.

perso je vous encourage dans vos démarche, continuer à permettre à tous de recycler l'informatique. mais nul besoin d'être insultant envers les autres.
si on compare le service en + vous êtes bien placé, bien sur il existe de meilleurs tarifs ailleurs (mais sans le service), il faut bien que vous les revendiez plus cher pour vivre smile


bravo et merci à vous pour votre service, mais il est inutile de dénigrer les autres, vous êtes seul sur le marché sur les 3:4 de la France.
smeg s'intéresse a la frontière belge et moi je propose juste de rendre service sur lille métropole ou vous n'êtes pas présent (et quand je réfléchie j'ai bien du mal à trouver ca rentable smile

par contre, je vous conseille de démarcher les conseille régionaux qui gèrent d'énorme parc info ainsi que les grosses administrations (gendarmerie...) avec vos statut de pro, il y a un sacré potentiel. je vois des entreprise qui sont payé pour débarrassé des centaines de PC.
il est peut être interressant aussi de proposer vos service à ces entreprise qui "débarrasse" les parcs info.

petit tableau sortie de http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9che … ctroniques
Sort des déchets électroniques aux États-Unis en 2005
Type de déchets↓     Quantité(en milliers de tonnes)↓     Pourcentage de recyclage↓
TV (CRT)                            759,1                                     13,4 %
Moniteurs (CRT)            389,8                                     24,5 %
Imprimantes, claviers      324,9                                    26,1 %
Ordinateur de bureau            259,5                                    26,1 %
TV (LCD)                            132,8                                    13,4 %
Portables                           30,8                                           26,1 %
Téléphones cellulaires     11,7                                            19,2 %
Moniteurs (LCD)                    4,9                                             24,5 %

ca donne une idée du potentiel metallo à raison faut qu'on si mette à plusieurs (lol)

Dernière modification par ssa (2010-09-13 00:18:22)

Hors ligne

 

#8 2010-09-13 00:47:53

Bachlot
Se fout du cuivre par intraveineuse
Date d'inscription: 2007-06-05
Messages: 23120

Re: CARTES INFO GRAND SUD

oui comme tu dis ssa, pas rouler pour rien, ni aller ni retour a vide, voir meme profiter des vacances pour livrer plus loin, c´est une des clés.  sinon as t on besoin de 10 dépots qui reprennent des cartes par arrondissement? on reprends meme les tours entiéres.
pour ce potentiel que tu cites, j'ai déjà mis des gars en piste par ce forum, mais va envoyer  chercher en gendarmerie du parc info par des clowns en remorque à vélo et qui n'ont pas tout les papiers?
aprés si tu veux je connais quelqu'un qui a un statut un peu différent et lui peux y toucher et les vendre, mais il n'est pas en position de haut prix, au vu que maintenant les particuliers revendent tout et qu'on ne donne plus rien, il a du prendre une autre position plus lointaine, çà ira mieux quand quelqu'un du coin se mettra à bien les racheter sur toute la région et faire sur place avant d'aller voir ailleurs.

Dernière modification par Bachlot (2010-09-14 00:15:54)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB 1.2.12
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

[ Générée en 0.021 sec., 7 requêtes exécutées ]